Simone Simon nous quitte

Lestat

Simone Simon nous quitte

Message par Lestat »

Ce fut entre autre chose une des plus belles femme-félin de l'écran. C'était dans la Féline, de Jacques Tourneur, un bien beau rôle pour un bien étrange film. Elle quitte la scène à l'âge de 95 ans.

Image
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Lestat

Simone Simon nous quitte

Message par Lestat »

La traduction est peut etre pas si bête, la Féline a eu une "suite", toujours avec la même actrice, intitulé la Malédiction des Hommes-Chats. C'est peut être ce film que désigne Katzenmenshen. :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Attila

Simone Simon nous quitte

Message par Attila »

Ha oui? Je l'avais pas reconnue.

En tout cas le film est terrible, si je me souviens bien c'est aussi J. Tourneur (je crois qu'il y en a plusieurs du meme nom) qui a fait Voodoo et Le jour de la bete?
Lestat

Simone Simon nous quitte

Message par Lestat »

Le Jour de la bête, c'est d'Alex de la Iglesia.
Tourneur, il a fait la Bête de Londres, ou quelque chose du même genre...
Voodoo
par contre est bien de lui.
Daggy

Simone Simon nous quitte

Message par Daggy »

Lestat a écrit :La traduction est peut etre pas si bête, la Féline a eu une "suite", toujours avec la même actrice, intitulé la Malédiction des Hommes-Chats. C'est peut être ce film que désigne Katzenmenshen.
Une séquelle qui n'a absolument rien à voir avec le titre français puisqu'il n'y a pas de Malédiction et d'Homme-Chats :bwehe:

:) Elle a plutôt bien vécu cette dame.
Outre La Féline (Cat People), je garde le souvenir d'elle dans La Bête Humaine de Renoir (1938). Notamment, un plan séquence superbe où la caméra longe le corps meurtrie de la belle jusqu'au visage impassible de son assassin, Jean Gabin.

Image
Attila

Simone Simon nous quitte

Message par Attila »

Alors c'etait Night of the demon avec J. Garfield. Autant pour moi.
Répondre