Ligue des Champions - Quarts de finale

Techart

Message par Techart »

Voilou, quelques heures après la fin des matchs, un petit résumé de tous les matchs....

Chelsea (ANG) - Bayern Munich (ALL)

José Mourinho, l'entraineur de Chelsea mettant en scène son départ du stade. Le match démarre dans une ambiance plutot bon enfant malgré les inimités connues entre anglais et allemands. Chelsea est bien en place, et sur une frappe détournée par son propre défenseur (le meme qu'au match aller), le bayern encaisse un but. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0. Au retour des vestiaires, les allemands se réveillent et excercent un pressing important sur les anglais qui subissent mais ne rompent pas. Le bayern égalisera par Schweinstaiger sur une frappe détournée par Cech. Drogba rispostera en inscrivant le 2ème but anglais sur une magnifique frappe de la tete qui va se loger dans le petit filet d'Oliver Kahn...Le Bayern égalisera à la 89ème minute et enfin marquera son dernier et 3ème but à la 92ème minute. Chelsea est qualifié grace au but de Drgoba et Mourinho a certainement beaucoup de chose à dire à ses joueurs... [Match aller 4-2 - Match retour 2-3 : Score cumulé 5-4]

Milan AC (ITA) - Inter Milan (ITA)

L'Euroderby entre deux équipes qui se vouent une haine séculaire, le milan ac qui reste sur 9 victoires d'affilé face à son voisin.... Le match commence dans une ambiance explosive et l'inter fait le jeu dans les premières 20 mn pour remonter le 2-0 encaissé à l'aller... Malgré tout, le n°7 du Milan AC, Super Schiva pour les intimes va poignarder les espoirs de l'Inter en marquant un but et la mi-temps sera sifflée sur ce score de 1-0 en faveur du Milan Ac... En seconde période, l'Inter lache ses dernières forces dans la bataille et à la 70ème minute, l'Inter marque enfin sur un corner mais le but est refusé par l'arbitre... Les supporters de l'Inter commence alors à bombarder la pelouse de divers objets (bouteilles, parapluies, etc...) mais le summum de la betise sera atteinte par l'envoi sur la pelouse de près de 60 fumigènes (Dida le gardien du Milan Ac en recevra un sur l'épaule)... Le match sera arreté et les nerazzuris (supporters de l'Inter) viennent de gacher des années d'efforts de tous les suppporters d'Europe pour se faire accepter comme des gens normaux et non pas des crétins assoifés de bière et de haine.... une triste soirée pour le foot européen......
[Match aller 2-0 / Match retour 0-1 / Score cumulé 3-0]

Lyon (FRA) - Eindoven (P-B)

Lyon, seul représentant français encore en course devait absolument gagné face à la solide équipe du PSV eindhoven pour aller affronter le Milan AC. Le match aller donnant 1-1, les lyonnais se devait de s'imposer... Dès le début du match, Wiltord inscrit un but plein de sang froid, et les lyonnais tentent de gérer le match, mais le PSV est une redoutable équipe... Les coups de boutoirs du PSV commencent à faire craquer les lyonnais, mais l'arbitre qui fut loin d'etre de qualité ce soir la, siffle la mi-temps sur ce score étriqué... En deuxième mi-temps, le PSV redevient cette formidable machine de guerre et dès la 50° minute, le PSV revient au score par le biais d'Alex (le défenseur ayant déja marqué contre monaco et auteur de très grands matchs, un futur crack du foot européen et aussi une montagne de muscle) mais le buit est litigieux carl'arbitre n'ayant pas sifflé, le coup franc n'aurait pas du etre tiré... Le PSV met alors en place son jeu et son rythme, ce qui occultait toute possibilité de marquer un second but... Dans les prolongations, les deux équipes font jeu égal et l'arbitre s'illustrera tristement en oubliant les fautes lyonnaises (dont un penalty sur le jeune Nilmar) et les deux équipes s'en vont aux tirs au but... Aidés par leur public, les néerlandais s'imposeront finalement 4 t.a.b à 2.... Morne soirée pour le foot français...
[Match aller 1-1 / Match retour 1-1 t.a.b : 4-2 / Score cumulé : 2-2]

Juventus (ITA) - Liverpool (ANG)

20 ans après les 39 morts de l'Heysel Stadion, ces deux équipes se sont retrouvés sous la banderole "AMICIZIA" (Amitié en italien) pour ce quart de finale de coupe d'Europe... Le match aller avait donné Liverpool vainqueur 2-1 à Anfield Road... Le match retour allait se faire dans un Stadio de le Alpi plein mais silencieux si les supporters de Liverpool ne furent pas présents... Au terme d'un match de qulité avec de nombreuses actions italiennes, mais en lutte avec une défense anglaise solide, le match allait se terminer par un 0-0, redonnant, 20 ans après une dimension européenne à Liverpool qui courrait après cette reconnaissance depuis trop longtemps...
[Match aller 2-1 / Match retour 0-0 / Score cumulé 2-1]

Programme des Demi-Finales :

*****PSV Eindhoven (P-B) - Milan AC (ITA)*****
*****Liverpool F.C (ANG) - Chelsea F.C (ANG)*****
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Techart a écrit :Le match sera arreté et les nerazzuris (supporters de l'Inter) viennent de gacher des années d'efforts de tous les suppporters d'Europe pour se faire accepter comme des gens normaux et non pas des crétins assoifés de bière et de haine....

[url=http://membres.lycos.fr/teotiup2/milaninter.jpg" title="Un fond d'écran : deux milanais regardent la bêtise de ']Un fond d'écran : deux milanais regardent la bêtise de '"""""supporters""""""[/url]

Lyon! :bouhou::bouhou::bouhou:

Je ne sais pas pour qui voter.

Le PSV a une très bonne équipe à mon avis qui a beaucoup gêné les lyonnais. Mais leurs fautes à répétition... ça m'a déplu.

Le Chelsea de Mourinho (certainement l'un des personnages détestables de l'année, cf "affaire" Frisk, imbu de lui-même, presque pire que Aulas) et Abramovitch (milliardaire russe dans le pétrole qui a injecté du pognon en veux-tu en voilà dans le club...), berk berk et reberk. Je ne parle pas au niveau du jeu parce que je ne les ai pas vu jouer. D'ailleurs je n'ai vu aucune équipe jouer à part le PSV...

Liverpool et Milan j'ai rien contre eux :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Techart

Message par Techart »

Pour etre tout à fait objectif, moi qui suis quenellophobe (anti lyonnais quoi), je dois reconnaitre que normalement la finale sera Milan Chelsea parce que ces deux équipes sont vraiment au dessus, mis je préfère largement chelsea pour leur n°15....DROGBA REVIENS CHEZ TOI A L'OM!!!!!!!!

Sinon je pense objectivement que chelsea est meilleur....
dymE

Message par dymE »

Perso je vote Liverpool, et depuis les quarts de finale je vote Liverpool. Quand je vois qu'ils sont capables d'éliminer la Juve et Chelsea, et d'être très costauds défensivement... Je pense vraiment que Milan a du soucis à se faire, encore plus après leurs deux matchs contre Eindhoven ... Allez, Cissé va nous consoler de l'élimination de Lyon en marquant le but de la victoire, un but français :)
Répondre