Petit message aux forumers

Répondre
Twipol

Message par Twipol »

Juste pour recadrer un petit peu : le web des jeux vidéo est bourré de forums où on écrit n'importe quoi n'importe comment et ça serait bien que Krinein JV ne devienne pas comme ça.

Je dis ça parce qu'il y a eu récemment des posts, dans les topics de commentaires de critique qui plus est, d'une ligne en SMS pour rien dire, du genre "ouais jy ai pas encore jouer mais c clair ke ca doit dechirer grave", et comme le forum JV est un des plus exposés à ce genre de dérive, autant mettre un holà tout de suite sinon ça peut aller vite. Merci :)
kou4k
Choriste de Whitney Houston

Message par kou4k »

"j voi pa ou é le pb moi. et g jamé vu kk1 parlé en sms ici.
é mé messag son tre util.(avec une insulte pour pourrir encore plus le forum) :bwehe: "
oueps, c'est vrai, on m'a incendié quand j'ai découvert le site alors je vais t'aider a martyriser tout ce petit monde et preserver notre belle langue et l'ambiance des forums. vengeance :evil:!!!
mais faut pas être trop stricte non plus, parce que sinon ca risque de devenir un site de littérature bien saoulant... et vive les forums de krinein!
Ben quoi? Oo
Shariban

Message par Shariban »

Ben tu ne trouves pas ça bien de t'apprendre à taper aussi vite correctement qu'en language SMS?
ghigis

Message par ghigis »

Sans trop vouloir polémiquer, OK pour condamner le langage SMS mais AUSSI pour lutter contre les signatures envahissantes. Un peu de sobriété !

Mouais je vise personne :]
Twipol

Message par Twipol »

Hmm ouais ça c'est vrai aussi.
Shariban

Message par Shariban »

Ca c'est bien drole, il est vrai que ma signature a disparue mais il ne faut pas juste virer la mienne. De surcroit je ne vois pas en quoi les signatures viennent à poluer un forum surtout quand celles ci ne dépassent pas le cadre prévut à cet effet. Le language SMS met une barrière à la lecture et créé parfois une difficulté chez certains à lire, pour ce qui est des signatures je ne vois vraiment pas où est le problème, surtout quand elle ne sont pas animées.
Protos

Message par Protos »

:bwehe:
Mais même quand c'est pas animé, un grand cadre rouge et noir pétant, avec des bigs carractères que même ma grand-mêre peut lire sans ses lunettes, y a pas à dire, ça attire l'attention.
Joel Robuchon

Message par Joel Robuchon »

kou4k a écrit :oueps, c'est vrai, on m'a incendié quand j'ai découvert le site alors je vais t'aider a martyriser tout ce petit monde et preserver notre belle langue et l'ambiance des forums. vengeance :evil:!!!

Allons, allons, pour acceuillir les nouveaux venus il suffit d'une aune d'empathie, une pincée de justesse pour que les fruits délicats de la pensée humaine soient fructueux et de bon aloi.
Loin s'en faut, le petit fruit a besoin d'un terrain propice à son épanouissement. :kwak:

Et bon appétit bien sûr!

Houlà! Joel devrait arrêter de fumer le bouquet garni, beurps!
Twipol

Message par Twipol »

Pour cette histoire de sig envahissantes je crois que c'est surtout gênant quand elles appartiennent à ceux-là mêmes (hmm ça se dit ça ?) qui balancent des posts d'une ligne par-ci par-là (c'était un peu le cas des deux p'tits nouveaux qui étaient visés par ce topic). Enfin c'est un peu con, le texte prend 5 fois plus de place que l'image dans ces cas-là :gloups:

Non franchement c'est vrai qu'en plus de vouloir éviter les posts inconsistants et mal écrits ce serait bien aussi d'éviter d'avoir un forum sapin-de-noël (avec des avatars et sigs énormes et animées dans tous les sens) car ça aussi c'est un mal récurrent sur les forums de jeux vidéo. Sérieux y a des forums de JV où les sigs ressemblent à des extraits de blogs :tzgrskz:

Donc merci à tous de "sobriéser" vos sigs (je réinvente le français moi)...
Joel Robuchon

Message par Joel Robuchon »

Twipol a écrit :Pour cette histoire de sig envahissantes je crois que c'est surtout gênant quand elles appartiennent à ceux-là mêmes (hmm ça se dit ça ?) qui balancent des posts d'une ligne par-ci par-là (c'était un peu le cas des deux p'tits nouveaux qui étaient visés par ce topic.

:gasp:

Merci, je voulais juste dire qu'en dépit des désagréments qu'un post "inutile" peut engendrer, il suffit de l'expliquer clairement, il y a avant tout des hommes derrière les posts et l'erreur est humaine...
Je n'irais pas jusqu'à diaboliser les 2 p'tits nouveaux. Ce ne sont peut-être que des gosses.
Twipol

Message par Twipol »

Euh :ooops: en fait je réagissais sur les posts d'avant le tien, au sujet des signatures. Et je ne diabolise personne, mais j'ai suffisamment parcouru de forums de jeux vidéo pour être incité à préserver le notre de certaines choses :gloups: tiens un p'tit exemple pour les signatures (scrollez un peu pour voir, des fois on sait plus si c'est encore le corps du message)
là ça va encore les avatars sont contraints comme chez nous, mais c'est pas le caspartout ^^
ghigis

Message par ghigis »

J'aime bien votre forum pour la forme graphique (smilies originaux, couleurs, mise en page...), même si ça reste du bon vieux forum pHp, mais les avatars/signatures animés et/ou envahissants c'est laid.

Quant au site, bravo j'aime beaucoup :]
Qui a dit fayot ?
Twipol

Message par Twipol »

Merci pour les compliments :) par contre que suggères-tu quand tu dis que ça reste du bon vieux forum php ?
ghigis

Message par ghigis »

La majorité des forums sur le net proviennent de la version ultra célèbre de phpBB. Même s'il est simple à utiliser, il reste bien trop uniforme de site en site.
Celui est krinein est bien "customisé" je trouve. (déco perso ?)
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

Oui, déco perso : les smilies, le design, tout est sorti de la palette graphique de twipol :)
Répondre