J'ai joué a la PSP!

kou4k
Choriste de Whitney Houston

J'ai joué a la PSP!

Message par kou4k »

j'ai récemment eu la joie de prendre dans mes mains la pitite playstation portable tant attendue... :bah: grace a un ami qui vient juste d'avoir son permis. félicitations!^^
ceux qui ont eu cette chance savent de quoi je parle...
tout d'abord, comme l'ont montrées les nombreuses images un peu partout dans la presse et sur le net, la console possede un ecran 16/9eme vraiment impressionant compte tenu de la taille du bébé!
la psp dispose des boutons habituels d'une manette avec deux gachettes sur le dessus et, petit plus tres agréable a savoir, d'un joystick en dessous des touches directionnelles!
je n'ai testé que deux jeux: "metal gear solid substance" et "ridge racers".
le premier est une transformation du hit de konami en un jeu de stratégie tactique au tour par tour... ici , on ne verra pas vraiment la puisance réelle du petit bijou.
c'est avec ridge racer que l'on remarque toute la beauté technique atteinte!
les voitures sont splendides et on a meme droit a un reflet sur la carosserie! :love:
on se croirait presque en train de jouer avec une playstation 2 miniaturisée!
certes, la jouabilité est plus orientée arcade mais on s'amuse vraiment, d'autant plus que les musiques sont excellentes.
j'ai pu également voir un clip de FFX-2 ce qui confirme la capacité de lire les divx de la mini-console. et ce, sur cartes mémoires ou, apparrement, sur des disques crées a cet effet, ainsi que des mp3.
voila mes premieres impressions sur cette PSP que j'attendais de tester avant de voir pour l'acheter... c'est parti pour! :)
Ben quoi? Oo
Mantis

J'ai joué a la PSP!

Message par Mantis »

Pareil, j'ai eu la chance de m'y essayer un peu avant noël et un peu après (Ridge seulement). Ben c'est super beau, méta-impressionnant, mais une fois la surprise passée, j'attends de tester MGA et lumines. Mais c'est quand même clair que le jour de la sortie, ya des chances que je me la paye.
Choucroot
Lemming parachutiste

J'ai joué a la PSP!

Message par Choucroot »

kou4k a écrit : j'ai pu également voir un clip de FFX-2 ce qui confirme la capacité de lire les divx de la mini-console.
La console ne lit pas le divx, seulement le MPEG4, il faut donc se servir du programme de convertion mis en vente par sony pour convertir les video en format lisible. De plus, a l' heure actuelle, la seule solution pour regarder ce qu' on veut est de mettre les videos sur la carte Memory Stick , pro, duo, duo pro, je sais pas exactement mais de toute facon deja assez rares en 512, apparament carrement introuvable en 1024 ( un seul choix sur ruemontgallet, 300 ), la seule taille qui permtte reelement de mettre un film long et bien encodé...
Donc regarder des flims, je crois que c' est un peu un reve pour l' instant...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
kou4k

J'ai joué a la PSP!

Message par kou4k »

divx; xvid; mpeg4; rv9; ect....
rien de plus facile que de convertir un film.
par contre il est vrai que les memory stick sont tres cheres!
Ben quoi? Oo
Kei

J'ai joué a la PSP!

Message par Kei »

Rien de plus facile certes, mais qui a envie de convertir ses divx ? Ca prend du temps et de la puissance. De plus, Sony a declaré qu'ils ne vendraient pas UMD vierges. Donc a priori, cela restera une console de jeu et pas grand chose d'autre, helas...
Stupid ! Stupid rat creatures !
kou4k

J'ai joué a la PSP!

Message par kou4k »

les divx peuvent se lire a partir des puces mémoires mais cela reste effectivement un extra...
mais la console reste tres attreyante meme sans ce petit bonus ^^.
(je me repentis car je me suis fait degommer comme je déplorais l'absence d'un lecteur dvd sur la GC... amen! :stp: ).
je voudrais juste voir la reponse de nintendo avec la DS pour pouvoir comparer les deux bébés et, peut-etre, redevenir pro-nintendo... parcequ'avec la GBA qui n'a presque rien apporté à son ainée, j'ai été sérieusement traumatisé.
Ben quoi? Oo
Répondre