Revival Rock/Metal ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Revival Rock/Metal ?

Message par CBL »

Entre funTv qui se met à passer du rock, MTV qui se remet à en passer plus en journée, la série 'The Osbournes" conscré à l'empereur du metal, pleymo qui signe chez un gros label et fais des méga-ventes sans parler de celles de Linkin park, ce meme linkin park qu'on peut maintenant entendre sur europe 2, nrj...
Bref, le public jeune commence à délaisser le rap et veut de plus en plus écouter du rock. Evidement, les médias ont très bien saisi la tendance à moins que ce soit eux qui l'ont lancée...
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

Revival Rock/Metal ?

Message par ASH »

CBL a écrit :Entre funTv qui se met à passer du rock, MTV qui se remet à en passer plus en journée, la série 'The Osbournes" conscré à l'empereur du metal, pleymo qui signe chez un gros label et fais des méga-ventes sans parler de celles de Linkin park, ce meme linkin park qu'on peut maintenant entendre sur europe 2, nrj...
Bref, le public jeune commence à délaisser le rap et veut de plus en plus écouter du rock. Evidement, les médias ont très bien saisi la tendance à moins que ce soit eux qui l'ont lancée...
ils l'ont fais pour le rap lorsque la loi toubon est passée. Et si demain elle dispqarait bah faudra bien remplir la bande FM alors fini l'explosion de petit groupe que l'on a connue comme Tryo &co.
On aura le droit à de vrai groupe de qualité et moins de merde comme alizée, laurie & co.
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Revival Rock/Metal ?

Message par Emeric »

Il est vrai que le rock métal devient de plus en plus à la mode.Dire que le rap ne l'est plus où qu'il est de plus en plus délaissé serait un peu exagéré.Il serait d'ailleurs intéressant d'observer la prog de skyrock afin de pouvoir juger l'importance de la vague rock.
Quand à dire que Alizée Lorie and co c'est de la merde je ne suis pas tout à fait d'accord bien que je n'apprécie pas ce style de musique.Et attention, je parle bien de style de musique, explications: en effet depuis quelques années de jeunes chanteurs (euses), boys band...deviennent les idoles de nombreux ados ou enfants et c'est ainsi qu'est né un style de zic comme le rap, le rock...bien que ces groupes puisse être éphémères.Après tout, des personnes aime ce style alors respectons les.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Revival Rock/Metal ?

Message par CBL »

Dernier sondage sur le site de FunTV :
"Désirez-vous plsu de clips rocks ?"
90 % de non.
C'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

Revival Rock/Metal ?

Message par ASH »

Quand je dit de la merde c'est au niveau musical .
Serieusement il est facile de mettre quelqu'un de pa trop mal à la télé.mais franchement les parole dépasse rarement le niveau d'héléne et les garcons (je suis un grand fan) et la musique c'est juste un beat répétitif..
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Revival Rock/Metal ?

Message par Filipe »

Cher journal, aujourd'hui y'a un p'tit con qui a dit du mal de mes chanteuses préférées... tu sais Lorie... "je se-rais la toujours pour toi na-na-na...." et Alizée... "L-O-L-I-T-A moi Lolita..." Bon OK! Lorie, elle me saoule son dernier cd pue trop du cul... elle est trop devenu commercial cette meuf... Mais Alizée chui pas du tout d'accord... Han! Mais faut qu'j'te laisse ma mère m'appelle pour dîner... Bisous mon Journal... Love from Compiègne... :oops:
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Revival Rock/Metal ?

Message par meryl »

g rien contre ce que tu as dit (je haie lorie!!!!!) mais de dir kell est devenue trop commercial est une critique a 2 ball!
tout les groupes, chanteurs, chanteuses quelques soient la musik qu'ils font sont commercials (ou commerciaux :? )puisqu'il ont l'obligation de vendre du disque (sinon c la porte assurée!)...
des groupes ki ne le sont pas??? hmm... oui mon voisin ki joue de la guitarr a 1h du mat!!!
maintenant si un groupe est commercial est-ce un mal??? non, pas onligatoirement car il peut vendre des disques tout en ayant garder son style et sa propre identitée (soad pa exemple!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Revival Rock/Metal ?

Message par Guillaume »

Il suffit de se mettre d'accord sur la définition de commercial et il n'y aura plus aucun problème. La mienne:
Artiste Commercial : artiste qui fait de la musique dans le but de vendre des disques, à ne pas confondre avec l'artiste qui fait de la musique et qui a la chance d'avoir du succès.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Revival Rock/Metal ?

Message par meryl »

oui mé moi jpense ke des le depart ou tu veux devenir artiste, tu attend une reconnaissance d'un public et elle ne vient kavec la vente d'albums :?:roll::wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Revival Rock/Metal ?

Message par Guillaume »

meryl a écrit :oui mé moi jpense ke des le depart ou tu veux devenir artiste, tu attend une reconnaissance d'un public et elle ne vient kavec la vente d'albums :?:roll::wink:
Tout à fait, mais ceci n'est pas en contradiction avec ma définition :?
Vendre des albums c'est nécessaire pour un artiste (il faut bien vivre), mais ce n'est pas sa finalité! Sinon je pense que beaucoup de groupes comme Watcha, Zebda (à l'époque) et pleins d'autres se seraient vite arrêtés...
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Revival Rock/Metal ?

Message par Filipe »

Euh... Zebda va s'arrêter très prochainement, c'est juste ce que j'ai entendu dire...
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Revival Rock/Metal ?

Message par Emeric »

Qu' importe que le groupe soit commercial ou non, tant que la musique est bonne...
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Revival Rock/Metal ?

Message par Loic »

Oui, et quand la musique sonne, sonne sonne, quand elle ne triche pas!!!!
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Revival Rock/Metal ?

Message par Emeric »

Ouf, je suis rassuré, il n y avait que Veuch pour faire une telle remarque
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Revival Rock/Metal ?

Message par meryl »

Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

Revival Rock/Metal ?

Message par meryl »

...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Revival Rock/Metal ?

Message par CIRSE »

nalrem a écrit :Il suffit de se mettre d'accord sur la définition de commercial et il n'y aura plus aucun problème. La mienne:
Artiste Commercial : artiste qui fait de la musique dans le but de vendre des disques, à ne pas confondre avec l'artiste qui fait de la musique et qui a la chance d'avoir du succès.


...Et qui devient donc Commercial... La boucle est bouclée
:)
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Revival Rock/Metal ?

Message par Anofreze »

pas forcément ils ne vendent pas tous leur ame au malin (et même ne se privent pas de quitter leur maison de disque lorsque celle ci leur demande de faire de la musique + trendy, dla pub, etc..)
un exemple parmi d'autres : Nine Inch Nails

sinon, Figo, je crois que Meryl a pas saisi vmt ton post "LMDMF style" :D

"Cher Journal,
han comment tu croiras apss cki marrive en ce moment ! au lycée, dans ma classe, ya une nouvelle ké arrivée...alors bien sur tout de suite j'ai voulu m'en faire une copine moche. Sauf qu'en vrai, de près, elle est pas vraiment moche...c'est une gothik! [...] alors jlui ai dit "Ouais t une girl in black koi sauf qu'au bahut au niveau extraterrestre tu vas te chasser toute seule"..
et comme visiblement elle a pas trop apprécié ma vanne, elle s'est ouvert les veines et elle a écrit avec son sang sur mon cahier d'histoire qu'elle allait me le faire payer. Le pb c kelle cT un peu trop ouvert les veines genre méga et qu'on a du l'emmener a l'infirmerie d'urgence. C'est la que j'ai compris l'interet d'etre gothique[........]
[...]
a demain, love from 16ème, virginie 14 ans et demi"
:lol:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Revival Rock/Metal ?

Message par nazonfly »

Lorie et Alizee, il suffit juste d'attendre quelques années pour voir si vraiment leur musique c'est de la *** bip ***...
Parce que Claude François a eu du succès aussi, et pas forcément grâce à des chansons super compliquées musicalement; mais il est encensé par beaucoup de gens...
Qu'on vienne me dire que Lorie c'est de la musique commerciale et que Noir Désir puisqu'il fait du rock ça n'en est pas... Ce sont les radios qui font le commercial, et si elles veulent qu'un groupe X vende, elles vont le matraquer à longueur de journée, et hop X sera devenu un vendu, un commercial.
Moi je dis tant que ces chanteurs font la musique qu'ils aiment alors il n'y a pas de problèmes.
J'ai même entendu dire que Cradle of Filth c'était commercial alors mon avis là dessus....

En ce qui concerne le revival rock, j'ai l'impression que oui, le rock et le métal reviennent sur nos ondes, et c'est tant mieux.
Mais tout ça nous vient des Etats Unis (voir les BO de Matrix, Underworld, Spiderman...).
Il y a toujours un noyau de fans de rock, et le grand public qui va découvrir à un moment donné (comme j'ai découvert le rock en partie grâce à Offspring et Nirvana). Quand je vois des amis qui écoutent Placebo et qui découvrent ce groupe alors qu'il est terrible, franchement je me dis : oula.
Mais bon les filles de Popstars sortent un single rock, la boucle est bouclée.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Revival Rock/Metal ?

Message par Noisy »

En ce qui concerne les produits commerciaux ou non , ma réponse est toujours la meme...
Je me fiche que l'artiste passe a la radio ou qu'il soit sur une major tant qu'il ne change pas d'attitude ou bien commence a créer des chansons grands public pour ramasser un peu plus de thunes ( n'est pas messieurs d'Offsprings.... :mad: ).
Donc voila par contre des artistes comme Muse ou Noir Desir passe a la télé mais garde le talent.
Au passage j'ai trouver que le nouveau Muse n'avais rien d'innovant par rapport aux autres....
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Revival Rock/Metal ?

Message par nazonfly »

Noisy a écrit :Donc voila par contre des artistes comme Muse ou Noir Desir passe a la télé mais garde le talent.

Encore que j'ai entendu maintes fois dire que Noir Désir ont commencé à faire de la musique commerciale quand ils ont sorti Le vent nous portera...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Revival Rock/Metal ?

Message par KalistoR »

Euh, nazgul, le titre de Noir Désir c'est Le vent l'emportera...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Revival Rock/Metal ?

Message par Lestat »

Et quand bien même, je ne qualifierai pas Des Visages des Figures de commercial, si l'on considère commercial par "formaté pour être vendu en masse"
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Revival Rock/Metal ?

Message par Noisy »

Lestat a écrit :Et quand bien même, je ne qualifierai pas Des Visages des Figures de commercial, si l'on considère commercial par "formaté pour être vendu en masse"

Wai voila cette phrase résume éxctement ce que veut dire "etre commercial" pour moi...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité