Mud a écrit :Il faudra, Sylvain, que tu m'(nous) expliques pourquoi tu n'as pas besoin de TV.
Tout d'abord personne n'a
besoin de TV, a la rigueur ça peut etre utile et agréable, mais jamais nécessaire. C'est comme le web, je suis branché plusieurs heures par jour, mais je n'ai pas besoin du web pour vivre.
Je suis d'accord que la télé peut etre intéressante, quoique quand tu dis que les livres n'apportent pas les belles images de ushuaia je crois que tu te trompes : si on prend des livres national géographic (ou le mag associé), on a de belles images (encore mieux faites d'ailleurs que les images télé) avec des vrais textes explicatifs (et pas des commentaires pour neuneus) et en plus sans la tete de nicolas hulot

...
En vrai, ne pas avoir la télé c'est surtout un principe idéologique, je refuse de payer une redevance plus une télé (qui en plus prend une grande place dans un petit intérieur) pour des choses qui n'en valent pas la peine : combien de bétises sans nom pour une émission intéressante ?
Enfin, quand tu dis que il y des choses intéressantes, tu as raison (je me repete la) mais encore faut-il pouvoir les regarder.
Voila par exemple une journée type :
- reveil+ptit dej rapide+douche+lire les mails + go au boulot
- boulot toute la journée
-retour le soir entre 19h et 21h en moyenne
- repas ou eventuellement resto/ciné ou soirée avec les amis ou lecture ou préparer le truc super important du boulot a faire pour la veille...
-coucher vers minuit au mieux ou plus tard...
Alors ou est le créneau pour la télé. J'ai quand meme l'impression que la télé on regarde bcp quand on est au lycée ou étudiant, mais après ca devient plus dur quand meme, j'ai déja du mal a regardé tous les dvds qu'on me pretent...