[anime] Elfen Lied

Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

Elfen Lied :

Image

Genre : sous evangelion
Format : 13 épisodes de 25 minutes
Staff : personne de connu (on s'y attendai un peu)

Elfen Lied - épisode 1
lecture
generique

Et là, c'est la grande claque. Outre la musique, très belle et en latin, les dessins sont magnifiques et les couleurs chatoyantes. Pas d'animation, juste des scrolling sur des images sublimes, poétiques dont se dégage une certaine tristesse, mélée a une mélancolie assez agréable. Ses détracteurs pourrait reprocher à ce générique de tomber dans le fan service, mais il n'en est rien : l'ensemble est harmonieux et envoutant.

Passé le générique, ca se gate.

Exit les jolis scrolling. Non pas qu'il n'y en ai plus, et qu'a la place il y a une animation, c'est juste qu'ils ne sont plus fluides. Les passages animés sont corrects, sans plus. Coté musique, elles ne sont pas exceptionnelles, mais au moins elles jouent leur rôle.

Oublions donc le coté technique peu reluisant pour s'interesser au scenario et aux charachter design.

Une jeune fille casquée, retenue au sein d'une institution scientifique louche, se libère et tue, éparpille, massacre, tranche, découpe, pulverise la mini armée privée venue la tuer. Mais elle est touchée a la tête et tombe d'une falaise. Le lendemain, elle est trouvée nue sur la plage et est receuillie par 2 jeunes étudiant, Kota et sa cousine, Yuka. La jeune fille se révelle incapable de dire autre chose que "Nyu". Nos deux héros l'appeleront donc Nyu. Mais qui est cette organisation qui veut la tuer ? Pourquoi la police la recherche t'elle ? Et ces deux cornes qu'elle a sur la tête , a quoi servent elles ? Bref, que sont les dichronius ?
Tadam ! Le suspence est insoutenable...

En fait, la série est très proche d'évangelion et autres Rahxephon dans son fond. On parle d'évolution de l'humanité, de l'homme qui a joué à l'apprenti sorcier, de chercheurs sans scrupule, de corporation toutes puissantes avec des armées, de monstres surhumain à la fois proches et différents de nous, de sentiments mitigés, de souvenirs d'enfance oubliés... Avec une petite couche de romantisme par dessus le tout.
Ca pourrait être pas mal, mais la sauce ne prend pas : les personnages ont beau se faire éparpiller, on les regarde, comme s'ils étaient des poupées. On ne ressent rien pour eux : ni l'énervement que l'on peut éprouver devant un shinji amorphe, ni l'attachement qu'on peut avoir pour un Ayato introverti et triste.

En fait, si on ne s'attache pas du tout a eux, cela vient en parti des choix graphiques : bien que la série soit ultra violente et incroyablement gore, tous les personnages sont "kawaï", naïf, avec des grands yeux. Pire : les Dichronius, créatures violentes et sans morale ont toutes des cheveux roses, des grands yeux et sont toutes aussi niaises. Elles sont aussi un excellent prétexte a d'innombrables scènes de fan service.

Pour finir, la fin est plus que décevante : on a droit a un pseudo happy end développé dans la derniere seconde alors que une minute plus tot, tout était tragique au possible. Vraiment dommage, car tuer des personnages important augmente toujours l'émotion, et il y en aurait eu bien besoin.

Conclusion :
Si le mélange de gore, de Kawaï et de fan service ne vous rebute pas, et que l'idée de suivre un scénario poussif et sans originalité vous amuse, cette série devrait vous plaire. Sinon, jetez un oeil sur le générique, il vaut le coup. Et d'ailleur, les 4 points sont rien que pour lui.

4/10
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

[anime] Elfen Lied

Message par Choucroot »

Elfen Lied...
La (trop) grande majorité des commentaires a ce sujet en font une serie démentielle, avec en bonus des remarques du genre " trop terrible, attention âmes sensibles s' abstenir, c' est une serie pour adulte, c' est super gore, mais Nyuu est trop mimi ^^".
Un peu perplexe, je trouve le moyen de regarder le premier épisode.
Je n' explique pas pourquoi, Kei l' a très bien fait - même si il est trop gentil a mon gout -, mais cette "serie" est la pire chose que j' ai pu voir depuis que je m' interresse aux series animées japonnaises. Pire que la serie dont le theme est la boulangerie, pire que la serie ou un jeune queutard se retrouve a s' occuper d' une gamine de 5 ans et ou chaque morale se resume a "soit un moutons, fait la bouffe et ferme ta gueule", pire My Hime, pire que tout en fait.

J' en ai vu 3 épisodes ( j' ai l' habitude de m' infliger ce genre de soufrance, juste pour pouvoir parler en ayant vraiment connaissance de la chose - comme pour FFX ), ca m' a pris 2 semaines, et même avec toute la rage du monde, je n' ai pas trouvé assez de force pour en voir plus.
C' est insoutenable de nulité.

Je vais y aller carrement. Cette serie est une daube, une infamie, un concentré de mauvais gout, un remix de truc énormes et cultes, avalés, machés, déchiquetés, et rendu dans l' état que doit avoir toute chose digérée: gluant, nauséabond, putride.
En trois mots: de la merde.


A ajouter a la critique de Kei, [url=http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/in ... itemid=808" title="la premiere critique réaliste que j' ai pu lire a ce propos]la premiere critique réaliste que j' ai pu lire a ce propos[/url] ( la deuxieme étant celle ci dessus. 2 le même jour ? mais que ce passe-t-il ?!! )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

[anime] Elfen Lied

Message par juro »

Personnellement, je me suis endormi au bout de 2 épisodes devant la nullité totale d'une intrigue qui n'a pour argument que ses scènes violentes pour se vendre. On assiste à un enchaînement de scènes... Mais alors vraiment rien d'autre à dire. Un semblant d'histoire romantique avec des semblants de passages. A part les scènes gores, ce sont les minutes vides de sens qui défilent avec des répliques aberrantes de platitude. Et pour le chara design, ça m'a fait penser à Love Hina (surtout le héros), ce qui n'est pas très flatteur... Comme l'a dit Kei, il reste le générique... 2/10 pour ma part.
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

[anime] Elfen Lied

Message par Djak »

Et, choucroot, je t'interdis de parler comme ça de yakitate japan. Vivement son arrivé en manga en france.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

[anime] Elfen Lied

Message par Choucroot »

Djak a écrit :Et, choucroot, je t'interdis de parler comme ça de yakitate japan. Vivement son arrivé en manga en france.
:lol: .
C' est pas la même nulité, mais quand même, c' est tout pourrit...
Enfin en le prenant au 9,42 eme degré, c' est vrais que c' est super marrant.
"tadaaa je vais vous reveler la technique du Fransu Pan" ...
Nan mais franchement :tsss:

=> j' ai hâte :lol: .
En même temps, a cause de vous autres gens bizars, je me suis tappé 55 épisodes d' Hikaru no Go :tzgrskz:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

[anime] Elfen Lied

Message par Djak »

le manga est vachement mieux tu verras
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

Je suis heureux de trouver des gens du meme avis que moi. Partout on m'a dit que cette série est geniale et je suis passé pour un con IRL en disant que cette série etait nulle parceque mon interlocuteur avait lu plein de critique n'en disant que du bien.

J'ai oublié de parler du fait que visiblement le héros peu nourrir/loger 5 personnes chez lui alors qu'il n'est qu'étudiant et qu'il ne travaille pas. Il y a plein d'autres incohérences de ce type.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

[anime] Elfen Lied

Message par juro »

J'ai oublié de parler du fait que visiblement le héros peu nourrir/loger 5 personnes chez lui alors qu'il n'est qu'étudiant et qu'il ne travaille pas. Il y a plein d'autres incohérences de ce type.
Je te l'ai dit, c'est Love Hina... en gore :lol:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

[anime] Elfen Lied

Message par Choucroot »

Kei a écrit :Je suis heureux de trouver des gens du meme avis que moi. Partout on m'a dit que cette série est geniale et je suis passé pour un con IRL en disant que cette série etait nulle parceque mon interlocuteur avait lu plein de critique n'en disant que du bien.
Ah voila, c' est bien ce qu' il me semblait ! D' où mon empressement a en rajouter une couche :evil: , et ma surprise de tomber sur non pas une mais deux critiques négatives ( et realistes ) le même jour apres 6 mois de commentaires a la con de gamins s' enflamant devant une paire de sein et quelques litres de sang...

D' ailleur, la team Nerae, qui m' avait habitué a voir des fansubs d' animes de grande qualité - Rahxephon, Stand Alone Complex, Gankutsuou (episode 16 dispo depuis 18h33 ), Samurai Champloo, Macross Zero, Paranoia Agent... - me décoit mortellement en proposant sa version de elfen lied ( tien même pas de majuscule telement que je te méprise :mad: ).
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Jugamer
Messages : 0
Inscription : 02 avril 2005, 07:14

[anime] Elfen Lied

Message par Jugamer »

Et voila!

Maintenant tout ceux qui auront lu ce forum avant d'avoir vu la fin de Elfen Lied ne la verront pas du tout de la même façon!

Il ne s'apercevront plus de la tristesse qu'ont voulu faire passer la team Nerae.
Leur façon de voir la fin sera influencée par ce topic!
Et ça, c'est con.

PS: oui je suis d'accord, c'est vraiment très très pourri le happy end!
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

J'espere bien que personne qui a lu ce topic ne regardera Elfen Lied jusqu'a la fin !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Jugamer
Messages : 0
Inscription : 02 avril 2005, 07:14

[anime] Elfen Lied

Message par Jugamer »

Putain excellent le site true rebelz! :)
Le mec qui a fait ça en a la dedans, et il comprend bien les chtis cons de la société!
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

[anime] Elfen Lied

Message par Choucroot »

gnu ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Jugamer
Messages : 0
Inscription : 02 avril 2005, 07:14

[anime] Elfen Lied

Message par Jugamer »

mmmhhhh?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

[anime] Elfen Lied

Message par Djak »

Jugamer, merci de poster des post un peu plus constructif histoire d'éviter de pourrir le topic sous peine de censure drastique.
Jugamer
Messages : 0
Inscription : 02 avril 2005, 07:14

[anime] Elfen Lied

Message par Jugamer »

ah? Et choucroot qui poste un GNU?

Lui on lui dit rien parce que c'est un vieux de la vieille du forum chtêt...


Bon bon, écartement de sujet...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

GNU = GNU is not Unix = GNU GNU is not Unix =GNU GNU GNU is not Unix =GNU GNU GNU GNU is not Unix=...


---->[]
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

[anime] Elfen Lied

Message par Bzhnono »

Ben...euh...j'me sens tout con d'un coup d'un seul là...paske moi je l'ai vue en entier cette série (bon, en même temps je n'avais pas encore lu cette critique...j'ai une excuse :lol:)
Et cette série..ben...comment dire ça dans des termes compréhensible...à chier (je crois que là y a plus de doutes possible sur mon aivs^^).

Mais je l'ai vu en entier...pourquoi me direz-vous (et vous auriez raison de demander :) ). Simplement paske, je me suis dit que peut etre cette série allait finir par s'améliorer un peu...construire un peu plus le scénario paske voir des nichons et des permanentées aux cheveux roses à tout bout de champs et à longueur d'épisodes ça devient chiants.
Et en fait non...cette série est sans intérêt et me fait penser à pleins de séries débiles et idiotes comme les japonais savent en faire je pense à une idiotie complète qui s'appelle Onegai Teacher).

Ne faites pas comme moi, ne voyez pas cette série idiote comme je l'ai fais (Mon Dieu que regrette...oh oui, je me repends...)
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Arcueid
Messages : 0
Inscription : 15 août 2005, 16:04

[anime] Elfen Lied

Message par Arcueid »

Jamais vu un tel rassemblement de critiques débiles et infondées.. qu'on rigole un peu, donnez moi les noms des series que vous avez vraiment aimé :D jvais aussi m'amuser a intensifier le moindre petit défaut et m'archarner sur vos series. Elfen Lied a certe quelques ptits défauts (sans importance) mais bon, si vous l'auriez vu sans vous dire avant de finir le 2eme episode ou avant meme d'avoir commencé le 1er : "c'est nul, mes potes sur le forum disent que c'est nul alors c'est nul, jvais passer pour un con si jpense le contraire.." vous auriez ptre été digne de critiqué cette superbe série bourré d'émotions...

c'est vrai que le début est un peu longué et un peu soulant avec cette niaise de n°7 mais quand l'histoire principal, celle de lucy et kota, est révélée, ne me dites pas que c'est naze et sans interet! :gnmpf:

PS: n'oubliez pas de me donner les noms de vos series que je vois un peu..
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

[anime] Elfen Lied

Message par juro »

Jamais vu un tel rassemblement de critiques débiles et infondées
Un rassemblement qui fait pourtant la majorité et la majorité gagne toujours :P

donnez moi les noms des series que vous avez vraiment aimé
Houlà, tout plein... on va pas te les donner, elles sont déjà dans la rubrique manga, à toi de chercher...


jvais aussi m'amuser a intensifier le moindre petit défaut et m'archarner sur vos series
A ce que je sache, on ne casse pas pour "casser", quel serait l'intérêt d'un site critique autrement ? Fais nous une belle contre critique pour argumenter ton point de vue.

Elfen Lied a certe quelques ptits défauts (sans importance)
Bah nous on a vu de gros défauts ! Entre autres, un scénario bidon, des personnages stéréotypés, une qualité de narration douteuse, une fin particulièrement baclée, etc...

avant de finir le 2eme episode
Ca c'est spécialement pour moi on dirait :bwehe: mais je ne me serais jamais permis de donner mon avis sans avoir vu la fin, ce que j'ai fait et je le redis Elfen Lied est une arnaque comme rarement vu...

"c'est nul, mes potes sur le forum disent que c'est nul alors c'est nul, jvais passer pour un con si jpense le contraire.."
Cela n'engage que toi de nous juger sans chercher à comprendre ce que nous avons essayé de dire...

cette superbe série bourré d'émotions
:gnuh: Où ça ?

c'est vrai que le début est un peu longué et un peu soulant avec cette niaise de n°7 mais quand l'histoire principal, celle de lucy et kota, est révélée, ne me dites pas que c'est naze et sans interet!
Sisi, c'est naze et sans intérêt (voir les posts précédents), et ton début doit bien faire 8-9 épisodes. A ce rythme là c'est même plus longuet...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

[anime] Elfen Lied

Message par Djak »

Mes manga préféré:
- peridot!
- G taste
- Step up love STory
et quelques autres bien sur.
pour les séries je me confine exclusivement au genre style
le pervers du train
bible black
la fille du 20h00

donc on comprend mes gouts de merde et pourquoi je ne t'aime pas (désolé j'ai de mauvais gouts)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

djak > :lol:


Bon, comme je suis l'auteur de la critique, je répond personnellement. Tout d'abord, si j'ai écrit cette critique c'est parceque en me balladant sur le net, je n'ai trouvé que des avis du genre "ca déchire sa race" ou bien "pt1 elfen lied c'est la série du siècle". Jamais de critique, juste des points de vue en deux lignes sans arguments. Je me sentait un peu seul, surtout que dans la vraie vie, je suis passé pour un con parceque je n'aimais pas cette série ("nan mais tu dis des conneries, si cette série était aussi naze, y'aurait pas autant de bon commentaires sur le net"). J'ai quand même fait cette critique, au risque de passer ici aussi pour un imbécile et il s'est trouvé que les gens n'ont pas non plus aimé cette série.
Mon point de vue est argumenté, j'explique pourquoi je n'aime pas.

Et question émotion, on repassera. Perso, les série que je préfere font la part belle au émotions (Sing Yesterday For Me, Haibane Renmei) mais même si je les trouves absolument géniales, ce n'est pas l'avis de tout le monde, et tu trouveras sur le site des critiques un peu plus nuancées.

Et pour finir, le principe d'un forum, c'est que chacun peut s"exprimer tant qu'il reste courtois (on autorise certains debordement) et il n'est en aucun cas question d'une GESTAPO qui dit quoi penser sur ce forum.[/i]
Stupid ! Stupid rat creatures !
Arcueid
Messages : 0
Inscription : 15 août 2005, 16:04

[anime] Elfen Lied

Message par Arcueid »

Jvais me procurer et regarder quelques unes de vos series et voir par moi meme la grandeur de ce soi disant fossé entre ces "chef doeuvre" et cette "nulité" d'elfen lied. Je n'ai qu'une cinquantaine d'animes a mon actif, peu d'entre eux ont surpassés ou égalés elfen lied, peut etre que ma culture dans ce domaine est encore trop limitée. Je verrai bien.. :bored:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

En même temps, je suppose que tu ne regarde que et exclusivement du shonen (si ce n'est pas le cas, je m'excuse). Et comme les séries que je vient de citer n'en sont pas, mais alors pas du tout, il y a peu de chance pour que tu les apprécie.

NB : les séries citées par djak sont des bouses infames, donc ne les regarde pas.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

[anime] Elfen Lied

Message par Djak »

Bah c'est du hentai ou du ecchi rien que cela.
non plus sérieusement, en anime penche toi sur des séries comme
- Evangelion
- Rahxephon
- Cowboy bebop
- Last Exile

la liste pourrait etre longue
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité