Résumé du Week-end :
Le continental circus se retrouve en Espagne, quelques jours après les premiers essais IRTA dont Sete Gibernau (Esp / Team Honda-Movistar) est sorti gagnant tout en remportant une BMW Série 1 et en essayant de mettre un coup au moral du Docteur Valentino Rossi (Ita / Team Yamaha-Gauloises).
Les premières qualifications se font sous un soleil éclatant mais une piste très sabloneuse en raison du vent. La Yamaha de Valentino Rossi est dans le coup plus par son pilote que par son package, alors que c'est l'inverse pour la Honda. La Ducati rencontre des problèmes en raison de la réglementation sur la consommation d'essence par les machines limité à 22 litre par course. Le bouillant moteur italien (le plus puissant et caractériel moteur du plateau avec ses 270 chevaux pour 255 à la honda) est trop gourmand....
Les qualifications pour la grille sont dominés par les Hondas "privés" (Gibernau etc...) alors que le nouveau chef de file de honda a rencontré de gros problèmes de réglages et se qualifie à une 16ème place indigne de son rang, juste devant les deux WCM et les Proton (motorisées par KTM)... Gibernau est au premier rang, lorsqu'il rentre en piste, lui le maitre incontesté, le docteur, Valentino Rossi. Survolant la piste et régnant en maitre sur sa machine, il pulverisera le record absolu de la piste de plus d'1.500 secondes.... Cet homme est un grand....
Lors de la course, les surprises sont moins présentes. le local de l'étape, Sete Gibernau s'élance bien et grille la politesse à Valentino Rossi, s'en suit une passe d'armes qui durera toute la course et ils resteront mutuellement l'un dans la roue de l'autre. Le point d'orgue se situe dans le dernier virage ou carenage contre carenage, Sete Gibernau s'en va mordre les graviers sans tomber et ainsi laisser la voie seule à la vistoire de V.ROssi, le docteur vient d'opérer et honnetement il est deja favori du championnat......
Point positif du Week-end :
- Yamaha au point
- Belles bagarres dans le peloton et devant
- Evolution des machines de plus en plus performantes
- Certains pilotes vont avoir faim au prochain grand prix
Points négatifs :
- Application des nouvelles règles (22 l / course)
- Ducati : moteur puissant chassis efficace mais trop de consommation
- Honda : bonne machine mais des pilotes faibles (ex : Biaggi)
- Kawasaki : seulement 1 machine dans les 10 premiers
MOTO GP - Course n°1 - Jerez de la frontera (Esp)
Cet homme est tout simplement un extraterrestre et il serait capable de gagner sur une Proton-KR!!!
Hey, Dannorah, faudrait que je te passe des photos de Rossi qui tuent...
Mais il aurait pas plus de gueule sur une bouillante italienne pleine de charme?
Hey, Dannorah, faudrait que je te passe des photos de Rossi qui tuent...
Mais il aurait pas plus de gueule sur une bouillante italienne pleine de charme?
Techart a écrit :Hey, Dannorah, faudrait que je te passe des photos de Rossi qui tuent...
Vi je veux bien...

Et puis en plus d'être trop fort ce bonhomme il est super sympa dans les interviews et puis il fait plein de trucs marrants (genre quand il s'est déguisé en dottore) ça égaye un peu la compétition...

La petite folle monstrueuse
c sur que ca change de GIbernau et Cie qui sont froid pour analyser leurs courses et qui ne rigolent jamais...
Par contre niveau coiffure, il a encore du boulot, mais je pense qu'a la fin de l'année (et de son contrat chez Yamaha) que le Docteur ira soit chez Ferrarri en F1 (rumeur très présente depuis longtemps) soit il ira chez Ducati (la Ferarri de la Moto)...
Dieu fasse qu'il reste en moto (et oui je suis un anti-Schuminable...)
Par contre niveau coiffure, il a encore du boulot, mais je pense qu'a la fin de l'année (et de son contrat chez Yamaha) que le Docteur ira soit chez Ferrarri en F1 (rumeur très présente depuis longtemps) soit il ira chez Ducati (la Ferarri de la Moto)...
Dieu fasse qu'il reste en moto (et oui je suis un anti-Schuminable...)
Je viens de regarder la deuxième course de la saison, le GP du Portugal sur le circuit d'Estoril... Bon on va pas rouvrir un topic par course donc je mets à la suite. Mon compte-rendu ne sera sûrement pas aussi bien que celui de Techart vu que j'y connais que dalle, désolée... 
Alors, euh, il faut commencer par quoi ? Le temps, peut-être : moche, genre petite pluie insidieuse désagréable pas assez importante pour changer de moto mais assez pour déstabiliser les pilotes (dixit les commentateurs d'Eurosport). Barros était premier sur la grille de départ, suivi de Gibernau, Checa et Rossi (enfin d'après mon papa le classement de départ est pas très important parce que les dépassements sont beaucoup plus faciles à faire qu'en F1 par exemple). Pendant un moment c'était Gibernau 1er, ensuite Barros et plus loin derrière Rossi et Biaggi. Et puis à 12 tours de la fin Gibernau est tombé bêtement et pouf, Barros premier ! Et ce jusqu'à la fin. Voili voilou, ça fait Rossi 2e, Biaggi 3e et Melandri 4e mais beaucoup plus loin. D'ailleurs Melandri s'est bien bagarré avec Edwards, ils arrêtaient pas de se dépasser l'un l'autre mais finalement Edwards est tombé alors il a perdu deux places et il finit 6e.
Classement au mondial après deux courses : Rossi 1er (45 points) grâce à la chute de Gibernau, Barros 2e (38 points) et Melandri 3e (29 points).
(Suivent Biaggi, et Gibernau, complètement à la ramasse ^^)
Vala mon chouchou est toujours en tête tout va bien...
PS : je sais pas du tout si c'est comme ça qu'il faut s'y prendre pour raconter une course, si c'est incompréhensible, désolée...

Alors, euh, il faut commencer par quoi ? Le temps, peut-être : moche, genre petite pluie insidieuse désagréable pas assez importante pour changer de moto mais assez pour déstabiliser les pilotes (dixit les commentateurs d'Eurosport). Barros était premier sur la grille de départ, suivi de Gibernau, Checa et Rossi (enfin d'après mon papa le classement de départ est pas très important parce que les dépassements sont beaucoup plus faciles à faire qu'en F1 par exemple). Pendant un moment c'était Gibernau 1er, ensuite Barros et plus loin derrière Rossi et Biaggi. Et puis à 12 tours de la fin Gibernau est tombé bêtement et pouf, Barros premier ! Et ce jusqu'à la fin. Voili voilou, ça fait Rossi 2e, Biaggi 3e et Melandri 4e mais beaucoup plus loin. D'ailleurs Melandri s'est bien bagarré avec Edwards, ils arrêtaient pas de se dépasser l'un l'autre mais finalement Edwards est tombé alors il a perdu deux places et il finit 6e.
Classement au mondial après deux courses : Rossi 1er (45 points) grâce à la chute de Gibernau, Barros 2e (38 points) et Melandri 3e (29 points).

Vala mon chouchou est toujours en tête tout va bien...

PS : je sais pas du tout si c'est comme ça qu'il faut s'y prendre pour raconter une course, si c'est incompréhensible, désolée...

La petite folle monstrueuse
Danorah a écrit :Je viens de regarder la deuxième course de la saison, le GP du Portugal sur le circuit d'Estoril... Bon on va pas rouvrir un topic par course donc je mets à la suite. Mon compte-rendu ne sera sûrement pas aussi bien que celui de Techart vu que j'y connais que dalle, désolée...
Alors, euh, il faut commencer par quoi ? Le temps, peut-être : moche, genre petite pluie insidieuse désagréable pas assez importante pour changer de moto mais assez pour déstabiliser les pilotes (dixit les commentateurs d'Eurosport). Barros était premier sur la grille de départ, suivi de Gibernau, Checa et Rossi (enfin d'après mon papa le classement de départ est pas très important parce que les dépassements sont beaucoup plus faciles à faire qu'en F1 par exemple). Pendant un moment c'était Gibernau 1er, ensuite Barros et plus loin derrière Rossi et Biaggi. Et puis à 12 tours de la fin Gibernau est tombé bêtement et pouf, Barros premier ! Et ce jusqu'à la fin. Voili voilou, ça fait Rossi 2e, Biaggi 3e et Melandri 4e mais beaucoup plus loin.
:lol::lol:
Voila que notre italienne tombe amoureuse ...

C'est vrai qu'il a du charme:

Sinon, vous auriez pas les résultats de 250 cm[cube], pour voir ou De Puniet est ... (j'y connais rien non plus, donc je poste ça dans ce topic, peut-être que moto Gp et 250 ça n'a rien à voir, mais bon...)
Bon je vais tenter de faire un rpaide résumé de la seconde course se déroulant à Estoril au Portugal, circuit célèbre pour avoir souvent acceuilli le GP de F1...
Météo : Temps couvert et pluvieux, mais piste propre et très abrhasive...
Machine : Avantage à la Honda (comme par hasard...) Yamaha en grosse difficulté, comme Ducati (qui détruit ses pneus à la vitesse de la lumière)...
Qualifications : Temps humide, les honda se placent forcémment au premier rang et Gibernau dont la brouille avec le Docteur prend de plus en plus d'ampleur se positionnent comme le client à calmer d'entrée pour Rossi... De plus, bléssé à l'épaule depuis le GP n°1, il chutera et fragilisera encore son épaule, le n°15 (Team Honda-Movistar) devrait peut etre consulté le Docteur.... Mais Sete Gibernau se classe 1er devant Barros (Team Camel-Pramac Honda) et Max Biaggi (Team HRC-Repsol - officiel Honda) 3ème. Le première ligne ne sera pas Honda, car le Docteur est 4 ème mais du coté sale de la piste donc un désavantage....
Course : Gibernau s'élance comme un fou et creuse un bel écart avec ses poursuivants et le n°46 se bat pour rester dans le coup... La lutte se fera longue et dans les stands, les teams préparent des motos équipées de pneus pluie car tous redoutent une grosse averse... Le n°15, Sete Gibernau, leader et en train de donner une leçon à Rossi... Mais au 12ème tour, Gibernau se prend une buche sous la pluie le mettant hors course... Rossi dominant encore une fois le n°3 Max "Imperator" Biaggi (Team HRC-Repsol), le trio de tete gerera sa course malgré une forte détérioration pneumatique....
Classement : 1er - Barros (Honda)
2 ème - Rossi (Yamaha)
3 ème - Biaggi (Honda HRC)
Désolé à danorah si j'ai emprunté une partie de son résumé ((et peut etre écorché son joli pseudo)....
Pour les 250, De puniet se rate dans le virage n°7 (très compliqué à aborder) dans le dernier tour et finit 3 ème.... Dur pour notre petit français...
Si vous voulez un résumé de la F1, faites moi signe en mp et en cas peut etre un résumé du Bol D'Or (victoire de La Yamaha GMT 94 avec 20 secondes d'avance sur la Suzuki GSX-R 1000 du SERT après 24h de course....)
Vivement le prochain GP....
Météo : Temps couvert et pluvieux, mais piste propre et très abrhasive...
Machine : Avantage à la Honda (comme par hasard...) Yamaha en grosse difficulté, comme Ducati (qui détruit ses pneus à la vitesse de la lumière)...
Qualifications : Temps humide, les honda se placent forcémment au premier rang et Gibernau dont la brouille avec le Docteur prend de plus en plus d'ampleur se positionnent comme le client à calmer d'entrée pour Rossi... De plus, bléssé à l'épaule depuis le GP n°1, il chutera et fragilisera encore son épaule, le n°15 (Team Honda-Movistar) devrait peut etre consulté le Docteur.... Mais Sete Gibernau se classe 1er devant Barros (Team Camel-Pramac Honda) et Max Biaggi (Team HRC-Repsol - officiel Honda) 3ème. Le première ligne ne sera pas Honda, car le Docteur est 4 ème mais du coté sale de la piste donc un désavantage....
Course : Gibernau s'élance comme un fou et creuse un bel écart avec ses poursuivants et le n°46 se bat pour rester dans le coup... La lutte se fera longue et dans les stands, les teams préparent des motos équipées de pneus pluie car tous redoutent une grosse averse... Le n°15, Sete Gibernau, leader et en train de donner une leçon à Rossi... Mais au 12ème tour, Gibernau se prend une buche sous la pluie le mettant hors course... Rossi dominant encore une fois le n°3 Max "Imperator" Biaggi (Team HRC-Repsol), le trio de tete gerera sa course malgré une forte détérioration pneumatique....
Classement : 1er - Barros (Honda)
2 ème - Rossi (Yamaha)
3 ème - Biaggi (Honda HRC)
Désolé à danorah si j'ai emprunté une partie de son résumé ((et peut etre écorché son joli pseudo)....
Pour les 250, De puniet se rate dans le virage n°7 (très compliqué à aborder) dans le dernier tour et finit 3 ème.... Dur pour notre petit français...
Si vous voulez un résumé de la F1, faites moi signe en mp et en cas peut etre un résumé du Bol D'Or (victoire de La Yamaha GMT 94 avec 20 secondes d'avance sur la Suzuki GSX-R 1000 du SERT après 24h de course....)
Vivement le prochain GP....