2 contre 4400

A cas ou vous nauriez pas été sensible a la grâce de mon sous-titre sachez que cette série passait et passera peut-être encore le mercredi soir sur M6 mais lhorrible arrivé des 4400, risque hélas de les faire disparaître.
Pourtant cette série nest rien de moins, que le « Faux-semblant » de Cronenberg a la française. Bon jexagère cest quand même une série tout ce quil y a plus banal, qui a droit a cette critique parce que je trouve le titre marrant.
Dabord rappelons que Faux-semblant traitait de médecins jumeaux brillant, mais avec quelques troubles schizophréniques. Pour Jeff et Léo il sagit dau moins un policier brillant atteint de trouble claustrophobique. Lhistoire cest que Léo cest un peu le Columbo de son commissariat, mais sil ne sort pas de chez lui, ce nest pas parce quil a honte de sa voiture ou de son imper mais quil souffre de claustrophobie et de méticulosité aggravé. Donc il amène les suspect chez lui pour leur fait la conversation tout ça.
Quand il doit se rendre sur le terrain, il envoie son frère Jeff le beau squi tape lenquête. Bien sûr personne nest au courant, même pas les flics avec qui ils travaillent. Dailleurs en matière de travail déquipe cela se résume a une charmante potiche qui aime dun amour éperdu Léo, mais qui a cause de sa double vie jumelle na aucune chance daboutir. Sorter les violons. Dailleurs a propos des violons cest un des gros problèmes de la série, a chaque fois que lun des jumeaux sort une vanne, ou quon assiste a une situation cocasse, le réalisateur sort les violons gros calibre limite contrebasse. On a droit a peut prêt à ça :
"-Hey Léo tes en forme aujourdhui
-Ouais jai manger du Lion
-Ha ha "
Tsoin Tsoin Criii Snif
Ça le fait pas, comme on dit. Cela dit cétait nettement moins visible, ou audible lors de certains épisodes. Mais le gros problème cest quand même le scénario. Ce type, Léo, est censé être la crème de la crème, le Léonard de Vinci des enquêtes, et se retrouve face a des meurtres quun enfant de trois ans résoudrait. Enfin pas forcément parce quil noserait pas croire que les scénaristes usent de ficelles aussi grosse. Le 3eme épisode était de ce point de vu assez sidérant.
Je vous explique la situation le type un meurtrier- senfuit par une porte qui souvre que si les empruntes digitales correspondent, il y a pas dautres possibilité. Or le coupable ça peut pas être lui, parce que cest un pote a Léo et que les potes à Léo ils ne commettent pas de crime.
Alors on se dit, vu que la série a pour argument la gémellité du héros, ben le pote de Léo il a un jumeaux, comme ça, ça marche pour les empruntes. Puis on réfléchit, non quand même ils oseraient pas, cest trop évident. Ben si ils osent
Cela dit, Léo et incidemment Jeff sont plutôt sympathique. Les quiproquos avec deux jumeaux sous la main sont assez facile mais tout de même assez amusant. La réalisation nest pas tip-top, cest a dire quelle fait un gros plan sur lun puis sur lautre pour éviter quils soient sur le même plan, et il y a souvent quelques secondes qui sécoulent entre la fin dune phrase de Léo et le début de celle de Jeff.
Bon cette série na rien de mémorable, mais on sennuie pas trop malgré tout.
note : 42/100