Encore une question sur les BO de films...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Edrimor
Messages : 0
Inscription : 31 août 2004, 21:14

Encore une question sur les BO de films...

Message par Edrimor »

J'espere que la question n'a pas été posée ailleurs (en tout cas je l'ai pas retrouvée...)

Quel genre de BO préférez vous ?
- la BO totallement neuve et crée expres pour le film (ex :Lord of the ring)
- la BO style compilation souvent avec d'excellent tubes (ex: kill bill)

Remarque : parfois les BO sont un mélange de ces deux styles...
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Encore une question sur les BO de films...

Message par Twipol »

Edrimor a écrit :- la BO totallement neuve et crée expres pour le film

Je réponds ça (du moins si tu as bien voulu dire "exprès" et pas "express" ^^)

Ca fait un projet cohérent au moins (après, que ce soit bon ou pas c'est autre chose). Par exemple les BO du Grand Bleu, ou de Virgin Suicides par Air... je n'ai jamais vu Virgin Suicides d'ailleurs et ça ne m'empêche pas d'apprécier beaucoup la BO.

Les BO "compile" reposent sur une enfilade de titres qui marquent des scènes précises, mais ne fonctionnent pas forcément très bien mis bout à bout. Par contre ça marche très bien à recaser dans des pubs de bagnole ou au générique de Téléfoot :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Encore une question sur les BO de films...

Message par Keenan »

Les deux peuvent etre bien.
Les BO des films de Tarantino sont excellentes.
Personnellement je suis fou de la BO de Leon...
Celle de True Romance est un mélange des deux et elle est géniale.
Celle de "The Crow" est en deux CDs, un avec des chansons de metal de divers groupes et l'autre avec les musiques du film. Ca j'aime bien.
La BO d'entretien avec un vampire est magnifique je trouve... euh je m'éloigne du sujet là ou pas?
Bon ben j'ai pas de preference quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Encore une question sur les BO de films...

Message par sven »

je serais plutôt fan des Original SoundTracks
- Joe Hisaishi pour les films de Miyazaki (mais je ne connais pas bien le reste de son travail, faut dire :))
- James Newton Howard pour les films de M.Night Shyamalan
- Ennio Morricone
- Michael Nyman
- Angelo Badalamenti (il me FAUT la BO de Un long dimanche de fiançailles!!!)
- les BO de Conan le Barbare, The Crow et de Memento
- et plein d'autres...

mais les BO compiles, ça a du bon aussi (Une Nuit en Enfer, L'enfer du Dimanche, les QT...)
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
RocK_Lee
Messages : 0
Inscription : 05 février 2005, 16:44

Encore une question sur les BO de films...

Message par RocK_Lee »

Perso je suis plutôt indifférent au choix B.O compil ou B.O exprès.
Par exemple j'adore la B.O de Kill Bil, tout comme celle des westerns spaghetti par Morricone, ou encore les compils "classique" de Orange Mécanique et Excalibur par exemple.
Le temps, ça ne mange pas de biscuits.
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Encore une question sur les BO de films...

Message par Lightbulb Sun »

Ca dépend franchement des BO tout ça en fait.
En tous les cas, je n'aime pas le film Last Action Hero mais la BO qui en découle si ! Avec Megadeth, Ac/dc, Alice in Chains & co ... mmm
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Encore une question sur les BO de films...

Message par nirnaetharnoediad »

Je vois pas trop le but de la question... l'intérêt d'une BO est pour moi, qu'en plus d'être de bonne qualité, elle enrichisse le film. Après, qu'elle soit créée de toutes pièces, ou qu'elle soient constituée de reprises, peu importe...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Encore une question sur les BO de films...

Message par nazonfly »

Je n'ai pas de préférences... si ce n'est que les BO "compils" type Clean ou encore The Crow sont plus originales que l'habituelle compil classique... Mais il ne faut pas tomber dans la BO matrixienne, c'est à dire une BO composée de tubes mais dont aucun n'est entendue dans le film... Pour Matrix deux BO sont disponibles par exemple...
Keenan a écrit :Celle de "The Crow" est en deux CDs, un avec des chansons de metal de divers groupes et l'autre avec les musiques du film. Ca j'aime bien.

Euh... on ne doit pas parler du même The Crow alors. J'ai la BO de ce film qui est composée de pleins de chansons de groupes (The Cure, RATM etc), mais chaque chanson est présente dans le film!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Encore une question sur les BO de films...

Message par sven »

oui, mais il y a aussi une OST composée par Grame Revell :)

donc [url=http://www.thecrowsloft.com/music/score1.html" title="la partition de Graeme Revell">la partition de Graeme Revell et
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Encore une question sur les BO de films...

Message par Keenan »

[quote="sven"]oui, mais il y a aussi une OST composée par Grame Revell :)

donc [url=http://www.thecrowsloft.com/music/score1.html" title="la partition de Graeme Revell">la partition de Graeme Revell et
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

Encore une question sur les BO de films...

Message par chipoume »

Bonsoir,

Je sais pas si dans ce film la musique a été créée exprès, mais j'aime beaucoup la musique de "Requiem for a dream" , film pas forcément récent, mais la musique j'aime beaucoup. C'est vrai qu'on remarque la place importante qu'elle occupe dans les films, sans tous les sons, toutes les musiques le film perdrait beaucoup de ses émotions... J'aime bien la musique de "Tale of two sisters" aussi.

C'est tout, message pas indispensable, pas très créatif, juste momentané.
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

Encore une question sur les BO de films...

Message par yulara »

absolument aucun a priori sur les BO, pour moi, l'important c'est qu'elle me plonge dans l'univers du film.

donc elle peuvent aussi bien etre originale (gladiator, triplettes de Belleville, arizona dream...) ou compil (O'Brother, Moulin Rouge, Blues Brothers...)
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Encore une question sur les BO de films...

Message par Attila »

Je dois avouer qu'au fil des ans j'ai développé d'une part un profond intéret pour Danny Elfman et d'autre part un profond dégout pour Thiersen.

Serait-ce le battage autour d'Amélie? En tout cas sa muisque mièvre me file des boutons.

Pour moi Elfman est un des rares qui, à l'heure actuelle sait composer des muisques qui n'ont pas d'autres interets que servir le film, comme le faisaient Dimitri Tiomkin ou Max Steiner ... il y a quelques (dizaines) d'années. (Thiersen est du meme genre mais vous avez compris mon point de vue).

Bref, je trouve navrant que certaines Bo transforment le film en gigantesque clip vidéo. (Je pense à La reine des Damnés).
Pour moi au cinema, la musique doit servir l'image et non l'inverse. Sinon Welcome Mtv.

Ha oui aussi, From Dusk Til Dawn
la Bo elle tue grave!! :kwak:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Encore une question sur les BO de films...

Message par iscarioth »

Attila a écrit : Pour moi Elfman est un des rares qui, à l'heure actuelle sait composer des muisques qui n'ont pas d'autres interets que servir le film, comme le faisaient Dimitri Tiomkin ou Max Steiner ... il y a quelques (dizaines) d'années. (Thiersen est du meme genre mais vous avez compris mon point de vue).

Image Toutafait d'accord !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Encore une question sur les BO de films...

Message par hiddenplace »

Je tenais d'ailleurs à dire, moi qui aime aussi bcp la musique de Danny Elfman, qu'on sent assez bien ses influences: je suis une grande fan du Casse Noisette de Tchaïkovski, et l'autre jour, en écoutant distraitement ce ballet, j'ai remarqué qu'il aurait très bien pu s'intégrer à un Edward aux mains d'argent ou à un Etrange Noël de Mr Jack...

En tout cas, s'il se réfère vraiment à Tchaïkovski, je n'en suis que plus admirative :love:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Encore une question sur les BO de films...

Message par Attila »

Et il a fait aussi la musique des Simpsons!!!
:kwak::kwak:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Encore une question sur les BO de films...

Message par hiddenplace »

:gnuh: et ben je mourrai moins ignorante!

Bon, on va dire qu'on ne ressent pas d'influence de Tchaïkovski dans le musique des Simpson^^; mais bon dans les autres... :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités