La petite chartreuse

Keenan

La petite chartreuse

Message par Keenan »

J'ai beaucoup aimé le livre de Pierre Péju "La petite chartreuse". Or il a été adapté au cinema, et je suis sceptique. Est-ce que quelqu'un l'a vu? J'ai peur que ce film soit un peu ennuyeux (j'ai entendu des extraits sur France Inter... :gnmpf: ).

Le livre est tellement plein d'émotion(s) qu'il semble quasi impossible de retranscrire tout ça au cinema...
Protos

La petite chartreuse

Message par Protos »

Je vais le voir ce soir. Je n'ai pas lu le livre, mais si le film est bon, je le lirais sûrement. En ce moment, il y a moult (le nouveau mot à la mode de chez nous) double succès livre-film ; c'est une bonne chose je trouve (ex : un long dimanche de fiancailles, mar adendro, la petite chartreuse )
Protos

La petite chartreuse

Message par Protos »

Bon, je viens de le voir...
trés franchement, ce n'est pas un film à voir au cinéma, mais plutôt à la télévision. Il a été filmé comme un télé-film, avec des plans racourcis à la tronçonneuse, caméras sur l'épaule, et bande son mal ajusté.
Sinon, l'histoire aussi manque de finesse dans sa réalisation, on sent que ça manque de recule par rapport au livre, or un livre n'est pas un scénario, il faut le remanier pour le porter à l'écran.

D'ailleurs, on était que 2 personnes dans la salle, moi compris (je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est pour dire ; ça me rappel Le temps des loups, point de vu salle désertique).
Kassad

La petite chartreuse

Message par Kassad »

Je ne connais ni le film ni le livre mais c'était juste pour dire que le tournage à eu lieu en bas de chez moi au sens propre :o (devant mon entrée). Voila c'était la minute people du jour 8) (et sans doute la derniere vu qu'a Grenoble les tournages ca court pas les rues non plus ).
Keenan

La petite chartreuse

Message par Keenan »

Bon, Protos, tu confirmes un peu mes craintes, mais je te recommande de lire le livre. Dommage que tu aies vu le film avant...

Kassad>> Pfff, moi ils ont tourné "Le seigneur des anneaux" dans mon appart'. :tsss:
Répondre