Gun's n'Roses je trouve que c'est la caricature du Heavy Metal
Bizare quand j'ecoute GnR, j'entends deux guitares bien grasses qui entremèlent savamment des Riffs très puissants, une section rythmique impeccable, une basse inspirée, une guitare solo qui ne fait pas l'unanimité (pour moi à cause de l'ego surdimentionné du dénommé Slash!!) et un chanteur volubile qui monte dans les aigus (pas toujours très inspré) ou dans les graves sans aucune difficulté apparente. Celui-ci a aussi (au passage) un ego encore plus sur-dimensionné que le lead-guitarist et s'est affublé d'un sobriquet assez débile (Axel Rose, anagramme de Oral Sex).
Alors oui, quand on regarde les costumes, les personnalités, les délires, les pochettes d'album, c'est un petit peu caricatural.
Alors maintenant reprenons ce qu'est le Heavy Metal dans les années 80.
- Twisted Sisters (Caricatural?)
- Scorpion (Caricatural?)
- Kiss (caricatural?)
- Iron Maiden (Caricatural?)
- Metallica (Caricatural?)
Oui tous ces groupes sont caricaturaux et pourtant je les écoute et j'apprécie ce que j'entends. Pas forcément ce que je vois.
Et au dessus de tous les pré-cités, je place GnR bien en tête, car après tout, ils ne sont pas si caricaturaux et ce qu'ils font est très travaillé, intelligent et ils étaient bourrés de talent.
Ecoutez
Apetite for destruction, on en reparlera ensuite.