Mais....mais...et mon reve??

Répondre
sam

Message par sam »

Vous avez matté l'emission rêve d'un jour c'etait plutot marant :P surtout quand on a vu les personnes âgées(respect SVP!!) allez faire la fête à Paris, avoir la pêche à leurs âges une nouvelle fois: respect!!

sinon, je voulais savoir vous mattez quoi comme emmission? :roll:
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

rien parce que je n'ai pas la télévision.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Lestat

Message par Lestat »

je suis plus séries, moi. Les divertissements de ce type m'attirent peu. D'autant plus que je peut pas voir Arthur en peinture. Bref.

Sinon les jeux télévisés quand ils sont pas mal fait.

J'aimais bien l'émission musicale de Guillaume Durand, un samedi par mois sur la 2, mais ça a plus l'air de passer. Yavait des interview autour d'un thème et des petits live.
Fogiel je regarde aussi des foi.

Ardisson je commence a plus tellement apprecier. Cela n'a jamais été d'une grande finesse, mais îl ya des choses qui commence à me gèner. Ruquier également, j'aimais bien au début, mais son humour facile est finalement peu fin et ses invités ne servent que de tête de Turcs.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Selena

Message par Selena »

J'aime bien les magazines d'investigation, particulièrement ceux de Canal Plus comme Lundi investigation, 90 minutes, il ya aussi l'émission + Clair de Daphné le samedi, l'émission de Pascale Clark En aparté,etc
Et 80 à l'heure (avec sa tite soeur 90 à l'heure
), l'émission special nostalgie de M6.
Emeric

Message par Emeric »

Il faudra, Sylvain, que tu m'(nous) expliques pourquoi tu n'as pas besoin de TV. J'ai bien compris que les séries et autres téléfilms ne t'intéresse pas et c'est d'ailleur justifier, cependant dans certains cas, la tv semble presque irremplaçable : l'exemple majeur est les documentaires comme Ushaya. Un livre ne peut pas fournir autant d'images, et se rendre dans de tels endroits s'avère souvent risqué (et pécunièrement parlant, faut assuré!).
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

Mud a écrit :Il faudra, Sylvain, que tu m'(nous) expliques pourquoi tu n'as pas besoin de TV.

Tout d'abord personne n'a besoin de TV, a la rigueur ça peut etre utile et agréable, mais jamais nécessaire. C'est comme le web, je suis branché plusieurs heures par jour, mais je n'ai pas besoin du web pour vivre.
Je suis d'accord que la télé peut etre intéressante, quoique quand tu dis que les livres n'apportent pas les belles images de ushuaia je crois que tu te trompes : si on prend des livres national géographic (ou le mag associé), on a de belles images (encore mieux faites d'ailleurs que les images télé) avec des vrais textes explicatifs (et pas des commentaires pour neuneus) et en plus sans la tete de nicolas hulot :wink: ...

En vrai, ne pas avoir la télé c'est surtout un principe idéologique, je refuse de payer une redevance plus une télé (qui en plus prend une grande place dans un petit intérieur) pour des choses qui n'en valent pas la peine : combien de bétises sans nom pour une émission intéressante ?

Enfin, quand tu dis que il y des choses intéressantes, tu as raison (je me repete la) mais encore faut-il pouvoir les regarder.
Voila par exemple une journée type :
- reveil+ptit dej rapide+douche+lire les mails + go au boulot
- boulot toute la journée
-retour le soir entre 19h et 21h en moyenne
- repas ou eventuellement resto/ciné ou soirée avec les amis ou lecture ou préparer le truc super important du boulot a faire pour la veille...
-coucher vers minuit au mieux ou plus tard...

Alors ou est le créneau pour la télé. J'ai quand meme l'impression que la télé on regarde bcp quand on est au lycée ou étudiant, mais après ca devient plus dur quand meme, j'ai déja du mal a regardé tous les dvds qu'on me pretent...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
mr pink

Message par mr pink »

Je suis assez d'accord avec toi Sylvain. Je constate que je regarde de moins en moins la télé...j'ai très souvent l'impression de perdre mon temps, et je n'écoute pour ainsi dire plus la radio.
Mettons pour la télé: 1/2h par jour à tout casser et 1/4h pour la radio. Bizarrement, on s'en porte pas plus mal.

mr pink, gentleman
Djak

Message par Djak »

Perso je ne regarde plus beaucoup la télé non plus a par les infos de temps en temps en revanche elle me sert pour mater des dvd ou jouer occasionellement
Emeric

Message par Emeric »

Je comprend ton point de vue, bien que discutable pour l'aspect photo (il est vrai que les photos de national géo sont excellentes, mais je trouve qu e ça ne remplace pas l'image animée).
Ensuite, pour ce qui est du temps pour regardre la T , c est un autre pb et je verrais bien si j en ai lorsque je travaillerai (le magnétoscope peut etre utile...certes, ça coute 900f).
Pour terminer sur le sujet, je pense qu'un enfant (9 10ans) sans tv est un enfant qui se sentira exclut..........
Callypso

Message par Callypso »

Depuis que je me suis mise à l'internet il y a quelques années, j'ai moins regardé la télé pour ne plus la regarder du tout pendant quelques années même, sinon à peu près comme vous tous, je regarde les documents, les news (et encore souvent je les lis sur internet), quelques films, je préfère les voir au cinéma, sinon une chaîne que je regarde beaucoup c'est arte.

Internet offre un aspect que la télé n'offre pas, l'interactivité. La télé est plus passive et ça m'ennuie au bout d'un certain temps, sauf que les nouvelles manières de regarder la télé vont bientôt arriver et ça peut peut être changer la manière de la regarder, la télé telle qu'on la connaît va petit à petit disparaître.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Répondre