Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Attila »

Oui, c'est cool, mais... :stp:
C'est ou? :?:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Selena »

Dates
Du 24-06-2005 au 26-06-2005

Lieu

Le Mans (Circuit des 24 heures du Mans/Parc Expos)


http://www.furyfest.com/


voili :wink:
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Shav »

Bha moi je vosu avoue que je suis un peu déçu, je m'attendais à une meilleur affiche, avec plus de groupes de hardcore et un peu moins de métal. je ne veux pas être sectaire, mais le fury fest à la base c'est un fest hardcore, pas de néo, black, grind ou autre....même si ces styles ont leur place sur la scène indépendante (je parle au sens large).

Puis bon, les têtes d'affiches sont bofs, mais j'avoue, il y a certains groupes qui valent le détour :

The Melvins, Fantomas, Sick of it All, Walls of Jericho, Sikht, Cult of Luna, Right for Life, MadBall, The Exploited, The international Noise Conspiracy, Murfy's Law, Zao, Slayer (même si c'est naz sur scène), In Flames, 25 Ta Life, AntiFlag, PennyWise, et ENVY (c'est le seul groupe qui me donne vraiment envie de m'y bouger).

Enfin bon, ça me paraît bien faible tout ça, l'an dernier on a eu droit à du dillinger, du defdump, du HateBreed, du comity.....bref, cela reste bien sûr que mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par DeftoRn »

Moi je trouve ça super d'avoir une affiche éclectique !
Je suis dégouté de pas pouvoir venir (trop jeune, trop pauvre, le bac de Français... :stp: ), et l'affiche est monstrueuse !!
On a des montres du metal (Motorhead, Slayer, Napalm Death, Obituary, Kreator, Megadeth...), des groupes un peu plus jeunes mais pas moins talentueux et exceptionnels (Envy, Fantomas, Cult Of Luna, Jesu, Neurosis, Sunno))), Samael, les grands groupes de death mélo suédois, Enslaved, Aborted, Cephalic Carnage, Immolation, Dissection), et des petits français qui sortent du lot (Anorexia Nervosa, Ultra Vomit, The Old Dead Tree, Inside Conflict, GTI...).
Désolé pour cette longue paraphrase, mais une telle affiche mérite d'être citée et re-citée tellement elle fait baver :x .

Je suis surpris que les Slayer soient de nouveau annoncés, après moult démentis, et je n'ai pas vu Isis. Au fait, y'en a t-il parmi vous qui seront à la loco le 29 mai pour le concert qui s'annonce un des points forts de l'année ISIS + JESU + DALEK ? Si vous n'avez pas votre place, courrez-y :wink: .

Bon j'arrête de me faire du mal et vous souhaite sur ce bonne nuit !

Longue vie au Fury Fest et Bravo aux organisateurs !
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Fiddler »

C'est clair que cette affiche a de quoi faire saliver (enfin pas sur le tapis, bande de dégoutants! :bwehe: ).
Je ne vais pas paraphraser les propos précédents, mais franchement le dimanche:
00.15 » 1.15 Slayer
22.30 » 23.15 Motorhead
21.00 » 21.45 Dimmu Borgir
19.30 » 20.15 In Flames
:bouhou:
Après ça, tu n'as plus d'oreilles!^^
Dommage que je ne puisse pas y aller. :raaah:
Roger
Messages : 0
Inscription : 12 avril 2005, 01:18

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Roger »

Whoa je suis bien motivé pour y aller : Flogging Molly, Millencolin, Pennywise, Exploited (même si ils ne valent plus grands choses en concert, ils restent cultes), Eths, Lofo et évidemment les Misfits ! Je suis heureux ! :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par nazonfly »

De quoi dégouter du metal pour des années :) Attention trop de metal tue le metal.

Sinon c'est clair que la programmation a l'air bien sympa (j'ai failli dire cool).
Un festival comme celui-là ça doit être excellent à faire : tout plein de chevelus, cloutés, gothiques etc :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Fiddler »

Roger a écrit :Whoa je suis bien motivé pour y aller : Flogging Molly
Tiens, je croyais que c'était un groupe de folk... On m'aurait menti? :? (et comment ça Megadeth c'est du métal? Ce n'est pas de la techno ambient? :x )
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par DeftoRn »

J'avais écouté un Cd de flogging molly, c'est plutôt esprit punk avec des influences de musique traditionnelle irlandaise il me semble :? .
Roger
Messages : 0
Inscription : 12 avril 2005, 01:18

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Roger »

Oui c'est exactement ça DeftoRn, il s'agit d'un groupe musicalement expérimental si on peut dire qui mélange punk et instrument traditionnelle irlandais comme Dropkick Murphys.
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Fiddler »

Ah d'accord, ou comme les Pogues, les initiateurs du "punk/folk". Je vois mieux le genre (et j'ai été faire un tour sur leur site, ça aide aussi^^). Merci.
Cela dit, ça va peut-être paraître un peu gentil à côté de la grosse artillerie métal... Mais ça me donne un regret supplémentaire, puisque j'aime bien ce style. :gasp:
Roger
Messages : 0
Inscription : 12 avril 2005, 01:18

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Roger »

Le Fury Fest est un festival de musique avant tout...beaucoup de goths et trasho débiles pensent que ce festival leur est réservé alors qu'à la base c'est un festival centré sur tout les musiques HxC que ça soit punk ou métal ect...Il suffit que tu portes un t-shirt de groupe autre que du métal HxC ou de bon Death pour que tu attires la rage du publique pendant un pogo ! Je trouve ça regrettable... :cry:
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Shav »

cf. Slipknot l'an dernier. Mais bref, à la rigueur ce n'est pas trop ça qui me dérange, mais plus le type de public qui s'est approprié le fest. Le HxC est une musique ouverte, et propose de remettre certains constats en question. Or, pour y être allé, j'ai été assez déçu de voir la stupidité de certains. La grosse masse de blackeu/trasheu/bouseux dont le trip consiste à vomir, boire de la bière, semer la merde partout où ils passent et beugler comem des porcs a presque réussi à gâcher mes 3 jours (le dimanche soir c'était le bouquet, et pourtant je n'en avais rien à faire de slipknot). Bref, je pense que je me rendrai au fest malgré tout, pas pour les 3 jours, mais au moins pour voir Envy, et d'autres.

Je me poses tout de même une grosse question, pourquoi est ce que le métal et les musiques dites extrèmes rameutent forcément toute cette masse de paysans sans éducation. C'est encore plus bizzare pour le Hardcore qui a tendance de plus en plus à tirer vers le haut. Ah mais je suis bête, au fury ils ont trouvé le truc, on met des ziks qui ramènent plus de boeufs, et moins de gens venus juste...pour apprécier la musique.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par bousk8 »

DeftoRn a écrit :les grands groupes de death mélo suédois, Enslaved, Aborted, Cephalic Carnage, Immolation, Dissection

Aborted est un groupe de boucher belge, c'est pas encore la suede (c'est encore au dessus) :wink:
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par DeftoRn »

bousk8 a écrit :
DeftoRn a écrit :les grands groupes de death mélo suédois, Enslaved, Aborted, Cephalic Carnage, Immolation, Dissection

Aborted est un groupe de boucher belge, c'est pas encore la suede (c'est encore au dessus) :wink:

Ah mais je citais pas les groupes de death mélo suédois !! J'ai dit "les grands groupes de death melo" pour ne pas citer In Flames, Arch Enemy, Dark Tranquility... C'est sûr que Aborted sont belges, Enslaved Norvégiens, Cephalic carnage et Immolation américains... Par contre, Dissection sont bien suédois mais ils sont plus blackeux qu'autre chose :D .
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Shav »

J'ai lu des infors là dessus également, je n'ai toujours pas ma place, mais d'un coup j'hésite à poser mes congés et à prendre une place....apparament la ville n'est pas trés partante pour le fest, vu que ce n'est pas trés rentable pour eux....vous me direz, je suis mauvaise langue, mais il doit y avoir un fond de vérité là dessous.

Ce serait franchement dommâge, déjà que la France n'est pas un pays de prédilection pour les tourneurs (je vous assure, on a franchement mauvaise réputation), si ils annulent 95 groupes d'un coup, ça va la franchement pas le faire :cry:
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par bousk8 »

Shav a écrit :....apparament la ville n'est pas trés partante pour le fest, vu que ce n'est pas trés rentable pour eux...

Cela n'a rien à voir, le Fury Fest est un festival entièrement financé par des fonds privés, il ne reçoit aucune subvention, mais alors aucune (d'où c'est vrai le prix du pass 3 jours un peu plus cher que d'autres festivals).

La mairie n'a donc pas son mot à dire là dessus, elle a donné son accord point. le hic vient de la préfecture au sujet du dossier sécurité et hygiène, mais là encore, les choses vont mieux puisque le dossier complet a été déposé hier et il est identique voire supérieur à celui de l'année dernière qui avait été jugé par cette même préfecture de très bonne qualité. Ce contre temps est du en fait à un problème d'orga entre l'ancienne équipé partie récemment et la nouvelle beaucoup plus motivée.

On attend donc le verdict, mais maintenant à priori y'a aucun problème. 8)
Shav
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 09:19

Fury Fest 2005 - enfin le line-up

Message par Shav »

Apparament on aura une réponse demain, c'est du moins ce qu'on lit sur eclipse....donc j'attend de voir, mais je pense pas acheter ma palce avant la semaine prochaine historie d'être sûr.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité