Un album qui va faire du "bruit"

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Un album qui va faire du "bruit"

Message par Selena »

Pour fêter ses 25 ans, le label Roadrunner Records ne fera pas une compil' des grands noms qu'elle a produit, mais un album constitué de nouvelles compos d'artistes dits "maison".

4 musiciens ont pour mission de produire et écrire cet album (dont le nom provisoire serait: Roadrunner All-Stars):
* Joey Jordison (Slipknot),
* Dino Cazares (ex-Fear Factory/Brujeria),
* Robert Flynn (Machine Head)
* et un quatrième artiste encore inconnu
Ils sont chargés de réunir une dream team selon le principe: une équipe pour une chanson et un chanteur différent pour chaque morceau.

Collaborateurs actuels du projet:
Andreas Kisser (Sepultura), Paul Gray (Slipknot), Roy Mayorga (ex-Soulfly), Logan Mader (ex-Machine Head), Marcelo Dias (ex-Soulfly), Dave McClain (Machine Head), Nadja Peulen (ex-Coal Chamber) et Mike Sarkisyan (Spineshank).

Artistes potentiellement de la partie:
Max Cavalera (Soulfly/ex-Sepultura), King Diamond (King Diamond/ex-Mercyful Fate), Mark Hunter (Chimaira), Keith Caputo (Life Of Agony), Daryl Palumbo (Glassjaw), Andols Herrick (ex-Chimaira), Trevor Peres (Obituary), James Murphy (ex-Obituary/Disincarnate), Mick Thomson (Slipknot), Kyle Thomas (ex-Exhorder), Matt DeVries (Chimaira), Matt Baumbach (ex-Vision Of Disorder), Rhys Fulber (Fear Factory/Front Line Assembly), Killswitch Engage (...).

Supervision : Monte Conner
Mixage : le producteur Colin Richardson
Sortie : automne 2005



(source: RoadRunner Records.com)

Edit pour Joey Jordison :gloups:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Un album qui va faire du "bruit"

Message par KalistoR »

Je cite l'un de mes amis, batteur depuis de nombreuses années et pratiquant ce genre de son :
Chouette, on peut s'attendre à de la poésie sur un son relativement jazzy.

:lol:

En tout cas Cazares (guitare), Flynn (chant/guitare), Kisser (guitare), Mader (guitare et incroyablement doué le bougre), McClain (batterie), tout ça, c'est du bon gros son assuré !
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Un album qui va faire du "bruit"

Message par Shav »

Je n'ai pas énormément d'estime pour l'usine à groupes de métal tendance qu'est Road Runner, néanmoins j'avoue qu'ils ont quelques pointures, et les voir réunies sur un disque peut être sympa. Mais bon, j'émet tout de même un énorme doute sur la qualité de celui-ci. Pourvu qu'ils fignolent tout ça comme il faut, en essayant d'éviter les clichés métals habituels (Ca vous ferai pas tripper que ces zikos sortent un peu des sentiers battus et nous pondent autre chose que du métal sauce MTV ?).
Avatar de l’utilisateur
xalfx
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2005, 20:35

Un album qui va faire du "bruit"

Message par xalfx »

roadrunner reste tout de même un bon label spé dan le métal mais qlq fois c trop typé US.
on est loin du métal extrème de chez adipocere ou osmose mais leur catalogue reste très bon dans l'ensemble.
le hic c qd même k'il font de la distribution via Universal maintenant.
M'enfin cette news laisse présager du bon et le projet me semble l'être aussi
xalfx
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités