Gankutsuou (Monte Cristo...)

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Gankutsuou (Monte Cristo...)

Message par Choucroot »

Gankutsuou, Monte Cristo... quel rapport ? Et bien que Gankutsuou est l' adaptation animée du Comte de Monte Cristo pardi !

Voila, je me permet de lancer un topic sur cet anime apparemment peu connu, mais qui mérite pourtant de l' être. Ca viendra, j' ai confiance.

Alors de quoi ça parle ? Ben ça reprend les personnages du livre d' Alexandre Dumas, mais... sauce jap dirons nous. Monte Cristo est un Vampire, la série commence lors du Carnaval de Lunia - la lune - dans un univers coloré et a cheval entre la renaissance, les années 40, et 2089 (a vue de nez). On assistera a la célèbre vengeance du Comte (même moi qui n' ai pas lu le livre suis au courant...!) a travers les yeux d' un jeune noble, personnage auxiliaire dans le roman ( ai-je lu ) et qui se fera embrigader comme un bleu par le dit Comte, qui s' avère avoir un nombre de facettes plus que raisonnable.
J' en dis pas plus, mais sachez que c' est ultra bien ficelé, qu' on va de grosses surprises en énormes, en passant par les " Woaa la vache O__o".
Ah oui, et lessentiel semble se dérouler en France, entre Paris, Marseille, avec des balades sur les Champs...Les gens parlent en Français ( Woaaa la vache ^^), les écriteaux sont en français, les journaux, lettres aussi, ça fait toujours plaisir aux français ( désolé pour les autres ) que nous sommes. Ou que je suis (pour ne choquer personne).

Sans entrer dans les détails, les personnages sont vraiment passionnants, travaillés, "profonds" ( on s'comprend...), nombreux, et constituent un bon moteur au récit et a notre envie d' en savoir toujours plus.

Niveau réalisation, cest sujet a polémique. Il faut savoir que la direction artistique a décidé de faire un truc original pouvant offrir un rendu "inédit" du Paris anachronique quon traversera. Résultat, il n' y a pas de coloration classique, mais plutôt.. Un texturing. Comme dans les vieux tintin ou la veste a carreaux est peinte uniformément, sans tenir conte des plis. On a donc une mosaïque permanente de motifs aussi variés que détaillés. De plus, la 3d est grandement utilisée, dans les décors notamment. Je vais être honnête, ça nest pas toujours très très réussi. Mais ça peut donner des choses magnifiques, et je passe outre cette petite bourde. Car vous laurez compris, jaime. Hooo oui que jaime ! Cest coloré, varié au possible, original... Vraiment, je suis transporté.
Je réalise que je ne parle que de laspect purement visuel. Mais la mise en scène est grandiose elle aussi. Cest vraiment original (on ne le dira jamais assez), et certaines passages sont vraiment...bluffant. Je navais pas pris mon pied comme ça depuis la découverte de Paranoïa Agent et de Stand Alone Complex.

Côté sonore, on est très bien servir. Bon les générique de début et fin, je zap ( de début surtout, il est super pourrit, chanté super faux par un super faux anglophone), mais les musique de la série même sont vraiment justes, originales ( désolé...)... Du flamenco, de l' opéra, petits airs de guitares... Ah oui, et c' est un mec du groupe Stranglers qui s' en charge. Je suis pas fan des Stranglers, mais le monsieur a le mérite d' être musicien, ce qui ne semble pas être le cas de tout les compositeurs de musique d' anime...

Voila, ça fini un peu en critique, et je sais parfaitement que ça plaira pas a tout le monde, mais jetez un oeil aux... 3-4 premiers, et on en reparle...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
dantes
Messages : 0
Inscription : 23 mars 2005, 15:24

Gankutsuou (Monte Cristo...)

Message par dantes »

Bonjour?
gankutsuou est sans doute l'un des dessins animés les plus innovent de ses 10 dernieres années. Une animation invroyable, des décors sublimes et des costumes a faire rager Jean paul gaultier et christian Lacroix.
L'histoire est evidement intrigente et palpitante, merci Dumas.
Le seul moyen pour que l on puisse voir ce dessin animé chez nous c'est par l'intemédiare de canal plus. En effet ce sont eux qui diffuse ce genre de dessins annimés la Kaze (les meilleurs , les gros hit).
Alors parlez en autour de vous ,peut etre que ca arrivera aux oreilles des gens de Canal +
Car une oeuvre pareil ce serait dommage de la louper.
merci
Ecrivez a Canal, ca peut marcher!
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Gankutsuou (Monte Cristo...)

Message par Choucroot »

Ho tien, je l' avais oublié celui la :lol:
J' en suis a l' épisode 20 c' est toujours passionnant, enorme revirement de la situation... la suiiiiite >__< !!
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités