Spécial Bollywood sur arte

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Spécial Bollywood sur arte

Message par Selena »

SEMAINE INDIENNE SUR ARTE
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Bollywood et le cinéma indien en quatre films inédits, trois docus et deux Thema.


Bollywood (contraction de Bombay et Hollywood) est la Mecque du cinéma indien. On y tourne chaque année de 800 à 900 films en dialecte hindi, dont les recettes dépassent très largement celles des productions étrangères exploitées en Inde. Ce succès transcende désormais les frontières nationales, linguistiques et culturelles, et plusieurs productions bollywoodiennes ont bénéficié ces dernières années d'un retentissement international.
Chaque film bollywoodien est ponctué par des séquences musicales.



Programme

Dimanche 20 février à 20.45
Thema : Nababs et maharajahs
Avec le film Chaleur et poussière de James Ivory

Lundi 21 février à 20.45
Cinéma : Le mariage des moussons, de Mira Nair

Lundi 21 février à 00.15
Un siècle de cinéma indien (documentaire)

Mercredi 23 février à 22.45
Cinéma : De tout cur, de Mani Ratnam

Jeudi 24 février à 20.45
Cinéma : Chori chori chupke chupke, dAbbas et Mastan Alibhai Burmawalla

Jeudi 24 février à 23.25
Tracks : Spécial Bollywood massala

Vendredi 25 février à 23.45
Thema : Planète Bollywood
Avec le film Laisse parler ton cur !
de Karan Johar



Lien:
[url=http://www.arte-tv.com/fr/cinema-fictio ... 64488.html" title="arte-tv.com">arte-tv.com

Sur le site d'Arte:

*mode d'emploi de Bollywood
*portraits de grandes personnalités du cinéma indien (réalisateurs, chorégraphe, acteurs, compositeur, chanteur, ...)
*historique du cinéma indien
*interview
*extraits vidéo
*un dossier sur l'Inde
*
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

Spécial Bollywood sur arte

Message par yulara »

wouah merci pour l'info, je sens que je vais me faire une semaine arte! :D

les productions Bollywood ont un charme qui peut nous paraitre désuet, mais celles que j'ai vu avaient une technique parfaite et des décors, costumes et chorégraphies splendides.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Spécial Bollywood sur arte

Message par Grrr »

Ouii!
J'avais mis des liens Bollywoodien sur le topic "Musicals " :bwehe: http://forum.krinein.com/musicals--vt43 ... t=musicals
Avatar de l’utilisateur
Edrimor
Messages : 0
Inscription : 31 août 2004, 21:14

Spécial Bollywood sur arte

Message par Edrimor »

D'habitude je suis pas trop comédie musicale...
Même dans les DA de Disney ça m'énervait !
Mais Vendredi dernier j'ai regardé "Laisse parler ton coeur !" sur Arte et il se trouve que j'ai pas pu décrocher !
De temps en temps une histoire d'amour ça fait pas de mal et puis l'actrice (Kajol je crois) est tellement belle...
Seul point noir j'apprécie moyennement le côté religieux du film (mais ça c'est plutôt mon caractère, j'ai un problème avec toute les religions...).
Mais bon les musiques étaient plutôt sympa donc j'ai fermé les yeux sur mon problème.

Je conseille à tous ceux qui traverse un moment difficile (déprime, maladie, etc...) de regarder un film "Bollywoodien", c'est tellement bourré de bonne humeur (avec des acteurs/trices au sourire ultra-brite) qu'on se sent tout de suite beaucoup mieux !
En tout cas ça a marché avec moi (pourtant je suis du genre méga dépréssif)

Bon film !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité