Rambo

John Carpenter
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2004, 14:36

Rambo

Message par John Carpenter »

Bonjour tout le monde ! :)

Comment avez-vous trouvé ce film ? Moi j'ai adoré. :love:

Image

Date de sortie: 02 Mars 1983
Réalisé par: Ted Kotcheff
Film américain.
Genre: Action
Interdit aux moins de 12 ans
Durée: 1h 37min.
Année de production: 1982
Avec: Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy...

Histoire: John Rambo est un héros de la Guerre du Vietnam errant de ville en ville à la recherche de ses anciens compagnons d'armes. Alors qu'il s'apprête à traverser une petite ville pour s'y restaurer, le Shérif Will Teasle l'arrête pour vagabondage.

Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s'enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents. Traqué comme une bête, l'ex-soldat est contraint de tuer un policier en légitime défense. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif.

Le Colonel Trautman, son mentor, intervient et essaie de dissuader les deux camps de s'entre-tuer pendant que Rambo, acculé et blessé, rentre en guerre contre les autorités.

Bye !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Rambo

Message par Lestat »

A force d'être vendu comme l'archetype des films bourrins, on est presque surpris de découvrir en Rambo un profond drame humain.

Rambo est un film assez noir, où l'on ressent bien le traumatisme de la guerre du Viet Nam, de cette défaite qui n'est pas digéré. Le soldat Rambo est un homme brisé, une machine à tuer qui ne vit quasimment plus que pour ça. A la fin, après avoir massacré les trois quarts du casting, il craque. Le beret vert qui peut survire dans la jungle armé de son seul couteau et habillé avec un sac à patate d'effondre littéralement, terrassé par le fantome d'un épisode tragique, aux pieds du Colonel Trautmann avec qui il entretient une relatio quasi paternaliste. Tout le reste qui précédait ne deviens plus qu'une sorte d'exhutoire, une sorte de soupape qui finit par lacher. Rambo est un film qui ne s'oublie pas.

Rambo 2 prend en revanche tout a contrepied. Le militaire tente de gagner le Viet Nam a lui tout seul, oubliant tout le message de son premier opus. Violent, mais naze.

Rambo 3
est sans doute le pire. Cette fois Rambo libère l'Afghanistan...Beuaaaaarg :pouah:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
John Carpenter
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2004, 14:36

Rambo

Message par John Carpenter »

Entièrement d'accord avec toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2004, 16:25

Rambo

Message par Migou »

Rambo fait partie de ces films ambigus sur la guerre (comme l'est aussi pas exemple Apocalypse Now) qui dénonce autant certains travers qu'il en glorifie d'autres aspects.
Par certains cotés il est effectivement extrement critique et il est très bien construit.

Par contre les versions II et III ont completement basculées dans la débilité facile et racoleuse
Avatar de l’utilisateur
Shanks Dulacre
Messages : 0
Inscription : 19 décembre 2004, 09:22

Rambo

Message par Shanks Dulacre »

Ouai tout ca est bien vrai
Petit j'ai adoré cet heros plus fort que tout le monde. Mais aujourd'hui c'est plus pareil.
Mais oubliez pas que les Rambos sont en fait des films d'action donc ne vous attendez pas á des trucs trop spychologique ; il est juste come tout bon film d'action : vous enmerdez le heros d'une facon ou d'une autre bah le heros il vous tue tous sans pitié.
Ce sont de bons films d'action
:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Rambo

Message par Attila »

Oui mais comme le dit Lestat, au début ce n'était pas censé etre un film d'action pur à la Vin Diesel (je dis ça mais autant je me trompe vu que je n' ai jamais regardé de vin Diesel).

C'est d'ailleurs comique de voir comment est exploité le coté peu loquace de Stallone! On lui trouverait presque de la profondeur, et puis ces yeux de chien battus expriment tellement bien toute la misère du monde comme pourrait très bien le faire des ... yeux de chiens battus!! :?

Quoiqu'il en soit, autant c'est pour ça que les Américains ont envahi l'Afghanistan! Après tout, Rambo les a sauvé!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités