Calvaire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Calvaire

Message par Lestat »

Selena en parlait, ouvrons un sujet :P

Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays
- Allocine

Image

Film du belge Fabrice du Welz, Calvaire a été récompensé à Gerardmer (Prix du public je crois) et a fait le tour de pas mal de festival où il récolta de bons echos. On le vit ainsi à Cannes, aux deux Etrange Festival (Paris et Strasbourg) ou encore au Festival de San Sebastian l'an dernier.

(...)Siamoisage étrange entre l'univers nihiliste de Gaspar Noé et l'ambiance poisseuse de Massacre à la Tronçonneuse, ce long kidnapping commence comme un film d'auteur français basique pour finir dans le viol, le gore et les coups de flingues.
- Christophe Lemaire.

Avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer et Philippe Nahon.

Et ça sort le 16 mars chez nous. :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Calvaire

Message par camite »

Prix spécial du jury ex aequo avec Saw, prix de la critique et prix Première au festival de Gérardmer 2005 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Calvaire

Message par Jade »

Un bon film :P
Pas si violent que ça, enfin je parle de manière comparative, y'a quand même 2-3 scènes qui font mal, hein.
Mais le film est très intéressant, c'est un gars qui est confronté à la folie et à l'égoisme de vieux montagnards solitaires.
L'analogie avec le Calvaire du Christ est parfois suggérée, mais rien de très lourd ou de prétentieux. Le fond est vraiment intéressant
D'un point de vue visuel, les fans de Massacre à la tronconneuse et Evil Dead seront comblés.
On souligne aussi un jeu d'acteur fabuleux.
Puis sinon, faut dire que le tout est un peu long, et qu'il faut avoir envie de rester jusqu'au bout, mais n'empêche j'ai bien aimé!
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Calvaire

Message par bousk8 »

Vraiment excellent.

La réalisation en 35mm est bien foutue, l'ambiance y est malsaine au possible.

Les acteurs sont terrifiants (les villageois), Jackie Berroyer est fantastique en aubergiste séquestreur, Laurent Lucas joue à merveille, on a vraiment de la pitié pour lui, Philippe Nahon est toujours aussi oppressant (d'ailleurs le style de Calvaire n'est pas sans rappeler le style de Gaspard Noé).

Bref, un superbe film, à voir absolument, comme d'hab on ne parle que des (quelques) scènes un peu choquantes mais le film ne se résumé pas à ca, loin de là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Calvaire

Message par camite »

Calvaire, c'est La passion du Christ en plus subtil.

Si, si.

Et pour le rapport avec Noé, le chef op est le même.

ALLEZ-Y BORDEL !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Calvaire

Message par Lestat »

La distribution est pas géniale par contre, une vingtaine de copies :cry:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Calvaire

Message par nazonfly »

Lestat a écrit :La distribution est pas géniale par contre, une vingtaine de copies :cry:

Le cinéma français n'aime pas les films français sortant du rang...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Calvaire

Message par bousk8 »

Lestat a écrit :La distribution est pas géniale

???

Au contraire, je trouve que la distribution est un des très gros points fort de ce film. Chaque villageois a une "geule", Laurent Lucas est comme à son habitude impécable et que dire de Jacky Berroyer si ce n'est que c'est un des plus grand acteurs de notre époque et pourtant si discret
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Calvaire

Message par Kain2097 »

Moi en tout cas j'attend ce film de pied ferme. j'ais peur d'être déçut... :bah:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Calvaire

Message par bousk8 »

Zdenek a écrit :On parle de la distribution des copies.

Pas du casting :p

honte sur moi :gnmpf:



:tzgrskz: allez amène moi avec toi l'oiseau ! non ne part pas ... :kwak:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Calvaire

Message par nazonfly »

Ayé je l'ai vu...

Quelqu'un va s'y coller pour faire la critique parce que sinon je me lance et je gâche le film :)

Mais que dire de ce film si ce n'est que je suis ressorti tout déboussolé en me demandant ce que j'avais vu... certainement pas un film d'horreur comme j'ai pu le voir ici ou là, une fable peut-être...
Calvaire, c'est un film à part, à part comme a pu l'être dernièrement Atomik Circus, un film certainement pas parfait et que tout le monde ne pourra pas apprécier, mais qui s'est révélé pour moi une excellente expérience cinématographique!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité