recherche anime

Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

Salut tous le monde je recherches des animes ou il serait question de samurai, bataille de sabre etc ... un peu dans le meme genre que kenshin mais peut etre en un peu plus complexe . :kwak:
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

recherche anime

Message par juro »

Il y a bien Samurai Champloo mais de là à dire que c'est plus complexe... Reste Samurai 7 qui correspondrait mieux à ta définition.
Sinon pour les mangas, c'est ici
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

recherche anime

Message par Choucroot »

Ou Peace Maker Kurogane ( je crois que ca s' ecrit a peu pres comme ca).
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

oki merci les gars . je vais me renseigner pour me procurer tout ca ^^
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

J'ai trouver sur le net samurai deeper kyo c'est bien comme serie?
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

recherche anime

Message par Choucroot »

C' est subjectif: beuark.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

heu subjectif je vais aller voire le mot dans le dico(mon vocabulaire est assez faible je l'avoue) mais ok j'ai compris le fond de ta pensee . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

recherche anime

Message par Protos »

Bon allez pour la forme, et parceque c'est un mot que l'on emploi souvent pour faire son intello, alors subjectif :
on l'emploi pour désigner une façon de voir la chose de manière personnelle, et sans à prioris exterieurs. Par exemple, de mon point de vu subjectif, je trouve que le navet est un légume écoeurant, je préfère de loin la pomme de terre.
Son contraire, objectif, est trés utilisé aussi.
Objectivement, le navet est un légume interressant, malgrés son gout subjectivement dégueu.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

recherche anime

Message par Protos »

D'ailleurs subjectif comprend la racine latine sub, qui désigne ce qui se trouve en-dessous, comme sub-aquatique (sous-l'eau) et la concaténation du mot objectif, objet au sens large du terme, l'être étant ici un objet.
Donc subjectif veut dire litterallement sous l'objet, c'est à dire en soi-même.

J'en fais pas un peu trop là? Objectivement...
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

Merci pour ce petit cours protos . mais je suis pas tout a fait d'accord avec toi au sujet de choucrot je ne penses pas qu'il fasse son intello .^^
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

recherche anime

Message par Protos »

:bwehe:

Edit: concaténation de :) et :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

recherche anime

Message par Kei »

Je te conseille samurai7, qui est une vraiment une bonne serie. PAs exceptionnelle, mais de grande qualité : bonne realisation, bon scenario, bon personnages etc...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

recherche anime

Message par Djak »

en parlant de samurai, animeland consacrera son un dossier à ces personnages dans son prochain numero, sinon samurai champloo saison 02 a commencé fin janvier début février au Japon
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

oki merci mais au passage animeland c'est quoi c'est un magazine qu'on trouve chez le marchand de journaux ou c'est un truc qu'on trouve sur le net?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

recherche anime

Message par Djak »

marchand de journeau, le magazine de référence de l'animation, que se soit japonais ou américain ou français. On y parle tout de même beaucoup de manga et d'anime bien sur. le numero 109 vient de sortir . le 110 sera donc sur les samurai
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

recherche anime

Message par juro »

mais c'est aussi un site internet :houhou:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

oki merci les gars je vais donc aller me procurer ca chez mon libraire . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

recherche anime

Message par Twipol »

Moi, je conseille Ninja Scroll, un excellent anime, où il est évidemment question de ninjas plus que de samurais mais tu parlais aussi de "bataille au sabre", donc je me permets de le citer. L'atmosphère y est fascinante, avec plein de personnages très réussis et des scènes de combat super bien pensées. En fait j'ai beaucoup aimé la façon dont est retranscrit le côté impitoyable du monde des ninjas. D'ailleurs ça donne un anime assez cru et dur. Pour rester sobre, je dirais qu'il y a de la violence, de l'hémoglobine et aussi de la demoiselle dénudée : donc c'est pas pour les n'enfants.
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

hehe de la demoiselle denudee en plus de bataille sanglante voila qui devrait m'interesser. :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

recherche anime

Message par Choucroot »

Kei a écrit :Je te conseille samurai7, qui est une vraiment une bonne serie. PAs exceptionnelle, mais de grande qualité : bonne realisation, bon scenario, bon personnages etc...
Mais invraissemblances fracassantes (attention, mot intello :tsss: ) qui m' ont definitivement foutu en l' air l' envie de... ben de regarder la serie tout simplement. Franchement, tout le passage ou les paysants font de leur village une forteresse du pauvre et l' attaque qui suit sont d' un ridicule...
Voir des bonshommes transporter des "pieux" de bois de 5metres de longs sur 4 de diametre a 4, et le dit pieu se retrouvant enfoncé dans une fallaise, et dont je me demande encore a quoi ca peut bien servir, et je parle pas de l' arbalette géante............ :lol:
Ridicule je vous dis...

Enfin c' est quand même domage. ( "domage", c' est bon ?tout le monde comprend ? pas trop intello ? :lol: )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

recherche anime

Message par Twipol »

Ahem :? ouais enfin c'est pas, en soi, ce qui fait l'intérêt de ce film... Parce que des mangas ou des animes avec du sang et des filles nues il y en a des tonnes, dont une énorme majorité de daubes.

edit : posts croisés, je parlais toujours bien de Ninja Scroll.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

recherche anime

Message par Kei »

re posts croisés

Choucroot :
Si la vraisemblance était recherchée dans les anime, ca se saurait. Il me parait clair que dans cette série, on n'en a rien a foutre : des mecs avec des épées tuent des mecha de 20metreset ca semble normal. Ils n'essaient pas de rendre l'univers coherent physiquement, juste de le rendre agreable a voir.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

recherche anime

Message par Choucroot »

Les mecs qui coupent des vaisseaux en 2 a coup de sabre, ca me choque pas plus que ca. L' arbalette géante m' est restée en travers de la gorge ( et vu la taille de l' arballette, ca fait mal :tzgrskz: )...
Et même le reste de la serie ( les 14 épisodes précédents en ce qui me concerne ) me semble un peu passer a côté de la plaque. A part m' amuser a trouver les morceaux du film plus ou moin déguisés, je n' ai pas vraiment réssit a rentrer dedans.
Je suis surpris a la lecture de vos remarques, je pense pourtant ne pas être sujet a ce genre de comportement ("bhouu c' est pas realiste"), pourtant, la c' est trop, ca en deviens grotesque !
Dans le fond, je doit etre trop rationnaliste :tsss:

et puis quand meme: " Ils n'essaient pas de rendre l'univers coherent physiquement". Oui mais la non. Je pense que la serie essaie justement de ous montrer un monde tangible, bien que plein de mystere.
La "fameuse" scene de l arbalette ainsi que tout le buzz autour du baricadement du village sont présentés de maniere tres terre a terre, avec des tentavies d explications logique sur pourquoi faire ci ou ca.
Je me suis pris la tête a essayer de comprendre a quoi pouvaien bien servir des bouts de bois ecastrés dans une paroie verticale en matiere de défence vu que, même si ce n' est pas le plus important, on nous en parle beaucoup.
Et plus que ca ( puisque ca c' est vraiment faire le chieur), j' ai été agacé par ces "bourdes" si facilement rectifiables, par l' impressions que j ai eu que les "desingers" de ce monde avaient soit pris les choses par dessus la jambe, soit qu' il étaient mauvais ( oui bien sur, c' est facile a dire...). Quelle idée de faire pousser une structure d' un centaine de metres ( qui crache des troncs de 400 metres de long sortis de nul part :tsss: ) par une dizaines de personnes ? ce "problème" illustre bien les doutes que j' ai a propos des desinger, qui, dans un univers potentielement riche, avec pour fondement une histoire assez phenomenale, ne trouvent rien de mieu... c' est faussement détaillé, et en fin de compte dépouillé.
On nous ment, on nous spolie !

Bon a lire ca, on dirait que je trouve cette serie affreuse, que j' ai détesté.. mais non, j' ai regardé de bon coeur les 15 premiers, mais toujours avec le sentiment que "ca aurait pu..."
Aide moi, peut etre que je changerai d' avis sur la question ^^.
Enfin de toute facon, je vais finir de la regarder dans peu de temps....
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

recherche anime

Message par Kei »

es mecs qui coupent des vaisseaux en 2 a coup de sabre, ca me choque pas plus que ca

C'est sans doute la chose qui m'a le plus frappé : les épées sont visiblement en acierrenforcé et les vaisseaux sont en cartons, avec une épée de 1m on peut decouper en deux des vaisseaux en un coup...

qui crache des troncs de 400 metres de long sortis de nul part

Effectivement, on ne voit pas tres bien ou on peut trouver un tronc pareil
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Garion
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2005, 12:51

recherche anime

Message par Garion »

comment casser un anime en deux lecons ?

reponse: demander a choucroot son avis :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité