Bernard Werber

Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Messages : 0
Inscription : 24 février 2003, 20:28

Bernard Werber

Message par Keitaro »

Qui a lu son dernier livre? L arbre des possible. si quelqu un a des infos sur l empire des dieux a sortir prochainement. merci
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Bernard Werber

Message par Val Lazare »

Désolé aucune info, mais p'tet que Sylvain pourra te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Bernard Werber

Message par Sylvain »

Sur le royaume des dieux, pas de nouvelles... La derniere fois que je suis allé sur le site de werber, il disait qu'il y aurait du retard...

Je n'ai pas trop aimé ses derniers livres, meme si dans l'arbre des possibles y'a des nouvelles sympathiques.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bernard Werber

Message par CBL »

Faudrait que je les lise un jour. A part les fourmis et le père de nos pères, j'ai rien lu du plus mal aimé des romanciers français.
Je dis parce que le pauvre n'a jamais été invité à une quelconque émission littéraire que ce soit à la télé ou à la radio. Et il faut fouiller au fin fond des pages du nouvel obs pour entendre parler de ses derniers livres.
Pourquoi ? Car les "intellectuels" français l'ont mis dans la catégorie vendeur de livres de plage ou de supermarché.
Et pendant ce temps-là, les mêmes émissions invitent Houellebecq ou lui font une pub d'enfer en arrétant pas de parler de son dernier déchet littéraire.
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Bernard Werber

Message par Levendis »

ah tiens l'arbre des possibles, je l'ai fini y a peu
c sympa mais repetitif a la longue, l auteur l avoue lui meme , ça ressemble aux brouillons des ses romans celebres , chaque nouvelle est une thematique qui develloppe plus dans ses livres

c divertissant seul bemol c quelque nouvelles ( tel maitre, tel lion; la derniere revolte par exemple) sont enervante, son style enerve parfois malgré les bonnes idees
parfois il semble s adresser au lecteur comme si il etait un gogol , bref a lire.... quand meme.... :P
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Bernard Werber

Message par Loic »

J'adore Bernard Werber, mais ce que je trouve enervant chez lui, c'est qu'a chaque fois qu'il a une bonne idée, il l'utilise dans plusieurs romans, ce qui fait qu'on perd un peu en suspens lorsqu'on en lit plusieurs à la suite
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Bernard Werber

Message par Callypso »

Il me semble qu'il a été invité dans une émission littéraire, mais je peux me tromper, c'était pour le livre sur le chaînon manquant, le père de nos pères ?

j'ai acheté l'empire des anges, je l'ai pas encore lu, il est dans ma pile :lol:
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Messages : 0
Inscription : 24 février 2003, 20:28

Bernard Werber

Message par Keitaro »

l empire des anges est genial!!! Lis le sans plus tarder mais as tu lu les tanatonautes?? Il faut le lire avant sinon tu ne vas rien comprendre. tu es encore un 4! lol
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Bernard Werber

Message par Levendis »

info a l arrache :lol: : bernard werber invité a l emission de bruno solo le dimanche 2 mars apres midi , l'heure chai plus
en compagnie de jean yves lafesse et d'une autre personne dont j'ai oublié le nom

a voir...

bon week end a tous...
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Messages : 0
Inscription : 24 février 2003, 20:28

Bernard Werber

Message par Keitaro »

SUR QUELLE CHAINE????
:?:
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Bernard Werber

Message par Levendis »

la cinquieme ! oups sorry de l oubli :?
Loyal
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2003, 11:41

Bernard Werber

Message par Loyal »

Salut !
Le seul livre que j'ai lu de Werber (et l'on m'a bien renseigné -merci, Keitaro et Selena) c'est 'Les Tanathonautes' que j'ai trouvé assez bon.
Non obstant, je dois expliquer que, à mon avis, le style résulte parfois un peu embruillant.

Je vous vois !

Loyal
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

Bernard Werber

Message par Maroj »

J'aime bien également Werber. 8)
"Les thanatonautes" présente une théorie ma foi séduisante sur "l'après", en mêlant les différentes religions existantes dans un tout qui se tient.
"Les fourmis" change l'image qu'on pouvait avoir sur ces insectes, en montrant de l'intérieur la vie d'une fourmilière, et en y greffant une histoire où les fourmis et les humains finissent par se rejoindre... Un livre que j'ai adoré ! :!:
"Le père de nos pères" présente une théorie sur les origines de l'homme plutôt osée !!! Une curiosité bien agréable à lire.
C'est un auteur que j'ai un peu délaissé ces derniers temps, mais je vais m'y remettre, ce sujet m'en a donné l'envie. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Keitaro
Messages : 0
Inscription : 24 février 2003, 20:28

Bernard Werber

Message par Keitaro »

Maroj je suis ravi de t avoir redonné envie de lire ce cher Werber.
Image
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Bernard Werber

Message par Val Lazare »

C'est marrant parce que je constate qu'y a plein de monde pour dire du bien de cet auteur et j'ai pas encore lu un de ces bouquins... P'tet falloir m'y mettre :)
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Bernard Werber

Message par ReZ »

Personnellement j'ai beaucoup aimé les fourmis/thanatonautes/empire des anges mais j'ai pas vraiment accroché sur l'ultime secret et l'arbre des possibles.
Meme si c'est un très bon auteur Werber a quand même pas mal de defauts.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Bernard Werber

Message par Val Lazare »

Euh...quel genre de défauts?
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

Bernard Werber

Message par ReZ »

Ben le principal a déja été evoqué c'est qu'il se repete beaucoup, les mêmes idées sont reprises de nombreuses fois et ca peut devenir un peu lourd.
Ensuite son style est toujours le même sans aucune variation, assez spécial (scientifique un peu) mais ca on aime ou on aime pas (moi j'aime).
Dernier truc je trouve (mais ca n'engage que moi) que ses personnages manquent de charisme.

Bon je v arrêter la parceque apres je vais donner l'impression que c'est un mauvais ecrivain, c'est faux j'adore, j'ai lu tous ses bouquins c'est ptetre pour ca que je suis severe.
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Bernard Werber

Message par Levendis »

bernard werber a raison d apres moi a balancer la meme sauce longtemps, tant que ça marche autant y aller franco !
en plus tout les auteur a succées font la meme chose
de barbara cartland !! (qui utilisé les meme schema narrative), en passant par robin cook et ses trhiller medicaux, meme ce reac de tom clancy et ses complots a l echelle mondiale contre les usa (cf. sa serie "jack ryan) le fait ,etc...
le tout c'est de ne pas se faire prendre en flag, la werber s est fait prendre :twisted: on le voit surtout apres l arbre des possible et l ultime secret, (et surtout avec sa bd de... hum, qu'il a faite).

il reste quand meme un auteur distrayant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Bernard Werber

Message par Pyrod »

Voila bien le défault des écrivains, ils ne font pas une oeuvre, ils écrivent le plus de livres possible pour en vendre avant d'être passé de mode.

Sinon j'ai lu les Thanatonautes et j'ai trouvé ca interessant, même si c'est parfois lourd à lire.

Autre détail, c'est peut-être relatif à mes connaissances mais j'ai l'impression qu'il à pas forcement besoin de pub, je connait pas mal de monde qui l'à deja lu, l'aclame ou s'est lassé de son style particulier
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Bernard Werber

Message par Bulle »

Est ce quelqu'un pourrait me dire s'il existe une différence entre l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu et le Livre Secret des Fourmis ??? J'ai trouvé les deux à la Fnac, ils se ressemblent mais ils n'ont pas l'air d'avoir les mêmes articles... :? Alors bon je sais pas trop...

Bulle
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bernard Werber

Message par CBL »

Aucune :
"Le livre secret des fourmis" a pour sous-titre "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu". C'est un magnifique bouquin regroupant les articles de l'ESRA des "Fourmis" et du "Jour des fourmis" avec des splendides dessins de Guillaume Aretos, très inspiré par Léonard de Vinci.
Je le conseille à tous les fans de la saga.
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Bernard Werber

Message par Bulle »

D'accord merci CBL :wink: mais est-ce-que les articles qu'ont trouve dans l'Empire des Anges, on les retrouve dans le livre secret des fourmis ? car ces articles sont tirés de l'ESRA apparemment...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bernard Werber

Message par CBL »

C'est fort possible. Faudrait demander à Figo. Perso, je n'ai pas lu l'Empire des Anges.
doll
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 10:29

Bernard Werber

Message par doll »

bon alors voilà je reforme correctement ma demande, quelqu'un as t'il lu le dernier, " Nous les dieux"

voilu c'est mieux comme çà madame la modo????? :ooops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités