Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Mantis »

Voilà, ayant fini MGS 3 depuis quelques semaines, je recherchais des gens qui l'ont fini pour deviser sur certains points de scénario du jeu, ou pour aider ceux qui bloqueraient sur le jeu.

Voilà voilà!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2004, 15:55

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Mugen »

je l'ai finis pile poil avant le jour de l'an.

Un petit avis vite fait : Meilleur jeu de 2004 mais aussi l'un des meilleurs jeux qui ait été créer depuis l'invention du jeu vidéo,je m'explique,prenez un concept original à savoir Action/Espionnage/Tactic sortez un premiére épisodesur psx pour voir ce que ça donne,au final révolution du monde du jeu vidéo,inclure une en scéne typé cinéma,un gameplay novateur,des persos qui ont de la gueule et la classe et une histoire géniale vous avez MGS 1,passez quelques années et sortez un deuxiéme épisode sur play2 graphiquement au dessus de toutes concurrences,toujours ce gameplay sur-dévellopés qui rends le jeu fun,des persos cool mais moins que le premier,un scénario trés bon mais brouillon sur la fin,des musiques du tonnerre et une mise en scéne dignes des plus grands films d'actions vous avez MGS2...Attendez encore quelques années et là changez totalement d'environnement,d'ambiance faites un retour aux sources scénaristiques gardez toujours une histoire qui tient la route mais qui surtout plait,re-innovez votre gameplay pour le rendre 10 fois plus puissant que le 2 et 1 reunis,prenez les persos du 3 comme étant à chacun des chefs d'oeuvres d'originalité (avec en plus l'un des meilleurs personnages de jeux vidéos que le monde vidéoludique est crée),une mise en scéne toujours plus détonnantes qu'MGS 1 et 2 reunis avec des effets ciné voulus et qui donne de la classe aux jeux et ces cut scénes (ajoutez à cela,l'UNE des meilleures scénes de jeux vidéos jamais créer sur un fond musical incroyable et une tension sentimental surpuissante) tout ça dans un jeu ça donne MGS 3 et la fin d'une trilogie qui clot la série d'une maniére magistrale et accésoirement mets ce jeu au panthéon du monde vidéoludique.

Voila :)

En gros le 3 est le meilleur épisode de la série,seul hic le manque de background des boss le reste tout est parfait point barre.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Choucroot »

C' est marrant, a te lire, on croirai que MGS a tout inventé...
Et a te lire, on croirai aussi ( je me trompe surement, enfin je l' espere ) que ces 10 derniers années tu n' as joué qu' a MGS...

MGS est vraiment exelent, je l' ai devoré c' est sur. MGS 2 est simpas, mais je l' ai fini histoire de, je n' y ai pris aucun plaisir. Lineaire, et n' invente rien. A part le martelage a coup de cinematiques qui empechent de jouer, bien sur :) .

Je n' ai pas joué au 3, mais tout ce que j' en ai vu, c' est le meme jeu, mais dans lequel on a inseré des trucs piqués ailleur, comme l' indice de visibilité, la jungle - qui est depuis quelques temps tres a la mode pour montrer comme un jeu est beau....

Bon apres, je n' ai rien contre MGS... sauf quand je lis des post comme ca qui essaient de faire croire que ces jeux sont les plus grands de tous les temps.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2004, 15:55

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Mugen »

"C'est marrant, a te lire, on croirai que MGS a tout inventé... "

Où est ce que tu lis qu'MGS a tout inventé ? J'ai dis qu'il avait innover le monde du jeu comme pleins d'autres jeux l'ont fait dans leur genre

"Et a te lire, on croirai aussi ( je me trompe surement, enfin je l' espere ) que ces 10 derniers années tu n' as joué qu'a MGS... "

Sans commentaire.

"MGS est vraiment exelent, je l' ai devoré c' est sur. MGS 2 est simpas, mais je l' ai fini histoire de, je n' y ai pris aucun plaisir. Lineaire, et n' invente rien. A part le martelage a coup de cinematiques qui empechent de jouer, bien sur"

MGS 2 n'invente rien ? Au niveau du gameplay par rapport à son prédécesseur il innove grandement et puis bon le reste un truc que j'ai déja lu un millier de fois donc pas/plus la peine d'y répondre.

"Je n' ai pas joué au 3, mais tout ce que j' en ai vu, c' est le meme jeu, mais dans lequel on a inseré des trucs piqués ailleur, comme l' indice de visibilité, la jungle - qui est depuis quelques temps tres a la mode pour montrer comme un jeu est beau.... "

Et là tout est dit,comment tu peux dire quoi que ce soit d'un jeu auquel tu n'as pas jouer,juste vu des screens à droite-à gauche.Ensuite,on dit pas piquer on dit inspirer et là où MGS s'est le plus inspiré c'est du cinéma pas du jeu vidéo,ensuite je suppose que tu fais référence à Splinter Cell pour l'indice de visibilité,sauf que là c'est dans la jungle et c'est du camouflage,ensuite j'vais pas te dire le reste des innovations histoire que tu regrettes vite ce que t'as dis :) et puis la jungle tu m'excuses mais aussi bien travaillé non,t'as pas vu ça dans d'autres jeux ou alors tu mens mais bon...

"Bon apres, je n' ai rien contre MGS... sauf quand je lis des post comme ca qui essaient de faire croire que ces jeux sont les plus grands de tous les temps."

Bah évidemment maintenant un mec n'a même plus le droit de parler d'un jeu qu'il aime et ce de façon plus pousser qu'un autre enfin l'aigritude des gens...Autre chose,la critique est facile l'art est difficile ça bon à prendre comme on veut.Et oui MGS 3 est l'un des plus grands jeux de tout les temps mais ça en revient à ce que je disais 3-4 lignes plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Choucroot »

Haa j' aime les réactions prévisibles comme ça ^^.
Je nemploierai pas la méthode (très désagréable au demeurant) de la citation automatique, mais je vais quand même répondre a ton message de manière ordonnée:

-Si MGS est une révolution, je crois qu' on en perdrait le compte ( des révolutions ). Evolution, sans aucun doute. Révolution, je dis non.

-la réponse "sans commentaire" est une bêtise en soit. Surtout que je ne dis rien d' aberrant, il ne tiens qu' a toi de répondre "non non, rassure toi, ça fait 10 ans que je suis l' évolution des jeux vidéos sur tout supports, je sais de quoi je parle"...

-Tu ne répond pas aux critiques déjà faites. Dun côté je comprend, c' est agaçant de toujours devoir tout ré expliquer. Mais reste que je le pense, et c' est pas de pouvoir basculer en vue intérieur qui changera quoi que ce soit, surtout qu' a la manette... enfin bref.
Et tu m' excuses si ce jeu m' a ennuyé, tout le monde n' a pas un aussi bon goût que toi pour les phases d' action dans 4 mètres carrés, un jeu d' infiltration ou tout est crypté est prévisible, et au scénario plus que farfelu.

-Ta réaction suite a mon commentaire concernant MGS3 est la plus drôle.
Tout d' abords, j' adore les expressions toutes faites du type " tout est dit" donc avant tout, merci pour cette petite touche d' humour.
Ensuite, tu devrai plus dappliquer sur la recherche du sens des phrases.
Je dis clairement "je n' y ai pas joué, mais ce que j' en ai vu...".
Où est le problème ? cest un fait, je n' y ai pas joué ( houuuu je suis pas un vrai gamer houu la honte ), et c' est aussi un fait, les nombreuses vidéos/screens que j' ai pu voir depuis l' annonce du jeu ne m' ont rien montré de révolutionnaire. javais clairement sous les yeux le même système, avec un indice de camouflage ( c' est que ça n' a RIEN, mais alors RIEN a voir avec la visibilité... :lol: ) et l' environnement pour seul ajout par rapport aux précédents.
A propos de jungle, nous navons pas les mêmes valeurs. Une jungle n' est pas composée de 8 touffes de 7 hautes herbes chacune avec un tronc d' arbre derrière lequel se planquer par ci par la. Bon j' exagère peut être ( sauf pour les touffes d' herbe, je l ai vu :bwehe: ), mais de toute façon, la jungle de MGS3 n' est vraiment, vraiment pas extraordinaire.
Oui parce que quelques chose que tu ne sais peut être pas ( ATTENTION !! j' ai écris "peut etre" ceci peut être interprété comme de l' ironie, ou tout autre forme d humour taciturne... ), mais il existe des jeux vidéos sur PC.
Ah oui. et la, ça se complique, parce que pour quelque' un qui, comme moi, a retourné Farcry dans tout les sens, on a tendance a faire son blasé en ce qui concerne la végétation. Donc, non je ne mens pas, j' ai vue environ 2587 fois plus détaillé que MGS 3 en matière de jungle/foret vierge/flaques/rochers/grottes/plages. Et je pense quil faut être ignare, menteur, ou aveugle pour dire le contraire.

Enfin, ma réaction ,n' était absolument pas aigries, mais juste... rectificative. Ou faisant office de contrepoids diront nous. Sur Krinein, personne n' est du même avis sur tout. Et c' est bien pour ça qu' on peut y apprendre des choses :).

Ah et puis les maximes bancales, faut éviter... ou au moins, tu mets la ponctuation au bon endroit, j' arrive pas a comprendre :gloups: .
Sur ce... :tsss:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Mantis »

Entre nous choocroot, je me mettrais un peu du côté de Mugen, mais sûrement parce que j'ai un énorme vécu sentimental.

Il est sûr que Mugen fait dans l'emphase facile. Mais Choocroot, n'ayant pas joué à MGS3, tu ne pas dire que l'univers n'est pas détaillé au niveau de la jungle dans le sens où le gameplay n'est pas du tout le même dans MGS et dans Farcry. Bien sûr, il y a des jeux plus beaux, plus trippants (pour certains) ou plus novateurs que MGS3. Mais ce jeu est une putain d'aventure (pardonnez mon langage) à vivre plus qu'à jouer, et l'on ne la vivra à 100% que si l'on DEVIENT Snake.

C'est peut-être un peu exageré, sûrement même, mais je te demanderai de prendre ce jeu par rapport à la démarche de son créateur, et pas dans un absolu où tous les jeux se mèlent.


Plus qu'amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Messages : 0
Inscription : 16 décembre 2004, 15:55

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Mugen »

-Bon j'vais pas tergiverser 107ans sur un jeu que j'ai aimé, en plus je m'étais promis de laisser ce genre de critique de côté et continuer comme si de rien n'été.Pour Farcry je te crois,j'y ai pas jouer (enfin moi et les jeux PC...).

-Pour MGS2 c'est la critique facile du 1h de codec plus 45min de cut scénes,maintenant c'est sur,on aime ou on aime pas maintenant si c'est de ce que tu as peur pour MGS3 tu sais à quoi t'attendre.

-""je n' y ai pas joué, mais ce que j' en ai vu...".
Où est le problème ? cest un fait, je n' y ai pas joué ( houuuu je suis pas un vrai gamer houu la honte ), et c' est aussi un fait, les nombreuses vidéos/screens que j' ai pu voir depuis l' annonce du jeu ne m' ont rien montré de révolutionnaire"

Et là tout est dit (j'déconne ^^") Le probléme est que justement les vidéos et autres screens ne montrent rien,sinon où est le plaisir de tout savoir avant même d'avoir jouer ?

-J'en reviens à ce que j'ai dis plus haut,je n'ai pas jouer à Far Cry et puis techniquement les jeux PC sont plus beaux (les actuels hein).

Voila,c'est moins,peut être plus cool mais ma manie de démarrer au quart de tour...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Le topic MGS3 pour qui bloque ou qui l'a fini (spoilers!)

Message par Choucroot »

Haha, t' inquiete pas, j' ai fait la même chose sur le topic du Chateau Ambulant. C' est ce qu' on peu appeler une Reaction A Chaud de Fanatique En Rogne. :lol:
Mais c' est juste que j' aurai préféré des réponses du type "les videos ne montrent pas la construcino globale, c' est vraiment travaillé" ou chais pas quoi. C' est grosso modo ce que tu finis par faire, donc je suis content :D.
Et je suis aussi d' accord avec vous sur le fait que les Metag Gear sont vraiment des aventures a vivre. vous remaquerez que ma compraisonn avec Farcry se limite uniquement au visuel, car il me semble evident que les 2 jeux n' ont aucun raport.
Et puis enfin, je n' ai vraiment rien contre MGS, c' était juste pour contrebalancer une apparence d' engoument général ( oui oui, avec 2 posts, dont un qui ne fait absolument aucun jugement sur le jeu ) :P .

(mais d' ailleur, si un jour j' ai le jeu entre les mains, il y a de grandes chance que j' y jete un oiel, voir plus :wink: )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités