sven a écrit :hum, cet avis est beaucoup trop tranché pour moi
quelqu'un l'a écouté, acheté, aimé???
bon alors je l'ai acheté, mon avis est simple, sur le papier on s'attendrait à un groupe hors pair, ça reste très bien puisque t'as le guitariste le plus créatif des années 90 acompagné d'une base rythmique énorme et un chanteur hors paire...mais franchement le potentiel n'est pas du tout exploité, le duo basse-batterie a bcp de mal à s'exprimer, du coup les solos de morello sonnent un peu hors sujet, là où avant ils rendaient les morceaux de RATM mythiques, d'ailleurs je suis bien malheureux car ça fait bien longtemps que morello n'avait pas ressorti autant de bagage technique sur un disque, pour cornell je sais pas quoi penser, en fait le problême c'est que ses mélodies n'accrochent pas car elles sonnent trop conventionelles, c'est prévisible, les montées sont souvent les même, et on a l'impression qu'il sait pas comment chanter sur les couplets, tu vois genre y'a morello qui lui fait son riff et lui sort un truc improvisé, sans surprise, puis arrive le refrain, il chante plus fort, sort les trippes de temps en temps, mais voilà quoi, pas de surprise et quand y'en a, ça sonne pas trop...je pense que c'ets pas un manque de talent, mais simplement d'inspiration, pour moi Cornell n'arrive pas à sépanouir sur le style très particulier de morello, ça donne de la bonne musique, mais rien d'autre.