la question est posée

Répondre
decouverte
Messages : 0
Inscription : 06 février 2005, 17:48

la question est posée

Message par decouverte »

aujourd'hui qui se déplace à un concert et voir un groupe qu'il ne connait pas??

merci d'avance :stp:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

la question est posée

Message par Veterini »

En fait comme je suis née après que les Beatles se soit séparée, je suis jamais allez a un concert d'un groupe que je connaissais.

Rassuré ?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

la question est posée

Message par Loic »

Ca m'est deja arrivé de voir en concert des groupes que je ne connaissais pas, soit parcequ'ils jouent en première parti d'un groupe que j'aime, soit parceque le concert est gratuit ou très peu cher (tremplins ou autres). On a souvent de bonnes surprises, et c'est comme ca que j'ai découvert entre autre Alexis HK (en première partie de la grande Sophie), Expérience (première partie de No one is Innocent) ou Quidam (preselection pour le printemps de bourge). Par contre, ca arrive souvent de se taper de bonnes bouses!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

la question est posée

Message par Attila »

Genre Bouses Cave in en première partie de Muse. Je connaissais pas et c'était pas un mal.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

la question est posée

Message par nazonfly »

decouverte a écrit :aujourd'hui qui se déplace à un concert et voir un groupe qu'il ne connait pas??

merci d'avance :stp:

Pas moi en tout cas...

Quand je vais à un concert, c'est que je connais le groupe ou au moins quelqu'un qui joue dans le groupe :wink:

Mais il y a les festivals qui permettent de découvrir des groupes, les premières parties.

Pour donner un petit exemple, j'ai découvert un groupe aux Eurockéennes Shrink Orchestra que j'ai voulu ensuite voir en concert. Lors de ce dernier, j'ai pu découvrir un autre groupe très bien. Parfois j'ai l'impression de toujours dire les mêmes choses :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

la question est posée

Message par juro »

Prochainement je vais voir Cake en concert alors que je ne connais pas du tout. Je me suis déjà fait un bon paquet de concerts dont je ne connaissais pas les artistes, notamment à travers les festivals où The Roots reste une très bonne surprise entre autres.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

la question est posée

Message par KalistoR »

Même réponse que nazgul.
Je vais généralement pour ne pas dire toujours au concert d'artistes que je connais ou dont la musique est parvenue au moins une fois à mes oreilles. Les premières parties sont alors l'occasion de voir s'exprimer de nouveaux groupes.
Pour le reste, les festivals de musique comme les Eurockéennes, les Transmusicales, le Printemps de Bourges ou les Open Air me permettent de découvrir des talents qui m'étaient jusqu'alors inconnus...
decouverte
Messages : 0
Inscription : 06 février 2005, 17:48

la question est posée

Message par decouverte »

merci pour ces avis

il est très difficile pour des groupes qui commencent de se produire
sur scène - les premières parties à 95 % sont déjà signées
les lois sur les nuisances ont réduit le potentiel d'expression
les festivals sont difficiles d'accès lorsqu'ils ne sont pas dans les bacs
et il faut macher le travail des majors pour entrevoir un espoir d'être écouter - les groupes qui se battent ont bien du courage -
un vague écho d'une musique qui tient la route . . .


rien que pour cela j'irais au truskel le 11 février . . . et pour combattre la paresse de l'esprit
decouverte
Messages : 0
Inscription : 06 février 2005, 17:48

la question est posée

Message par decouverte »

je prends note du nom
c'est cool
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

la question est posée

Message par Shav »

Pour Cave in c'est abusé, c'est un trés bon groupe, le seul problème du concert qu'ils ont fait avec muse, est que le public n'était pas prêt. Ce groupe est trés loin d'être une bouse, mais c'est sûr faut s'accrocher un peu.

Aprés pour répondre à la question, euh.....hmmmm....oui un jour j'ai vu Sum41 comme ça (trop content quoi, trop merci !),et sinon j'avoue ça reste rare, mais si le prix de la place n'est pas exessif pourquoi pas (péniches et compagnie....)
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

la question est posée

Message par Alim »

J'avais vu Murderdolls en première partie de Maiden, je connaissais pas et ça m'avait pas donné envie de connaitre, loin de là. C'était ....humm....pour le qualificatif approprié, j'hésite entre minable, lamentable et pitoyable.

vala c'etait ma brève contribution au topic
particulier parce que je signe particulier !
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

la question est posée

Message par Shav »

Tout simplement parce qu'à la base, il me semble que le petit joey est guitariste et non batteur.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

la question est posée

Message par nazonfly »

laïre a écrit :ouais, moi je suis allé voir metallica aux parc des princes. et en première partie, euh, y avait un groupe. je crois qu'il s'appelait 'slipknot' si je ne m'abuse. tout le monde (les fans de metallica) étaient d'accord pour dire qu'ils étaient bien nazes :lol: et en première partie de première partie, c'était 'lost prophets'... je ne sais même pas si les fans de metallica se sont aperçus qu'il y avait alors un groupe sur scène. :?

Pfff pour Lostprophets j'étais encore dehors... Fuck you ze organization...

Et Slipknot étaient vraiment pas bons, comparés aux Eurocks... :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

la question est posée

Message par Shav »

Lost prophet est assez misérable que cela soit sur scène ou sur album mais bon......question de goût hein....pour le concert avec metallica, là où j'ai trouvé que c'était abusé c'est que les premières parties n'ont eu droit qu'à un son rendu avec 3 bouts de ficelle et du scotch. Non sérieusement, les ingés ont merdé à mort sur le son des premières parties. Mais pour ce qui est du concert lui même, j'ai trouvé que slipknot était assez fidèle à lui même, je ne suis plus vraiment fan, mais il y a quelques petites choses biens tout de même. Vous auriez vu leur prestation au Fury Fest 2004, ça c'était quelque chose. Jouer devant un public dépourvu de cervelle, défoncé, ivre mort, et armé de bouteilles de pisse, le tout en gardant le sourire, reste quelque chose d'assez énorme tout de même.
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

la question est posée

Message par Shav »

Je suis d'ailleurs assez curieux de voir comment ça va se passer cette année. Apparament ils prévoient trois scènes, dont une en pleine air en plus des deux autres de l'an dernier. Pour ce qui est des groupes, on nous annonce des groupes plus éclectiques, et les rumeurs vont bon train, on a eu droit à du NIN ( :bouhou: ) tout de même. Tiens au fait, y'a des fans de hardcore sur krinein ?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

la question est posée

Message par systry »

Shav a écrit : j'ai trouvé que slipknot était assez fidèle à lui même, je ne suis plus vraiment fan, mais il y a quelques petites choses biens tout de même. Vous auriez vu leur prestation au Fury Fest 2004, ça c'était quelque chose. Jouer devant un public dépourvu de cervelle, défoncé, ivre mort, et armé de bouteilles de pisse, le tout en gardant le sourire, reste quelque chose d'assez énorme tout de même.

Tu as vu les gars de Slipknot sourire??
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

la question est posée

Message par Shav »

oui enfin sans sourire, façon de parler, mais ça se sentait qu'ils avaient la rage, et pour autant, ils n'ont pas totu annulé, perso j'ai trouvé leur prestation énorme compte tenu du contexte. Jouer 1h devant un public aussi ridicule que celui-là, n'est pas à la portée de n'importe quel groupe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité