César 2005
César 2005
[url=http://cinema.krinein.com/Long-dimanche ... -1989.html" title="Un long dimanche de fiançailles">Un long dimanche de fiançailles est bien placé pour rafler la mise à la prochaine cérémonie des Césars, en bénéficiant de 12 nominations. Viennent ensuite Les Choristes, 36 quai des orfèvres avec 8 nominations chacun et Rois et Reines (7 nominations).
Présentés par Gad Elmaleh et sous la présidence d'Isabelle Adjani, les Césars se dérouleront la veille des Oscars soit le 26 février.
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
36 quai des orfèvres d'Olivier Marchal
Les Choristes de Christophe Barratier
L' Esquive d'Abdellatif Kechiche
Rois et reine d'Arnaud Desplechin
Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet
MEILLEUR REALISATEUR
Christophe Barratier (Les Choristes)
Arnaud Desplechin (Rois et reine)
Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles)
Abdellatif Kechiche (L' Esquive)
Olivier Marchal (36 quai des orfèvres)
MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric (Rois et reine)
Daniel Auteuil ((36 quai des orfèvres)
Gérard Jugnot (Les Choristes)
Benoît Poelvoorde (Podium)
Philippe Torreton (L'Equipier )
MEILLEUR ACTRICE
Maggie Cheung (Clean)
Emmanuelle Devos (Rois et reine)
Yolande Moreau (Quand la mer monte)
Audrey Tautou (Un long dimanche de fiançailles)
Karin Viard (Le Rôle de sa vie)
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
François Berléand (Les Choristes)
Clovis Cornillac (Mensonges et trahisons et plus si affinités...)
André Dussollier (36 quai des orfèvres)
Maurice Garrel (Rois et reine)
Jean-Paul Rouve (Podium)
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Ariane Ascaride (Brodeuses)
Marion Cotillard (Un long dimanche de fiançailles)
Julie Depardieu (Podium)
Emilie Dequenne (L' Equipier)
Mylène Demongeot (36 quai des orfèvres)
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Osman Elkharraz (L' Esquive)
Damien Jouillerot (Les Fautes d'orthographe)
Jérémie Renier (Violence des échanges en milieu tempéré)
Gaspard Ulliel (Un long dimanche de fiançailles)
Malik Zidi (Les Temps qui changent)
MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Marilou Berry (Comme une image)
Sara Forestier (L' Esquive)
Lola Naymark (Bodeuses)
Sabrina Ouazani (L' Esquive)
Magali Woch (Rois et reine)
MEILLEUR PREMIER FILM
Brodeuses d'Eleonore Faucher
Les Choristes de Christophe Barratier
Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau
Podium de Yann Moix
Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Arnaud Desplechin et Roger Bohbot (Rois et reine)
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (Comme une image)
Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant (Un long dimanche de fiançailles)
Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix (L' Esquive)
Olivier Marchal, Franck Mancuso et Julien Rappeneau (36 quai des orfèvres)
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Angelo Badalamenti (Un long dimanche de fiançailles)
Bruno Coulais (Les Choristes)
Tony Gatlif et Delphine Mantoulet (Exils)
Nicola Piovani (L'Equipier)
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel (Un long dimanche de fiançailles)
Jean-Marie Dreujou (Deux frères)
Eric Gautier (Clean)
MEILLEUR SON
Pierre Mertens, François Maurel, Sylvain Lasseur et Joel Rangon (36 quai des orfèvres)
Daniel Sobrino, Nicolas Cantin et Nicolas Naegelen (Les Choristes)
Jean Umansky, Gerard Hardy et Vincent Arnardi (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEURS COSTUMES
Catherine Bouchard (Podium)
Madeline Fontaine (Un long dimanche de fiançailles)
Pierre-Jean Larroque (Arsène Lupin)
MEILLEURS DECORS
Aline Bonetto (Un long dimanche de fiançailles)
François Chauvaud (Les Choristes)
Jean-Pierre Fouillet (Immortel (ad vitam))
MEILLEUR MONTAGE
Noëlle Boisson (Deux frères)
Hachdé (36 quai des orfèvres)
Hervé Schneid (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR COURT METRAGE
Cousines de Lyes Salem
Hymne à la gazelle de Stephanie Duvivier
La méthode Bourchnikov de Grégoire Sivan
Les parallèles de Nicolas Saada
MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPEENE
Just a kiss de Ken Loach
La Mauvaise éducation de Pedro Almodovar
Mondovino de Jonathan Nossiter
Saraband d'Ingmar Bergman
La Vie est un miracle d'Emir Kusturica
MEILLEUR FILM ETRANGER
21 grammes d'Alejandro González Inárritu
Carnets de voyage de Walter Salles
Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
Fahrenheit 9/11 de Michael Moore
Présentés par Gad Elmaleh et sous la présidence d'Isabelle Adjani, les Césars se dérouleront la veille des Oscars soit le 26 février.
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
36 quai des orfèvres d'Olivier Marchal
Les Choristes de Christophe Barratier
L' Esquive d'Abdellatif Kechiche
Rois et reine d'Arnaud Desplechin
Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet
MEILLEUR REALISATEUR
Christophe Barratier (Les Choristes)
Arnaud Desplechin (Rois et reine)
Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles)
Abdellatif Kechiche (L' Esquive)
Olivier Marchal (36 quai des orfèvres)
MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric (Rois et reine)
Daniel Auteuil ((36 quai des orfèvres)
Gérard Jugnot (Les Choristes)
Benoît Poelvoorde (Podium)
Philippe Torreton (L'Equipier )
MEILLEUR ACTRICE
Maggie Cheung (Clean)
Emmanuelle Devos (Rois et reine)
Yolande Moreau (Quand la mer monte)
Audrey Tautou (Un long dimanche de fiançailles)
Karin Viard (Le Rôle de sa vie)
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
François Berléand (Les Choristes)
Clovis Cornillac (Mensonges et trahisons et plus si affinités...)
André Dussollier (36 quai des orfèvres)
Maurice Garrel (Rois et reine)
Jean-Paul Rouve (Podium)
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Ariane Ascaride (Brodeuses)
Marion Cotillard (Un long dimanche de fiançailles)
Julie Depardieu (Podium)
Emilie Dequenne (L' Equipier)
Mylène Demongeot (36 quai des orfèvres)
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Osman Elkharraz (L' Esquive)
Damien Jouillerot (Les Fautes d'orthographe)
Jérémie Renier (Violence des échanges en milieu tempéré)
Gaspard Ulliel (Un long dimanche de fiançailles)
Malik Zidi (Les Temps qui changent)
MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Marilou Berry (Comme une image)
Sara Forestier (L' Esquive)
Lola Naymark (Bodeuses)
Sabrina Ouazani (L' Esquive)
Magali Woch (Rois et reine)
MEILLEUR PREMIER FILM
Brodeuses d'Eleonore Faucher
Les Choristes de Christophe Barratier
Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau
Podium de Yann Moix
Violence des échanges en milieu tempéré de Jean-Marc Moutout
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Arnaud Desplechin et Roger Bohbot (Rois et reine)
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (Comme une image)
Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant (Un long dimanche de fiançailles)
Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix (L' Esquive)
Olivier Marchal, Franck Mancuso et Julien Rappeneau (36 quai des orfèvres)
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Angelo Badalamenti (Un long dimanche de fiançailles)
Bruno Coulais (Les Choristes)
Tony Gatlif et Delphine Mantoulet (Exils)
Nicola Piovani (L'Equipier)
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel (Un long dimanche de fiançailles)
Jean-Marie Dreujou (Deux frères)
Eric Gautier (Clean)
MEILLEUR SON
Pierre Mertens, François Maurel, Sylvain Lasseur et Joel Rangon (36 quai des orfèvres)
Daniel Sobrino, Nicolas Cantin et Nicolas Naegelen (Les Choristes)
Jean Umansky, Gerard Hardy et Vincent Arnardi (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEURS COSTUMES
Catherine Bouchard (Podium)
Madeline Fontaine (Un long dimanche de fiançailles)
Pierre-Jean Larroque (Arsène Lupin)
MEILLEURS DECORS
Aline Bonetto (Un long dimanche de fiançailles)
François Chauvaud (Les Choristes)
Jean-Pierre Fouillet (Immortel (ad vitam))
MEILLEUR MONTAGE
Noëlle Boisson (Deux frères)
Hachdé (36 quai des orfèvres)
Hervé Schneid (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR COURT METRAGE
Cousines de Lyes Salem
Hymne à la gazelle de Stephanie Duvivier
La méthode Bourchnikov de Grégoire Sivan
Les parallèles de Nicolas Saada
MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPEENE
Just a kiss de Ken Loach
La Mauvaise éducation de Pedro Almodovar
Mondovino de Jonathan Nossiter
Saraband d'Ingmar Bergman
La Vie est un miracle d'Emir Kusturica
MEILLEUR FILM ETRANGER
21 grammes d'Alejandro González Inárritu
Carnets de voyage de Walter Salles
Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
Fahrenheit 9/11 de Michael Moore
César 2005
là aussi, (je vais peut être passer pour un schtroumpf grognon) les césars me déplaisent. Ils sont à l'image des Oscars et récompensent le succès d'un film et non pas son potentiel artistique.
Les césars... Ou le microcosme de l'aristocratie parisienne qui se regarde le nombril...
Les césars... Ou le microcosme de l'aristocratie parisienne qui se regarde le nombril...
César 2005
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, si les César devait récompenser le cinéma populaire ça se saurait ! Ca ferait déjà un moment que gros Besson aurait des César à la pelle, heureusement pour nous il n'en est rien.
Et puis si tu regardes les nominés pour le meilleur film, tu vois que seul Les choristes et 36 quai des orfèvres sont vraiment des films familiaux au sens large du terme. C'est vrai qu'Un long dimanche de fiançailles a fait beaucoup d'entrée (j'en suis le premier ravi) mais les films de Jeunet sont à part, la recherche artistique de ces films dépasse le cadre rikiki des films familiaux. Et pour Rois et Reines et l'Esquive on ne peut pas vraiment parler de films à succès qui remplissent des complexes.
Si tu veux un truc populo (à la limite prolo) regarde le palmarès des NRJ movie awards, ça c'est vraiment de la daube pour récompenser les films de prime time de Tf1.
Et puis si tu regardes les nominés pour le meilleur film, tu vois que seul Les choristes et 36 quai des orfèvres sont vraiment des films familiaux au sens large du terme. C'est vrai qu'Un long dimanche de fiançailles a fait beaucoup d'entrée (j'en suis le premier ravi) mais les films de Jeunet sont à part, la recherche artistique de ces films dépasse le cadre rikiki des films familiaux. Et pour Rois et Reines et l'Esquive on ne peut pas vraiment parler de films à succès qui remplissent des complexes.
Si tu veux un truc populo (à la limite prolo) regarde le palmarès des NRJ movie awards, ça c'est vraiment de la daube pour récompenser les films de prime time de Tf1.
- sven
- Chocobo Asthmatique
- Messages : 464
- Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
- Localisation : In The Nightside Eclipse
- Contact :
César 2005
je suis à peu près d'accord...
les césars sont légèrement moins consensuels que les oscars, et même s'ils priment souvent des films qui ont bien marché, ils peuvent aussi récompenser des films ou des prestations dans des oeuvres qui ont moins plu au public...
cela dit, hein, pour ce que j'aime le cinéma fançais...
les césars sont légèrement moins consensuels que les oscars, et même s'ils priment souvent des films qui ont bien marché, ils peuvent aussi récompenser des films ou des prestations dans des oeuvres qui ont moins plu au public...
cela dit, hein, pour ce que j'aime le cinéma fançais...
Être de metolz
César 2005
roh j'ai honte, j'ai pas vu un seul de ces films
ah si j'ai vu Immortel...
ah si j'ai vu Immortel...
- sven
- Chocobo Asthmatique
- Messages : 464
- Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
- Localisation : In The Nightside Eclipse
- Contact :
César 2005
moi je vote pour Un long dimanche...
mais les échos que j'ai eus de 36... sont très bons
par contre, pour Rois et reine c'était pas brillant
mais les échos que j'ai eus de 36... sont très bons
par contre, pour Rois et reine c'était pas brillant
Être de metolz
César 2005
Je n'ai pas vu ces films...
...mais j'ai eu des échos très positifs de L'esquive. Le problème est qu'il y'a face à lui des poids lourds du cinéma. J'y crois pas.
A priori, les films "hors UE" devraient etre rebaptisés "américains". 4/5 quand meme...
...mais j'ai eu des échos très positifs de L'esquive. Le problème est qu'il y'a face à lui des poids lourds du cinéma. J'y crois pas.
A priori, les films "hors UE" devraient etre rebaptisés "américains". 4/5 quand meme...
César 2005
Mon avis même si tout le monde s'en moque
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
[url=http://cinema.krinein.com/Long-dimanche ... -1989.html" title="Un long dimanche de fiançailles">Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet
MEILLEUR REALISATEUR
Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric (Rois et reine)
MEILLEUR ACTRICE
Maggie Cheung (Clean)
MEILLEUR PREMIER FILM
Les Choristes de Christophe Barratier
(j'imagine qu'il raflera tous les prix ce film... mais j'ai résisté, je ne suis pas allé le voir )
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant (Un long dimanche de fiançailles)
(voir mes critiques dans Critique des Internautes)
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Bruno Coulais (Les Choristes)
(étonnant que ça lui échappe)
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEURS DECORS
Jean-Pierre Fouillet (
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
[url=http://cinema.krinein.com/Long-dimanche ... -1989.html" title="Un long dimanche de fiançailles">Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet
MEILLEUR REALISATEUR
Jean-Pierre Jeunet (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric (Rois et reine)
MEILLEUR ACTRICE
Maggie Cheung (Clean)
MEILLEUR PREMIER FILM
Les Choristes de Christophe Barratier
(j'imagine qu'il raflera tous les prix ce film... mais j'ai résisté, je ne suis pas allé le voir )
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Jean-Pierre Jeunet et Guillaume Laurant (Un long dimanche de fiançailles)
(voir mes critiques dans Critique des Internautes)
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Bruno Coulais (Les Choristes)
(étonnant que ça lui échappe)
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEURS DECORS
Jean-Pierre Fouillet (
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
César 2005
Mon petit classement, tout en sachant que je n'ai pas vu un long dimanche de fiancaille, donc que forcément, il ne sera dans aucune des catégories (peut être la photo, la BA étant magnifique).
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
36 quai des orfèvres d'Olivier Marchal
MEILLEUR REALISATEUR
Olivier Marchal
MEILLEUR ACTEUR
Benoît Poelvoorde
MEILLEUR ACTRICE
Maggie Cheung
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
François Berléand
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Julie Depardieu
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Damien Jouillerot (Les Fautes d'orthographe)
MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Marilou Berry
MEILLEUR PREMIER FILM
Podium
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Bruno Coulais pour les choristes
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel Un long dimanche de fiançailles
MEILLEURS DECORS
Jean-Pierre Fouillet Immortel (ad vitam)
MEILLEUR FILM ETRANGER
Lost in translation de Sofia Coppola
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
36 quai des orfèvres d'Olivier Marchal
MEILLEUR REALISATEUR
Olivier Marchal
MEILLEUR ACTEUR
Benoît Poelvoorde
MEILLEUR ACTRICE
Maggie Cheung
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
François Berléand
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Julie Depardieu
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Damien Jouillerot (Les Fautes d'orthographe)
MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Marilou Berry
MEILLEUR PREMIER FILM
Podium
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Bruno Coulais pour les choristes
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel Un long dimanche de fiançailles
MEILLEURS DECORS
Jean-Pierre Fouillet Immortel (ad vitam)
MEILLEUR FILM ETRANGER
Lost in translation de Sofia Coppola
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
César 2005
Quelques surprises hier soir (surtout pour le favori Les Choristes...2 césars pour la musique et le son):
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
L' Esquive d'Abdellatif Kechiche
MEILLEUR REALISATEUR
Abdellatif Kechiche (L' Esquive)
MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric (Rois et reine)
MEILLEUR ACTRICE
Yolande Moreau (Quand la mer monte)
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Clovis Cornillac ([url=http://cinema.krinein.com/Mensonges-et- ... -1839.html" title="Mensonges et trahisons et plus si affinités...">Mensonges et trahisons et plus si affinités...)
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Marion Cotillard (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Gaspard Ulliel (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Sara Forestier (L' Esquive)
MEILLEUR PREMIER FILM
Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix (L' Esquive)
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Bruno Coulais (Les Choristes)
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR SON
Daniel Sobrino, Nicolas Cantin et Nicolas Naegelen (Les Choristes)
MEILLEURS COSTUMES
Madeline Fontaine (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEURS DECORS
Aline Bonetto (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR MONTAGE
Noëlle Boisson (Deux frères)
MEILLEUR COURT METRAGE
Cousines de Lyes Salem
MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPEENE
Just a kiss de Ken Loach ET La Vie est un miracle d'Emir Kusturica
MEILLEUR FILM ETRANGER
MEILLEUR FILM FRANCAIS DE L'ANNEE
L' Esquive d'Abdellatif Kechiche
MEILLEUR REALISATEUR
Abdellatif Kechiche (L' Esquive)
MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric (Rois et reine)
MEILLEUR ACTRICE
Yolande Moreau (Quand la mer monte)
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Clovis Cornillac ([url=http://cinema.krinein.com/Mensonges-et- ... -1839.html" title="Mensonges et trahisons et plus si affinités...">Mensonges et trahisons et plus si affinités...)
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Marion Cotillard (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
Gaspard Ulliel (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR ESPOIR FEMININ
Sara Forestier (L' Esquive)
MEILLEUR PREMIER FILM
Quand la mer monte de Gilles Porte et Yolande Moreau
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Abdellatif Kechiche et Ghalya Lacroix (L' Esquive)
MEILLEURE MUSIQUE ECRITE POUR UN FILM
Bruno Coulais (Les Choristes)
MEILLEURE PHOTO
Bruno Delbonnel (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR SON
Daniel Sobrino, Nicolas Cantin et Nicolas Naegelen (Les Choristes)
MEILLEURS COSTUMES
Madeline Fontaine (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEURS DECORS
Aline Bonetto (Un long dimanche de fiançailles)
MEILLEUR MONTAGE
Noëlle Boisson (Deux frères)
MEILLEUR COURT METRAGE
Cousines de Lyes Salem
MEILLEUR FILM DE L'UNION EUROPEENE
Just a kiss de Ken Loach ET La Vie est un miracle d'Emir Kusturica
MEILLEUR FILM ETRANGER
- nirnaetharnoediad
- Auditeur de Rires et Chansons
- Messages : 13
- Inscription : 01 juin 2003, 16:28
César 2005
Selena a écrit : MEILLEUR ACTEUR
Mathieu Amalric (Rois et reine)
Complétement d'accord...
Et, c'est quoi le César d'honneur, Will Smith ?
César 2005
Will Smith... en fait, on ne peut pas dire qu'il soit un acteur phénomale, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais acteur non plus. Will Smith... c'est Will Smith Une star de la jeunesse afro-américaine, le prince de Bel Air, l'aviateur courageux qui passe entre des rochers avec un F16 en position verticale dans le film avec des extra-terrestres... Indépendance Day...
Il n'a pas encore joué de rôles réellement difficiles, que seul les plus grands savent jouer, donc ce césar d'honneur est un peu prématuré, il me semble.
Il n'a pas encore joué de rôles réellement difficiles, que seul les plus grands savent jouer, donc ce césar d'honneur est un peu prématuré, il me semble.
César 2005
Protos a écrit :Will Smith... en fait, on ne peut pas dire qu'il soit un acteur phénomale, on ne peut pas dire qu'il soit mauvais acteur non plus. Will Smith... c'est Will Smith Une star de la jeunesse afro-américaine, le prince de Bel Air, l'aviateur courageux qui passe entre des rochers avec un F16 en position verticale dans le film avec des extra-terrestres... Indépendance Day...
Il n'a pas encore joué de rôles réellement difficiles, que seul les plus grands savent jouer, donc ce césar d'honneur est un peu prématuré, il me semble.
Ouais, mais il a la classe le will
Alim,
particulier parce que je signe particulier !
César 2005
Pour le césar de Will ça compense avec les films indépendants qui ont été récompensés.
Et puis c'est Will quoi Totalement mérité , il a la classe comme dit Alim :roll:
Weird, fan de Will Smith depuis toujours
Et puis c'est Will quoi Totalement mérité , il a la classe comme dit Alim :roll:
Weird, fan de Will Smith depuis toujours
Et alors ?
César 2005
Matthieu Amalric c'est amplement mérité c'est sur , il est stupéfiant , mm effrayant (mais Emmanuelle Devos et Maurice Garrel sont assez remarquables aussi!)
Je ne suis pas fan de ce genre de cérémonies , mais je dois reconnaître que ça m'a donné envie de voir L'esquive et Just a kiss .
Je ne suis pas fan de ce genre de cérémonies , mais je dois reconnaître que ça m'a donné envie de voir L'esquive et Just a kiss .
César 2005
En fait, je crois que c'était plutôt un F14 dans Indépendance day...
Heureusement qu'il n'y a pas de membres de la Top-Gun sur ce forum, sinon, scuse me, I don't know what I said, of course it was a F14...
:kwak:
Sinon, c'est vrai que dans I-Robot, il jouait avec plus de profondeur que dans MiB par exemple... enfin, il n'est pas encore aussi poignant que Christopher Walken... ou Denzel Washington.
Heureusement qu'il n'y a pas de membres de la Top-Gun sur ce forum, sinon, scuse me, I don't know what I said, of course it was a F14...
:kwak:
Sinon, c'est vrai que dans I-Robot, il jouait avec plus de profondeur que dans MiB par exemple... enfin, il n'est pas encore aussi poignant que Christopher Walken... ou Denzel Washington.
César 2005
C est vrai qu il est quand meme sympatoche ce will smith!
Il est pas beau la?
Il est pas beau la?
César 2005
ça commence à faire scandale que l'esquive est raflé des prix en laissant des grosses productions ou des gros succès comme un long dimanche de fiançailles et les choristes un peu sur leur faim!
Personnellement, je n'ai pas vu ce film. je pense qu'ils lui ont donné le césar pour qu'il soit reprogrammé dans les salles afin de pousser les gens "de bonne famille" de voir la banlieue sous un autre angle.
Pour moi le problème c'est surtout le prix du meilleur second rôle féminin à l'actrice de l'esquive... si mes souvenirs sont bons, les acteurs de ce film ne sont pas acteurs. Ils n'ont fait qu'être eux-même et de dire un texte qui leur ressemblaient... drôle de récompense donc.
Sinon pour moi, les césars n'ont pas vraiment de valeur. peu de nommés vraiment interessants, rien qui ne bouleverse le cinéma
Personnellement, je n'ai pas vu ce film. je pense qu'ils lui ont donné le césar pour qu'il soit reprogrammé dans les salles afin de pousser les gens "de bonne famille" de voir la banlieue sous un autre angle.
Pour moi le problème c'est surtout le prix du meilleur second rôle féminin à l'actrice de l'esquive... si mes souvenirs sont bons, les acteurs de ce film ne sont pas acteurs. Ils n'ont fait qu'être eux-même et de dire un texte qui leur ressemblaient... drôle de récompense donc.
Sinon pour moi, les césars n'ont pas vraiment de valeur. peu de nommés vraiment interessants, rien qui ne bouleverse le cinéma
La phraséologie pisse à gros bouillons de ma veine cave perforée que j'ai clouée dans l'encrier au bout de la plume.
César 2005
euh en fait c'est émilie Dequenne dans un film des frères Dardenne et Séverine Caneele (pour elle j'ai du chercher son nom) dans l'Humanité de Bruno Dumont (il avait fait un petit scandale en raison du casting et de la présence de scènes "à caractère pornographique" ).
Si Sèverine Caneele était femme de ménage avant et après ce film , Emilie Dequenne était étudiante et avait suivi des cours de théâtre^^
C'est bizarre lorsque c'est Béatrice Dalle (pour 37,2 °C) , un pseudo mannequin ou une party girl (le cas de l'actrice du Dernier tango à Paris je crois)qui joue la comédie (sans aucune formation préalable ) ça ne dérange pas autant (voire pas du tout).
Lorsque c'est une femme de ménage ou une gamine avec un accent de banlieue (ou rural) ça prête soudainement à débat , je ne vois pas pourquoi^^
Il y a qd mm un scénario , des dialogues plus ou moins travaillés (et l'improvisation a lieu aussi dans le cinéma traditionnel), ça n'est pas un documentaire.
Et puis peut-être que ce prix n'a rien à voir avec une forme de charité chrétienne , mais tout simplement avec sa qualité
Si Sèverine Caneele était femme de ménage avant et après ce film , Emilie Dequenne était étudiante et avait suivi des cours de théâtre^^
C'est bizarre lorsque c'est Béatrice Dalle (pour 37,2 °C) , un pseudo mannequin ou une party girl (le cas de l'actrice du Dernier tango à Paris je crois)qui joue la comédie (sans aucune formation préalable ) ça ne dérange pas autant (voire pas du tout).
Lorsque c'est une femme de ménage ou une gamine avec un accent de banlieue (ou rural) ça prête soudainement à débat , je ne vois pas pourquoi^^
Il y a qd mm un scénario , des dialogues plus ou moins travaillés (et l'improvisation a lieu aussi dans le cinéma traditionnel), ça n'est pas un documentaire.
Et puis peut-être que ce prix n'a rien à voir avec une forme de charité chrétienne , mais tout simplement avec sa qualité
César 2005
Belfégore a écrit :par ailleurs, les césars ne sont pas censés récompenser le fric investi dans un film mais la qualité du film lui-même. on sait bien que les deux ne vont pas forcément de paire. je trouve donc positif et rassurant qu'on puisse encore récompenser de "petits" films (par le budget) à ce genre de cérémonie.
Oui mais justement est-ce la qualité du film qui a été récompensée? Parce que des rares extraits que j'ai vus, hum comment dire ça n'avait pas l'air génial...
Quand je vois qu'il n'y a pas eu de critique sur Krinein... je me pose des questions sur la réelle valeur de ce film. Krinein est quand même la référence ultime du cinéma non?
Enfin de toute façon on peut commenter des heures et des heures, ça ne changera rien et ça ne prouvera pas qu'untel ou untel avait raison
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
César 2005
C'est vrais qu'en fait c'étaient des F18 Hornet, du fait de leurs aillerons à drapeaux de pirates, typiques de l'engin. Mais tout de même, c'est totallement impossible qu'un avion de chasse se mette à la verticale et passe "fingers in the noze" entre deux falaises, car en se penchant, l'avion tourne, donc en réalité, il se serait craché contre la falaise de droite, en se penchant vers la droite.
Sinon, les cesars, ça reste toujours émouvant, voire larmoyant. Heureusement que certains humouristes y mettent leurs piments pour réchauffer tout ça.
Sinon, les cesars, ça reste toujours émouvant, voire larmoyant. Heureusement que certains humouristes y mettent leurs piments pour réchauffer tout ça.
César 2005
heu c'est le cesar du meilleur espoir qu'elle a eu (le meilleur second role revient à Marion Cotillard), et il me semblait qu'elle etait la seule actrice du casting. mais je peux me tromper...daria a écrit :Pour moi le problème c'est surtout le prix du meilleur second rôle féminin à l'actrice de l'esquive... si mes souvenirs sont bons, les acteurs de ce film ne sont pas acteurs. Ils n'ont fait qu'être eux-même et de dire un texte qui leur ressemblaient... drôle de récompense donc.
César 2005
Les Césars se suivent et ne se ressemblent pas même si pour cette année, les résultats sont loin d'être déplaisants : Mathieu Amalric et Yolande Moreau respectivement meilleur acteur et meilleure actrice, c'est justifié. La prestation de Jugnot dans Les Choristes était certes émouvante mais il faut reconnaître que la composition d'Amalric était superbe.
Concernant les Césars d'honneur, on assiste parfois à des moment d'une intensité rare (il y a de cela une quinzaine d'années Bertrand Blier, pour sa dernière apparition publique, recevait des mains d'un Michel Serrault profondément ému le couronnement de sa magnifique carrière) et en 2005, on a ça :
Quoi d'étonnant dans un pays où l'on distribue la légion d'honneur à tout va...
Concernant les Césars d'honneur, on assiste parfois à des moment d'une intensité rare (il y a de cela une quinzaine d'années Bertrand Blier, pour sa dernière apparition publique, recevait des mains d'un Michel Serrault profondément ému le couronnement de sa magnifique carrière) et en 2005, on a ça :
Quoi d'étonnant dans un pays où l'on distribue la légion d'honneur à tout va...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités