Tu cliques, tu donnes...
Tu cliques, tu donnes...
A l'occasion de la journée internationale de l'eau, l'Organisation Non Gouvernementale WaterAid lance la troisième édition de sa campagne pour l'eau potable et sanitaire en Afrique.
Le principe est on ne peut plus simple.
En vous rendant sur ce site, il vous suffit de cliquer sur le lien bien mis en évidence pour faire gagner 10 centimes d'euros à l'organisation (ces 0,10 étant offerts par l'Industrie Européenne du Plastique).
Au maximum WaterAid pourra récolter 150 000 soit l'équivalent d'un million et demi de clics à effectuer avent le 22 juin 2005.
Vous ne pouvez faire qu'un seul clic par jour mais si vous répondez correctement à la question du jour (la réponse est sur le site), un deuxième vous sera octroyé.
Bon clic !
Je redonne l'adresse du site :
http://www.aquaplastics.org/default.asp?language=french
Le principe est on ne peut plus simple.
En vous rendant sur ce site, il vous suffit de cliquer sur le lien bien mis en évidence pour faire gagner 10 centimes d'euros à l'organisation (ces 0,10 étant offerts par l'Industrie Européenne du Plastique).
Au maximum WaterAid pourra récolter 150 000 soit l'équivalent d'un million et demi de clics à effectuer avent le 22 juin 2005.
Vous ne pouvez faire qu'un seul clic par jour mais si vous répondez correctement à la question du jour (la réponse est sur le site), un deuxième vous sera octroyé.
Bon clic !
Je redonne l'adresse du site :
http://www.aquaplastics.org/default.asp?language=french
Tu cliques, tu donnes...
Très bonne intiative, je viens de leur faire gagner 12 cents en 5 secondes. Si c'est pas beau la solidarité par internet... 

Always over the rainbow
Tu cliques, tu donnes...
J'oubliais, mais cela va de soi, qu'il faut penser à y aller tous les jours.
Comme l'a dit Juro, ça prend cinq secondes, dix tout au plus si vous répondez de surcroît à la question du jour dont la réponse, sans mauvais jeu de mots, coule de source.
Je viens d'y aller, il y a déjà un peu plus de 44.000 clics...
Comme l'a dit Juro, ça prend cinq secondes, dix tout au plus si vous répondez de surcroît à la question du jour dont la réponse, sans mauvais jeu de mots, coule de source.
Je viens d'y aller, il y a déjà un peu plus de 44.000 clics...

Tu cliques, tu donnes...
Pourquoi ne pas "scotcher" ce topic en haut de page? 
Comme ça chaque matin, on retrouverait ce chemin,
alors qu'on sirote un café bien caféiné,
dans le vague espoir de sortir du coltar.
NB. Je ne sais toujours pas comment les trois lignes au dessus se sont retrouvés ici!! C'est pas moi.

Comme ça chaque matin, on retrouverait ce chemin,

alors qu'on sirote un café bien caféiné,

dans le vague espoir de sortir du coltar.

NB. Je ne sais toujours pas comment les trois lignes au dessus se sont retrouvés ici!! C'est pas moi.

Tu cliques, tu donnes...
Je suis le 52 550ème clic! (on se croirait dans un jeu par sms)
Excellente initiative, je trouve ça super qu'il y ait des gens qui pensent à ce problème et aux plus démunis. Et qu'il y'en ai autant qu'un gros stade!
Excellente initiative, je trouve ça super qu'il y ait des gens qui pensent à ce problème et aux plus démunis. Et qu'il y'en ai autant qu'un gros stade!

Tu cliques, tu donnes...
On peut s'inscrire à une mailing-list pour revevoir un mail de rappel tous les jours, ça peut être utile à ceux qui ont tendance à être dans la lune...
(Et je suis sûre que je ne suis pas la seule ici
)
Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur "inscription pour un rappel quotidien" à gauche de la page qui s'affiche une fois que vous avez cliqué... Enfin bref c'est pas dur à trouver.
Et pour ceux qui oublient même de consulter leur courrier tous les jours, il y a toujours la méthode radicale de mettre le site en page d'accueil.
Si avec tout ça il y en a encore qui oublient...
:tsss:

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur "inscription pour un rappel quotidien" à gauche de la page qui s'affiche une fois que vous avez cliqué... Enfin bref c'est pas dur à trouver.
Et pour ceux qui oublient même de consulter leur courrier tous les jours, il y a toujours la méthode radicale de mettre le site en page d'accueil.
Si avec tout ça il y en a encore qui oublient...

La petite folle monstrueuse
- hiddenplace
- totoro dodendron
Tu cliques, tu donnes...
j'ajoute ma voix aux vôtres, et je viendrai cliquer dès que je serai connectée (mais je ne peux hélas pas tjs me connecter tous les jours...
) Sinon, je suis assez d'accord pour que l'on mette ce site en post-it... c'est possible? 
et j'ajouterai que le site en lui-même est très joli

et j'ajouterai que le site en lui-même est très joli

Tu cliques, tu donnes...
J'ai cliqué, je trouve que c'est une bonne initiative mais bon, c'est un peu hypocrite quand meme vu que je continuerais a prendre des bains, a tirer une chasse d'eau entiere quand je vais aux toilettes, a laver ma voiture (bon, pas souvent, j'avoue) et à faire des batailles d'eau avec mes potes.
Tu cliques, tu donnes...
1 421 633. Clic du jour accompli.
Je suis d'accord avec toi Psody. C'est vachement hypocrite.
J'arrete de me laver et de faire la vaisselle.
:tzgrskz: C'est ma copine qui va etre contente!
Je suis d'accord avec toi Psody. C'est vachement hypocrite.
J'arrete de me laver et de faire la vaisselle.
:tzgrskz: C'est ma copine qui va etre contente!
Tu cliques, tu donnes...
C'etait surtout un bon moyen de s'eviter la corvée de vaisselle!!!
:bwehe:

Tu cliques, tu donnes...
Belfé, ce n'est pas parce que j'ai l'impression que c'est un peu hypocrite que je ne vais rien faire.
Je suis bien d'accord, l'eau que nous ne consommons pas n'arrivera pas ceux qui en ont besoin actuellement. Neanmoins un des buts de cette campagne est de sensibiliser les gens au fait que l'eau est precieuse. Alors je ne parle pas d'arreter de se laver ou quoi mais arreter de gaspiller. Et perso je gaspille l'eau donc je me fais un peu l'impression d'etre une hypocrite en cliquant de facon si passive. Mais je continuerais a cliquer parce que meme si c'est hypocrite, vaut mieux gaspillage+clic que gaspillage tout court, non?
Je suis bien d'accord, l'eau que nous ne consommons pas n'arrivera pas ceux qui en ont besoin actuellement. Neanmoins un des buts de cette campagne est de sensibiliser les gens au fait que l'eau est precieuse. Alors je ne parle pas d'arreter de se laver ou quoi mais arreter de gaspiller. Et perso je gaspille l'eau donc je me fais un peu l'impression d'etre une hypocrite en cliquant de facon si passive. Mais je continuerais a cliquer parce que meme si c'est hypocrite, vaut mieux gaspillage+clic que gaspillage tout court, non?
Tu cliques, tu donnes...
Attila a écrit :1 421 633. Clic du jour accompli.
Je précise qu'Attila évoquait le nombre de clics restants.
Car à l'heure où je poste, je suis le 97.900ème clic.
Tu cliques, tu donnes...
Le mieux, c'est encore d'aller voir soit-même sur place. C'est le seul moyen de se faire une opinion juste, et non médiatisée. L'eau est loin d'être le seul problème en Afrique. En fait, c'est toute la chaîne sanitaîre qui est en souffrance.
Personnellement, je suis plus pour l'adage chinois : il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher que de lui donner un poisson.
Pour l'eau, il vaut mieux aller y creuser des puits et mettre en place un système d'irrigation.
Tiens... encore une manif Fillon...
Personnellement, je suis plus pour l'adage chinois : il vaut mieux apprendre à quelqu'un à pêcher que de lui donner un poisson.
Pour l'eau, il vaut mieux aller y creuser des puits et mettre en place un système d'irrigation.
Tiens... encore une manif Fillon...

Tu cliques, tu donnes...
Protos a écrit :Pour l'eau, il vaut mieux aller y creuser des puits et mettre en place un système d'irrigation.
Bah justement, c'était pas ce qui était prévu ?

Sinon je suis d'accord avec Belfé et Psody, c'est certes un peu hypocrite de faire ce genre de choses, mais c'est tout de même mieux que de ne rien faire du tout. Après c'est sûr que le top, comme le dit Protos, ce serait s'y aller soi-même - mais bon, faut pas rêver non plus...

La petite folle monstrueuse
Tu cliques, tu donnes...
Juste pour faire remonter ce topic!!
Tu cliques, tu donnes...
Bien joué Attila.
Ils en sont en ce momenti à 572 580 clics donc c'est vraiment bien parti.
En plus c'est instructif. Pour répondre à la question subsidiaire d'aujourd'hui, j'ai fait une petite recherche et appris qu'il fallait 8 litres d'eau pour faire 1 litre de bière...
Ils en sont en ce momenti à 572 580 clics donc c'est vraiment bien parti.
En plus c'est instructif. Pour répondre à la question subsidiaire d'aujourd'hui, j'ai fait une petite recherche et appris qu'il fallait 8 litres d'eau pour faire 1 litre de bière...

Tu cliques, tu donnes...
Ben moi grâce à Kalistor j'ai pu faire gagner 2 centimes supplémentaires 

Tu cliques, tu donnes...
Allez environ 150 000 clics et on y est.
Ha mince ... à la moitié...
Ha mince ... à la moitié...

Tu cliques, tu donnes...
C'est chose faite désormais.
La moitié du chemin a été parcourue puisque la barre des 750.000 clics a été franchie ce week-end.
:)
La moitié du chemin a été parcourue puisque la barre des 750.000 clics a été franchie ce week-end.
-
Tu cliques, tu donnes...
pourquoi ne pas mettre ce sujet en post-it? ça serait un bon moyen d'attirer l'attention dessus pour que le plus de personnes possible s'y rendent non? 

Tu cliques, tu donnes...
1 217 452clics/ 120 000 euros aujourd'hui 
Pour le clic supplémentaire:
Dans quelle partie de l'Afrique se trouve l'Ethiopie?
b) Afrique orientale

Pour le clic supplémentaire:
Dans quelle partie de l'Afrique se trouve l'Ethiopie?
b) Afrique orientale
Tu cliques, tu donnes...
135 031,73 Euro récoltés pour aider WaterAid à fournir de l'eau et des infrastructures sanitaires sûres et propres aux Ethiopiens.
Restent 149 640 clics.
Restent 149 640 clics.

Tu cliques, tu donnes...
On entre dans la dernière ligne droite : plus que 40.000 clics.
L'objectif sera donc atteint bien avant le 22 juin, ce qui est une très bonne chose.
L'objectif sera donc atteint bien avant le 22 juin, ce qui est une très bonne chose.