si on parlait d'argent...

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

si on parlait d'argent...

Message par Selena »

A titre informatif

Selon le Figaro, les artistes français heureux de leur année 2004 ( :tsss: ) sont:

*Michel Sardou :3,7 M
(800 000 exemplaires de l'album Du plaisir + une tournée ayant ameuté 170 000 spectateurs)

*Francis Cabrel : 3,4 M
(700 000 exemplaires de Beaux Dégâts écoulés + 52 concerts de sa tournée)

*Charles Aznavour : 3,2 M
(260 000 albums Je Voyage vendus + 1 500 intégrales Arc de Triomphe à 749 l'unité + 60 000 DVD Bon Anniversaire Charles + 132 000 spectateurs au Palais des Congrès)

*Corneille : 3,1 M
(700 000 albums Parce qu'on vient de loin + 700 000 spectateurs pendant ses concerts)

* Pascal Obispo :3 M
(400 000 CD vendus de Live Fan
+ les sous rapportés par son label Atletico qui produit et distribue certains artistes)

*Calogero : 2,9 M

* Renaud : 2,8 M

* -M- : 2,2 M

* Yannick Noah : 2,1 M

*Lorie
: 1,8 M
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

si on parlait d'argent...

Message par Kassad »

Quand je pense que Noah il a une non-voix :cry:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

si on parlait d'argent...

Message par KalistoR »

Je me permets de rectifier :

A titre informatif

Selon le Figaro Underground, les artistes français heureux de leur année 2004 ( :tsss: ) sont:

*Philippe Cirse: 5.1 M
(1.115.000 exemplaires de l'album Basilique II + un spectacle à guichet fermé au Japon ayant rassemblé 500.000 fans)

*Michel Sardou : 3.7 M
(800 000 exemplaires de l'album Du plaisir + une tournée ayant ameuté 170.000 spectateurs)

*Francis Cabrel : 3,4 M
(700 000 exemplaires de Beaux Dégâts écoulés + 52 concerts de sa tournée)

*Charles Aznavour : 3,2 M
(260 000 albums Je Voyage vendus + 1 500 intégrales Arc de Triomphe à 749 l'unité + 60 000 DVD Bon Anniversaire Charles + 132 000 spectateurs au Palais des Congrès)

*Corneille : 3,1 M
(700 000 albums Parce qu'on vient de loin + 700 000 spectateurs pendant ses concerts)

* Pascal Obispo :3 M
(400 000 CD vendus de Live Fan
+ les sous rapportés par son label Atletico qui produit et distribue certains artistes)

*Calogero : 2,9 M

* Renaud : 2,8 M

* -M- : 2,2 M

* Yannick Noah : 2,1 M

*Lorie
: 1,8 M[/quote]
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

si on parlait d'argent...

Message par bousk8 »

Quand tu vois que Sardou vend un peu plus que Corneille et qu'il fait 4 fois moins de spectateur et qu'au final il touche 20% de plus tu te dis "ben c'est pas normal".

Et en fait suffit juste de regarder le prix des places (complètement exorbitant voire vulgaire), et aussi (surtout) les cachets qu'il a du se mettre dans la popoche pour faire le parrain miteux de la starac.

En trois mots, merci la télé.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

si on parlait d'argent...

Message par Veterini »

Boh, tu sais Bousk VIII, a ce niveau là, je suis pas sûr que 500.000 euros face une grande différence.

Cela dit Kalistor a fait une erreur je me permet de rectifier

Selon le Le Monde Diplomatique Trash&Punk, les plus gros Bourgeois a faire crasher sont :

*James Volyan: 6.21 M
(1.173.001 exemplaires de l'album Nowhere, NoBody et Never + les cheques données a la suite de son discours sur l'amorphisme Exsitensialliste prononcer a Andorre.

