[anime] Elfen Lied

Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

[anime] Elfen Lied

Message par Djak »

Bah c'est du hentai ou du ecchi rien que cela.
non plus sérieusement, en anime penche toi sur des séries comme
- Evangelion
- Rahxephon
- Cowboy bebop
- Last Exile

la liste pourrait etre longue
Arcueid
Messages : 0
Inscription : 15 août 2005, 16:04

[anime] Elfen Lied

Message par Arcueid »

non je regarde tout sorte d'anime, meme du shojo.. sans oublier le sport ou le hentai :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

[anime] Elfen Lied

Message par Choucroot »

Alors c' est juste que tu as (très) mauvais gout :)
(si les series citées par Djak ci dessus te semblent moin bonne qu' Elfen Lied, non seulement tu as mauvais gout, mais tu es aussi fou a lier)

J' édite pour ne pas poluer plus avec un autre post: oui, je suis d' accord, mon post est stupide. mais plutot que de le virer, ce qui serai assez hypocrite, je le laisse en confirmant. :kwak:

Rédition post lecture du pdf: mouhahaha :lol: magnifique. Bon, je l' ai bien cherché, mais quand meme, je me sens pas concerné par la deuxieme page . :wink:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

choucroot, tout en finesse dans ses reflexions...

Moi ce qui me génais dans la reaction de Arcueid, c'était l'agressivité et l'absence d'arguments. Ca ressemblait surtout a un gros troll. Mais apres, il a le droit d'aimer la série. Moi j'aime pas, mais ca veut pas dire que c'est nul pour tout le monde.
D'un autre coté, moi je dis pourquoi je n'aime pas, alors ce que je critique c'est que les gens qui aiment n'ont pas d'argument.

Une reponse comme la tienne me semble vraiment violente.
Ceci dit, je recommande a tous la lecture de ce pdf : http://leetnesscafe.free.fr/stuff/platypus.pdf :lol:
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

[anime] Elfen Lied

Message par KalistoR »

Kei a écrit :alors ce que je critique c'est que les gens qui aiment n'ont pas d'argument.

Le sentiment d'amour ne s'explique pas toujours.
Il est l'une des notions les plus abstraites de la condition humaine.

Les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout.
Merci Honoré pour cette belle maxime.

KalistoR, poête à ses heures perdues...
Joram05
Messages : 0
Inscription : 21 août 2005, 00:25

[anime] Elfen Lied

Message par Joram05 »

"Les Gens qui aiment n'ont pas d'argument" ce qui fo pas entendre on voit que tu as de l'expérience et de la psychologie toi...
Bon sérieusement je me suis inscrit rien que pour répondre a ce forum c'est pour dire si ça ma choqué ce que vous dites !

Déjà en temps que fondu de culture asiatique et tout simplement cinématographique ( et de tout ) je peux me permettre de critiquer un peu tout ça, avec un peu d'objectivité.
A savoir que, déjà en effet, la plupart de ceux qui aiment, sont dans l'absolue et dans la passion et ne pense pas toujours a argumenter, mais fo pas aller sur des forum de crétins non plus !
Bref moi j'ai vu des critiques très "posé" et développé sur cet Anime.
A vous de choisir des bons sites ou forums.
Ensuite :
- En effet ELFEN LIED est très spécial, donc ça peut ne pas plair, et je dois admettre qu'il y a quelques passages raté ou baclé, ou fade...
Mais a part ça la musique m'a profondemment touché ( enfin que le theme parce que le reste moyen ) les dessins sont magnifiques, ( un peu de respect pour le travail bien fait ! ) l'aniamation correcte. Le scénario est sympa et change de la monotomie ( quelques passages sont vraiment boulversant ) c'est à voir donc...mais seulment si on est un peu ouvert ou pas trop innocent, mais je comprend que certain veuille se protéger de choses aussi éprouvante...
Maintenant je trouve dommage que l'on fonctionne seulement ans l'absolue, vous voyez j'aime cet anime mais je sais aussi en quel point elle est raté...Dailleurs meme pour FullMetal Alchemist ou Naruto c'est pas parfait, ya toujours de choses a améliorer !

Alors faites preuve de plus d'ouverture et d'un sens critique neutre ! merci.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

"d'un sens critique neutre"

Je doit juste donner une fiche technique et mettre 5 ?

"je comprend que certain veuille se protéger de choses aussi éprouvante... "
Je ne sais pas comment prendre cette phrase. Est ce que je doit comprendre que si je n'ai pas aimé cet anime, c'est juste pour m'en protéger ? Que je me suis réfugié derrière le mur du mépris pour éviter de regarder les choses en faces. Si c'est le cas, je ne voit pas vraiment pourquoi j'ai aimé Akira plus que tout.

"A savoir que, déjà en effet, la plupart de ceux qui aiment, sont dans l'absolue et dans la passion et ne pense pas toujours a argumenter, mais fo pas aller sur des forum de crétins non plus "
Je suis d'accord. Mais ce que je disais n'était qu'une vue générale : dans la grande majorité, tout le monde disait un peu n'importe quoi, sans argumenter. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a ecrire cette critique.

"Dailleurs meme pour FullMetal Alchemist ou Naruto c'est pas parfait, ya toujours de choses a améliorer ! "
Exact. Malheureusement, je ne suis pas fan du shonen du tout, même si je trouve qu'il y en a certain bien au dessus de la moyenne. Helas, Naruto et FMA n'en font pas partie. Je conseillerais plutot One Piece (le manga, je n'ai pas vu l'anime) ou bien Samurai Champloo.

Pour terminer, on a compris, j'ai pas aimé. Je ne pense pas que ca serve de s'etendre sur le sujet, vu que ca fait 3 fois que je repete les mêmes choses pour me défendre et que personne ne semble lire mes posts.

"ce qui fo pas entendre on voit que tu as de l'expérience et de la psychologie toi... "
Merci pour cette attaque directe qui me va droit au coeur et qui m'a fait te classer directement dans la cétgorie Platypus, même si le reste de ton post m'a montré qu'il n'en était rien.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

Je me répond juste pour apporter quelques infos :

Je vient de faire une recherche elfen lied dans google et j'ai ouvert tous les liens de la première page.
Qu'est ce qu'on y trouve ?
Des avis (je n'appelerai pas ca des critiques) de moins de 10 lignes a chaque fois (sauf pour un site, mais il me semble clair qu'un résumé aussi long sinon plus que la "critique" qui l'accompagne c'est quand même pas térrible.) et a part pour un seul site, toutes les critiques sont du genre "oui c'est génial tu voit c'est gore mais kawai du coup c'est pas a mettre entre toutes les mains en plus ca abordes des sujets super importants tu voit, et puis cet opening, quel merveille."
En dix lignes, on ne peut pas donner un avis. Mon post précendent fait 20 lignes ! Alors quand je dis que en gros y'a pas d'argument, j'ai des raisons.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

Stupid ! Stupid rat creatures !
Arcueid
Messages : 0
Inscription : 15 août 2005, 16:04

[anime] Elfen Lied

Message par Arcueid »

parfaitement daccord avec Jauram, c pas parfait mais ca reste bon, en tout cas pour moi, peut etre pas pour vous, mais dans tous les cas, respectez mes gouts, je pense effectivement que certain de vos animes cités sont moins bon q'elfen lied, je ne critique pas vos gouts pour autant..
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

J'ai relu ma critique et franchement, je comprend pas le flamewar que ca a déclenché. Elle me parait posé et suffisement argumentée. Le sujet à dévié, mais au lieu de faire des attaques contre l'auteur, parlez la série, de pourquoi vous aimez, mais faites le de facon posée, ca évitera bien des incomprehension (et du flame.)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Ryoga
Messages : 0
Inscription : 09 septembre 2005, 16:20

[anime] Elfen Lied

Message par Ryoga »

Arrêtez de dire que cette série est nulle ou bien, ça dépend des goûts de chacun! Certains peuvent aimer, d'autres pas. j'ai parcouru des forums et je m'aperçois que l'on tombe dans les 2 extrêmes de la critique ("Super cool" ou "Un bide complet"). personnellement, je ne dis pas qu'une série est nulle ou est une oeuvre de Dieu, non, car le manga parfait n'existe pas!par exemple, je n'aime pas des séries comme DBZ ou Akira mais je ne dis pas qu'elles sont nulles! Il n'existe pas de série nulle, il y a toujours des gens qui peuvent être interessés. Alors, arrêtons de dire d'ELFEN LIED que c'est un bide complet ou la meilleure série jamais publiée.
Pour ma part, j'ai un avis très partagé sur cette série:
D'une part, on a un excellent générique et des dessins soignés.
D'autre part, j'aime pas le mélange de 2 genres totalement opposés (Les scènes romantiques "shojo" et les bains de sang très gore).
pour moi, c'est une série"normale", quoique très violente, elle ne m'aura pas marqué mais je ne pourrait pas m'empêcher de penser que c'est quand même assez reussi!
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

[anime] Elfen Lied

Message par Djak »

Arrêtez de dire que cette série est nulle ou bien, ça dépend des goûts de chacun

autant ne rien dire alors.

Dire que c'est nul sans argumenter je suis d'accord cela n'a aucun intéret. Mais Kei développe son point de vu et explique pourquoi il a trouvé cette série mauvaise
Avatar de l’utilisateur
Ryoga
Messages : 0
Inscription : 09 septembre 2005, 16:20

[anime] Elfen Lied

Message par Ryoga »

Kei a écrit :J'espere bien que personne qui a lu ce topic ne regardera Elfen Lied jusqu'a la fin !

Eh bien moi, perso, c'est ma série préférée.
Lilium est très relaxante, cette musique en latin est assez envoutante. Mais en voyant les images qui accompagne, on se rend compte que c'est une série seinen (ou ecchi, bonjours les poses suggestives :gloups: ).
Puis ça commence : un bras arraché qui bouge encore, une décapitation puis le plat principal où on assiste a une boucherie super-gore avec en prime de la torture et un humour noir (La sécretaire qui tombe devant Lucy et ne s'appercoie de sa présence que au moment ou elle meurt, hé, hé).
Puis la scène de la plage, avec kouta et Yuka qui rencontrent Nyuu, est assez rigolote (le classique : Nyuu glisse sur la canette).
Le diner : Nyuu ne se rend pas compte qu'il faut enlever le papier pour manger des boulettes de riz avec Kouta qui l'aide.
etc.....
La série sors de l'ordinaire (pour moi, évidemment) : elle rejete les principes du manga ordinaire : Ici, même les filles et les gamins meurent de manière atroce; Ce n'est pas parce qu'un perso est attachant et maladroit qu'il va vivre longtemps; Exit les filles a qui il n'arrive (presque) rien, là on a droit à la totale.

Maintenant, pour tous ceux qui veulent voir la série (ou le manga), visualisez au moins un épisode ou lisez un tome, ne vous laissez pas influencer par l'avis des autres, jugez par vous-mêmes et après, donnez votre avis.

P.S : c'est en lisant de mauvaises critiques sur elfen Lied que j'ai commencé à m'interesser a cet anime, et qu'il m'a conquis!
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 0
Inscription : 14 octobre 2005, 01:18

[anime] Elfen Lied

Message par Huet »

Je ne suis guère surpris d'une telle hétérogénéïté dans les réponses.
Sur le site officiel, environ 3400 personnes ont voté 10/10, contre 120 à 0/10, il n'y a à peu prêt pas d'autres notes.

Elfen Lied est un manga qui n'a pas grand chose de commun avec les autres.
La plupart des mangas (Naruto, Full Metal alchemist, GTO,...) sont faits pour le divertissement.
D'autres sont plus à titre de réflexion philosophique (Ghost in the Shell,...). Mais Elfen Lied est très différent. Il n'y a qu'un seul mot pour définir ce manga : Psychopathologique.

Elfen Lied est un manga passé maître dans la confusion des sentiments.
C'est plus qu'un manga, c'est un chef d'oeuvre.
Chaque personne à qui je l'ai montré s'est écroulée en larmes, moi y compris 3 fois de suites.

Il est incroyable de constater à quel point ce manga vous manipule et vous pousse à éprouver des sentiments contradictoires de manière rapide et juxtaposée jusqu'à vous mettre très mal à l'aise et vous pousser à la déprime.

Néanmoins ce genre de manga n'est pas à mettre à la porté de n'importe qui. Surveillez les gens à qui vous le donnez !

Pour pouvoir comprendre le message qu'il véhicule, il faut être capable d'éprouver de véritables sentiments, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Il existe plusieurs formes de langages, celui des sentiments est aucun doute le plus difficile à comprendre, car pour le comprendre il faut un don, une sensibilité, une capacité à "vibrer". Et Elfen Lied parle cette langue à merveille.

Parmi les gens qui liront ce message, il y en a qui ne comprendront pas ce que j'écris. Ne vous en étonnez pas.
Peu de personnes ont faites l'expérience du rejet et de la solitude, de la douleur et de la force que cela donne. Et seul ce spersonnes possèderont les concepts nécessaires pour comprendre.

En conclusions, par pitié, arrêtez d'écrire des conneries puériles.

Si vous ne voyez en elfen Lied qu'une simple succession de clichés, de "Nyu", de larmes, de cris, et de sang, c'est que vous n'êtes même pas un être humain, vous n'êtes qu'un pitoyable animal incapable de voir au delà de ce qui est visible.
Retournez donc à vos problèmes de couple (parce que dans ce cas vous en avez sûrement), continuez à vivre votre vie bêtement au jour le jour sans vous poser aucune question, et mattez-vous Pokémon, ça c'est divertissant, et votre pitoyable niveau intellectuel sera en mesure de saisir la porté de ce manga (et encore... c'est pas sûr).
Ca ne sert à rien d'essayer de comprendre une langue que l'on ne peut imaginer, vous n'aurez jamais les concepts pour comprendre le message véhiculé par Elfen Lied, de la même façon que l'on ne peut expliquer à un aveugle de naissance ce qu'est la couleur jaune.

En revanche, toi l'internaute qui comprend et ressent ce que je viens d'écrire, sache que je t'admire et que mon respect t'es plainement acquis, ça me fait plaisir de savoir que la terre compte encore des gens comme toi, de savoir que certains humains sont réellement parvenus à dépasser le stade de "Singes bêtes".
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

[anime] Elfen Lied

Message par gyzmo »

Zdenek a écrit :Le but de l'art c'est quand même d'être vu au maximum pour vivre, non?
:o
tu l'as tiend d'où cette réflexion sur l'Art ? je ne suis pas sûr de la comprendre... on dirait une directive commerciale pour la promotion d'un produit publicitaire :bwehe:

l'Art - quelque soit l'oeuvre - n'a pas besoin d'une grosse notoriété pour exister, et son objectif premier n'est pas de survivre au temps comme le convoite une starlette passagère de la Star Ac, par exemple^^. pis c'est la qualité (esthétique, technique, symbolique, émotionnelle...) d'une oeuvre d'Art qui détermine sa pérennité et non son "matraquage publicitaire" pour être vue du plus grand nombre et espérée ainsi perdurer. si Michael Ange n'avait réalisé en quantité que des bouzes sur socles, et même si elles avaient été vues par la terre entière, à l'heure d'aujourd'hui, il ne serait adulé que par la secte des Scatologistes, non ? :houhou:



(le débat de ce topic est intéressant, quoiqu'un peu agressif de part et d'autre :bouhou: )
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 0
Inscription : 14 octobre 2005, 01:18

[anime] Elfen Lied

Message par Huet »

Il est vrai que je me suis un peu emporté, dsl, mais je me calme, la contre taillade n'est pas mon trop mon fort.

Il est vrai que l'art doit être vu par tout le monde pour être apprécié par un maximum de gens, mais l'art doit aussi être respécté.
Personnellement je n'ai de don que pour la musique. Lorsque je vois un tableau comtemporain que je califie de "croute" et que je voi un type à côté qui bande devant, j'évite en général de l'ouvrir. C'est pareil ici.

Comment peut-on être aveugle au point d'écrire des propos aussi superficiels que ceux qui ont été dits dans le forum ?
Comment des gens peuvent-ils décortiquer un manga en disant :
1 alors le générique il est bien et en latin => 4/10
2 Il y a plein de sang => +2/10
3 ...
On dirait les cours de mes profs de français de collège-lycée qui à force de me décortiquer les oeuvres littéraires sans m'apprendre à les apprécier ont finit par nous dégouter de la lecture.
Je n'arrive pas à croire que l'on puisse s'arrêter à une dimension aussi superficielle.

Elfen Lied véhicule un véritable message sur la nature humaine vue de l'extérieur, et sur sa folie intrinsèque. Un vrai message sur le fait que les Hommes ont peur de ce qu'il ne comprennent pas, et méprisent ce dont ils ont peur.
Une des nombreuses principales interrogations du manga réside en le fait de se demander en fin de compte si ce sont les vecteurs qui rendent fou les diclonius, ou simplement le fait d'être rejetés.

Si l'art doit être vu par tout le monde, il doit aussi être respécté, nous n'avons pas tous vécu les mêmes expériences, et nous ressentons tous différentes choses face à de semblables situations, et ça me révulse violament de voir des gens cracher sur EL de la sorte, c'est comme donner du caviar à des porcs...
Maintenant, si mes propos vous on choqués, je m'en excuse, mais après tout, j'ai écris tout ça sous le coup de la colère et c'était un peu le but ^_^,maintenant je suis ouvert à tout débat...

@+
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

[anime] Elfen Lied

Message par juro »

A te lire, on croirait que Elfen Lied est une nouvelle merveille du monde mais avant de voir toutes ces pseudo-réflexions trouvables dans énormément les animes du même genre, il faut préciser qu'il mise sur un excès de gore, qu'il en fait, qu'il en rajoute, qu'il en remet une couche ici et là et passe ensuite à une scène shôjo kawaï. Sans compter que le scénario tient sur un post-it, les raccourcis faciles et que le fan service est développé à profusion pout tourner vers le ecchi... ce sont des ficelles surexploitées, Elfen Lied n'a rien d'original . Mais je crois que cela a déjà été dit précédemment...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 0
Inscription : 14 octobre 2005, 01:18

[anime] Elfen Lied

Message par Huet »

Apparement tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Je n'ai jamais dit qu'EL avait quoi que ce soit d'original dans ses idées directrices. La reflexion est elle même primitive et le scénario pas très évolué, tout cela est effectivement vrai.

Mais on se fou de tout cela ! Ce qui fait d'EL une merveille (pas la 8ème du monde mais un chef d'oeuvre quand même), c'est la richesse d'émotions qu'il fait naître en la personne qui le voit.
Et le type qui a crée ce manga doit être bien plus futé que nous tous réunis pour avoir su analyser les sentiments humains comme il l'a fait.
Remarque, avec un truc germano japonais, on ne pouvait que s'attendre à un truc tordu.

Quand au côté hémoglobine, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
La raison pour laquelle il y a tant de sang de manière aussi soudaine, c'est tout simplement pour choquer et fragiliser la personne qui regarde en vue de lui "implanter" d'autres émotions plus facilement.

Personnellement, je bosse en salle d'op, du sang et des tripes j'en ai vu des litres et des litres, ce matin j'avais une duodéno pancréatectomie céphalique, et ça ne me fait rien, ça ou hellsing c'est pareil, je bouffe allègrement mes spaghettis bolognaises devant.

Mais devant EL je ne peux même pas bouffer une feuille de salade sans avoir envie de gerber, et ce n'est pas à cause du sang.
Le sang n'est qu'un détail d'EL, il ne mérite pas que l'on s'attarde dessus, pas plus que les nombreux clichés qui le compose.
Ce qui fait la richesse de ce manga, c'est sa capacité à engandrer des émotions et à vous faire fondre en larme et/ou à vous déprimer tant il vous donne du recul par rapport au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

[anime] Elfen Lied

Message par Kei »

Bon, je suis l'auteur de la critique et la j'ai limite envie de demander la fermeture et la suppression du topic.

J'ai rarement été aussi énérvé en lisant un post sur un forum et je peut t'assurer que si tu avait été en fasse de moi tu aurait compris la signification de chatiment corporel.
Pour pouvoir comprendre le message qu'il véhicule, il faut être capable d'éprouver de véritables sentiments, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Ah merde, je suis découvert ! En fait je suis une machine incapable de sentiment ! le nouveau terminator c'est moi !

Il existe plusieurs formes de langages, celui des sentiments est aucun doute le plus difficile à comprendre, car pour le comprendre il faut un don, une sensibilité, une capacité à "vibrer".

D'ailleurs je n'aime rien ni personne. L'art ? de la connerie pure et simple ! Une sensibilité ? laissez moi rire !

Peu de personnes ont faites l'expérience du rejet et de la solitude, de la douleur et de la force que cela donne.

Ca va ? ca fait du bien de se toucher hein !
Puisque j'ai pas de sentiments j'ai jamais été solitaire ou rejeté. D'ailleurs grace a la critique de 30 lignes d'un anime, tu peut sans doute lire toute ma personnalité, terriblement fade il est vrai.
Et puis pour le fait que peu de personnes en ai fait l'experience... Ben t'a raison ! c'est sans doute pour ca que les shojos ca marche si fort aupres de plein de monde : parceque les gens ne se reconnaissent pas du tout dans les situations sentimentales desespérées et qu'ils aiment voir souffrir des personnages !


En conclusions, par pitié, arrêtez d'écrire des conneries puériles.

No comment, une attaque aussi basse c'est lamentable...

Retournez donc à vos problèmes de couple (parce que dans ce cas vous en avez sûrement),
Pas de sentiments, pas de couple ! relit toi pour eviter de te contredire !

continuez à vivre votre vie bêtement au jour le jour sans vous poser aucune question
Ce comportement que tu meprise est un point de vue philospohique qui a été le sujet de nombreux livres et discussions. Merci de cracher sur les gens qui pensent...

et votre pitoyable niveau intellectuel sera en mesure de saisir la porté de ce manga (et encore... c'est pas sûr).

No comment bis...

vous n'aurez jamais les concepts pour comprendre le message véhiculé par Elfen Lied,
Putain ! Si on m'avait dit a la naissance que je n'aurais jamais le niveau pour elfen lied, je pense que j'aurais essayer de m'etouffer avec la serviette eponge qui m'entourait.

certains humains sont réellement parvenus à dépasser le stade de "Singes bêtes".

Singe bete maintenant...

Bon, je crois que la y'en a plus que marre : si vous ne savez pas lire ni discuter convenablement, il est temps d'aller voir vos parents pour demander qu'ils vous refilent un truc courant mais dont vous etes dépourvus : la politesse.

Elfen Lied : flame and more flame ![/code][/quote]
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

[anime] Elfen Lied

Message par juro »

Devant le déluge d'attaques, contre-attaques et arguments de bas étage tournant limite à l'insulte, le topic est fermé.
Always over the rainbow
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités