La Marche De L'Empereur - Emilie Simon

Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

La Marche De L'Empereur - Emilie Simon

Message par schiste »

Le 10 Janvier 2005 ... une date que j'attendais avec impatience depuis quelques temps. Nous y voilà. Mais pourquoi je trépignais d'impatience vous demandez vous?

Et bien c'est à cette date que sort la Bande Originale du film La Marche De L'Empereur BO entièrement faites par Emilie Simon.
Bien que l'on ne puisse pas dire que ce soit son deuxième album... on peut le considérer comme tel.

Donc je me suis rendu dans un magasin tôt ce matin pour me procurer le CD. A peine payer j'arrache l'emballage plastique et enlever le boitier du cd de son emballage carton. Si sur l'emballage de carton il y avait l'affiche du film, sur le livret on découvre une magnifique photo d'Emilie.
Je sors le CD du boitier, ouvre mon discman, appuie sur play, le lecteur s'allume... je n'entend plus un bruit dans la ville, mon coeur se ralentit et la musique commence... elle s'empare de moi. 15 secondes auront suffit pour que j'ai la chair de poule, mon coeur s'emballe... la musique m'entoure comme si j'était dans un cocon, protégé du monde extèrieur.

Les chansons passent et je suis littéralement transportés dans un autre monde,. L'album continue, je ressent l'envie d'une chanson qui se réveille, avec des violons et tou... et zou elle arrive, comme si le disque avait été agencé pour moi... Le CD tourne et la chair de poule reste, plus le temps passe et plus je me sent confortable.

Le CD est génial, il est réellement comme j'imagine l'antarctique froid et pourtant si chaleureux, vaste, beau, féérique, enchanteur... Aérien même...
Il est tristesste et joie, douceur ...

Je crois que je ne trouve plus d'adjectif pour le définir. Il y a dans l'album une reprise de "To the Dancers In The Rain" en versions presque que accoustique... transcendante...

Voilà je crois que ceci devrait motiver les plus réticents a se procurer cet album merveilleux ^^
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

La Marche De L'Empereur - Emilie Simon

Message par Wax »

Ah mince! Je ne savais pas qu'elle faisait la BO d'un film!
J'avais beacoup aime son premier album et d'apres ce que tu dis, ce disque vaut carrement le coup!!
Ce sont des chansons ou uniquement de l'instrumental?

Encore un achat de plus pour mon prochain retour en France (ca va faire mal au portefeuille!!)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

La Marche De L'Empereur - Emilie Simon

Message par schiste »

Bon voilà ma journée ce fini en apotéose. Je sors de l'avant première du film.... je suis encore plus raide dingue de cette album.

Son écoute, même après une journée non-stop, me donne des frissons.
Elle a fait un travail magnifique le seul petit bémol, est le nombre de chansons où elle chante: peu... mais bon ça donne à rever. Après un premier album magnifique, un deuxième géniale...Le troisième risque de me provoquer un infarctuse
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

La Marche De L'Empereur - Emilie Simon

Message par Shav »

Je ne connais pas du tout, quelque pourrait faire une description rapide (influences, style de zik....) ?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

La Marche De L'Empereur - Emilie Simon

Message par schiste »

Bien bien, alors comment te décrire Emilie Simon. C'est un mélange de son provocant un hérissement des poils permanant... ca va faire 28h que j'enchaine les "crise" de chaire de poule. Elle a crée l'album après avoir enregistrer des sons de glaces, de pas sur la neige ect...

Je l'ai dis l'album reflète vraiement l'hiver.

Tu veux une comparaison, et bien amene des violoniste a la montagne et promène toi avec eux qui jouent... tu as le fond musicale.
Quand à la voix merveilleuses d'Emilie Simon...indescriptible.

Mais c'est calme, beau et charmeur. C'est un peau comme se retrouver dans l'endroit le plus confortable au monde... sa voix forme une carapace autour de toi tellement elle est belle
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité