Gorillaz: Demon Days

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Gorillaz: Demon Days

Message par Selena »

Gorillaz (le projet de Damon Albarn de Blur et Dan The Automator/Dan Nakamura) avait créé la surprise en 2001 avec leur [url=http://musique.krinein.com/Gorillaz-946.html" title="premier album éponyme]premier album éponyme[/url].

Les nouvelles compos de l'album Demon Days sont qualifiées de plus "sombres" et plus "intenses" par Noodle (le guitariste virtuel du groupe) qui tente de percer le mystère de ce titre par ces mots:
"Chaque personne qui écoute l'album l'interprétera à sa manière. En un sens, le Demon est une maladie et cette maladie est une absence de pensée, un état dans lequel les gens font des actions sans aucune considération. C'est le mal invisible avec un millions d'yeux. C'est le retour de l'ogre, le réveil de la bête et c'est maintenant! (...) Dans un autre sens, il est temps de devenir le Demon. Il est temps d'agir, moins contempler, avec un instinct discipliné et considéré. C'est ça les Demon Days dans lesquels ont vit. On se bat pour capturer chaque moment. Et pour essayer de les garder, dans un équilibre".
"
Il rajoute: "L'âme du disque reflète le temps, le climat et le lieu où nous étions pendant l'enregistrement". "Pour cette raison les couleurs sont riches, sombres et lourdes, alors que les rythmes sont propres, stratégiques et calmes. L'ensemble donne une conscience à l'album..."

Coproduit par Damon Albarn et Danger Mouse, cet album s'offre de nombreuses collaborations: De La Soul, Ike Turner, l'acteur Dennis Hopper, MF Doom, Neneh Cherry, Roots Manuva, Shaun Ryder (Happy Mondays) et le London Community Gospel Choir.

Le premier extrait: Feelgood Inc. sort prochainement.

Débarquement de Demon Days
: le 23 mai
prochain.

http://www.gorillaz.com
Avatar de l’utilisateur
yulara
Messages : 0
Inscription : 24 janvier 2005, 16:17

Gorillaz: Demon Days

Message par yulara »

Bon faut que je mettes une croix rouge sur le 23 mai, je ne voudrais rater ça pour rien au monde (enfin en espérant qu'il soit aussi bien que le premier album)
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Gorillaz: Demon Days

Message par Keenan »

En tout cas la citation est alléchante.
J'ai l'impression que leur deuxieme album va etre gigantesque, je ne sais pas pourquoi.
Ah si, je sais, c'est parceque ajouter une note sombre à la musique de Gorillaz ne peut donner qu'un résultat gigantesque.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gorillaz: Demon Days

Message par Attila »

:D Je sens que cette année va etre un grand cru musical!!! :D

:? Bon ok je dis ça tous les ans.

Est-ce que le démon pourrait etre les Etats Unis? Comme c'est dit, ça m'y fait penser en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Gorillaz: Demon Days

Message par Selena »

Extrait de Feel Good Inc.: ICI
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Gorillaz: Demon Days

Message par Selena »

Clip de Feel Good Inc. sous format Windows Media: ICI
Featuring avec le groupe de rap De La Soul.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Gorillaz: Demon Days

Message par Selena »

[url=http://www.mtvu.com/music/the_leak/gorillaz/demon_days/" title="album Demon days à l'écoute]album Demon days à l'écoute[/url] :)
Avatar de l’utilisateur
piloo
Messages : 0
Inscription : 15 avril 2005, 12:24

Gorillaz: Demon Days

Message par piloo »

Dare... une tuerie!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gorillaz: Demon Days

Message par Attila »

Il n'y a pas de pur hasard quand il y a Damon Albaran.

Suffit de voire ses projets paralels à Blur, comme la BO de Vorace... :D
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Gorillaz: Demon Days

Message par Choucroot »

Apparament tout le monde adore...
Perso, je trouve ca beaucoup trop chargé, à part Feel Good Inc qui est la plus audible ( et formatée "single" ), je n' ai aimé presque aucun morceau, et pourtant j' adore ce que fait M'sieur Albaran.

(par contre, le clip de Feel Good Inc est une merveille, meme si les passages avec De La Soul me semblent tout a fait dispensables - voir meme de trop)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gorillaz: Demon Days

Message par Attila »

Je l'ai acheté hier soir et écuté 2 fois.

Point positif, on aurait pu s'attendre à un rescucé du 1er mais non le son est bien différent.

Point Négatif, le son qui avait avait des teintes Pop et rap, est ici très proche du trip hop, hip hop, RnB. Cela ressemble plus a du Nerd qu'a du Blur.

La basse me fait furieusement penser à celle de MAssive Attack sur Mezzanine, la batterie sonne trop boite à rythme (ce qu'elle est surement).

Par moment, on est éclaboussé par un déluge de son, comme si un enfant prodige était tombé sur un orgue bontempi et qu'il s'amusait à essayer tous les sons. Le tout est de s'y habituer...

Pour moi il y a trop de Featuring, pas vraiment utile et aucun aussi réussi que sur l'opus précedent. De plus tous ces featurings gènent la progression de l'album et lui donne un aspect décousu. L'univers "Gorillaz" qui faisait uen partie du charme est ici beaucoup moins présent.

Bon ... je vais encore l'écouter.

PS : je peux pas parler du DVD j'aiplus de télé.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gorillaz: Demon Days

Message par Attila »

J'ai lu un interview du groupe qui disait que cet album c'etait un peu comme si ils avaient coloriés le premier .

Je suis assez d'accord pour cette image, meme si par moment je trouve qu'ils sont sortis un peu des lignes... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Aliak
Messages : 0
Inscription : 18 décembre 2004, 16:44

Gorillaz: Demon Days

Message par Aliak »

Attila a écrit : Par moment, on est éclaboussé par un déluge de son, comme si un enfant prodige était tombé sur un orgue bontempi et qu'il s'amusait à essayer tous les sons. Le tout est de s'y habituer...

Pour moi il y a trop de Featuring, pas vraiment utile et aucun aussi réussi que sur l'opus précedent. De plus tous ces featurings gènent la progression de l'album et lui donne un aspect décousu. L'univers "Gorillaz" qui faisait uen partie du charme est ici beaucoup moins présent.

ça résume parfaitement bien ce que j'en pense. J'aurais eut du mal à le dire merci ^^.

Le premier épisode avait eut ces quelques chansons qui m'avaient charmé des le premier coup et d'autres moins, des sons me gênait. Je m'y suis habitué et maintenant je les écoute toutes avec plaisir et ayant même oublié exactement celles qu'y me faisait d'abbord écouter tout l'album.

Là je crois que ça va être pareil, l'oreille se régale plus ou moins à chaque titre. Beaucoup de sons par moment mais qui font naitre de beaux arrangements et on apprécie vraiment plus on écoute. Un peu comme si notre oreille devenait plus apte à aimer divers associations qu'on entends peu souvent (enfin pour moi), ça devient un délice.

Nan vraiment, quasiment indispensable :D
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Gorillaz: Demon Days

Message par Lestat »

Je suis un peu mitigé pour ma part, je retrouve moins le patchwork musical du premier album. Demons Day a l'air de partir dans une direction donnée, c'est un peu dommage.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Gorillaz: Demon Days

Message par hunt »

bum, bububum, bum bum !! - feel good
bum, bububum, bum, bum !! - feel good.....

aye, c est malin je l ai dans la tete maintenant :x ...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Gorillaz: Demon Days

Message par Attila »

nickyy a écrit :Bonjour, je suis nouvelle ici, je viens de m'inscrire alors je vousdit bonjour à tous/tes !
Perso jadore lenouvel album de Gorillaz ! Damon Albarn est bien meilleur et plus productif qu'avec Blur ! :)

Ecoute Think Tank si c'est pas déjà fait !!! :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Gorillaz: Demon Days

Message par Lestat »

Bon et bien pour l'avoir écoute plusieurs fois, j'apprécie finalement beaucoup cet album, peut être plus travaillé que son predecesseur.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Gorillaz: Demon Days

Message par Selena »

Gorillaz devrait être en concert à partir de cet automne.
Le groupe en donnera 6 à l'Opera House de Manchester.

Damon Albarn
: "Tout se passe vraiment bien avec l'album de Gorillaz. Nous allons jouer à Manchester six soirs de suite je pense, à l'Opera House. La raison de ce choix, c'est que nous recherchions une ville qui se trouve à une distance raisonnable de tous ceux qui participent au projet, parce qu'avec cette collection complètement cinglée de musiciens venus d'un peu partout, c'est vraiment difficile de réunir tout le monde au même endroit en même temps".

(source: mtv)
hunt
Messages : 0
Inscription : 25 mai 2005, 14:58

Gorillaz: Demon Days

Message par hunt »

Gorillaz devrait être en concert à partir de cet automne.
Le groupe en donnera 6 à l'Opera House de Manchester.



et comment vont-ils nous la jouer ?? en "concert virtuel" facon elvis ou en costumes facon disneyland ??? :?
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Gorillaz: Demon Days

Message par Bulle »

Normalement en concert ils projettent des ombres chinoises derrière un rideau ou un truc comme ça, et ça passe.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité