Zach de la Rocha

Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

A part "We Want it All", je ne vois ni n'entends plus rien dire de Zach de la Rocha. Il etait censé travailler avec Trent Reznor et bien d'autres, si quelqu'un a des nouvelles interessantes a me donner je suis preneur! Surtout que le titre nommé ci-dessus m'a donné faim...tres faim! C'est etrange mais a lui tout seul il m'a rendu plus nostalgique que les trois autres réunis!
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Zach de la Rocha

Message par iscarioth »

Pas de nouvelles non plus de mon coté. Je pense qu'on en entendra plus parler, il n'a pas réussit à percer en solo.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

Mouais, je pense surtout qu'il n'a pas le temps de se consacrer à ça, ses activités politiques l'occupant pas mal.

En même temps, aucun des side project issus de RATM n'a vraiment marché, the nightwatchmen ne marche pas, audioslave est connu mais c'est surtout pour les membres qui composent le groupe et non par pour la musique (pour moi ce groupe est un bide complet, comme on dit : "le saumon c'est vachement bon, le nutella c'est terrible, mais le saumon au nutella non merci"), quant à Zach, j'attends qu'il fasse ses preuves, et je veux bien croire qu'il va nous sortit une perle dés qu'il en aura le temps.

Pour la collaboration avec Reznor, il me semble que c'est mort, vu que le projet en question réunissait de la Rocha mais également des gens comme chino de deftones et john maynard (Tool and co), et qu'il portait le titre de tapeworm. Mais d'aprés ce que j'ai compris c'est mort et entéré (allez jeter un coup d'oeil sur http://www.mihalis.org/NIN/ , y'a pas mal de trucs sur tapeworm, et ce site est un des plus complet sur NIN).
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

:gnuh: Sauf erreur de ma part, Zach de la Rocha n'a rien a voir avec Tapeworm, side project de Trent Reznor, Maynard James Keenan et d'autres encore qui ne s'est pas fait au grand regret de Mr Reznor faute de bons morceaux...
Non, je veux bien parler d'une collaboration de Trent Reznor pour l'enregistrement de l'album solo de Zach de la Rocha.
Apres, les infos que j'ai lues, et qui commencent a dater d'ailleurs, etaient peut-etre erronées.
Concernant Audioslave, je suis a 50% d'accord avec toi Shav: le groupe n'est pas un bide mais l'album en est un; la voix de Chris Cornell s'adapte parfaitement au jeu des Rage, mais ils ont visé un public trop large, cet album ne vient pas de leurs tripes. D'ailleurs j'ai vraiment l'impression que sur scene ils se font chier royalement.
Si Audioslave faisait un effort pour mettre de coté la peur d'etre oubliés au proffit d'un travail plus recherché, ils pourraient nous pondre une bombe... ce qui, a mon humble avis, n'arrivera jamais.
Pour en revenir à Zach de la Rocha, et ça rejoint ce que je dis plus haut sur Audioslave, J'ESPERE BIEN qu'il ne va pas percer en solo, et qu'il va nous faire un truc bien "underground" histoire de passer le moins possible sur MTV mais le plus possible sur les platines des vrais fans :wink:
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

désolé pour maynard (je me plante tout le temps dans son nom), quant à Zach, il me semble bien qu'il devait participer au projet, mais comme tu dis, ce n'était probablement qu'une idée....et pour le côté underground, ce serait énorme !!! un bon truc Rap, avec quelques pointures. Le mÔssieur s'est déjà illustré de nombreuses fois par son talent et son aptitude à écrire des textes qui assurent. Laissons lui le temps.

Quant à AudioSlave, je ne pense pas pareil, pour moi le groupe reste un bide, le jeu des RATM ne s'accorde pas avec la voix qui a rendu célèbre SoundGarden. Je me souviens qu'à l'écoute de l'album, les morceaux étaient tellement teinté par la sauce RATM, qu'on s'attendait à tout moment à ce que Zach débarque et impose son flow ravageur. Perso l'album m'a franchement laissé sur ma faim. Je pense que les RATM auront beaucoup de mal à évoluer dans un style qui appartient maintenant plus au passé qu'à autre chose.

D'ailleurs, je me demandais, quelqu'un sait pourquoi ils se sont séparé ?
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Zdenek a écrit :sur le dernier album d'A Perfect Circle (Emotive) y a un morceau issu de ces sessions: Passive.
Oui et ils le jouent en concert, assez moyen comme morceau je trouve. Le couplet part super bien et puis ça part un peu en compote...
Concernant la separation des R.A.T.M., je me souviens avoir entendu 3-4 trucs plus ou moins credibles, dont une histoire disant que Zach voulait partir sur un delire plus axé rap engagé... quand on écoute "We want it all" on n'entend pas trop le coté rap. D'ailleurs je n'aurais pas été etonné qu'on me dise que Trent Reznor avait participé a cette chanson, je trouve qu'elle a un petit coté... Trent Reznor quoi!
Ensuite concernant Audioslave, c'est un peu compliqué, je vais essayer d'etre clair, disons que je suis d'accord sur le fait que la voix de Chris Cornell colle moyen, mais il faut essayer de considerer ce groupe comme un nouveau groupe et pas comme la suite de R.A.T.M. aussi difficile que ce soit je te l'accorde, je pense que l'un des plus gros problemes c'est que Chriss ne se donne pas a fond et qu'il ne participe pas franchement voir pas du tout a la guitare, on a donc un copier-coller de Chris Cornell sur une musique de R.A.T.M.
Ensuite d'un point de vue purement musical, je pense que les chansons sont beaucoup trop structurées format M.T.V. avec :
1.petite intro
2.gros riff de Tom
3.couplet
4.refrain
5.couplet2
6.refrain2
7.break
8.refrain
9.rerefrain
10.petit hurlement de Chriss
11.Ca y est? Bon suivante.
C'est fou, je connais a peine les 5 dernieres chansons tellement c'est ennuyeux.
On ne peut pas dire que c'est un bide total, si on ne les avait pas connus avant on aurait peut-etre trouvé Audioslave genial!
Seulement voilà, est-ce que ça aurait été mieux si B.Real de Cypress Hill avait pris la place de Chris comme le prevoyaient les rumeurs? Honnetement je ne pense pas.
Donc les possibilités etaient:
1.Les R.A.T.M. prennent un chanteur inconnu, et, qui qu'il soit et quel que soit son talent, on le descendait en disant, au mieux, "ouais mais c'est pas Zach"
2.Les R.A.T.M. arretent tout, et ça on n'aurait franchement pas supporté.
3. (improbable certes) Les R.A.T.M. reprenaient avec Zach et continuaient a faire de moins en moins bon (vous allez peut-etre pas etre d'accord mais bon).
4.Les R.A.T.M. s'alliaient a un type super celebre qui deprime toute la journée dans sa piaule, qui a une voix d'extra terrestre magnifique, dont l'album solo a recu de mauvaises critiques , genre Chris Cornell (album solo "Euphoria Morning" magnifique) et là bon ben c'est pas sup sup mais c'est quand meme Chriss Cornell quoi. Et puis on peut se faire un max de blé avec un groupe comme ça.
Eh ben je prefere la solution 4 quand meme, sinon je sais pas ce que serait devenu Sir Cornell et pis ça m'a fait un petit pincement au coeur a la premiere ecoute.
Donc je pense que l'alternative est bonne mais l'album est mediocre.
Je vais m'arreter là pour l'instant parceque je suis lourd. :ooops:
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

Je trouve l'analyse intéréssante perso, mais se dire qu'ils ont choisi cette alternative à défaut de mieux, ça fait quand même mal au coeur. Comme tu dis c'est un copié-collé, ils ont peut être choisi la meilleure alternative, mais ils vont vite se planter (d'ailleurs je ne sais même pas si un prochain album est prévu) si ils persistent à garder le même style chacun dans leur coin (Chris O'Cornell d'un côté et les RATM de l'autre). Ce que j'ai toujours aimé dans un groupe lorsqu'il commence à tourner en rond, c'est le moment où il se dit "j'ai les moyens, le public, et les zikos pour partir dans un tout autre trip".

Regardez GlassJaw et Daryl Palumbo. Ils comptent sortir leur dernier album cet année, Palumbo semble en avoir marre, et honnêtement c'est compréhensible, vous avez remarqué le nombre de groupes qui les as repompé ? résultat, le petit Daryl a déçidé de s'éclater avec Head Automatica (qui n'a finalement pas grand chose à voir avec GlassJaw).Bah parfait, ça permet d'amener un peu de sang neuf, d'évoluer, plutôt que de rester 10 ans sur la même vague (ce qui est probablement le plus grand souhait d'Mtv).

C'est pourquoi la seule alternative pour AudioSlave (enfin ça n'enguage que moi) réside dans un changement musical radical (vivement un truc expérimental).
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Eh bien je suis desolé, mais je ne partage pas vraiment ton optimisme, comme je dis plus haut, a mon avis il va falloir se lever de bonne heure pour voir Audioslave partir sur un travail plus experimental... oh mon Dieu comme je souhaite me tromper!!!
La solution serait que Chris s'impose niveau guitare, peut-etre. Et puis qu'ils nous balancent des morceaux de 11 minutes! Et puis qu'ils changent de registre non d'une pipe!
Mais bon quand on est tombé dans la spirale du succes commercial, ça doit etre bien difficile d'en sortir.
Petite precision, je ne dis pas que les ex R.A.T.M. ont choisi Chris Cornell a defaut d'autre chose, j'ai un trop grand respect pour ce gars là, j'ai seulement emis quelques hypothetiques autres choix qu'ils auraient pu faire, ces possibilités n'etant que l'oeuvre de mon imagination. Pour ce qui s'est passé dans leur tete je n'etais malheureusement pas là, mais je pense que ça s'est fait tout naturellement. Et puis je tiens à rappeler que l'album d'audioslave n'est pas nomplus, d'apres moi, une grosse daube, y'a quand meme de bons trucs!
Et puis tout cela me fait revenir a Zach de la Rocha, sur qui reposent tous mes espoirs. En voila un qui peut nous faire des choses interessantes. Si ce n'est pas deja fait, ecoutez "we want it all", et dites m'en des nouvelles! Non pas que ce soit particulierement novateur, mais c'est bon de chez bon! :x
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Zach de la Rocha

Message par Attila »

Malheuresement, c'est dur de créer en se détachant du passé, quand on a deux identités musicales aussi frappantes que RATM et Soundgarden, comment peut évoluer le son?

Ce que je remarque, c'est l'évolution dans les textes qui ont pris la teinte plus intimiste grâce à la patte de Cornell. C'est sombre (pas autant qu'un Down on the upside), pas aussi torturé mais cela s'éloigne des textes à la RATM. En cela, l'évolution est bénéfique. Mais j'ai toujours douté des qualités de guitariste de Cornell et à part mettre un peu d'écho au schéma musical de Thayil ou renvoyer la balle à Shepperd (encore un bassiste qui a souvent une guitare à la main!!), il n'a jamais été très utile, guitaristiquement parlant, à Soundgarden.

Tous plus ou moins sont issus de la scène underground, quel intéret pour eux d'y retourner?
Quand tu es jeune, tu peux avoir un succés underground, mais quand on a eu autant de succés que les sus-nommés, comment retourner aux sources?

RATM comme Soundgarden étaient des groupes à fortes empreintes musicales, une empreinte 90'. On a changé de siècle, leurs voix et ce qu'elles expriment sont anachroniques, leur son est l'echo du passé, voila pourquoi ils n'arrivent pas à dépasser ce stade de création.
Je commence à me poser de réelles question sur l'intemporalité (?) de l'artiste dans le monde du Rock.

Bref...
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Je ne pense pas vouloir qu'ils se detachent du passé.
C'est a nous, comme je disais, de considerer ce groupe comme un nouveau groupe, ce qui n'implique pas forcement qu'ils fassent du 100% tout neuf. Pour ma part, JE VEUX entendre du R.A.T.M.. Mais je veux que ce soit melé a du Soundgarden, et C. Cornell en a ecrit des morceaux dans ce groupe, et pas les moins bons.
Mettre un peu d'echo au schema musical de Thayil? Qu'a cela ne tienne! Pourquoi pas? TENTER DES TRUCS! As-tu franchement l'impression qu'ils ont pris le moindre risque? Moi non. Rien qu'une deuxieme guitare aurait changé pas mal de choses, meme avec le niveau de C. Cornell dont tu es en droit de douter.
Et pourquoi prendraient-ils des risques avec ce qu'ils ont derriere eux? Par amour pour la musique, ça me semble pas mal. Parceque si ces gars là n'aiment pas la musique, y a de quoi se flinguer! Et puis ce ne sont pas des papy que je sache, ce n'est pas comme demander aux Rolling Stones de faire de l'experimental.
Non mais une petite touche Grunge (ou autre chose, qu'importe!) ne ferait pas de mal. Ce qui me fait réellement peur, c'est que ça devienne de la soupe leur musique. Je suis entierement d'accord avec toi Attila quand tu dis "comment retourner aux sources?", mais je me demande souvent "comment ecrit-on "fell on black days ou "the day I tried to live"?". Ces mecs sont des genies, eux ont les reponses.
De toute façon, on sera fixés avec le deuxieme album, il sera significatif. Parcequ'il me reste quand meme un petit espoir. "Eh les gars, si on ajoutait un clavier là", "une intro de 4mn pour ce morceau", "invitons du monde pour notre prochain album", c'est vite fait! "Et si on reprenait Jesus Christ pose" (non là je m'egare).
Pour ce qui est des paroles, je suis d'accord. Chris Cornell a eu le temps de broyer du noir avant de former le groupe.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Zach de la Rocha

Message par nazonfly »

Ahhhh Zack de La Rocha...
Pour moi une des véritables icones rock de ces dix dernières années...

Pour moi aussi Audioslave semble être du RATM sur lequel on a posé sans le faire exprès la voix de Chris Cornell.
L'album n'est pas mauvais, mais pas excellent non plus malheureusement.

On entend la guitare, la basse, la batterie ratmienne, on attend que ça parte, on attend Zack... Et déception Chris Cornell chante dessus comme s'il chantait du Soundgarden :(
J'attend de voir ce que donnera ce deuxième album!!

Pour des news sur Zack de la Rocha [url=http://www.zdlr.net/portal/index.php" title="Son site off">Son site off...

Dans ce topic j'aimerais aussi rappeler la collaboration entre DJ Shadow et Zack sur
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
RockScientist
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2004, 17:00

Zach de la Rocha

Message par RockScientist »

Savez-vous pourquoi RATM (mythe surpuissant,nous le reconnaissons tous,et surtout meilleur groupe de rap métal que cette scène ait jamais connue) a splitté??

Pas seulement à cause de leur divergences musicales

Pas seulement à cause de leurs divergences politiques

Pas pour une histoire de gros sous (vous connaissez le Zack quand même)

Il se trouve qu'après le 11 septembre,une liste de chansons "censurables" a été communiquée aux radios américaines,parmi lesquelles on pouvait trouver-oh surprise!-la QUASI INTEGRALE du répertoire de Zack,Tom & cie
Déjà conspué par les mouvements de droite américains pour leur textes comment dire......vrais,le groupe n'a pas pu supporter cet énième affront à leur "liberté de penser" comme dirait vous-savez-qui

Je remercie donc chaleureusement l'administration Bush d'avoir privé les gosses américains du dernier groupe révolutionnaire depuis le MC5!!!
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

Sérieusement ??? je suiis sur le c**......je ne sais pas si c'est vrai, mais là j'avoue si y'a un semblant de vérité dans ce que tu racontes, je suis vraiment outré.....

En même temps, je me demande franchement pourquoi ils auraient splitté. Il aurait suffit de signer sur un autre label, notament à l'étranger, pour continuer la diffusion des titres.....
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Zach de la Rocha

Message par Attila »

Cher Keenan et vous tous qui etes interressés par Soundgarden et RATM,
(mais en fait c'est surtout à Keenan à qui je vais m'adresser),
Oui, je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit, mais j'ai tellement vu de splits et de reconstructions bizares et à part Dave Grohl qui fait figure de miraculé, je ne sais pas quelle malédiction pèse sur les musiciens.
Velvet Revolver comme Audioslave sont de bons groupes si on regarde le présent, mais au vu de leur passé...
Alors que se passe-t-il dans la tete de ces talentueux Rockeurs?
Ce que j'essayais de dire dans mon post précédent, c'est que je commence à croire au "Feu Sacré". En gros soit tu l'as, soit tu l'as pas. Certains sont touchés par la grace, d'autres galèrent!
C'est trop simpliste pour etre vrai, mais quand on connait le potentiel de certaines personnes et que l'on voit le résultat, on cherche des réponses.

Ce qui est peut-etre possible, c'est qu'un groupe étant la fusion de plusieurs musiciens, il faut attendre pour avoir un résultat! Après tout, pour Soundgarden, il a fallu des années de galère à Seattle, de concerts moisis, de CD pas mal ... pour la scène underground... Il n'y a vraiment que les trois derniers albums qui soient convaincants (Badmotorfinger, Superunknown, Down on the upside).
Devra-t-on attendre aussi longtemps? Perso, moi je ferais le pied de grue sans problème si c'est pour avoir autant de plaisir.
Je pense donc que peut-etre, il leur faut du temps pour bien respecter les particularités de chacun. Il est en effet permis d'attendre qu'avec des artistes confirmés comme eux, la mayonnaise prennes plus vite qu'avec un groupe de jeunes qui entre chaque répet doit encore bosser ses pentatoniques!
Mais j'attend avec impatience la suite et meme si peut mieux faire, je m'amuse bien à éouter et jouer leur album.

Dis moi Keenan, toi qui a l'air de bien connaitre Soundgarden, ne trouves-tu pas que la voix de Cornell a faiblit, a perdu en force et est comme plus éraillée depuis? ... Audioslave?
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Tout a fait d'accord.
Mais n'oublions pas qu'à 41 ans on a du mal a chanter comme à 30.
J'ai l'impression que sa voix est comme... usée. Il ne monte plus autant dans les aigus, il ne pousse plus de cris ravageurs... pourtant il a toujours cette voix sortie d'on ne sait quelle planete!
Tiens je viens de penser, et ça reste une image, qu'on dirait un peu qu'il a la flemme! C'est vrai que le dynamisme a cedé la place a une sorte de langueur plaintive. Mais cela se ressent dejà dans l'album solo "Euphoria Morning" (encore que... j'ecris un peu sans reflechir là, ça fait longtemps que je ne l'ai pas ecouté celui là!), alors: effet voulu? fatigue? manque de motivation? entout cas moi je pense qu'il a simplement perdu quelque chose durant les 7 années séparant Soundgarden et Audioslave. A ce propos, "Beyond the Wheel" est l'une des plus hallucinantes niveau voix de Chris Cornell, si tu ne vois pas laquelle c'est elle fait partie du premier album "ultramega ok".
Pour en revenir à Audioslave, il faut effectivement attendre. Le deuxieme album nous dira tout...
Soundgarden etait un tout, R.A.T.M. etait un tout.
Et d'ailleurs je tiens a preciser que les albums ayant précédé "Badmotorfinger" ne sont pas moins bons, ils sont peut-etre moins accessibles certes, mais comme c'est ce que j'aime, forcément... par contre "Down on the upside" me decoit beaucoup plus. Peut-etre qu'ils ont bien fait de splitter.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Zach de la Rocha

Message par Attila »

Comme quoi les avis...!
Down on the Upside a été mon album culte pendant des siècles et Blow up th outside world, ma chanson fétiche. Mais j'ai grandi et j'ai apprécié d'autres choses.
Avec du recul, il est moins truculent que Superunknown et plus difficile d'accés, mais les mélodies recèlent des trésors! Et ce qui est marquant dans cet album, c'est que plus que jamais Soundgarden faisait du Soundgarden. Il était dur de trouver son équivalent aussi bien en son, qu'en rythmique, qu'en experimentation (Hard Rock avec de la mandoline sur Apple bite? je sais plus).
Les paroles se font de plus en plus intimistes, les sujets viennet de la profondeur de Cornell principalement qui compose à peu près la moitié de cet album et qui écrit les paroles des 2/3.
A la différence des autres albums, la construction des chansons est moins anarchique, les riffs violents sont moins présents. Il y a plus de chansons douces, chose difficile à dire quand on sait à quel point elles sont torturées!

Le ton de l'album quant à lui est dans la droite lignée de Soundgarden et du mouvement grunge mais on sent que le temps a passé et que cette époque est révolue. Les années pèsent sur les membres et sur leur optimisme.
Alors que le grunge chantait la dérision de soi et du monde et de la société et de tout le reste... Soundgarden, eux chantaient pareil mais l'ironie qui se dégageait de leur musique était clairesemée d'espoir. Dans Down on the Upside
, le ton est désabusé, l'ironie est toujours présente mais constellée de désespoir. Pour moi la dernière chanson ... heu (pu*** de mémoire) Boot camp ?! est comme un adieu à une époque, à une génération rebelle qui ne se satisfaisait pas du materiel, qui était loin du topic d'inconscience Sex Drug N Rock des 70's 80's mais qui n'était pas non plus attachée aux meme choses que maintenant et surtout qui ne se satisfaisait pas de la demi-teinte et de la pop aigre douce qu'on nous sert maintenant sous label Rock.

Over Soundgarden et over le grunge.

Suffit d'écouter les paroles :
I must obey the rules
I must be tame and cool
No staring at the clouds
...
...
There must be something good
There must be somtething
Far away
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Je ne suis pas un aussi fin analyste que toi Attila. Et je dois dire que c'est un peu voulu.
En ce qui concerne le dernier album, je persiste et signe. Eh mais attention! Il a également été LE cd dont je ne pouvais plus me passer hein! Mais j'ai également grandi, et acquis un certain gout pour les musiques déstructurées, les albums anarchiques défiant toutes les lois de la composition academique.
J'aime le coté Grunge des trois premiers albums de Soundgarden.
Après, je n'ai pas envie d'approfondir plus l'analyse des musiques, et je ne serais pas doué pour le faire. J'ai plus tendance à ressentir de façon primaire les morceaux, à me dire "ouah c'est bien ça" tout betement.
Et puis, je vais peut-etre paraitre idiot, mais je considere les paroles comme un élément secondaire dans une chanson. Et meme si je respecte énormément les paroles de Monsieur Cornell, eh bien ce n'est pas la premiere chose à laquelle je fais attention.
En résumé, nous n'avons pas le meme point de vue, tu as un oeil plus expert. Et c'est cette diversité qui nous enrichit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Zach de la Rocha

Message par Attila »

Expert? Pousse pas trop loin. Disons juste que fréquenter une guitare t'amène à te poser des questions sur ce qui est joué et comment c'est joué!
Quant aux paroles, je peux t'en parler parceque c'était l'époque où j'attachais plus d'importance à ce qui était dit (alors que souvent il n'y a aucun sens!) qu'à comment c'est dit (c'est à dire la musique!)
ne me demande pas de te parler des paroles des White Stripes (par exemple) parceque autant 5ans en arrière je me serais jeté sur le livret autant maintenant je ne crois pas l'avoir ouvert. Par contre je pourrais te donner de tête pas mal de tablatures.
Quoi qu'il en soit, ça me manque un peu d'ecouter un groupe simplement et non parceque le guitariste est un monstre. J'ai perdu l'innocence de celui qui peut écouter Oasis sans etre perturbé par l'environnement "géopolitico musical" et par la pauvreté des mélodies, instruments ... tiens d'ailleurs je suis impatient de voir ce qu'il va donner le prochain disc de ces petits gars (surement une daube mais on sait jamais!) enfin ça c'est un autre sujet.

Bref...
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Je trouve le jeu de Gallagher (ça s'ecrit comme ça?) un peu saoulant a la longue. Ils ne me semblent pas en mesure de nous surprendre les Oasis. Et moi je ne le suis pas de parler d'eux car je ne m'interesse plus à eux depuis un moment. Je pense qu'ils devraient exploiter un plus grand nombre d'instruments. Ne serait-ce que la basse. Où est la basse dans Oasis?
Eh ben tiens j'aimerai savoir quelle analyse tu ferai (ou quelqu'un d'autre bien sur) du jeu de Tim Thayil.
Je sais que là on est completement sortis du sujet mais il y a plus de choses a raconter sur Soundgarden que sur Zach pour l'instant alors...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Zach de la Rocha

Message par Attila »

Ya des trucs en gestation dans ma tete. ça risque de sortir bientot.
En tout cas merci, tu m'as permis de me replonger dans Soundgarden, chose que je n'avais plus faite depuis longtemps et franchement j'y ai retrouvé un nouvel interet.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

Je remonte ce topic, juset pour vous parler de DJ Roni Size du collectif Reprazent, qui a réalisé une collaboration avec Zach de la Rocha, assez énorme ma foi, sur le disque In the Mode. La chanson s'appelle Railing(pt2), et c'est sorti en 2000. Bon je vous préviens, c'est de la bonne Drum'n'Bass qu 'on évite d'écouter sobre. Du trés trés bon son, ce qui va me pousser à tenter de retrouver New Forms, premier disque du collectif sorti en 1997.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités