Le Figaro Entreprises établit le classement des acteurs français les mieux payés pour l'année 2004 sur la base des revenus touchés exclusivement pour les films sortis entre le 1er janvier et le 31 décembre 2004. Les montants indiqués sont en brut et ne comprennent pas les revenus dûs à des activités autres que le cinéma.
N°1: Gérard Jugnot, acteur et surtout coproducteur des Choristes ( 34% des parts de la sociéte de production Nov Arturo) :5,45 millions d'euros
N°2: Jean Reno, 2° acteur français le mieux payé comme l'année dernière: 3,55 millions d'euros (dont plus de 2 millions pour L'Enquête corse)
N°3: Gérard Depardieu qui, malgré 5 films à son actif en 2004, passe de la 1° à la 3° place avec 3,35 millions d'euros (dont 1,2 million pour San Antonio )
N°4: Christian Clavier qui a touché beaucoup d'argent pour L'enquête corse pour lequel il était aussi scénariste: 3,12 millions d'euros
N°5: Benoît Poelvoorde :1,9 million d'euros (3 films)
N°6: Daniel Auteuil :1, 4 millions d'euros avec 4 films en 2004 (dont 900 000 euros grâce à 36, quai des Orfèvres)
N°7: Benoît Magimel :1,23 million d'euros (grâce surtout aux Rivières pourpres 2)
N°8: Eric et Ramzy :1,16 million d'euros chacun (Les Dalton)
N°9: Alain Chabat: 923 840 euros (dont 500 000 euros pour RRRrrr! pour lequel il était producteur, réalisateur, scénariste et acteur)
N°10: Audrey Tautou, seule actrice du palmarès :885 000 euros (pour Un long dimanche de fiançailles)
Qui gagne quoi? (money inside)
Y'a du beau monde plein de talents là-dedans... 

moi je dirais qu'il y a de beaux partis là dedans (Magimel par exemple) 

Ce classement doit être truqué car CBL n'apparaît même pas dans les dix premiers alors que tout le monde sait qu'il a touché une véritable fortune pour tourner dans le Metal Gille Solid du non moins fameux Nicolas Deleschaux...
:roll:
:roll:
Hum, je viens comme un cheveu dans la soupe, mais Benoit Pooelvorde n'est-il pas belge?
Non, il est français... enfin... c'est tout comme 
Sinon, les gens vont commencer à dire qu'Asterix c'était une BD Belge etc... mais où va le monde, je vous le dit, où va le monde

Sinon, les gens vont commencer à dire qu'Asterix c'était une BD Belge etc... mais où va le monde, je vous le dit, où va le monde

Jade a écrit :Hum, je viens comme un cheveu dans la soupe, mais Benoit Pooelvorde n'est-il pas belge?
mais les films dans lesquels il a joué sont français, môssieur

:lol::lol: