samurai

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

samurai

Message par Garion »

J'aimerai savoir si vous connaissier quelques oeuvres qui parlent des samourai ou plus precisement de tout ce qui a rapport avec la culture ancienne japonaise . Merci d'avance . si oui preciser moi le titre et le nom de l'auteur pliz hihi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

samurai

Message par Veterini »

Les tortues Ninja !!!!

non, je sais pas mais il y en plein qui prétende ne pas faire du japonnais seulement pour lire les mangas. Il vont pas tarder...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

samurai

Message par juro »

Et bien justement je t'enverrais sur un autre topic qui se trouve dans la rubrique manga et qui n'a pas eu le succès escompté. :houhou:

http://forum.krinein.com/banzai-le-topi ... vt7690.php
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

samurai

Message par Protos »

La série tv Shogun était pas mal ^^. Elle montrait une vision intéressante de ce qu'était la société japonaise à l'époque, tout en la comparant à notre société occidentale. Je me souviens de la concubine japonaise, toujours calme, sereine et réservée :)
Sinon en bouquins... il y a bien le code du samouraï qui a obtenu un intéret particulier après le film Ghost Dog. Et le film Le dernier samouraï, avec Tom Cruise, et le jeu de rôle Les 5 anneaux
, qui se déroule dans un japon médiavale fantastique, trés fin comme jeu.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

samurai

Message par Veterini »

a ce compte là on peut aussi lui conseiller les 7 samurai que Nazgul a critiquer :
ici
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

samurai

Message par Daggy »

Tu devrais d'ailleurs trouver ton bonheur dans la filmographie de Kurozawa :
Rashomon (1950)
La Forteresse Cachée (1958)
Ran
(1985)
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

samurai

Message par Garion »

Ok merci bien les gars .
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

samurai

Message par Attila »

Je crois que Daggy a oublié, Le garde du corps (Yojimbo) (qui a inspiré Pour une poignée de $) et sa suite plus ou moins officielle Sanjuro, ainsi que le chateau de l'Araignée (MAcBeth au Japon, fallait y penser), tous du Maitre Kurosawa.

Question Manga je citerai le très bon Vagabond qui est une version romancée du plus grand Samouraï de tous les temps, Myamoto Musashi.
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

samurai

Message par Garion »

Merci les gars mais j'ai trouver mon bonheur en faite je chercher des Livres sur la spiritualite japonaise merci quand meme
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

samurai

Message par Attila »

Si c'est des livres que tu cherches, je te conseille les écrits de Maître Taisen Deshimaru, un grand maitre Zen qui disparut naguère, laissant ses nombreux disciples à travers le monde, complètemement démunis face à la cruauté de la vie.
Plus sérieusement, ses écrits sont porteurs d'une grande sagesse, il a réfléchi et établi beaucoup de parllélismes entre notre façon de voire à nous occidentaux et eux orientaux. Ces parallélismes touchent aussi bien notre vie qotidienne dans sa plus simple expression que notre vie mystique. Il donne aussi son avis sur les philosophes et philosophies occidentales. J'avais d'ailleurs dans le temps trouvé savoureuse son explication du Dieu est mort de Niestchz (??! Toujours eu beaucoup de problèmes avec l'orthographhe)

Si je me souviens bien les livres que j'avais lu sont :
- Zen et Arts-Martiaux
- Le Zen
- Dialogue avec un Maitre Zen (le plus accessible si je me souviens bien!)
Quant à la collection, quelquechose comme "philosophie d'ailleurs".

Quoiqu'il en soit, sans révolutionner ma vie, ces livres m'ont procurré une ouverture d'esprit. Je les recommande particulièrement aux Epicuristes (je parle de ceux qui suivent les Préceptes d'Epicure pas de ceux qui pensent que fumer trois paquets c'est Carpe Diem..)
tib
Messages : 0
Inscription : 07 mai 2004, 09:07

samurai

Message par tib »

tu peux essayer "la voie du sabre", roman historico-fantastique traitant de Myamoto Musashi. de la relation de l'homme avec ses convictions (ha... et oui, il y a un dragon)
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

samurai

Message par Garion »

Merci bien attila je me suis procuré zen et arts martiaux c'est ce que je cherchais merci.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

samurai

Message par Attila »

Bon tu m'en diras des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

samurai

Message par Garion »

oki pas de probleme en ce moment je finis le 3eme tome du livre des etoiles et ensuite j'attaque zen et arts martiaux. :kwak:
snow__crash
Messages : 0
Inscription : 01 février 2005, 18:22

samurai

Message par snow__crash »

Snow Crash, l'oeuvre majeure du fantasque et fantastique Neil Stephenson, qui conte l'inénarrable combat du meilleur samourai ( virtuel )d'un monde au sein duquel la livraison de pizzas est assurée directement, et à l'aide des technologies les plus pointues et de l'investissement le plus total, par la mafia et son fameux tonton Enzo, contre un virus dévastateur ( le snow crash ) issu de la civilisation sumérienne...
Hero Protagonist, dit le samourai virtuel ( traduction francaise du titre... ), manie le sabre comme personne. A devorer, assurément.
snow__crash
Messages : 0
Inscription : 01 février 2005, 18:22

samurai

Message par snow__crash »

Sinon kill Bill c'est pas mal aussi :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité