Rahxephon VS Evangelion

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Rahxephon VS Evangelion

Message par Djak »

je pense pas que beaucoup de personnes pourront répondre à ce message mais qui sait alors a votre avis laquelle de ces séries est la meilleur?
Avatar de l’utilisateur
zertrand
Messages : 0
Inscription : 02 novembre 2002, 18:16

Rahxephon VS Evangelion

Message par zertrand »

eva biensur
quoi que je connais pas l'autre c quoi lol
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Rahxephon VS Evangelion

Message par Pyrod »

J'ai vu tous les épisode de eva, la fin m'a un peu décu sur les episodes en francais, en japonnais, je ne suis pas sur d'avoir tous compris mais je trouve que c'est superficiel pour l'anime. je n'ai pas lu le manga mais on m'a dis qu'il eatait mieu que l'anime...
Raxephon, est moin beau, je trouve que la qualité de l'image pèche, trop édulchoré. Pour l'histoire, je n'ai vu que les deux premiers, c'est peut etre une merveille comme cela peu etre une grosse daube.
Je suis tous de me^me décu pour la fin d'eva, je m'attendait à autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Rahxephon VS Evangelion

Message par Derfel »

Juste un mot sur la ressemblance Eva/RX: Celle-ci est somme toute logique et ne justifie pas l'appellation de repompe. Eva et Rx étaient destinées au même public (un peu plus mature pour RahXephon, peut-être). Dés lors les similitudes se justifient. Evangelion a tellement marqué ce secteur que tous les animés de méchas sortis après ont été influencé par Eva. Un animé au héros parfait, au méchas ressemblant à des casseroles sans la moindre étincelle de vie et autres caractéristiques gundamesques aurait fait un énorme flop. (Regardez Gundam Wing, qui fut -à raison- une terrible débandade commerciale au Japon).

Pour ce qui est du scénario, le plot "ET qui attaquent Tokyo et société secrète qui les combat avec des méchas" est un clasique de l'annimation japonaise, NGe était loin d'être la première série à porter sur thème. Ce fut juste la meilleure grâce à ces derniers épisodes anti-conformistes à qui personne ne s'attendait. Et Eva devint tellement mythique que tous les non-nippons ne peuvent s'empêcher de comparer RX à NGE.

En plus, RahXephon est bourré de réfèrence à Evangelion, ce qui n'arrange rien (pensez au tableau de Mishima qu'Ayato peint au debut de l'ep 01 et qui rappelle furieusement Asuka dans l'ép. 08 d'Eva)

Sinon, je préfère toujours Eva de peu. RX est plus beau, plus neuf, a une soundtrack exceptionelle, mais ses personnages sont un peu moins humains et réalistes que ceux d'Eva, et il manque deux épisodes d'introspection pour cloturer le show. :)

Derfel

PS (EDIT): Ah oui, une dernière chose, Le manga d'Eva est relativement mauvais, c'est une sorte de version édulcolurée de l'animée, Sadamoto s'echinant à couper les passages les plus tragiques ou à tronquer leur signification pour ne choquer personne. De plus Shinji devient tout à coup mature et courageux, il réconforte même Tôji qui s'effondre à ses pieds en larmes. (C'est vrai, je vous jure) En gros c'est une version easy-reading, pour les gens qui ont trouvé que l'animé puait parce qu'ils avaient dû réflechir trois minutes et que leur pouvre cerveau était tout bousillé après ça. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dhafeuwst
Messages : 0
Inscription : 27 mai 2003, 18:41

Rahxephon VS Evangelion

Message par Dhafeuwst »

Personnellement, je ne vois pas comment on peut dir equ'il y en a un qui est meilleur que l'autre. A vrai dire, tout dépend des goûts et des jugements et autres préjugés. Je pense donc qu'on ne peut pas dire qu'il y en a un qui est meilleur que l'autre. Après, on peu comparer le niveau graphique, le scénario et autres choses de ce genre, même si ça reste subjectif, mais au moins on peut argumenter.
Sinon, pour répondre plus directement, je suis un gros fan d'eva mais je connais pas du tout rahxephon.
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Rahxephon VS Evangelion

Message par Pyrod »

En gros ce que tu veut dire, c'est que ce que l'on a dans son assiete n'est pas bon, il faut dire "je n'aime pas !" plutot que " Putain qu'est ce que c'est que cette merde".

C'est ca que tu voulait dire?

Remarque , lorsque l'on dit que l'un est meilleur que l'autre, c'est implicite que c'est un avis personnel qui n'engage que celui qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Rahxephon VS Evangelion

Message par Pyrod »

Pourquoi tant de censure, ce n'etait presque pas grossier!
ou alors juste un tout petit peu .
nuts
Messages : 0
Inscription : 08 août 2003, 17:48

Rahxephon VS Evangelion

Message par nuts »

Etant un gros fan d evangelion et n'ayant vu que les 6 premiers episode de rahxephon,je pencherai plutot du coté d eva...

Premierement,on ne peut comparer ces deux series au niveau du graphisme car eva est plus vieux que rxphon (meme si a l epoque ct super bo !) tandis qu'au niveau cenario,pour eva ge le trouve carrement monstrueux (en bien!).C le premier anime qui mai fait me poser des questions en ayant visionné la fin (la pseudo-fin des films eva est elle aussi bien sympa,c l armaggeddon !).Rien a redire,eva est considére pour beaucoup comme une serie ultra-culte et a cause de cela,beaucoup des animes produits ensuite n'etait que de vulgaires copies d eva....

Mais il ne faut pas cataloguer rxphon dans ces animes car malgré un cenario similaire a celui d eva (tres similaire mais qui reserve quelques surprises) il offre des graphismes et des musiques agréables ,les personnages apparaissent malgré tout moins humains que ceux d eva (les diverses fases de questionnement du heros d eva le rendent tres humain).

Disons que personnellement,et cela n implique que moi,g preferé eva a raxephon pour son cenario plus profond mais raxephon est aussi un tres bon anime qui m a beaucoup plu! :)

:mad: Quand a ceux qui pleurnichent en disant que la fin de la serie tv d evangelion est incomprehensible ils feraient bien de reveiller leurs cerveaux car un bon anime se distingue aussi par la reflexion qu'il apporte !!!!
Avatar de l’utilisateur
mimisweety-73

Rahxephon VS Evangelion

Message par mimisweety-73 »

et ba franchement moi j'ai regarder rah xephon j'vous le dit tout de suite j'avais pas du tout acroché au débu mais dès le 3èm épisode j'me suit waaaaa ! j'ai été vrément été étonné par l'histoire d'Ayato ! complèxe au début je n'avais preske rien compris mais après plusieur redif j'ai pu profité entièremetn de la série !!!


en ce qui concerne les similitudes avec Evangelion ba franchement j'voi pas tro^p faut dire qu'aussi j'en suis seulement au premier tome du manga !!:p mais bon je trouve qu'Ayato est plus vivant tandis que le personage de Shinji est plus misterieux en tout cas c'est ce que j'ai remarqué en lisant le 1er tome de la série , on sait pas trop ce qui se trame dans la tête de Shinji il n'exprime pas vrément ce qu'il pense :?
Avatar de l’utilisateur
Mehdizer

Rahxephon VS Evangelion

Message par Mehdizer »

moi je dirai que le scenario d'Evangelion est 2 fois mieux que celui de rx qui est incomprensible:? (a'part plusieurs redifusion) ce qui dit les graphismes de rx sont un peu meilleur que ceux d'eva (qui est plus vieux) les chansons contrairment a d'autre je prefer celle d'eva


 


 

ont bref sa nous fait deux points pour eva (senario et chansons)et un pour rx(les graphismes) donc c'est eva qui gagne:kwak:
Avatar de l’utilisateur
dread

Rahxephon VS Evangelion

Message par dread »

hmm....


La question est difficile...


Ici on a deux animes qui utilise la même base mais qui sont très différent. Dans Evangelion, tout le trip repose sur l'homme qui joue aux apprentie sorcier, avec les evas, pour se défendre contre dieu, et ses anges, dans RahXephon c'est différent, là c'est les muliens qui cherches a créer un dieu, rah xephon. Du côté ambiance, les deux encors sont très différents. Dans Evangelion l'ambiance dégénère, la pression est de plus en plus forte, l'entourage des personnages disparait rapidement, et on voit les conséquences que ca a sur nos jeunes pilotes, y'a aussi le fait que les pilotes tue des créatures, avec beaucoup de sang et de facon très brutal. Dans RahXephon c'est plus propre. Les ennemis sont des Dolems, des sortes de poupées géante en terre, et la plus part du temps, c'est le sang des muliens que l'ont voit couler, sang qui est bleu. En gros dans Rah l'approche est plus soft, plus calme. Dans Evangelion les personnages cherchent une raison qui les poussent a se battre et a vivre, dans RahXephon ils cherchent plus une places parmis les autres et a en savoir plus sur eux mêmes. Au niveau action et scene de combat, evangelion est définitivement plus sanglants que rah, et beaucoup plus brutal. Au niveau mise en scene là encore c'est très différent, dans evangelion le decors et banale, annodin, même trop surtout dans les scenes ou le silence est pesant, dans rah xephon c'est beaucoup plus coloré, verdoyant, très poétique, même si cela n'est un peu qu'une facade. Du côté musicale, Rah Xephon prend la main, les deux séries ont des bandes sons très bien utilisés, mais dans Rah Xephon elles sont plus diverse, et plus riches. Elles sont une places plus importantes, et marqué dans RahXephon, tandis que dans Evangelion elle sont là, elles sont bien utilisé mais elle n'ont rien d'exceptionnel mis a part l'opening et l'ending. Au niveau graphique, oui bon on l'aurat bien compris, Rah c'est plus rescent, super mais osef ! Les deux series ont leurs propres approches sur un même theme sur la mise en question de l'homme et de dieu, les deux styles graphique rendent leurs series uniques et sont de très bonnes qualités ! (je trouve).


Maintenant, pour conclure, les deux series parlent du même theme, mais utilise une approche différente, dans evangelion on touche le fond, mais on continue de se battre alors que tout va mal, c'est ce qui constitue le charme de la série, dans rahxephon on essaye de preserver le décor pour se rassurer, et croire que tout va bien. L'approche que les deux séries ont sur la question de l'homme et de dieu, c'est que Evangelion est beaucoup plus crue, tandis que RahXephon est beaucoup plus sophistiqué, un peu comme deux différents moyens de lutter contre la fatalité. Le charme de Rah repose dans toute sa dimension artistique "le monde inondé de son" ayato l'instrumentaliste qui dessine le monde avec ses tableau, et quom qui le dessine avec son violon, le monde qu'ils veulent créer lorsque Rah Xephon sera complet.


Alors des deux séries je ne saurais dire laquelle est la meilleur, c'est comme comparé la photo d'une personne et son portrait, ou se demander si la viande de boeuf sera meilleur cuisiné pour un steak-frite ou pour un steak tartare.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités