Ambiance musicale

Kassad

Ambiance musicale

Message par Kassad »

Quelles sont les musiques que vous choisissez en fonction d'ambiances particulieres ? Personelement j'ai remarque que j'ecoutais differents types de musiques suivant ce que je faisais, c'est tellement vrai que rien que le fait d'ecouter certaines chansons en dehors de leur contexte habituel me donne des sensations etranges (genre y a un truc qui colle pas). Voila ce que j'ai note

1- Quand j'etais etudiant : Bjork pour reviser les cours (Debut surtout qui me fait planner).

2- Quand je jouais a Counter Strike : Les elles (Oui ca peut paraitre bizarre mais quand
j'entends la chatte de monsieur clock je me vois avec un Ak-47 dans les mains...)

3- Pour Doom c'etait AC DC, la aussi la raison m'echappe quelque peu...

4- Quand je fais du sport (patinage de vitesse ou faire des conneries au skate-park) : c'est
du punk-pop ou je sais pas quoi comme style, enfin c'est les trucs genre sum41,
blink, good charlotte, Mega city four (sum41 c'est vraiment bien pour l'endurance)..

5- Au boulot (je suis prof a la fac en informatique) , c'est plutot chanson francaise :
negresses vertes, noir desir, tetes raides, la grande sophie ect. Bizarement j'ecoute
aussi souvent Korn (le premier album).
CBL

Ambiance musicale

Message par CBL »

Quand je bosse : les BO de Cowboy Bebop
Quand je jouais à Quake premier du nom : Garbage
Quand je veux rigoler : les fatals bazooka
Quand je conduis : Offspring ou Slipknot
Quand je veux casser l'ambiance en soirée : Pleymo ou BZK.
Lestat

Ambiance musicale

Message par Lestat »

En voiture j'écoute une radio Pop-rock (Topmusic pour ne pas la citée). Sinon c'est les red hot, Muse, les Smashing Pumpkins...L'album d'Afroman et Crazy Town passent très bien en voiture aussi :lol: .

Pour travailler, du moins les traveaux écrits, des trucs calme genre Ben Harper, Eagle Eye Cherry, Perry Blake, Neil Young. Nick Cave à la rigueur. Pour reviser il me faut hélas un silence absolu.

J'ai joué à Counter Strike avec Queen of the Stone Age, et ça, comme on dit, ça le fait :lol: Sinon je met rien.

Dans le train : En ce moment c'est Queen of the Stone age, Manson, Tool, Rage against the machine, Mudvayne...

Pour me reveiller, Marilyn Manson, Mudvayne, Mano Negra, Bad Religion
Pour rien faire : le reste de ma discotèque qui va de U2 à Slipknot.

Pour m'endormie : Rage Against the machine (non c'est une private joke : j'était bien claqué et j'ai reussi à m'endormir en écoutant Battle of LA)
Pour dire à un copain que le gothique n'est pas une musique de lobotomisé : Dead Can Dance, Theatre of Tragedy.

Quand je déprime : Leonard Cohen, Nick Cave, Perry Blake, Starsailor. C'est pas beaucoup plus joyeux, mais bizarrement ça me fait du bien.

Quand je suis content , un truc festif comme Mano Negra, Manu Chao...

Voila je crois que jai fait le tour.

:wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
mr pink

Ambiance musicale

Message par mr pink »

Quand je dois bosser tard, trop tard...du dub, les clash, les Floyd, Led Zep ou un petit Nat King Cole...
Quand je lis du Jack Vance (merci du conseil Val), j'écoute du Yann Tiersen.
Quand je suis sur le pc, mes mp3
Mais d'une manière générale, je crois que j'ai pas de musique correspondant à un feeling, j'écoutes tout ce que j'ai tout le temps.

mr pink, gentleman
Selena

Ambiance musicale

Message par Selena »

mr pink a écrit : Mais d'une manière générale, je crois que j'ai pas de musique correspondant à un feeling, j'écoutes tout ce que j'ai tout le temps.

Pareil! :wink: mais à l'inverse de Mr Pink je n'écoute pas "tout" en même temps, ni en permanence!!:mrgreen:
Répondre