Universal War One (bd)

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Universal War One (bd)

Message par ninjardin »

Quand on dit edition du soleil, on pense Lanfeust et consorts.

Donc du grand public, mais pas forcement de qualité.

Avec UWO, je peux voir dire que ces editions sont remontés vitesse grand V dans mon estime.

Pour l'instant 5 tome dont le dernier sorti recement.5 tomes de bonheur intense, de scenario alambiqué, d'un dessin parfait et d'un bonheur inéffable pour tout bdphile.

Tout est fait par un seul homme Bajram
, et on peut dire qu'il maitrise son sujet.

Chaque tome a un titre qui renvoie à la bible,le récit est partagé en sept chapitres de 5 à 6 pages,
chaque récit reposant sur une des sept journées de la création biblique selon canaan.



.

le premier tome s'intitule Genese et presente tous les protagonistes de l'histoire et pose les prequelles du scenario.



Gigantesque, incompréhensible et terrifiant,
LE MUR se dresse au cur du système solaire,
interdisant laccès aux planètes au-delà de Saturne. À bord de la puissante troisième flotte de lUnited Earth Force, on sinterroge. LE MUR est-il un trou noir en formation, ou un bouclier dune technologie inconnue ?
Est-ce une invasion qui se prépare, ou seule la mort attend-elle, tapie de lautre côté ? Une escadrille très spéciale va confronter ses terribles problèmes humains avec ce mystère à léchelle cosmique.
De ses choix dépendra le sort de lhumanité toute entière. Restera-t-il un survivant pour inscrire un jour dans lHistoire le nom de la Première Guerre Universelle ?




le second se nomme le fruit de la connaissance, le troisieme Cain et abel, le quatrieme le deluge, et enfin le dernier babel
.

sachez une chose, c'est que le scenario est complexe, tres bien trouvé, qu'il tient en haleine.

c'est une serie magnifique, au dessin precis et bien mis en couleur.Une perle rare à deguster sans moderation...

coup de coeur 9.5/10
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Universal War One (bd)

Message par Wax »

Pour ma part c'est une des meilleures BD que j'ai pu lire ces dernieres annees. J'en profite pour mettre un lien vers ma propre critique qui, il faut bien le dire, n'a pas eu le succes qu'elle meritait! :P

http://forum.krinein.com/universal-war-one-bd-vt4473.php
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Universal War One (bd)

Message par ninjardin »

et apres lecture, elle le meritait !!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités