SIM CITY 4

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

SIM CITY 4

Message par zertrand »

Enfin, le seul et unique grand jeu de gestion de ville est de retour, dans un 4 eime episode. Cela faisait depuis 1999, 4 ans déjà, que l'on attendait une suite a ce grand jeu de simmulation urbaine. :P
Pour commencer, je vais vous résumer l'historique de ce jeux, qui commence en 1985, quand un jeune informatien, Will Wright, a l'idée un peu folle, de créer un jeu de simmulation urbaine. Il créait donc Sim City premier du nom, qui arrive en 1989, et tout de suite c'est le succès !d'allieur il donna son nom au Premier maire de la ville! (info de Arak). Puis il sort Sim Tower, Sim Town et bien d'autre. Par la suite, Maxis sort le Sim City 2000 puis le 3000 qui s'imposeront comme les numéros 1 des jeux de gestion urbaine et qui, à ma connaissance, ne seront jamais détronnés jusqu'à la sortie du 4. Biensûr, entre temps, Maxis ( filière de Electronic Arts) n'a pas dormit sur ses lauriers. En effet, elle a sortit The sims avec sa floppée d' add ons qui en finisse pas.

Ce nouvel opus n'apporte pas réellement d'inovations au niveau du jeu, qui est déjà très complet. Biensûr le jeu a bien evolué au niveau des deux tutoriaux. Ceux-ci vous apprennent toutes les bases du jeu. L'un dans la fabrication et la gestion de la ville, et l'autre pour la sculture du paysage. Je conseille à tout le monde de les utiliser pour bien prendre en main le jeu, car celui-ci est vraiment complexe, avec beaucoup de petites options qui peuvent servir pour la suite.
Pour chaque partie, c'est à chaque fois le même rituel. Tout d abord, on choisit un emplacement pour la ville, sur l' une des cartes de région (qui en plus des 5 ou 6 regions disponibles, peuvent être créer de toutes pieces). Et ensuite, on se transforme en un petit dieu qui s'amuse a déformer le paysage, en mettant un volcan ou bien des impacts de météorites ( Perso : J' adore ça!) ou alord des canyons, des plaines, des plages, des animaux....On peut vraiment tous faire! (comme un dieu quoi).

Ca y est? Vous avez fini de vous amusez??

Maintemant le jeu peut commencer vraiment! Vous devez créer votre ville avec une somme de depart, grâce a differents outils. Les premierières choses à placer sont les routes, qui vous aideront à délimiter les différentes zones, qui sont les résidences, les commerces et les industries, qui sont chacune d'elle, divisées en trois parties : faible, moyenne et dense. Par exemple pour les résidence faibles developperont de petites maisons qui pourront devenir de magnifiques propriètés...Ces zones vous permettrons de récolter des împos ( faut bien vivre?!) Mais si vous voulez, que ces zones se développent, il vous faut dépenser vos bénéfices dans des infrastructures comme : les centrales électriques , les stations d'eau, la police et les pompiers (qui sont les prioritaires), ou encore : les écoles, les parcs, les sites d'enfouissemet des dechets, les hopitaux.... Mais il faut aussi penser à les équilibrer par rapport à la demande. Dans cette version, contrairement au 3000 où les Sims gueulaient à chaque fois que vous baissier les coûts de fonctionnement, il faut les adapter à la demande, ce qui complique un peu la gestion, mais la rend plus réalisteet amusante .
Il y a toujours dans cette version le RCI (indice représenté en trois barres de couleurs différentes) des zones qui donne en temps réel la demande des sims.

Et ce n'est pas tout! Vous devez jouer à équilibrer votre buget et instaler beaucoup de bâtiment de valeur( qui revient assez chere) et de parc, pour que votre ville se développe, se modernise et que les Sims soient content. Bien entendu, vous avez toujours vos conseillers municipaux pour vous aidez dans votre fonction de maire, en vous disant ce qui va et ce qui ne va pas.
Et si la ville ne vous plait pas, vous pouvez toujours la détruire avec un robot, un volcan et d' autres catastrophes plus classiques.
:P L'une des inovations et de pouvoir instaler vos Sims dans votre ville. Mais si vous n' avais pas le jeu, Maxis en a programmé 20 pour vous. Ils vous aideront dans vorte fonction puis qu'il donneront leur avis sur la ville, mais aussi et surtout sur les les quatier dans lesquels ils travailent et vivent. D'autre inovations ont été rapportés du jeu The Sims, les premières sont la note du maire qui resemble étrangement au l'indicateur du niveau de vie des Sims, mais aussi les barres qui servaient à savoir si votre Sims etait propre ou avait faim, on etait repris pour devenir les barres d' indice de sécurité, d'éducation ... Une autre innovation est apportée grâce au bouton d' aide qui nous donne des renseignements en ciquant sur les bâtiments de la ville mais aussi en cliquant sur un bâtiment comme la police pour augmenter ou diminuer son rayon d'action.
Les graphismes ont été améliorés mais ils ont aussi un point faible, que j'évoquerais un peu plus loin. Des batiment ont disparu (micro onde ) mais beaucoup les remplacent (centrale électrique ou à l'hydrogéne)....
Donc le jeu et plein d'inovations mais elles ne sont pas majeures.
Et voilà, pour moi (je precise) le seul défaut du jeu.
:x Mais pourquoi ils ont viré cette ambiance dessin aminée qui était super, les Sims qui etaient de super caricatures et maintemant se sont de vulgaire Sims tout lisse, sans carisme.Je trouve dommage que Sim City 4 ai perdu ça! ça rend l'interface plus froide. Mais bon! si assez de personne gueule, il la remettront dans le 5 ( peut etre? je vais prier pour ça!).
Mais pour moi c'est le meilleur jeu de ce début d'année.
Vivement l' add on!
J 'ai oublié de parler du mode multijoueurs sur internet, puis qu'il n'est pas encore jouable ( ggggrrrr) mais quand il vont l'activr il sera sûrement proche du mode normal avec en plus, à mon avis, la possibilité d'activer les accords entre les villes qui hélas n'est toujours pas disponible en mode normal.


Ma note:8/10
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

SIM CITY 4

Message par CBL »

Ouin il tourne pas chez moi !!!
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

SIM CITY 4

Message par zertrand »

c dommage il est un peu dur mais super ssympa
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

SIM CITY 4

Message par CBL »

J'espère qu'il est plus dur que le 2000 car c'était vraiment de la rigolade.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

SIM CITY 4

Message par Djak »

c'est toi qui le dit car je me rappelle que j'avais ce jeu sur playstation et pas sur PC a cette epoque et le jeu était super balèze surtout le début car en effet, on ne disposait pas de la derniere vitesse de jeu qui permet de jouer plus vite et donc parfois je me rapelle je laissait tourner la consle des hueres juste pour avoir un peu de pecules . ( une fois je suis partis au ski et mon pere avait oublié de l'éteindre pendant une semaine . il étai content il s'était écoulé 100 ans )
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

SIM CITY 4

Message par CBL »

Faut dire que c'est pas très malin de jouer à un jeu de gestion sur playstation...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

SIM CITY 4

Message par Djak »

ba j'avais que ça à l'époque comme machine
Avatar de l’utilisateur
jemel
Messages : 0
Inscription : 18 février 2003, 14:16

SIM CITY 4

Message par jemel »

Ya un jeu qu'est vraiment de la balle c'est cnstructor.
jle cherche partout mais j'arrive pa le trouver (faut dire qu'il est un peu vieu)
si ya qqn qui l'a ca serait super sympa de sa part de me contacter.
merci ca fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

SIM CITY 4

Message par CBL »

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=2924
Il est tombé dans l'abandonware maintenant.
Avatar de l’utilisateur
jemel
Messages : 0
Inscription : 18 février 2003, 14:16

SIM CITY 4

Message par jemel »

CBL a écrit :http://www.the-underdogs.org/game.php?id=2924
Il est tombé dans l'abandonware maintenant.

yééééééééé cimer couz cafiplizir
:D:D

il est tombé dans abonware !!!!!! les valeurs se perdent !!! ou va le monde ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

SIM CITY 4

Message par CBL »

De rien ! En guise de rémerciements, je vais te demander une faveur : n'écrit pas en style SMS. Tu as un clavier et du temps pour écrire tes messages. C'est bête de gacher notre belle langue quand on n'écrit pas avec 9 touches et qu'on n'est pas limité en nombre de caractères.

Le titre a maintenant 6 ans alors ca risque d'etre dur de le trouver dans le commerce. L'abandonware reste la bonne solution. Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous fournir des ftps ou des liens vers des jeux récents.
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Messages : 0
Inscription : 24 février 2003, 20:28

SIM CITY 4

Message par Keitaro »

Anofreze j espere que tu l aime bien car g corriger toutes les enormes fautes d orthographes, les fautes de syntaxes et la mise en page. G passé une heure dessus!! lol
Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 0
Inscription : 10 août 2003, 18:55

SIM CITY 4

Message par Clad »

Ce jeux est trop dur je n'arrive pas a gagner un rond et mes maisons ne sont plus habités au fil du jeu :(
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

SIM CITY 4

Message par koakoo »

mwouai moi je l'aime bien sim city 4 , a une exeption prés :
mon athlon 2000, 512 ddr gforce 4ti 4200 est a genoux...... :mad:
je trouve ca abusé kan meme..... bon ca marche bien , mé a 150 000 - 200 000 personnes dans la ville c moin jouable, et tt et pa a fond..... pour de la gestion ou seul le terrain et en 3D c'est un peu abusé kan meme !!!!!
sinon il a un autre defaut c'est que j'ai perdu toute vie sociale depuis que je l'ai, c'est un truc a vous faire remarquer que le soleil vient de se lever alors que vous auriez juré le voir se coucher ya 5min .. en bref trop prennant mais est-ce réelment un defaut?????? :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité