"L'ESQUIVE"

chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

"L'ESQUIVE"

Message par chipoume »

Bonsoir à tous,

J'ai regardé Les Césars, avec grand intéret :gnuh: , entre rires aux blagues de Gad Elmaleh relativement...droles, et les moments ennuyeux. Et j'ai donc constaté les nombreux prix consacrés à l'Esquive, un film de Abdelkéfiff (je suis pas du tout sûre du prénom, excusez moi) euh avec un nom de famille derrière (désolée :cry: ). Je voudrais donc savoir si vous l'avez vu? Si ça vaut le coup d'etre vu?

J'espère avoir des réponses.
Merci
chipoume
Messages : 0
Inscription : 13 octobre 2004, 10:33

"L'ESQUIVE"

Message par chipoume »

*Merci de la réponse* :)

Pur bijou jusque là?...à voir alors...
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

"L'ESQUIVE"

Message par iscarioth »

Je partai avec beaucoup de préjugés, le film ne jouissant pas d'une bonne réputation... Et je me suis pris une grosse claque. Première fois que j'arrive à digérer un film au format DV. Loin de cataloguer, loin des clichés, le portrait dressé est juste, le regard posé n'est ni manichéen, ni hautain. Plus "documentaire", moins stylisé que La Haine de Kasso, abordant le sujet de la banlieue différemment, et à une époque différente. La dernière et seule fois où j'ai ressenti, à un moment du film, une telle angoisse et un tel malaise monter en moi, c'était en regardant Irréversible. Vraiment, un film qui m'a retourné.

D'autres avis sont les bienvenues. Et pourquoi pas une critique ? une critique du film doit être recherchée par beaucoup d'internautes, vu ce qui c'est passé pour les Césars. J'ai fais une petite recherche et il n'y en a apparamment sur pas beaucoup de site.

Vais voir si je peux m'y coller...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité