Audioslave: OUT OF EXILE

hunt

Message par hunt »

bah finalement, hier sur la radio allemande fritz j ai pu ecouter plusieurs extraits du nouveau audioslave, comme j ai pu ecouter le dernier system il y a quelques temps de ca...

bon, ca revolutionnera pas le rock, mais c est deja mieux que ce que laissait presager be yourself ! :)

ouf, donc.

EDIT: j avais oublie un truc...

Faut dire aussi que le Riff de Cochise rappelait bizaremment... Led Zep!!!

j ai vu une couv de je ne sais plus quel mag qui voulait tenter de faire d audioslave, avec out of exile
..les led zep du 21 eme sciecle !! ce genre de phrase, ca ce passe de commentaires, enfin du moins de ma part, n y connaissant pas grand chose concernant led zep.
Attila

Message par Attila »

Bon puisque tu n'as pas l'air très informé :P , l'ancien groupe de Cornell (Soundgarden) a été très influencé par Led Zep et Black Sabbath.
C'est vrai que dans certains Riffs, on retrouvait des éléments de l'un et de l'autre en faisant un mix très novateur et recherché.
Donc la comparaison ne date pas d'hier... :roll:

PS : Ok un jour j'arreterai de parler de Soundgarden. :tsss:
hunt

Message par hunt »

de soundgarden je ne connais....oui oui, que black hole sun, comme tout le monde :roll: ....

mais promis, j essairai de me mettre au led zep !!

en revanche, moi et les groupes du genre Black sabbath-mettalica mis a part (et encore, je ne pense pas que ce soit exactement le meme style)-, ca fait deux :bored: .
Attila

Message par Attila »

hunt a écrit :de soundgarden je ne connais....oui oui, que black hole sun, comme tout le monde :roll: ....
.

:mad::mad::mad::mad:

Comment oses-tu????
:mad::mad::raaah::raaah:

Ecoutes Soubndgarden, tiens autopromo
hunt

Message par hunt »

merci pour l info de l autopromo :) , des que je peux j irai jeter une oreille :wink: ...
Keenan

Message par Keenan »

Et alors?
A part Black Hole Sun, il faut bien le dire, ils n'ont rien fait de bien.
froo
Doublure de Jean Lefebvre

Message par froo »

Attila a écrit :Bon puisque tu n'as pas l'air très informé :P , l'ancien groupe de Cornell (Soundgarden) a été très influencé par Led Zep et Black Sabbath.
C'est vrai que dans certains Riffs, on retrouvait des éléments de l'un et de l'autre en faisant un mix très novateur et recherché.
Donc la comparaison ne date pas d'hier... :roll:

PS : Ok un jour j'arreterai de parler de Soundgarden. :tsss:
nan nan, surtout pas !!
sinon, heu, quelqu'un m'explique le lien entre Led Zep et Soundgarden ?
chuis fan des deux groupes, mais j'ai du mal à trouver les ressemblances... :? je veux bien un peu d'aide...
à part la touffe de cheveux bouclés, j'vois pas trop....
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
Keenan

Message par Keenan »

Attention, dire qu'un groupe a influencé un autre groupe ne signifie pas forcément que les deux groupes font la même musique.
Tim Thayil aime surement beaucoup Jimmy Page, par exemple. Quoi de plus normal?
froo

Message par froo »

(merci, je sais.... :bored: ) (on a bien vu ça avec ce groupe )

mais moi, j'ai lu ça :
et j'avoue que j'ai du mal trouver de quels riffs on parle... quand je parle d'exemples, c'est des exemples de chansons, de riffs de chacun des groupes, mis en parallèles...

voilà.

Photos sur Flickr
sven
Chocobo Asthmatique

Message par sven »

alors, il vaut le coup, ou pas???

paske cet aprèm, j'ai hésité dans mon virgin, et finalement, j'ai investi dans le dernier Shaaman, et un vieux Spock's Beard, paske j'avais rien lu sur ce Audioslave, même ici (ce forum étant devenu une de mes références musicales, vous avez tellement bon goût :love: ) en matière de qualité musicale, depuis sa sortie

aparté: par contre, pour ceux qui aiment le metal mélodique, le dernier Shaaman est une tuerie, et pour ceux qui aiment le prog, ben Spock's Beard, c'est de la bombe bébé :ooops:
Être de metolz
Keenan

Message par Keenan »

Je dis NON!
C'est avec toute l'énergie qui m'habite encore à cette heure-ci que je t'invite à ne pas acheter cet album.
Et c'est ce que j'ai fait moi-même. Par conséquent, je suis drôlement culotté de te conseiller avec tant d'impartialité de ne pas acheter un album que je n'ai pas, me diras-tu.
Certes.
Mais si personne n'achète leur album, au moins ils se poseront peut-être quelques questions.

Je n'ai pas "Out of exile", et je me porte très bien.
sven
Chocobo Asthmatique

Message par sven »

hum, cet avis est beaucoup trop tranché pour moi :P

quelqu'un l'a écouté, acheté, aimé??? :)
Être de metolz
Attila

Message par Attila »

Frooschy >> D'ici le 20 juin je ressortirai mes Led Zep et Mes Soundgarden et je te ferais une liste des ressemblances. :wink:
En tete la j'ai Rhinosaur sur down on the Upside qui sonne très Led Zep... mais je t'en dirais + plus tard. (pas trop le temps concours a réviser!!l :bored: à)
froo

Message par froo »

ok. merci, c'est cool. :)

Photos sur Flickr
jazzmaster

Message par jazzmaster »

sven a écrit :hum, cet avis est beaucoup trop tranché pour moi :P

quelqu'un l'a écouté, acheté, aimé??? :)

bon alors je l'ai acheté, mon avis est simple, sur le papier on s'attendrait à un groupe hors pair, ça reste très bien puisque t'as le guitariste le plus créatif des années 90 acompagné d'une base rythmique énorme et un chanteur hors paire...mais franchement le potentiel n'est pas du tout exploité, le duo basse-batterie a bcp de mal à s'exprimer, du coup les solos de morello sonnent un peu hors sujet, là où avant ils rendaient les morceaux de RATM mythiques, d'ailleurs je suis bien malheureux car ça fait bien longtemps que morello n'avait pas ressorti autant de bagage technique sur un disque, pour cornell je sais pas quoi penser, en fait le problême c'est que ses mélodies n'accrochent pas car elles sonnent trop conventionelles, c'est prévisible, les montées sont souvent les même, et on a l'impression qu'il sait pas comment chanter sur les couplets, tu vois genre y'a morello qui lui fait son riff et lui sort un truc improvisé, sans surprise, puis arrive le refrain, il chante plus fort, sort les trippes de temps en temps, mais voilà quoi, pas de surprise et quand y'en a, ça sonne pas trop...je pense que c'ets pas un manque de talent, mais simplement d'inspiration, pour moi Cornell n'arrive pas à sépanouir sur le style très particulier de morello, ça donne de la bonne musique, mais rien d'autre.
Attila

Message par Attila »

Après avoir passé une 15 n d'années dans un groupe anti conventionnel et anti commercial, je crois bien que Cornell est passé du coté obscur et qu'il est devenu un collabo de la junk music, ya qu'a voire son style : peau cramée aux uv, petits bracelets et colliers, corps body buildé... :bouhou::bouhou::cry: je suis triiiiiiiste!!!
hunt

Message par hunt »

Attila a écrit :Après avoir passé une 15 n d'années dans un groupe anti conventionnel et anti commercial, je crois bien que Cornell est passé du coté obscur et qu'il est devenu un collabo de la junk music, ya qu'a voire son style : peau cramée aux uv, petits bracelets et colliers, corps body buildé... :bouhou::bouhou::cry: je suis triiiiiiiste!!!

oui, m enfin l habit ne fait pas le moine hein, bon....

ta maman elle t a pas dit que c est pas zentil de juger les gens sur leur physique, hein ?? bon !!

:kwak:
Selena

Message par Selena »

Nouveau Clip :Your Time Has Come (avec des images de leur passage Cuba en mai dernier) ->
http://audioslave.com/main/media/media.html

Audioslave repartira cet été en studio entre sa tournée européenne et sa tournée nord-américaine.
Keenan

Message par Keenan »

Out of Exile, que j'ai pu écouter chez un ami à qui j'ai cassé la gueule pour avoir osé acheter ça, semble comporter quelques morceaux à fort potentiel, à l'écoute desquels on peut ressentir une légère participation de Chris Cornel à l'écriture de la musique. Mais... le léger tintement rock-grunge qui nous frisotte les oreilles sur ces trois-quatre morceaux (étonnament, les plus doux), se trouve soudain gaché par les solo guitare dits "innovants" mais que je qualifierais personnellement de "saoulants" de Sir Tom Morello. Il éxiste cependant un morceau, un seul, sur lequel ce fabuleux guitariste (n'y voyez aucune ironie, je le pense sincèrement) nous gratifie ENFIN d'un solo dit "classique" mais que je qualifierais personnellement de "rock n'roll", "foutrement entrainant", "bon", au détriment de ses habituels "tuuiiii tiiiuuuu twiiiiii twiiiuuuu" guitaristiques qui au fond font tache face aux sombres idées et au froid talent syntaxique potentiel de Chris Cornell.
Comme je l'avais précédemment écrit dans le topic "Zach de la Rocha" (tiens qu'est-ce qu'il devient lui?), du R.A.T.M. sans Zach, ça ne fonctionne pas, alors que du Soundgarden avec Tom Morello c'est bien plus faisable, j'en veux pour preuve les performances live du groupe Audioslave.
dymE

Message par dymE »

Je viens de voir le clip "be yourself" .
J'ai trouvé ça lourd. Sa voix monte trop difficilement, et est trop rauque à mon goût. Et puis je trouve le refrain vraiment trop lassant, au bout de quelques répétitions j'ai vite fait de zapper ...
Il faudrait que j'écoute d'autres morceaux pour vraiment me faire un avis sur ce groupe.
Répondre