Bernard Minet is still alive !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Bernard Minet is still alive !

Message par Daggy »

Zdenek a écrit :J'ai vu Corbier en concert perso, et c'est un des meilleurs concerts que j'ai vu.

C'est pas le même niveau que Minet en tout cas.
:lol:
:ooops: Pardon...
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 21:11

Bernard Minet is still alive !

Message par Fiddler »

:D Bon, Bernard Minet version hard rock, pourquoi pas, mais ne comptez pas trop sur moi pour y aller... J'attends plutôt le retour de Dorothée avec ses Chaussettes Rouges et Jaunes à Petits Pois version techno... :lol:

Sinon, une autre review du concert de Bernard:
http://heavencanwait.free.fr/display.php?type=reports&id=78
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Bernard Minet is still alive !

Message par Daggy »

Image
Waaaaaouh ! Le look !
Sans sa barbe... quelle barbe !

Toi, ô Zdenek !
Dis-moi : Corbier fait dans quel style musical, now ?
(désolé pour Nanar Minet, mais Corbier, quand même, c'est plus mieux :P )
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Bernard Minet is still alive !

Message par KalistoR »

Il y a de cela bien longtemps (on va dire une petite dizaine d'années), je me promenais dans la rue avec une amie en milieu de fraîche matinée. Lorsque tout à coup, j'entendis retentir des cris prépubères et je vis défiler l'espace d'infimes secondes un groupe de toutes jeunes écolières. Le même phénomène se reproduisit quelques instants plus tard, par vagues successives. Tous ces groupes hurlant semblaient se diriger vers le même point de ralliement et je pris donc la décision (ça c'est mon côté Sentinel - jungle du Pérou) de les suivre pour savoir ce qu'il en retournait.
Et là !

Comment l'information n'avait-elle pu parvenir à mes oreilles ? Dorothée et l'ensemble de son équipe étaient sur la Grande Place de la ville pour l'enregistrement en plein air de son émission (je me souviens d'une vague opération à base de brosses à dents).
Bref, tout cela pour dire que j'ai eu l'occasion d'approcher, oui mesdames messieurs, le grand Corbier et de lui faire un brin de causette.

Je crois donc volontiers ce qu'avance Zdenek car ce même Corbier m'avait fait l'impression d'un artiste au grand coeur paumé, embarqué malgré lui dans un concept qui le dépassait totalement mais il fallait bien gagner sa vie pour survivre. Aussitôt les pauses publicités (car l'émission était en direct), il se grillait sa petit clope, l'air dépité, s'interrogeant sans doute sur sa destinée et sur la raison de sa présence au milieu de cette foule juvénile hystérique.
De savoir maintenant qu'il officie en tant que chansonnier émouvant ne m'étonne pas et me fait presque plaisir car je me plais à croire qu'il a enfin trouvé sa voie...


C'était la minute émotion de Kali...
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Bernard Minet is still alive !

Message par juro »

Et imagniez Bernard Minet dans une convention manga, je sais que ça existe même si je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux. J'ose à peine imaginer ce que ça peut donner :gasp:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Bernard Minet is still alive !

Message par Attila »

KalistoR a écrit :Il y a de cela bien longtemps (on va dire une petite dizaine d'années), je me promenais dans la rue avec une amie en milieu de fraîche matinée. Lorsque tout à coup, j'entendis retentir des cris prépubères et je vis défiler l'espace d'infimes secondes un groupe de toutes jeunes écolières. Le même phénomène se reproduisit quelques instants plus tard, par vagues successives. Tous ces groupes hurlant semblaient se diriger vers le même point de ralliement et je pris donc la décision (ça c'est mon côté Sentinel - jungle du Pérou) de les suivre pour savoir ce qu'il en retournait.
Et là !

Comment l'information n'avait-elle pu parvenir à mes oreilles ? Dorothée et l'ensemble de son équipe étaient sur la Grande Place de la ville pour l'enregistrement en plein air de son émission (je me souviens d'une vague opération à base de brosses à dents).
Bref, tout cela pour dire que j'ai eu l'occasion d'approcher, oui mesdames messieurs, le grand Corbier et de lui faire un brin de causette.

Je crois donc volontiers ce qu'avance Zdenek car ce même Corbier m'avait fait l'impression d'un artiste au grand coeur paumé, embarqué malgré lui dans un concept qui le dépassait totalement mais il fallait bien gagner sa vie pour survivre. Aussitôt les pauses publicités (car l'émission était en direct), il se grillait sa petit clope, l'air dépité, s'interrogeant sans doute sur sa destinée et sur la raison de sa présence au milieu de cette foule juvénile hystérique.
De savoir maintenant qu'il officie en tant que chansonnier émouvant ne m'étonne pas et me fait presque plaisir car je me plais à croire qu'il a enfin trouvé sa voie...


C'était la minute émotion de Kali...

Oui je crois bien que ce que tu as ressenti est vrai, j'ai souvent entendu dire qu'avant le club do il était clochard, chantant dans les rues avec sa guitare...
ça a toujours été mon préféré, meme du temps de récré A2 :)
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Bernard Minet is still alive !

Message par KalistoR »

Ah, vous m'avez vraiment donné envie de découvrir ce qu'il est devenu.
Je me suis donc renseigné sur le net et voilà :

[url=http://www.francoiscorbier.com/" title="Le site officiel de François Corbier]Le site officiel de François Corbier[/url]

sur lequel vous pouvez écouter de nombreux extraits de sa discographie.

:)
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Bernard Minet is still alive !

Message par iscarioth »

Il parait que Corbier a du quitter la célèbre émission de TF1 car il n'avait pas obéi à ses producteurs qui lui ordonnaient de raser sa barbe et de couper ses cheveux.

Image
Avatar de l’utilisateur
RocK_Lee
Messages : 0
Inscription : 05 février 2005, 16:44

Bernard Minet is still alive !

Message par RocK_Lee »

Oh c'est bizarre tout ce que j'apprends sur Corbier, là !
En fait à l'époque du Club Do j'étais trop petit (primaire) pour m'apercevoir qu'il était à part dans l'émission...

En tous cas je suis content que des gens soient là pour défendre son talent ^^
Le temps, ça ne mange pas de biscuits.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Bernard Minet is still alive !

Message par Daggy »

KalistoR a écrit :[url=http://www.francoiscorbier.com/" title="Le site officiel de François Corbier]Le site officiel de François Corbier[/url]
:) Il est très chouette son site !
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Bernard Minet is still alive !

Message par juro »

Sur la pochette de son premier CD en 1968, on le voit sans barbe, un choc :o
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Bernard Minet is still alive !

Message par Selena »

Bernard Minet en concert, accompagné de son groupe de hard rock Coupobol :
-28 mai à La Poudrière de Belfort
-22 juin à la Maroquinerie de Paris

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités