Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Mantis »

Bon ça suffit! (C'est mon topic, vous pouvez pas le pourrir comme ça, j'ai mes lunettes...)

Resident Evil 4, c'est bien. Arguments, viiiiiiite!
Avatar de l’utilisateur
desto
Messages : 0
Inscription : 09 février 2005, 17:08

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par desto »

Shariban a écrit :
desto a écrit : Pour pas refaire ma critique au complet, vous pouvez la voir ici:
http://www.jimjeff.com/forum/viewtopic.php?t=224

Elle est où ta critique?

Milieu de la page, le message le plus long.

Pour ce qui est des zombies qui parlent... On ne parle pas de mort-vivant là, mais de villageois brainwashé qui veulent votre peau!!!

Pour ce qui est du 10/10, ma seule explication est que la perfection a ses défauts, et en partant de ce principe... 10/10 est approprié...

Et pour 28 jours plus tard, est-ce que je me trompe où le jeune que Cillian murphy tue à coup de bat de baseball, il parlait pas lui? ... (c'est une question là... me semble qu'il parlait...)
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Shariban »

Il n'était pas entièrement transformé
Avatar de l’utilisateur
RE4 fan
Messages : 0
Inscription : 11 février 2005, 21:46

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par RE4 fan »

Salut
Allez donc lire ce test il est grave alléchant !

http://www.consoles-games.com/gamecube/ ... m_test=259

:love:
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Mantis »

Hop! Jeu fini, 18 heures, 82 saves :gloups:

Bon ben jeu excellent, souvenir de guerre malgré un boss de fin très, très facile.

La grande classe, assurément.
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par astriddorleac »

Nous avons entamé le jeu hier soir, petite lumière pour être presque dans le noir et surtout dans l'ambiance,
quand ils disent dans les chroniques qu'il se passe toujours quelque chose et qu'on a pas le temps de s'ennuyer c'est vrai ... y'a toujours un villageois qui vous saute dessus avec une fourche ou dieu sait quoi dans les mains qui fait gicler le sang de Leon ..
enfin ce n'est qu'un début ... on reprend le massacre ce soir, c'est ça ou la nouvelle star sur m6, je crois qu'on a fait le bon choix, dans le genre massacre ...... :D
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par juro »

J'ai commencé aujourd"hui aussi et que c'est bon de faire des hadshots ou de les finit par un bon vieux coup de pied retourné entre les yeux. Je vais me faire un bon steak pour fêter ça. :)
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Ichabod »

ben je viens de le finir en marathon pour pas empiéter sur les cours, c'est vrai que c'est du tout bon. mon avis en plus long bientot :wink:
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par astriddorleac »

p... purée ce que stressant ce jeu, je sais pas comment vous faites, moi je suis le coatch c'est mon mec qui a la manette, je me contente de dire :
tir,
recharge,
fais gaffe derriere

mais c'est dingue, c'est comme ils disaient pour la samaritaine, il se passe toujours quelque chose dans ce jeu ... c stressant meme ... pas une minute de répit ou presque y'a toujours un vilain suivi de douze autres ..... sympa celui qui se l'a joue massacre à la tronconeuse ....

Zelda c'etait plus calme moi je trouve ... en tant que coatch je reflechissais plus et je criais moins .... :D
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Kain2097 »

Je viens de m'acheter Resident Evil 4 d'occaz là... je suis un peu déçut...pour l'instant du moin.
Je m'explique.
Graphiquement je lis de partout que le jeux est une pure turie. Mais personnes ne parle de l'aliasing très très prononcé du jeux. C'est vraiment dommage parceque le jeux est beau, mais voir des effet d'escalier un peu partout ça le fait pas du tout...
La jouabilité est totalement différente des anciens résident evil, mais elle est zarbi quand même... on peu pas se décaler de gauche a droite. Au début je croyais que c'était ma manette mal configurais mais non.
L'IA des mec est vraiment pas aussi tuante que je prévoyais. Les enemis sont quand même pas doué, certain métant 3 plombe pour se retourné etc... heureusement que leur palette d'animation est poussé (il peuve sauté des barrière, exploser des fenêtre etc...)
Sinons, dès que j'ais eu le fusil là le jeux est devenu jouissif. Le gars a la tronçoneuse, des foufurieux qui défonçe la porte d'en bas, je tire, les tête explose, puis je saute par la fenêtres, et là le gars de la tronçoneuse me suis. Mais j'ais plus de balle dans le chargeur, alors il me décapite avec ça machine. Et voilà. Vous conaissez mes première impressions sur le jeux.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Shariban »

C'est vraiment rapide, tu n'as fait que le debut.

Pour la maniabilité, il est vrai qu'il manque le strafe (marcher de côté). Mais elle se trouve être beaucoup plus fluide et instinctive que l'ancienne, donc au final ce n'est que mieux. Tu dis également, que les ennemis ne sont pas doués, tu remarqueras que tu es mort dès le début ^^
Si toutefois, malgré cette mort rapide, tu trouves que l'IA est toujours aussi nulle, met toi en mode de difficulté le plus élevé.

Par contre, c'est la première fois que quelqu'un critique les graphismes, tu veux te faire une spécialité de tout critiquer et de raler pour rien? :bwehe:
En tout cas, je ne vois pas où est l'aliasing :gloups:
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Mantis »

Tu dois avoir une mauvaise TV ou un mauvais cablage car depuis que j'ai le jeu (sortie US) tu res le SEUL à t'en plaindre, Kain.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Kain2097 »

Je viens de voir que je ne suis pas le seul a avoir vu l'aliasing. Certain site dans leur test en parle. Ouf je suis pas fou mdr.

Sinons un jeux n'est pas facile si l'IA est mauvaise! je trouve juste les reaction des gars parfois molle. Je testerais le mode hars pour voir.

Sinons, le scénard est vraiment... une honte... ah code véronica.

Sinons le jeux est génial, stressant. Mais on peu se demandé si c'est toujours du resident evil.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Mantis »

Pour ce qui est du scénar, je me demande encore si c'est fait exprès qu'il soit si mauvais ou s'ils sont au premier degré.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Shariban »

Ils s'en foutent du scénar (moi aussi d'ailleurs), ce qu'ils veulent, c'est du shoot ^^
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Kain2097 »

Shariban a écrit :Ils s'en foutent du scénar (moi aussi d'ailleurs), ce qu'ils veulent, c'est du shoot ^^
Resident Evil n'est pas une série de shoot. Mais survival horror. C'est pour ça que je me pause la question de savoir pourquoi ce jeux s'apelle Resident Evil... Me sortez pas les truc du genre y a Leon etc...
Car Resident Evil Code Véronica proposait un très bon scénario, avec une ambiance très morbide.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Shariban »

Ils veulent justement donner un coup de fouet à une série qui s'enlisait de plus en plus dans les mêmes choses. Je trouve ça très bien, nouvelle maniabilité, nouveaux graphismes, nouveau gameplay, on peut leur pardonner le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Kain2097 »

Mouai. Si le jeux est une pure turie (je ne vais surement pas dire le contraire ça serait hypocrite de ma part), il faut bien avoué que je trouve ça facile. Capcom n'as donc pas la force de révolutioner le Survival Horror? Car RE4 n'est plus un survival horror. C'est un jeux de shoot, qui prend des idées a plein de jeux tel que Shemmu par exemple. Pour moi ce n'est plus du Resident Evil. Mais c'est une pure turie!! :)
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Shariban »

C'est déjà eux qui l'ont inventé (tout du moins le terme, car pour le concept d'autres sont passés avant), ils ne vont pas en plus le revolutionner.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Kain2097 »

Et bien qu'il donne un autre titre a Resident Evil 4. Parceque ça n'as de resident evil que sont personage principal et sont titre. L'ambiance, et l'espris de la serie ne sont plus là.

A vrais dire il y a tellement de chose a faire encore dans le survival. Comme par exemple mélanger le coté stressant du 1er avec la violence et le coté bourin de RE2.
En plus la vue dans RE4 est vraiment bien, acouplé au style des premier resident evil elle aurait été géniale. Les dévelopeur aurait du par contre creer une sorte de mise en scène durant le jeux (alors bien sur ça demande beaucoup de temps et réflection ça). De plus le coté survie aurait pu êtres considérablement amélioré. Par exemple rendre les soins plus pointu, un peu comme dans Deus Ex ou Metal Gear Solid 3, et aussi amélioré quand un zombie nous mort (avoir le vaccin pour se sortir de la chute vers les enfert, voir sont perso évoluer, au poin de ne plus le controlé, un peu comme dans le film I Zombie.). Après RE Code Véronica, il aurait fallu pondre un scénario qui soit digne de celui ci, est donnez un sens logique et interessant a la mort de Umbrela. Les villageoi de RE4 aurait pu très bien êtres présent dans certaine protion du jeux, le rendant encore plus riche mais sans s'éloigné de l'espris survie et horreur des premier resident evil. Il aurait aussi fallu que les scène d'horreur soit non seulement aussi gore que dans les précédant, mais aussi plus bluffante. Et le coté interessant de RE o aurait aussi pu êtres intégré dans certain passage, ou deux personage serait maniable et avancerais dans l'histoire. Y avait de quoi faire autre chose qu'un jeux de shoot horrifique.

RE4 reste un très très grand jeux, car c'est un jeux de shoot assez inteligent par le fait que les enemis on énormément de possibilité ce qui les rendent vivant. Les situations sont vraiment bien et originale. Là depuis que j'ais débuté, le plaisir ne retombe jamais. RE4 est vraiment un très grand jeux. On stress pas mal tout de même parfois, et vu que je comprend l'espagnol je prend mon pied a entendre les enemis parler entre eux. Capcom sont vraiment des bon. Et l'aliasing maintenant j'y suis habitué, et les décort sont tellement riche, beau... franchement c'est la claque. Fin voilà.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Mantis »

Euh... tu l'as fini Kain?
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Kain2097 »

Mantis a écrit :Euh... tu l'as fini Kain?
héhé... non. En tout cas je m'éclate là. Vraiment c'est terrible comme jeux. Merci capcom.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Resident Evil 4 (Rooo, j'ai encore fait dans mon zlip!)

Message par Mantis »

SI tu ne l'as pas fini, ne fais pas de pronostics sur le scenar.

Mon seul vrai souci pour le scénar est qu'il y avait une vraie chose à faire sur la religion et le fanatisme, et que la piste n'a pas été empruntée. Dommage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité