J'adore Huckabees [cinéma]

Protos

Message par Protos »

Cest du bonheur. Vraiment, un film qui est plaisant à voir, et qui vous requinque le moral. Cest drôle, de façon légère, émouvant, et drôle aussi.

Cest lhistoire dAlbert Markovski, un militant écologiste à la tête de son association, qui tombe par hasard sur la carte de visite de détectives existentialistes. Ceux-ci vont mener lenquête pour laider à décomposer son moi profond, selon la théorie de tout ne fait quun dans lUnivers. En fait, Albert est en conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique de lentreprise Huckabees, qui a pour amie la playmate de la compagnie. Ce dernier, Brad, fera aussi appel aux détectives pour laider, bien quen fait ce soit sa copine, la playmate, qui en abusera. Mais revenons à Albert, ce dernier fera connaissance de Tommy Corn, un pompier anti-pétrole, qui a lu lun des romans dun autre détective existentiel qui prône linverse, la force brut de lUnivers et donc la réalité dans sa cruauté bref enfin, lhistoire est assez étrange en fait cest lune des raisons daller voir ce film, mais il y en a dautres.

Les comédiens en est une autre : Dustin Hoffman en détective existentiel, toujours aussi génial, Jude Law, en jeune cadre à masque toujours souriant, Isabelle Huppert en détective « anti-existentielle », superbe, Jason Schwartzman en héros principale de lhistoire (le vrai fils de l'actrice Talia Shire (Adrian dans Rocky), qui fera aussi une apparition) et Mark Wahlberg en pompier complètement à louest.

Jai apprécié Jadore Huckabees, lhumour est tout de même basé sur les dialogues, bien que les situations soient souvent cocasses. Je le conseille vivement à ceux qui rigolent devant un Woody Allen plutôt que devant un Taxi 2, par exemple.

Image

JADORE HUCKABEES

I Heart Huckabees

Comédie américaine de David O.Russell
Avec Jason Schwartzman, Mark Wahlberg, Dustin Hoffman, Lily Tomlin, Naomi Watts, Jude Law, Isabelle Huppert
Durée : 1h46
Sortie le 27 Avril 2005.
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Protos

Message par Protos »

Oups, sorry Vincent, j'l'avais pas vu.
Bah, nos points de vus ne sont pas tout-à-fait les mêmes, donc ça va, c'est pas comme s'il y avait deux fois la même critique.
Répondre