*Philippe Cirse: 5.1 M
(1.115.000 exemplaires de l'album Basilique II + un spectacle à guichet fermé au Japon ayant rassemblé 500.000 fans)

*Michel Sardou : 3.7 M
(800 000 exemplaires de l'album Du plaisir + une tournée ayant ameuté 170.000 spectateurs)

*Francis Cabrel : 3,4 M
(700 000 exemplaires de Beaux Dégâts écoulés + 52 concerts de sa tournée)

*Charles Aznavour : 3,2 M
(260 000 albums Je Voyage vendus + 1 500 intégrales Arc de Triomphe à 749 l'unité + 60 000 DVD Bon Anniversaire Charles + 132 000 spectateurs au Palais des Congrès)

*Corneille : 3,1 M
(700 000 albums Parce qu'on vient de loin + 700 000 spectateurs pendant ses concerts)

* Pascal Obispo :3 M
(400 000 CD vendus de Live Fan
+ les sous rapportés par son label Atletico qui produit et distribue certains artistes)

*Calogero : 2,9 M

* Renaud : 2,8 M

* -M- : 2,2 M

* Yannick Noah : 2,1 M

*Lorie
: 1,8 M
La bactérie est la culture du futur !
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

si on parlait d'argent...

Message par Shav »

Le premier réflexe quand je vois ça c'est de me dire, contrairement à la campagne de pub que l'on retrouve dans les métros parisiens, TELECHARGEONS CETTE BANDE D'ABRUTIS....et surtout ne leur versez pas un seul grain de blé. Parce que là ça dépasse toutes les conneries qu'ils peuvent raconter comme quoi on tue les artistes.

Prendre des cachets d'une telle somme c'est vraiment se foutre ouvertement de la gueule des gens, en gros quand un artiste de ce type (si on peut encore appeler ça un artiste) se fait télécharger, il va perdre quelques milliers de francs (ce dont je doute, mais admettons), pour en toucher 2 millions derrière. Oh ba merde, bibi va pas pouvoir se payer son tour du monde en jet privée, (...)

Edit de Selena: restons polis :gloups:

Edit de Shav : Désolé, je tâcherai de m'exprimer avec moins d'ardeur, n'empêche que le coeur y est franchement.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

si on parlait d'argent...

Message par Selena »

Zdenek a écrit :Ca doit taper en effet les cachets de la Star Ac :x

12 des chansons de Sardou ont été reprises par la star ac'>>$$ 8)
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

si on parlait d'argent...

Message par Shav »

Non mais ce n'est pas là le problème, le problème est que ceux qui se plaignent, sont ceux qui empochent le plus.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

si on parlait d'argent...

Message par Protos »

Ca montre bien que le français moyen manque d'informations en matière de musique. D'ailleurs, le français moyen écoute Nrj ou Skyrock, suit la StarAc depuis ses débuts, regarde les infos de 20H tout les soirs devant un plat de pates ou de riz, arrosé d'un vin rouge de table, et porte les bretelles de son équipe de foot préféré :x .
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

si on parlait d'argent...

Message par Sphax »

Je suppose qu'il est rassurant de ne pas etre un Français moyen, en effet...

Par contre, il faudra m'expliquer comment Renaud entre dans ce top10... Boucan d'enfer est de 2003 je crois ! Je ne pense pas que ça soit la reprise d'Hexagone par les Tetes raides qui lui ait rapporté tout cet argent...
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

si on parlait d'argent...

Message par Shav »

Harookaï a écrit : Dans le même genre de vérité relative, on peut dire que ceux qui profitent le plus du piratage sont ceux qui cherchent à le justifier sans cesse.

D'une part je parle du cas général (et ne me dis pas que c'est faux, il suffit de voir ceux qui font la guerre au téléchargement pour s'en rendre compte), d'autre part il me semble que la vérité dont tu parles est beaucoup moins probante. Il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans le topic P2P pour se rendre compte que la plupart du temps, les gens qui défendent le piratage, sont ceux qui achètent également le plus de disques (Internet leur permettant de consommer moins à l'aveuglette).

ce type d'artiste ne devrait pas se plaindre, d'une part c'est vulgaire (les gars gagnent déjà énormément, ils ont de quoi vivre, se produire, etc, donc faut pas déconner), et surtout ce n'est pas forcément justifié (suffit de voir les études qui visent à contrer les arguments des majors pour s'en rendre compte). Non, clairement ces gens là n'ont pas à l'ouvrir, en revanche les labels indés, et les artistes dits "underground" oui. Maintenant la question est de savoir si le téléchargement leur profite ou non, et il me semble que c'est le cas, mais ce sujet est largement débattu dans le topic P2P.

Je ne justifie pas le piratage lorqu'il est à outrance, il est normal de punir quelqu'un qui ne se contente que de télécharger, de même qu'il est normal de punir quelqu'un qui profite des aides de l'état tout en gagnant un max de blé au noir. Mais le piratage, si il est modéré ne devrait pas être un délit, et ses "artistes" devraient la fermer, et se concentrer sur leur travail plutôt que de nous pondre les m***** que l'on retrouve sur Mtv.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

si on parlait d'argent...

Message par bousk8 »

Harookaï a écrit :Pour le prix des places, et leur vulgarité, c'est l'offre et la demande, je ne vois pas en quoi, c'est vulgaire ?
On est encore libre de fixer les prix en France ?

Oui, les prix sont libres en France (heureusement), là n'est pas le problème.

Pour moi, j'emploie le terme "vulgaire" au sens limite de l'indécence, en ce sens où le prix des places ne reflètent pas le show attendu.
Car lorsqu'un concert est très cher, on s'attend à un show de haute facture (dans tous les sens du terme), quand Madonna, les Rolling Stones ou Mylène Farmer passent en concert, les places sont très chères mais le show suit.
Ici avec Michel Sardou, j'ai pas l'impression qu'il se foule trop. Il est juste là pour chanter et basta, pas de chichi. Et encore la plupart du temps sa playlist est composée très majoritairement de hits qui ont 20 ans auxquels on soupoudre 3 titres du nouvel album.
Alors personnellement je trouve cette démarche légèrement narcissique, c'est "vous venez pour me voir, quel que soit mon actualité".

Voila, c'était juste mon point de vue, donc toute diatribe à mon encontre serait à mon goût dispensable (quel melon de dire ça, j'me dégoute) :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

si on parlait d'argent...

Message par Attila »

Juste une petite info hors de propos, j'ai vu le prix des places de Tryo. 25!!!
Dans la meme salle, j'y ai vu M ou encore Muse pour 30!

C'est donc ça la difference entre un groupe qui se dit ultra non-commercial et un groupe qui fait de la musique et espère (bien) en vivre?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

si on parlait d'argent...

Message par Wax »

Volontiers Zdenek!
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

si on parlait d'argent...

Message par Veterini »

Wax, une question c'est avec un point d'interrogation. Avec un point d'exclamation tu obtient une exclamation.

Donc, pour reformuler l'interrogation exclamative de Wax, comment le prix des place de concert est-il fixé en gros ?
Quoique logiquement je dirait que c'est effectué par les agences de marketing après avoir constaté la popularité de l'artiste, et le portefeuille des populations visée non ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

si on parlait d'argent...

Message par Wax »

Veterini a écrit :Wax, une question c'est avec un point d'interrogation. Avec un point d'exclamation tu obtient une exclamation.

Ben en fait c'etait bien l'effet voulu! :bwehe:
Zdenek dit: "si vous voulez des infos..." (sous entendu: "je peux vous en fournir") et pis moi je reponds : "Volentiers Zdenek!" (sous-entendu: "Si tu as des infos, etale les sur la place publique et que l'on en debate de par ma chandelle verte!").

Mais bon tu as de toutes facons parfaitement resume ma pensee profonde. Le reste n'est que considerations stylistiques. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

si on parlait d'argent...

Message par Veterini »

Ouais mais tu sais la différence entre toi et moi ?
C'est que moi j'ai du style !

(Ben quoi c'est dans le sujet, Will Smith aussi il s'est fait du fric avec sa chanson dans MIB)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

si on parlait d'argent...

Message par bousk8 »

Veterini a écrit : Donc, pour reformuler l'interrogation exclamative de Wax, comment le prix des place de concert est-il fixé en gros ?
Quoique logiquement je dirait que c'est effectué par les agences de marketing après avoir constaté la popularité de l'artiste, et le portefeuille des populations visée non ?

Il y a d'abord je pense la notoriété de l'artiste, puis viens surtout le coût de location de la salle de spectacle, pour un même artiste, passer à l'Elysée Montmartre, au zénith ou à Bercy n'a pas le même prix (loin de là).
Puis viens aussi je pense la possibilité ou non de l'audience à pouvoir mettre ce prix.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité