The Killer

Répondre
John Carpenter
Messages : 0
Inscription : 01 octobre 2004, 14:36

The Killer

Message par John Carpenter »

Bonjour ! :)

Voici un excellent film, du John Woo à son meilleur ! :wink:

[img]http://www.earlham.edu/~efs/killer2.jpg" alt="killer2.jpg" />

Titre: The Killer / v.f. Le Tueur
Date de sortie: 03 Mai 1995
Réalisé par: John Woo
Film hong-kongais.
Genre: Action
Durée: 1h50
Année de production: 1989
Avec: Chow Yun-Fat, Danny Lee, Sally Yeh...

Synopsis: Comment un tueur à gages, décidé à changer de vie va, lors de son dernier "contrat", provoquer la cécité d'une jeune chanteuse. Pour trouver l'argent nécessaire à l'opération de la jeune femme, il accepte un autre contrat.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

The Killer

Message par Daggy »

Arf!, c'est encore un film asia que je ne connais pas :gloups:
C'est d'ailleurs ce film qui a propulsé Woo sur le marché international.
Une référence, paraît-il, pour pas mal de cinéastes dont Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, Quentin Tarantino ou Max Pecas. Faut absolument que je le vois.

Et sinon, John, t'en penses quoi de ce film ? :)
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

The Killer

Message par Kain2097 »

AH AH AHHHHHHH!!

Le film qui a changé ma vision du cinema quand j'étais ados!!!
J'avais 16ans a l'époque, j'étais le bléro de la classe, donc je préférais rester dans mon univers a moi est laisser tout les abrutis qui m'entourait loin. Eux fumaient leurs canabis et leurs clopes, moi je me droguais au ciné les après midi et je me foutais en intrveineuse Wipeout2097 le soir qui lui procurait de vrais sensation. Et j'ais donc découvert ce film : The Killer. Avant the killer je n'aimais pas trop la violence au cinema. Après the killer, je me suis ouvert à tout les genres cinematographique sans plus jamais me restreindre à des réflection du genre: trop d'action, trop de violence, violence inutile etc... car en fin de compte, si pour certain, toute cette violence gratuite du film, tant d'action, parait inutile, à mes yeux ça n'est pas du tout le cas. Pourquoi on ne pourais pas filmé des ballets sanglant jouissif et long? Tout les artifices de film tel que avalon sont inutile pour l'histoire, mais le cinema c'est aussi esthétique, quelque chose de beau, ou de dégoutant à regarder.
Après the killer j'ais découvert tout un univers cinematographique que je m'étais refusé de voir.
The killer c'est un film extrême, que ce soit dans la violence, ou les sentiment qu'il véhicule. Tout est exagéré au maximum. Le bien, le mal, l'amitié, la loyauté entre les personages, les scène d'action, le sang, la violence, la mélancolie. John Woo livre un film extraordinaire, d'une puissance rare, avec des ballets sanglant comme seul le cineaste sait en faire.
Ce film à été un véritable choc dans ma jeunesse.
Merci John Woo!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

The Killer

Message par Lestat »

Kain m'arrache les mots que je voulait écrire (à la différence que je n'avais rien contre les films violents avant de voir celui-ci ). Un film sur l'amour, l'amitié, la vengeance. Une oeuvre superbe et violente, à la fois noire et jouissive.

Je le place néanmoins en dessous de Balle dans la Tête, qui est à mon sens plus réussi, car plus éprouvant et d'une noirceur abyssale. Mais The Killer se revoit plus facilement que Balle dans la Tête, c'est pourquoi j'aurait toujours une préférence pour lui.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

The Killer

Message par Attila »

Bizarement j'ai trouvé The Killer assez faible à coté des deux syndicats du crime et de A bullet in the Head...
Je n'ai vraiment pas trouvé l'histoire d'amour touchante et j'ai trouvé que les ficelles de narration et les petites signatures de Woo étaient vraiment trop grosses.
Trop de colombes, trop de bon sentiments, trop... :bored:
J'ai bien aimé ce film mais ...
Bon Chow Yun Fat est toujours aussi bon. :roll:

Pour une reflexion vraiment profonde A bullet est vraiement plus habile et c'est pour moi le Chef d'Oeuvre de Woo. La reflexion est profonde et prenante, on croit à l'amitié des personnages.

Pour ce qui est des Syndicat du crime, de l'action trépidante sur une histoire digne des grands polars américains... :bwehe:

Pour moi ce film est l'équivalent d'un Parrain
Chinois... 8)
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

The Killer

Message par Bzhnono »

Pour moi (fan inconditionnel de John Woo...bon, pas ses derniers film mais bon...) The Killer est un des meilleurs de Jonh Woo.

L'un des meilleurs et pas le meilleur pour plusieurs raison. La première A bullet in the Head! Noir, ulta violent, lyrique, mélancolique voire complètement torturé. Sans doute le meilleur de John Woo.
2eme raison: le scénario. Rien d'exceptionnel, l'histoire tiendrait presque sur un tiombre poste. Mais alors les acteurs...nom d'un chien les acteurs...Chow Yun Fat en tête. Et puis cette maîtrise de la violence et de la caméra. C'est tout bonnement génial.
Ensuite il faut vroi d'autres films de la période pré-américaine de Woo pour comprendre pourquoi ce n'est pas son meilleur. J'ai vu (et acheté le DVD collector) récemment de Hard Boiled. Le scénario est encore plus innexistant que dans The Killer, mais la maîtrise est incroyable. Vers la fin du film, y a un plan séquence d'environ trois minutes dans l'hopital qui retrace une fusillade. C'est gigantesque, on sent tout le travail et la maîtrise de John Woo dessus.
Je passe maintenant à A better Tomorrow (le syndicat du crime en français). Y a tout ce qu'il faut: un très bon scénario, de bons acteurs, une bonne maitrise de la caméra, de très bon gunfights et tous les thèmes de John Woo (vengence, amitié, amour, violence, trahison...)!

Bref pout moi The Killer est un très très bon film, mais pas vraiment le meilleur de Woo (dans le top 5 des nombreux films du chinois, mais pas en tête de liste).
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

The Killer

Message par sven »

je rejoins attila et bzhnono dans leurs avis :)

pour moi, The Killer est vraiment too much (et aussi Bullet est LE meilleur John Woo à mes yeux :love: )
trop de bons sentiments, voire même de niaiseries
trop de pigeons/colombes/piou piou
trop de décalage (la scène de l'église notamment)
trop de gunfights? nan je déconne :D

mais ça reste une référence pour bon nombre de fans de JW
pour moi, il reste quand meme loin derrière Bullet, A Toute Epreuve et Le Syndicat du Crime 2 (j'ai po vu le 1 :gloups: )


ps: content de voir qu'il n'y a pas que moi qui préfère ce monument de cinéma qu'est A Bullet in the Head..
raaah, la fraternité, l'avarice et la cupidité, la colère, la bravoure, la...
tout ça quoi... :stp:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

The Killer

Message par Kain2097 »

Moi je trouve vraiment dommage de comparé Une balle dans la tête ou le Syndiat du crime à The Killer. Tout les 3 sont de pure turie dans un façon d'êtres différente. The Killer tout est exagéré, faut le prendre comme tel.
Et puis, la fusillade finale de the killer est monumentale. Moi j'aprécie chaque film, même si celui qui m'as le plus impressioné est The Killer car il fut le premier, et par la suite Une balle dans la tête, qui est un grand choc.
Avatar de l’utilisateur
Shanks Dulacre
Messages : 0
Inscription : 19 décembre 2004, 09:22

The Killer

Message par Shanks Dulacre »

Moi je souviens qu'apres l'avoir vu pendant un moi je me balladais avec deux petits morceaux de bois dans les poches et tirais sur tout ce qui bougeait et malheusement sur mon maitre aussi et la suite................. brrrrrrrrrrrr
Bah heuresement je suis pas un killer today et g jamais tuer personne moi.
Mais il est trop fort fort fort ce film
:kwak:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités