Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Répondre
sam.le.retour
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2003, 10:56

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par sam.le.retour »

Je pense que vous connaissez tous les Choristes, mais également la belle Beyconcé....
enfin bref!! que l'on aime ou que l'on aime pas je pense que que l'on peut tous être d'accord en regardant et en écoutant la belle beyoncé chanter les choristes que c'est vraiment quelque chose d'inaudible !!
Pourtant dans la salle on applaudi comme si de rien n'était !! et en plus Beyoncé semble être fier d'elle !!
A vous de jugez et je vous souhaite du courage pour tenir jusqu'au bout !! :gnmpf:

http://www.magus.be/beyonce/
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par Protos »

Bon, c'est pas mal. J'aimerai bien t'y voir à sa place... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par iscarioth »

Déjà vu il y a longtemps. C'est très drôle. Je ne sais pas si les américains ont perçus le massacre à la même mesure que les francophones. C'est quoi qui choque le plus, sa voix ou son horrible accent ? (à ce stade, on ne peut plus appeler ca un accent).
sam.le.retour
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2003, 10:56

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par sam.le.retour »

les sous-titres de la fin montre bien que c'est n'importe quoi !!
je pense pas qu'on puisse parlé d'accent pour ce genre de chose...
c'est plutôt un langage inconnu fait pour nous torturé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par Protos »

On m'avait dit : "Te poses pas trop de questions.
Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond.
A quoi ça sert de vouloir tout savoir ?
Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir."

On m'avait dit : "Faut écouter son père."
Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire.
Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre."
Et j'ai grandi avec une place à prendre.

Qui a le droit, qui a le droit,
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?

On passe sa vie à dire merci,
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment.

On m'avait dit que les hommes sont tous pareils.
Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil.
Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle.
Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles.

A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit,
De belles histoires, tu parles... que des conneries !
Alors maintenant, on s' retrouve sur la route,
Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes.

Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d' faire ça
A un enfant qui croit vraiment
C' que disent les grands ?

On passe sa vie à dire merci,
Merci à qui, à quoi ?
A faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment.



Explications : ça aussi c'est de la torture, mais en plus, c'est 100% français. Y a pas que les américains qui savent le faire. Et c'est un geste de leurs part, faut comprendre, ils nous invitent à étendre notre culture au delà de nos frontières. A quand Bruce Springsteen chantant Patrick Bruel?
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par Selena »

en plus de surjouer, elle met en charpie une chanson qu'elle rend incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par Sphax »

KRISSS a écrit :déja que la chanson elle nous a soulé :bwehe:

Pour une fois qu'une chanson qui passait en boucle sur nos ondes était bien chantée, on va pas s'en plaindre !!![/quote]
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par Selena »

laïre a écrit : (on comprend les paroles ...)

en VOST: oui, sinon: nan :P
sam.le.retour
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2003, 10:56

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par sam.le.retour »

ça n'est pas de l'antiaméricanisme primaire !! sur d'autres chansons je serais le premier à défendre Beyoncé qui a une belle voix !!
mais je crois qu'il faut être lucide !!! la chanson est masacrée ! et en plus elle a beaucoup trop surjoué !!!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par nazonfly »

Les Choristes + Beyonce : ça ne pouvait forcément pas être quelque chose de bon...

Ca serait un peu comme du Charlotte Church repris par Hélène Ségara :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par KalistoR »

J'aime beaucoup cette méthode qui consiste à vilipender tous ensemble une artiste qui tente quelque chose dans un registre différent, surtout pour une occasion bien spéciale.
Personnellement, Beyonce, je préfère la regarder bouger son corps car force est de constater qu'elle l'a fort joli mais je ne trouve pas que sa voix soit désagréable... Si tel est le cas, laïre, en prenant rendez-vous chez l'oto-rhino, pense à m'inscrire avec toi, nous irons ensemble réparer notre ouïe déplorable.

Après, on peut toujours objecter que son timbre n'est pas aussi épuré que celui du jeune Jean-Baptiste Maunier mais mes tympans n'ont pas particulièrement ressenti de douleur en écoutant la belle chanter. Je dois reconnaître que les sous-titres m'ont beaucoup fait rire, surtout les "ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh" suivis de "ououououououououuuuuuu" mais bon, c'est un peu facile de se moquer d'un accent. J'ai souvent travaillé dans un contexte international et je peux vous dire qu'à l'inverse, l'anglais ou l'américain parlé par des latins, des slaves, des japonais ou des indiens, ça vous fait parfois grincer des dents. De plus, je trouve l'accent d'une américaine tentant de parler le français adorable et, peut-être est-ce du au fait que mon oreille est habituée, mais même sans les sous-titres, je comprends tout à fait ce qu'elle dit.

Enfin, tout ça pour dire que dame Beyonce ne m'a pas choqué sur ce coup-ci et que son interprétation française était sympa...

Bon c'est pas tout ça, mais je m'en vais retourner écouter un bon vieux Nine Inch Nails...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par Selena »

KalistoR a écrit :J'aime beaucoup cette méthode qui consiste à vilipender tous ensemble une artiste qui tente quelque chose dans un registre différent, surtout pour une occasion bien spéciale.


Quelle mauvaise foi! :tsss:
La critique ne porte pas sur le changement de registre. Elle porte principalement sur sa prestation scénique, et l'interprétation de la chanson.
J'avais écouté Beyoncé sans sous titres le soir des Oscars (contrairement à la vidéo donné dans le topic où les sous-titres quoiqu'on en dise sssont d'une grande aide), et honnêtement, ce qu'elle chantait était difficilement compréhensible. Elle n'a pas dû énormément répété cette chanson avec un francophone (qui aurait dû mieux la préparer pour sa représentation). C'est tout.
A part ça, oui elle est jolie, oui elle a une jolie voix qu'elle sait en général bien employée.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par KalistoR »

Je ne m'attachais pas spécialement au changement de registre (j'ai écrit cela comme j'aurais pu dire que la couleur de sa robe ne vous était pas revenue) mais ne faisais qu'une simple constatation sur ce qui a été dit et sur ce que j'ai lu ou entendu.
Ni la prestation scénique de Beyonce ni son interprétation ne m'a choqué au point de parler, je cite, de "massacre absolu", de "torture", de "mettre en charpie", etc.

:tsss:

Ca dénote pour moi du petit esprit critique franchouillard : on a touché à la jolie chanson des Choristes. Dans un autre contexte, on aurait trouvé son interprétation tout à fait respectable et ce serait passer comme une lettre à la poste. Perso, je trouve cela sympa : elle a voulu chanter en français parce que les membres du film étaient là. Alors certes, son accent était fort marqué mais bon, je le trouve amusant.

Maintenant, chacun son avis sur la question. Bien que pas du tout fan de la demoiselle, je me range plutôt du côté de Laïre, Protos and Co. On nous présentait ça comme un massacre... Bof, j'ai vu bien pire...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Lorsque Beyoncé chante les Choristes !!

Message par KalistoR »

Je comprends tout à fait, Zdenek, mais chacun ses exaspérations.
Pour reprendre ton exemple de ouhouhouh, je citerais Véronique Sanson qui m'a toujours énervé au possible avec ses fins de phrases à rallonge dans ses chansons accompagnées de râles incessants.
Mais bon, je modère mes propos et ne parle tout de même pas de massacre absolu même si ça m'agace.

:wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités