Appleseed (anime)

Selena

Appleseed (anime)

Message par Selena »

Une suite du film en 3D Appleseed (à l'origine manga de Masamune SHIROW ) sorti en 2004 mais non distribué en France sera produite par John Woo et toujours réalisé par Shinji ARAMAKI. Le second volet sortira pour l'été 2006, saison où devrait débarquer aussi une série animée de 26 épisodes au Japon.

Bande-annonce sous format Macromedia Flash en [url=http://www.appleseedthemovie.com/movie/3.htm" title="haute résolution">haute résolution/moyenne résolution/basse résolution et
trailer (Windows Media).

Résumé du premier Appleseed:
L'histoire se déroule dans un futur indéterminé. L'humanité a survécu à une troisième Guerre Mondiale et se reconstruit petit à petit. La technologie a fait d'énormes progrès. Le projet Appleseed a révolutionné la vie sur Terre: il s'agit en effet de construire des humains améliorés, des "Bioroïds". Ces derniers ont réussi à fédérer les nations et à construire une cité pacifique appelée "Olympus".
Le problème, c'est que certains humains refusent la domination des bioroïds et agissent contre eux via le terrorisme. Pour éradiquer ces terroristes, Olympus fait appel à Dunan, une jeune femme pleine de tempérament et qui raffole de l'action, et à son ami Briareos, un ex-commando devenu cyborg suite à des graves blessures.

(source:
Bzhnono

Appleseed (anime)

Message par Bzhnono »

J'ai vu le film en 3D (Appleseed 2004) et je suis assez partagé. Le film est bien réalisé, les couleurs sont superbes et les scènes d'actions sont plutôt bien foutues. On gagne en lisibilité par rapport au manga de Masamune Shirow (absolument incompréhensible), sans pour autant perdre la réflexion qui faisait l'intérêt du manga.

Par contre, les personnages font un peu trop dessins incrustés dans un décor 3D. Le caractère originale de Dunan a bien changé. Bref ce n'est pas déplaisant mais je trouve que le film Final Fantasy: les créatures de l'esprits
, sortis il y a quelques années est techniquement meilleur. Là on voyait vraiment les expressions apparaitre sur les visages des personnages. Dans Appleseed on voit pas vraiment d'émotions sur le visage des personnages.

Bref c'est pas mauvais mais c'est pas très bon non plus. En gros ça manque de crédibilité. :mouais:
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Répondre