Les Croquants : un duo bien sympa

KalistoR

Message par KalistoR »

Une reprise peut-elle être de qualité ? Forcément, si lon pense immédiatement à la bande des joyeux drilles de la StarAc, ce nest pas gagné. Nicoletta, Sheila et Sardou doivent se retourner dans leur tombe en entendant leurs chansons revisitées de la sorte (comment ça, aucun des trois nest mort ? comment ça de toute manière, ils font de la m* ? bon ok, passons !)
Plus sérieusement, prenez ce que la musique franco-belge nous a donné de meilleur : Aznavour, Brassens, Brel, Gainsbourg ou Lapointe et revisitez les arrangements à grands coups de banjo, de mandoline et de percussions. Le pari semble osé. Pourtant il a été relevé haut la main par ce duo originaire du midi : les Croquants. Munis de leur accent chantant, ils font un tour dhorizon des plus grands succès entrés dans la mémoire collective. De La femme dHector de Brassens à Emmenez-moi d'Aznavour, en passant par Mon amant de Saint-Jean de Delyle ou Les petits papiers de Gainsbourg, tout est remanié avec un état desprit qui sent bon la provence.
Amoureux de la scène, ils ont notamment fait leur début avec la Ruda Salska, Marcel et son orchestre, dans un registre plutôt rock mais ont tout aussi bien accordé leur musique aux textes des Elles.

Leur premier et unique album à ce jour, Ca sent la bière, a dailleurs été enregistré en live à Narbonne. Voilà maintenant presque un an que jai découvert le duo magique Kif/Danito et force est de constater que je ne me lasse toujours pas découter leurs reprises agitées et agitantes.
A vous redonner le moral de suite.

Malheureusement, le site internet nest plus actif mais en cherchant bien, il nest pas dit que vous ne trouviez pas lalbum chez un grand distributeur, celui-ci sétant déjà écoulé à plus de 100.000 exemplaires.

Pour résumer, les Croquants sont craquants... huhu.

Quelques extraits :

[url=http://www.lartscene.com/artistes_extraits/73/02.mp3" title="Mon amant de St-Jean">Mon amant de St-Jean

Emmenez-moi
psody

Message par psody »

Ah, enfin le deuxieme album!
Je les ai vu en concert il y a quasiment 2 ans (et d'ailleurs, c'est bien bien sympa en concert) et à cette occasion là, ils nous avaient présenté plusieurs nouvelles chansons-reprises... mais j'ai eu beau scruter les bacs apres... pas la trace d'un album. Ca fait long!

Info de derniere minute: si j'en crois le site de la fnac, le dernier album est paru en decembre.
Répondre