Archive.org : telecharger des films libres de droits

Répondre
Lestat

Message par Lestat »

Un petit site à connaitre car bien sympathique. Il propose de telecharger legalement et gratuitement des oeuvres tombées dans le domaine public. Plusieurs catégories, pour le coup on va s'intéresser au cinéma, où l'on trouve un bon paquet de petit film bien bon.

On trouve ainsi (je vous conseille au passage) :

- La Nuit des Morts Vivants : je ne présent pas le film. Il fat savoir que La Nuit des Morts Vivants n'a jamais appartenu à Romero, du fait d'une erreur de copyright sur le générique. Comme quoi ça tiens à peu de chose...(pour remédier à cela, il a fait le remake en 1990)

- L'innénarable Santa Claus Conquers the Martians : un gros Z touchant de naiveté :bwehe:

- Daughter of Horror. David Lynch n'a rien inventé, 45 minutes de bonheur et d'angoisse....

- White Zombie : un des tout premiers films de Zombies, avec un Bela Lugosi monumentale

- D.O.A : un classique du film noir

- The Fast and The Furious : un film de course de voiture, mis en boite par Roger Corman.

- The Mad Monster : quand le mythe du Savant Fou rencontre celui de la lycanthropie. Un peu trop bavard mais sympatoche.

- Les Tarzans avec Johnny Weissmuller

- Hercules avec Steeve Reeves et des minijupes bien anachroniques :bwehe:

On trouve aussi des choses moins biens mais qui ont le mérité d'exister, comme Terror in the Midnight Sun, un film de SF où un monstre (dont les manches de costume pendouillent...) casse des chalets en montagne ou The Brain that Wouldn't Die.

Et tant d'autres quje vous decouvrirez par vous même. le Petit Lord Fontenoy
, des vieux westerns, y'en a pour tout les goûts.

L'adresse : http://www.archive.org

Vous allez dans "Features Films"

Les fichiers sont au format MPEG 1, 2, ou 4 au choix. Attention à la qualité toutefois. White Zombie en MPEG 1 est d'une qualité execrable par exemple, préférez le MPEG 2, qui lui fait plusiurs Giga.

Tout en Vo (Anglais, donc) et qui dit domaoine public dit datant au maximum des années 60-70 pour les plus récents.

Enjoy :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
KalistoR

Message par KalistoR »

Lestat a écrit : - L'innénarable Santa Claus Conquers the Martians : un gros Z touchant de naiveté :bwehe:

Rien que le titre est une merveille et peut (doit) pousser les gens à télécharger ce film tombé dans le domaine public.

:lol:

En tout cas, merci pour le lien. Ne serait-ce que pour La Nuit des Morts Vivants
, ça vaut le coup...
Daggy

Message par Daggy »

:) Sensas ! Quelle bonne idée de proposer ces vieilles perles !
Enfin, je dis "vieilles perles", mais y'a de la "bobine bien moite" dans le lot :bwehe:

Merci Lestat !
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Wow c'est génial... Je suis sûr que pour celui qui aime à traficoter des images, c'est un site super intéressant. Allez hop dans les favoris directement
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Lestat

Message par Lestat »

En farfouillant un peu, vous pouvez aussi prendre Nosferatu de Murnau... :) (tapez dans le moteur de recherche ^^)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Chauchite33

Message par Chauchite33 »

Alors le site est super, mais est ce que tout ce qu'il contient est vraiment libre de droit parce que j'ai vu deux ou trois musique dessus qui me paraissent bizare, il y avait du Ennio Moricone, jusque là on peut se dire que c'est passé dans le domaine publique, mais quand j'ai vu un titre où il y avait plusieurs morceaux à l'interieur (entre autre megadeth, Hans Zimmer...) j'ai commencé à me poser des questions.

Parce que j'aimerais bien pouvoir les mettre sur mon site sans me faire supprimé la moitié du compte FTP par mon hébèrgeur (ça m'est arrivé quand j'avais mit HOME croyant qu'il était libre de droit...)

Merci d'avance pour vos réponses
chauchite33

Message par chauchite33 »

toujours pas de réponses T_T

J'aimerais bien savoir quand même
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Essaie toujours de demander au site concerné...
chauchite33

Bon alors j'ai demander sur le forum, et quelqu'un m'as donné un réponse pas trés convaincante comme quoi il fallait se verifier avec la license propre au media que l'on veut utiliser, ce n'est pas trés convaincant car j'ai trouver la reprise du theme de James Bond par Moby, et, il n'y avait aucun droit dessus. Donc sur ce site faut quand même faire gaffe àce qu'on télécharge.

Et j'aurais aimé savoir si par hasard il y avait aussi des vieux films français dessus, parce que j'ai beau chercher j'en trouve pas. Et aussi si on pouvait pas se débrouiller pour télécharger les sous titres de ces films (ceux qui ne sont pas en français bien sur) parce que c'est chaud des fois de tout comprendre quand ils parlent anglais.

Voilà bref beaucoup de questions ésperons qu'il y ait beaucoup de réponses. Merci d'avance.
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Pour les sous-titres, ça doit sûrement être assez facile à trouver sur emule à mon avis.
chauchite33

A vrai dire, ça m'interesse, parce que j'ai un site web, et que j'aimerais étoffer ma gamme de films libres de droit (qui ne se limitais jusque là qu'au deux court-métrage de la blender fondation). Dessus je regrouperais tous les films libres assez interessant que je trouverais sur archive.org.

Pour ceux que ça interesse : http://chauchite.redby.fr (nota : le site est temporairement fermé et à cours therme à cause du déménagement de l'hébèrgeurs). PAr contre faut que je réorganise tous le site donc tous seras pas là tout de suite. Mais bon j'ai fait ma pub gratuite :bwehe:
Répondre