La fantasy , oui ... Mais mature !

Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Keenan »

Marrant, moi j'ai trouvé Feist un tantinet moyen. Il a une manière très personnel de faire des phrases à rallonge, c'est assez frustrant à mon goût.
Ah oui maintenant ça me revient c'est vrai qu'il fait de tres longues phrases, et à la fin de la phrase tu ne te rappelle plus le debut.
je conseillerai de la lire juste après les Chroniques de Krondor, histoire de garder en tête les éléments clef qui rendent cette histoire encore plus passionante
ah ben alors là je suis mal barré j'ai lu ça y a fiouuu!!! je vais devoir les relire!
LtS0DA a écrit:

Parce que là , j'en suis au chapitre 13 de Pug l'apprenti .
Pug n'a pas beaucoup évolué depuis son histoire des 2 Trolls . Voire même pas évolué du tout si ce n'est qu'il a ses premiers poils de barbe .
Je me demande vraiment ce qu'il va devenir


T' en fait pas pour lui wink.gif ( houhou.gif que c' est mysterieux houhou.gif )
:bwehe::bwehe::bwehe: j'adore Krondor.

Comme auteur français, je vais peut-etre me faire huer mais Jean Louis Fetjaine c'est le premier auteur de fantasy que j'ai lu et j'ai bien aimé, la trilogie des elfes, c'est vite lu, c'est pas tres sombre mais bon...

Sinon c'est pas High Fantasy c'est aïl fantasy. C'est de la fantasy avec des vampires.
:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Kei »

Fantasy: ???
Dark-Fantasy ???
Héroïc-Fantasy ???
High-Fantasy ???
Light-Fantasy ???
Science-Fantasy ???

Le petit Robert ?? Le Larousse ? Au secours !

Encore une fois, je renvoi tout le monde a l'excellent [url=http://fr.wikipedia.org"%20title="wikipedia]wikipedia[/url]
et toutes tes reponses sont la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fantasy
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Veterini »

Ouais mais bon faut arrétez de dire n'importe quoi.
de 1, la seul utilité du classement en Fantasy c'est de faire genre, "moi j'ai trop la classe, je sais des trucs que vous les dummies vous savez même pas." Alors laissez moi vous dire que filez des liens c'est minable. En plus personne n'a la même idée de ce quoi correspondant a quoi.
Mais majoritairement on peut dire ça :

Light Fantasy : C'est de la fantasy marrante, genre consititué presque exclusivement par PRatchett.

Heroique fantassy, là tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la Sword&MAgic, des héros buldibuldé qui défonse d'horriblme maggot a coup de hache berserk. Type connan la barbarre tu sais avec Scharzanegher.

High Fantasy : BOn ben c'est Tolkien, une quête épique débile ou des mecs parcourt des kilomètre parcequ'il sont pas assez inntelligent pour inventer l'automobile.

Dark Fantasy : Bon c'est Lovecraft, ça a aucun sens je sais, mais il est vrai que pour justifier cette catégorie on y met des héros un peu plus craignos que d'habitude, genre Elric ou la companie noir. Mais bon Elric pourrait être aussi classé en Heroique Fantasy et La companie oir en High Fantasy. Bref c'est une catégorie utilisé par des métalleux au cerveau cramé qui mettent du dark du black du death partout...

la Science Fantasy : C'est souvet apocalaptyque, tu vois il y a des artefact surpuissant de l'ancien monde qui a sombré parce qu'il était trop génial et que dieu/les barbares/la décadence a tout détruit. Et donc les abrutis avec une épée qui se retrouvent sur terre et ony tout oublié , mais des fois ils tombent sur un bouton rouge qui déclanche une guerre nucléarie. GenreDeùus irae de Zelazny/dick. mais surtout pas mal utilisé dans les jeux video (ARcanum/dark Earth...)

Bon pour l'assasin royal, c'est l'histoire d'un batard royal aussi malchenceux que peu intelligent, qui va se des ennuies par son méchant beau-père. Et au passage il devra sauver le monde. COmme ça sa a l'air bien nul, mais c'est une femme qui l'a écrit alors on est indulgent, et puis c'est pas mal dans le genre.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Kei »

Alors laissez moi vous dire que filez des liens c'est minable.

En fait, je ne savais pas du tout a quoi correspondaient tous ces genre (j'aime pas la fantasy en general donc je m'y interesse pas) alors j'ai fait une recherche sur google et wikipedia. J'ai trouvé un lien, je l'ai trouvé bien, j'aime wikipedia donc je donne ce lien.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Veterini »

t'as bien raison (de pas aimer la fantasy) mai bon, je voulais dire que si classifier ça sert surtout a se la péter. Surtout dans un truc aussi trivial que la fantasy.
Et puis bon, je veux pas être méchant avec Wikipédia, mais ça vaut pas un centime de plus que ça coute.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Kei »

Et puis bon, je veux pas être méchant avec Wikipédia, mais ça vaut pas un centime de plus que ça coute.
heureusement que t'es pas mechant alors, sinon qu'est ce qu'ils prendraient :wink:
Stupid ! Stupid rat creatures !
ousta
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 16:18

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par ousta »

C'est genial Wikipedia ca sert mieux que des blog d'ados boutonneux.

Sinon une rectification Arcanum c'est plus steam punk :D
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Vet a l'air d'être bien aigri en ce moment ...
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

a force ,il va falloir que tu changes d'avatar , Vet .
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Veterini »

NOn ! Mais Oh !
Je vais un jolie classement et voila comme je suis remecier, ça m'apprendra a vouloir être philantrope vraiment.

Bon et l'autre qui dit qu'Arcananum c'est du Steampunk, je veux bien qu'on dise ça sur un magazine de jeux-video ou dans un forum sur les jeux-video. Mais là on essaie d'être rigoureux. ARcanum se passe a une époque irréaliste, sur une terre irréaliste. En plus de ça on utilise la magie comme un boulanger la farine, et on se tape des Zombie vampire nain et ogre a tout bout de champ. ça n'a strictement rien a voir avec du Steampunk si on fait le moindre effort.

Et Soda, sache que mon avatar a notamment gagné le prix du plus bel avatar 2004 sur un forum Objectif et ayant une vrai culture du beau et de l'art. Alors j'ai pas de leçon a recevoir d'une citrouille qui doit être moisi depuis le temps que tu là.
La bactérie est la culture du futur !
ousta
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 16:18

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par ousta »

ARcanum se passe a une époque irréaliste, sur une terre irréaliste.

Peut etre revoir ta definition du steampunk car le steampunk peut tree bien se derouler dans un autre monde, l'epoque quand a elle se rapproche du 19eme (ou identique au niveau du monde cree) a moins qu'il y ai des fusils plasma bien planques dans le jeu.

Les ogres quand a eux ben c'est possible etant donne que ca se passe sur une terre irrealiste comme tu le dis si bien.
La magie peut etre pas m'enfin on ne peut nier une parente au steampunk.
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

C'est marrant mais à force de parler de Fantasy ...
J'essaye de me poser la question " mais qu'est-ce que vient foutre la musique metal ( en général) parallèlement à ça ? "
( Je ne dis pas la musique goth , parce que je me demande si ça existe vraiment ce genre de zique , parce que moi les mecs sur les forums qui demandent : "Si j'écoute ça , je suis goth ou pas ?"... je trouve ça ridicule .)

Je saute une ligne pour passer à la section cinéma :
à part " Le seigneur des anneaux" (la trilogie de Peter Jackson ) qu'est-ce qu'y a ?? ( De bon ,bien sur ... Les navets , c'est pas la peine de les partager )
ousta
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 16:18

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par ousta »

Seigneur des anneaux c'est un navet :D le vrai chef d'oeuvre c'est Conan the Barbarian de John Millius ca a un peu vieilli mais c'est toujours bien.

Sinon il n'y a rien.
Bien niais Willow.
NUllisime donjons et dragons,LadyHawke
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Choucroot »

ousta a écrit :Seigneur des anneaux c'est un navet :D le vrai chef d'oeuvre c'est Conan the Barbarian de John Millius ca a un peu vieilli mais c'est toujours bien.
Navet :? ? je suis d' accord sur le fait que c' est pas un chef d' oeuvre, mais quand même, de la a le ranger a côté de Donjon et Dragon, c' est un peu fort...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
ousta
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 16:18

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par ousta »

Ouias d'accord mais quand tu vois que jackson fait des film comme Braindead et qu'il fini par faire du mauvais cinema c'a fait de la peine. il n'y a qu'un truc qui a de la dimension dans le film ce sont les bataillles. Budget du film oblige.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Choucroot »

ousta a écrit :Ouias d'accord mais quand tu vois que jackson fait des film comme Braindead et qu'il fini par faire du mauvais cinema c'a fait de la peine. il n'y a qu'un truc qui a de la dimension dans le film ce sont les bataillles. Budget du film oblige.
Pas d' accord :bwehe: . Je trouve la bataille du goufre du Helm brouillone, filmée de trop près soit disant pour nous mettre dedans, mais resultat on comprend rien, et la bataille finale est foutue en l' air par de la gelée verte.

Bon Braindead est Braindead, et je ne vois pas ce qu' on a reprocher a son revirement... tu voulais voir Aragron trancher de l' orc a coup de tondeuse a gazon :lol: ? Bon je t accorde que par P.J. s' eu été tres drole, mais le Seigneur des Anneaux me semble assez inaproprié.

Moi j' ai aimé les 3 films ( en VO/VL, j' ai chié sur le 3 pendant un an apres l' avoir vu au ciné en vf), tout en me rendant compte de certaines lacune, une interprétation parfois un peu niant niant, des détournement de scenar...
Mais j' arrive a faire abstraction de ses petits soucis et a rentrer dans l' histoire.
De plus la plastique de la chose m' a definitivement convaincu, et je ne peux que m' extasier devant Minas Morgul et son Roi Sorcier, ces plans vertigineux (trop ?) de décors pharaoniques, et son casting plutot reussi - ou a mon gout pour mettre persone en pétard .

Enfin voila, pour une fois c' est moi qui defend un truc "komercial" et dont tous les ado skyrockeux sont fan :lol:

(et je suis un peu hs, désolé, j'le f'rai plus :ooops: )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Veterini »

DArk Crystal c'est le meilleur
Arcanum c'est pas du steampunkl un point c'est tout. (finit le jeu pour t'en persuader totalement)
Le seigneur des aneaux : BOf

voila j'arrete avant que j'aigrisse le débat.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Choucroot »

Veterini a écrit :DArk Crystal c'est le meilleur
J' aprouve :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Dark crystal , j'ai aimé et à la fois je me suis légèrement fait chier .

Pour le seigneur des anneaux ... Je ne vois pas comment on peut tenter de comparer Braindead et ça ...

Braindead ,j'ai adoré ,mais faut admettre qu'il se passe rien du tout au début . ( à propos de Peter Jackson , je me demande quand est-ce qu'on aura "Meet the Feebles" en dvd)
Le seigneur des anneaux ,j'ai adoré ... Et si y a un truc que je ne suis pas ,c'est bien un skyrockeux ...
En plus , niveau ado , j'ai 23 berges , je ne me considère plus comme un ado . Désolé pour celui qui à des à priori énorme en pensant au blockbuster qu'est le seigneur des anneaux .

Pour Conan le Barbare , c'est vrai que c'est géant .

Maintenant pour le seigneur des anneaux en film ... Peut-être n'avez vous pas aimé par rapport au livre .
Hélas , on peut pas tout mettre dans un film .
Même quand c'est un blockbuster qui coute énormément de pognon .
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

à part ça , j'ai pas envie de débattre là dessus , je me débrouille très mal pour ça .
ousta
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2005, 16:18

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par ousta »

oui puis chacun sa vision du cinema Braindead est une oeuvre d'auteur et franchement je vois pas comment on peu s'ennuyer dedans lol :D.

Par contre sda c un film commercial et les passages ou l'on s'ennuient sont nombreux par exemple l'escalade de la montagne de 30 minutes ou la fin allongeee a la steven spielberg (certe longue aussi dans le livre mais quand meme...
)
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Là ,je t'avouerai que la fin du retour du roi ... C'est quelque chose d'interminable .

Je me permets de dire que je regarde aussi des films d'auteur ... Oui ,oui !!
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Choucroot »

LtS0DA a écrit : Le seigneur des anneaux ,j'ai adoré ... Et si y a un truc que je ne suis pas ,c'est bien un skyrockeux ...
En plus , niveau ado , j'ai 23 berges , je ne me considère plus comme un ado . Désolé pour celui qui à des à priori énorme en pensant au blockbuster qu'est le seigneur des anneaux . [...]
Maintenant pour le seigneur des anneaux en film ... Peut-être n'avez vous pas aimé par rapport au livre .
Hélas , on peut pas tout mettre dans un film .
Même quand c'est un blockbuster qui coute énormément de pognon .
Keep cool, j' ai dis et je répète "pour une fois c' est moi qui defend un truc "komercial" et dont tous les ado skyrockeux sont fan ". Tous les skyrockeux en sont fan ( et c' est deja une image), tu en es fan , tu n' es pas forcement skyrockeux ^^ . J' ai moi même 19ans et n' écoute pas skyrock, donc je suis bien placé pour parler.

Par contre Ousta, c' est vraiment bas d' écrire "sda c un film commercial".On va pas repartir dans un debas 'qu est ce que le comercial", mais c' est digne d' un skyrockeux :bored:.
Enfin moi je l' ai revu en version encore plus longue, et je me suis moin fait chier qu' une heure trente de I-Robot, même si il y a, c' est vrai, quelques looooongueuuuuuuures.....


Mais la le sujet part en sioucette
:kwak:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
LtS0DA
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2003, 11:13

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par LtS0DA »

Dans la version longue , Peter Jackson s'éternise encore plus sur la fin du film ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

La fantasy , oui ... Mais mature !

Message par Fiddler »

Veterini a écrit :Arcanum c'est pas du steampunkl un point c'est tout. (finit le jeu pour t'en persuader totalement)
Arcanum, c'est de l'uchronie! ça vous va comme définition suffisament vague pour mettre tout le monde d'accord? :D

C'est bizarre, mais j'ai l'impression que les topics fantasy finissent presque toujours par tourner en noeud de boudin... Me trompé-je? :bored:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité