Zach de la Rocha

Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

Je remonte ce topic, juset pour vous parler de DJ Roni Size du collectif Reprazent, qui a réalisé une collaboration avec Zach de la Rocha, assez énorme ma foi, sur le disque In the Mode. La chanson s'appelle Railing(pt2), et c'est sorti en 2000. Bon je vous préviens, c'est de la bonne Drum'n'Bass qu 'on évite d'écouter sobre. Du trés trés bon son, ce qui va me pousser à tenter de retrouver New Forms, premier disque du collectif sorti en 1997.
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Il a collaboré de quelle maniere? Il a preté sa voix ou il a mixé? Enfin dans les deux cas c'est interessant merci pour l'info. :bwehe:
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

il chante dessus
NIKUS
Messages : 0
Inscription : 03 mars 2005, 17:03

Zach de la Rocha

Message par NIKUS »

zach a participé a plusieurs projet surtt avec d rappeurs k1ry genre KRS one last emperor pour CIA; puis il apparait aussi sur une compil k1ry lyricist lounge; avec CHUCK D (mc de public enemy) pour une chanson parlant du business hollywoodien " BURN HOLLYWOOD BURN " expressif non?
puis ds un autre style une collaboration avec DJ shadow qu'on ne presente plus "MARCH OF DEATH" et aussi une tite derniere avec TOOL " CAN'T KILL THE REVOLUTION"
voila donc tt les ptits featurings que g pu recencez depuis le malheureux splitage.
etant fan de hip hop et de hardcore j'etais impatient d'entendre le sois disant album solo hip hop engagé de mr RATM surtout que les prods citées ci-dessus sont vraiment d bijoux.
mais je dois reconnaitre que les RATM manque a cet esprit qui je trouve s'ettouffe ds un starsystem delirant blindé de merde. les bonnes prod manquent a part qq1 qui se demarquent comme SYSTEM et encore attendont le 4eme album.
c ouf comme le systeme les mangent tous facilement jm'explique au debut de leurs existance les groupes sont blindés d'energie de rages d'idees puis on dirait que passer 2 albums les mecs se sentent plus et font de la merde (le cash et MTV y sont effectivement pour kkchose) genre g 2 bons exemples sous la mains :
_ deftones, je crois qu'adrenaline et l'un d meilleurs albums de hardcore que j'ai entendu de ma vie frais a l'epoque chino avait vraiment trouver la VOIX k'il manqué au style puis au fil d album y sont aller de plus en plus vers la facilité le manque d'originalité around the fur et bon mais y a deja plus l'energie du 1er et alors white poney c la cerise sur le gateau un chino bouffie une musique a la limite de la pop non la g lacher
_ 2eme et neanmoins KORN , groupe mythique a ses debut le 1er album un tuerie BLIND CLOWWN tt les morceaux etait bon le 2eme aussi d'ailleurs rien a dire mais a partir de FOLLOW THE LEADER laisse tomber c t d'un moux limite d'une niaiserie commercial l'autre chante plus y couine car tu remarques que c a cet album que MTV and cie c interesser a eux et alors ca ete la debandade y sprenne pour d caillera sur leur bike avec leur pit a se pisser dessus. bon fo qd mm reconnaitre que sur leur dernier album je les sens revenir un peu aux sources leurs merdes d'ISSUES a du - bien marcher.
POUR EN REVENIR A RATM c'etait vraiment l'uns d seul groupes au mm titres que d'autres (je pense surtt a refused mais y'en a d'autres y sont pas tt seulsqd mm comme sepultura avec max et mm voir slipknot pour l'instant et nostromo) a avoir fait que d pures albums mais bon comme tt bonne chose a une fin il fallait s'y attendre et c vrai comme disais je c plus ki au dessus ca se trouve si les RATM n'avait pas splitter ptet qu'au prochain albums on aurait ete deçu et dis comme je viens de le faire au dessus c de la merde.
CONCLUSION y ont certainement bien reflechi et je pense qu'il se sont dit que si il splitte maintenant tt le monde garderais un pure souvenir de cette epoque (ce qui est le cas) et que ca ne pourrait qu'etre benefique pour la suite de leur carriere independante.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout si c le cas j'espere neanmoins avoir etait clair
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Zach de la Rocha

Message par nazonfly »

Si tu pouvais écrire en français la prochaine Nikus, ça serait plus facile pour te lire. D'avance merci....
NIKUS a écrit :c vrai comme disais je c plus ki au dessus ca se trouve si les RATM n'avait pas splitter ptet qu'au prochain albums on aurait ete deçu et dis comme je viens de le faire au dessus c de la merde.

Pour moi j'ai déjà été déçu par Evil Empire alors .... :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

... tu as de bons et de mauvais arguments Nikus.
Par contre, c'est vrai que j'en ai bavé pour te lire. Ponctue, aère et évites les abréviations et le SMS je te prie. Merci. :wink:

Je n'ai pas trop la tete à rebondir sur ton post là, mais en gros tu m'as l'air de dire un peu vite que "c'est de la merde" quand un groupe tente de faire quelque chose d'un peu different.
Je trouve qu'il y a de tres bons morceaux dans "White Pony" ainsi que dans "Deftones" meme s'ils ne sont pas aussi bons que "Adrenaline" c'est certain. Quant à Chino Moreno bouffi... :? je ne vois pas en quoi cela altere la qualité de leur musique.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Zach de la Rocha

Message par Loic »

Keenan a écrit :Par contre, c'est vrai que j'en ai bavé pour te lire. Ponctue, aère et évites les abréviations et le SMS je te prie. Merci. :wink:

Moi, j ai meme pas essayer. Dommage, t avais l air d avoir des choses interressantes a dire, c est pour ca que ton post est toujours la :D
T es nouveau, mais pour le prochain, tu t applique, on n est pas sur un skyblog.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Zach de la Rocha

Message par Shav »

C'est clair, c'est assez incompréhensible, même remarque qu'au dessus. Néanmoins, je tiens à mettre certaines choses au point :

"deftones, je crois qu'adrenaline et l'un d meilleurs albums de hardcore"

Deftones, ce n'est pas du hardcore, le hardcore est issu du punk et on retrouve des groupes comme Sick Of It All, 25TaLife, Raised Fist, ainsi que tous les dérivés du genre comme The Dillinger Escape Plan, Nostromo (qui est quand même plus proche du grind mais bon soit), Poison The Well, Walls of Jericho etc....Non Pleymo ne fait pas non plus du hardcore (sic)

Ensuite désolé mais dire qu'un groupe fait ses meilleurs albums au début est un argument tangeant, faible, voir sans intérêt. Histoire d'illustrer ça, je vais te donner quelques exemples :

-Les Beatles (entre Love me do et Within Without you, on retrouve quand même un fossé)
-KoRn : Issues est concidéré comme le White Poney des Deftones, l'un de leurs meilleurs album si ce n'est le meilleur.
-SoundGarden (cf. plus haut)
-Faith No More (bon ok faut pas leur en vouloir ils n'avaient pas Patton au début, mais même, Angel Dust reste bien meilleur qu'Introduce Youself ou The Real Thing)
-Envy : ils doivent avoir une bonne 10aine de disques derrière eux, ça reste toujours aussi bon.

Bref tout ça pour dire, que si un groupe perd ou gagne en qualité aprés 1, 2, N albums, cela est dû à un contexte, et pas seulement un cachet de la part d'MTV. Je pense que certains artistes ont énormément gagné en expérience et nous ont livré des perles seulement aprés plusieurs albums.

Pour ce qui est de RATM, de toute manière je les voyait mal évolué dans autre chose que du RATM. Donc la décision de splitter est plutôt dû, à mon sens, au fait d'un manque de créativité (cela arrive, parfois les idées ne viennent tout simplement pas), plutôt qu'à la volonté de laisser un bon souvenir de "cette époque". Rappellez vous tout de même, que les artistes, les vrais, font de la musique pour se faire plaisir avant tout, et aprés seulement pour leur public (enfin je vois ça comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Zach de la Rocha

Message par Keenan »

Et puis je trouve que les Rage sont partis avec classe tout de meme, ils n'ont fait que de bonnes choses au final, meme leur album de reprises est plutot bon, chapeau bas.




Et je veux un album solo de Zach, avec comme promis la participation de Trent Reznor.
Et pis c'est tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités