Censure ?

Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Censure ?

Message par Kain2097 »

Je suis pas là pour me plaindre, ou pour dire au webmaster ce qu'il doit faire, car après tout si je suis pas content je me casse puis basta. Mais puisqu'on est en démocracie, je vais toute fois dire ce que je pense, sans demander toute fois au dieu tout puissant de modifié l'espris de ce forum.

Moi j'ais toujours adoré débatre a mort avec des gens sur des films, visions du ciné, débatre d'un point, puis aller ver un autres etc... donc les premiers jours ou j'étais ici j'ais eu droit a quelque reproche (je veux trop confronté mes idées a celle des autres, j'agresse trop etc...). D'ailleur j'ais été viré d'un ancien forum a cause de ça.

Donc depuis que je suis ici je constate que on peu me critiquer sur mon orthographe, sans que le message soit censuré, mais que si je dialogue de façon passionante avec un membre du forum là le message est simplement censuré, exterminé, détruit, atomisé. Donc en gros, on peu me ridiculiser en public, mais on peu pas débattre entre passioné.
Chose assez contradictoire, on crie haut et fort que les message entre passions sont pas en accord avec le topic, mais le sujet de mon orthographe lui est donc en accord avec le topic? Quelque chose ne tourne pas rond là :gnuh: Surtout que l'on est bien sur un forum cinema pourtant... :o Mais on a pas le droit de parler de cinema et de débatre. :cry:

Donc si deux personnes sur un forum n'on pas les mêmes idées, elles doivent donner leur idées, mais ne pas dialoguer entre elle. Là quelque chose m'échape aussi. Je donne une idée, un membre du forum donne une idée, on a pas les mêmes idées donc on discute de façon déterminer, et on nous dis d'arrêter et de fermer nos bouche.
Donc si je récapitule, il faut donnez une idée, mais rien faire de plus. En gros, le forum deviens un forum a archive d'idée que l'on ne peux pas exploité. C'est un peu stupide...

Chaque personnes viens, dis une idées, une critiques, et c'est tout. L'échange est interdit. C'est pire que dans Equilibrium.

Et si quelqu'un ose élever le ton, il est expulsé. En gros, les chefs donnes des ordres, et les internautes suivent les règles ou se tire. Mais les lois on été voté comment? Un forum survit grace a tout les internautes, n'ont t'il pas le droit de donnez leur avis, voir même de voté oui ou non pour tel ou tel règle?

Donc voilà, je trouve que ça censure tranquile pour un oui ou pour un non, et pas forcément là ou il le faudrais. Je trouve que on peu pas s'exprimer librement, sous peine de se voir bannis, voir message effacé, ou topic fermé.

Voilà. Plus motivé le petit kain...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Censure ?

Message par weirdkorn »

Kain2097 a écrit : En gros, les chefs donnes des ordres, et les internautes suivent les règles ou se tirent.

En gros c'est tout de même comme cela que ça marche. Le problème c'est que voter débat n'intéressait que vous deux et dérivait fortement, très fortement sur d'autres sujets ou d'autres films. Alors après plusieurs rapples à l'ordre, oui, j'ai viré tout ça. Ce n'est pas dur à comprendre et pour une fois on a prévenu.
Et si tu veux faire un débat passionné sur je ne sais quel sujet, créé un sujet pour. Les sujets provenant des critiques du site ne sont pas fait pour cela.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Censure ?

Message par iscarioth »

J'ai pas suivi l'affaire, donc je ne peux rien dire sur tout ça.

Par contre, je trouve ça déplacé de reprocher à quelqu'un sa mauvaise orthographe. Quand on voit que la personne ne se foule pas et qu'elle envoie des posts en SMS, là, je trouve cela normal de la rappeller à l'ordre.

Mais pour l'orthographe :mouais: C'est mettre le doigt sur le défaut des gens, sans forcément les pousser à changer (on devient pas bon en orthographe comme on change de chemise )

Mais bon, comme dis plus haut, j'ai rien suivi, alors peut être que cela a été fait avec tact et diplomatie :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Censure ?

Message par Kain2097 »

On parlais de la copie que Emmirch faisait, et du fait que des realisateurs tel que Tarantino copiait aussi mais n'était pas aussi critiqué. Tout ça se passait sur un topic: Jours D'après, film realisé par Emmirch. Donc je vois pas ou était le débat a coté de la plaque.

Si on interdit les gens de discuté, vois pas l'interet d'un forum, autant faire un site de critique comme cela:

[url=http://www.horreur.net/critiques/critiq ... e-114.html

Ou un site comme celui si avec un forum:
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Censure ?

Message par juro »

Je ne vois pas pourquoi tu serais viré pour cela mais si après deux rappels à l'ordre, tu n'as pas compris que tu n'étais plus dans l'esprit du topic, il y a effectivement un problème. Si tu ne l'as pas compris, je crois que c'est à toi de faire le point et non au modérateur qui a fermé le sujet. En espérant que tu ne te décourageras pas de donner tes opinions pour si peu...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Censure ?

Message par nazonfly »

Pour citer quelqu'un d'un autre forum, les forums ne sont pas une démocratie mais une monarchie éclairée :wink:
C'est-à-dire qu'on ne peut pas voter pour virer les chefs, ni faire une révolution :wink:

En ce qui concerne le sujet, c'est vrai qu'on a un peu trop dépassé (je me considère dans l'histoire aussi). En fait c'est le bien et le mal de cette nouvelle version du site... On peut beaucoup moins partir en débat sur plusieurs films en même temps, puisqu'un sujet est fait sur un film (quoi? ya encore quelqu'un qui suit)...

Mais on peut continuer le débat sur un autre topic (enfin si tout n'a pas déjà été dit).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Censure ?

Message par Daggy »

Mes les modos n'ont-ils pas des outils pour déplacer les "digressions" dans un nouveau topic plus approprié à une discussion passionnée ? C'est quand même maleureux d'en arriver à supprimer des messages qui sont loins de le mériter, tout ça parce qu'on ne parvient pas à imposer une ligne droite.

:tsss:
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Censure ?

Message par Alim »

Une révolution a déja été tentée, souvenez-vous......

http://forum.krinein.com/qui-qui-vote-pour-que-val-lazare-saque-son-camps--vt1653.php
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Censure ?

Message par KalistoR »

Daggy a écrit :Mes les modos n'ont-ils pas des outils pour déplacer les "digressions" dans un nouveau topic plus approprié à une discussion passionnée ? C'est quand même maleureux d'en arriver à supprimer des messages qui sont loins de le mériter, tout ça parce qu'on ne parvient pas à imposer une ligne droite.

:tsss:

Si je ne m'abuse, c'est d'ailleurs ce qui avait été fait très habilement au début.
Là où je m'interroge, c'est sur le pourquoi d'une suppression totale et radicale des messages de Kain et de Kriss alors que leur débat qui, quoiqu'on en dise, n'intéressait pas qu'eux uniquement, avait sa place dans la rubrique Cinéma.
Sur ce coup-là, je ne sais pas qui a pris la décision de tout virer mais j'estime cela bof-bof, même si je suis entièrement d'accord avec le fait que le débat en question se devait d'être sorti du topic sur Le jour d'après
.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Censure ?

Message par Grrr »

nazgul666 a écrit : ni faire une révolution :wink:

C'est pas faute d'avoir essayer (mon pusch aurait pu fonctionner, c'était juste trop tôt !!):stp:

Sinon j'e me suis demandé si dans ce genre de cas on ne pourrait pas opter pour un" lock (fermeture de topic) provisoire", et le rouvrir une fois les esprits calmés(ou à condition que...), parce qu'effacer tous ces posts c'est un p-e un peu excessif ^^
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Censure ?

Message par Loic »

En fait, je pense que ca a etait efface surtout parceque c etait dans un topic poste par le robot krinein, et ces messages apparaissent directement sur le site principale
Tout est dis ici:
Les commentaires seront, dans la mesure du possible, indépendants les uns des autres. Ils seront lisibles aussi bien sur le forum que sur le site. N'utilisez pas de langage sms ou injurieux. Ne trollez pas. La modération sera sévère sur ce topic.

Je sais, c est assez dur, mais c'est un nouveau systeme qui remplace l ancien systeme de commentaire.
Apres, sur les autres topics, on est moins liberticide! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Censure ?

Message par Sylvain »

Tout à fait, les messages postés en réponse au sujet crées par le robot Krinein apparaisse sur le site. Nous avons donc décider (mais il y a un reminder a ce propos) que pour ces sujets la moderation serait binaire : le message reste ou disparait.

Après, il y a toujours autre chose à voir. Je peux me mettre dans la peau du forumeur moyen : je viens 1h sur Krinein, je lis 10/15 messages je fais trois reponses. L'une disparait, je rale... Ok, je peux comprendre tout ca.
Maintenant je me mets dans la peau d'un modérateur : 4 heures par jours sur le forum, je lis 200/300 messages, tiens le 50eme message de la journée qui est limite, est ce que je vais encore envoyer un MP ? est ce que je vais cliquer sur 4 boutons pour le déplacer ? ah tiens le supprimer est le plus rapide...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Censure ?

Message par Kain2097 »

Ouai mais en même temps c'est sont boulot, sinons fallait choisir autre chose ou ne pas faire de forum. Ou on fait bien sont travail ou on ne fait rien.

De plus, il serait plus intéligent que seul les critiques apparaisses sur le site, c'est à dire que le webmaster n'aurait qu'à valider les posts qui donnent des critiques sur le film. Ainsi les conversations et débats, elles, resteraient sur le forum, qui en toute logique sert à comuniquer, et pas seulement à laisser une critique...

D'ailleur moi je pensais que ça fonctionait comme cela, jamais j'aurais cru que les messages étaient tous balancé automatiquement sur le site. Je trouve ce système un peu olé olé, car il défavorise les gens qui viennent juste pour lirent les avis d'internaute, et défavorise le dialogue et la comunication et l'échange sur le forum.

En gros... voilà...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Censure ?

Message par nazonfly »

Kain2097 a écrit :Ouai mais en même temps c'est sont boulot, sinons fallait choisir autre chose ou ne pas faire de forum. Ou on fait bien sont travail ou on ne fait rien.

[..]

D'ailleur moi je pensais que ça fonctionait comme cela, jamais j'aurais cru que les messages étaient tous balancé automatiquement sur le site. Je trouve ce système un peu olé olé, car il défavorise les gens qui viennent juste pour lirent les avis d'internaute, et défavorise le dialogue et la comunication et l'échange sur le forum.

Attention je ne suis pas modo :wink:
Donc je vais dire que tout d'abord en général être modérateur sur un site, ce n'est pas un boulot, c'est bénévole et que ça doit pas être tout le temps facile :)
Krinein est avant tout un site de critiques, le forum n'est qu'un appendice plus "convivial". Le site pourrait exister sans le forum.
Il est clair qu'il n'y a pas de solutions ultimes. Quand je suis arrivé le site et le forum étaient plus indépendants ce qui fait que les critiques étaient presque délaissées par les forumeurs, un peu dommage non?
Je t'assure que ce n'est qu'un coup à prendre et que même si la modération semble dure ici, sur certains autres sites elle est largement pire...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Censure ?

Message par dymE »

Kain2097 a écrit : D'ailleur moi je pensais que ça fonctionait comme cela, jamais j'aurais cru que les messages étaient tous balancé automatiquement sur le site. Je trouve ce système un peu olé olé, car il défavorise les gens qui viennent juste pour lirent les avis d'internaute, et défavorise le dialogue et la comunication et l'échange sur le forum.

En même temps, si les gens qui lisent les critiques veulent avoir des avis constructifs et non des posts de discussion, il faut bien choisir. Il faut faire la part des choses entre la vie du site et le contenu du site. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Censure ?

Message par Guillaume »

Le problème ne se situe pas au niveau de la modération. Ce n'est pas moi qui ait supprimé la ribambelle de messages, mais après les avoir consultés (on a une poubelle modération), je peux dire que je coutionne ce geste.
Pourquoi discutez-vous si c'est pour vous insulter "poliment" ? Pourquoi ne vous calmez vous pas quand on vous le fait remarquer 3x ?
Trouver ces réponses serait une avancée dans la compréhension de ce problème, et ensuite on pourra discuter de savoir si apparition du forum sur la critique... etc. Je te détaillerai nos choix même si tu le souhaites.
Mais pas question d'inverser le problème. Ce n'est pas parce que tu intègre quelques smilies dans un messsage qu'il ne peut pas être mal perçu, et donc par conséquent censuré.
Le même fil de discussion, mais avec un dialogue et non pas un double monologue "tendu" serait passé.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Censure ?

Message par Kain2097 »

Quelque chose ne tourne pas rond. Là on nous reproche moi et la personnes avec laquelle je discutais que nous nous insultions? Merci de donnez des arguments un peu plus constructif, en donnant par exemple un passage ou j'insulte cette personnes ou cette personnes m'insulte dans chaque méssage suprimé. Là c'est carrément de la dictature pure, on empèche tout simplement toute discution et confrontation d'idées.

Mais ça rime a rien tout ça...

-Pourquoi venir sur un forum si c'est pour juste étalé nos gout ou critique?
-Esqu'il y a eu insulte dans les post suprimé? Si oui je désire savoir l'équel.
-Esque vous conaissez l'humour?
-Pourquoi ne pas faire une claire différence entre le forum et les critiques des internaute qui vont avec la fiche du film?

C'est quand même impressionant qu'on en arrive a censuré, et ordodonez au gens de ne pas se parler...
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Censure ?

Message par juro »

Bah justement, le modérateur qui a fermé le sujet n'a pas attendu que vous vous insultiez pour fermer le sujet et même si c'était humoristique bah... pour le coup c'était pas drôle. C'est ça une modération efficace, mieux vaut prévenir que guérir :bwehe: .
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Censure ?

Message par Guillaume »

Comme je le disais, insulter "poliment" :

"Maintenant vous pensez ce que vous voulez, je m'en tape mais complètement,"

"et bien on pouras discuté des heures on ne s'entendras jamais"

"Ouai, je suis fatigué aussi, surtout que j'ai l'impression de parler dans le vide,"

"Bizzare j'ais la même sensation."

"alors arrête de me gonfler"

Et donc on devait prendre tout ce qui est plus haut pour de l'humour car :

"Je te fais un bisous pour faire la paix " :gnuh:

Donc soit sympathique Kain. Admet simplement que la modération ait pu s'appliquer dans le cadre du topic. On applique des règle de modération de façon à éviter que les débats dictatoriaux n'aient lieu ici.

"-Pourquoi venir sur un forum si c'est pour juste étalé nos gout ou critique? "
Je te renvois la question en te proposant de relire les extraits plus haut.

"-Esqu'il y a eu insulte dans les post suprimé? Si oui je désire savoir l'équel. "
Extraits plus hauts.

"-Esque vous conaissez l'humour?"
Oui.

"-Pourquoi ne pas faire une claire différence entre le forum et les critiques "des internaute qui vont avec la fiche du film?
C'est un choix éditorial. Nous considérons que l'internaute est acteur du site et que sa parole a le droit d'être mise au même niveau que celle que nous distillons dans nos critiques : un forum n'est pas un espace moins "intéressant".

Tu remarqueras par ailleurs que le premier post des topics consacrés aux réactions indique un "mode d'emploi". Nous nous serions donc contenté de déplacer les posts "discutatoires" vers un autre thread "colateral, kill bill et le jour d'après." si la discussion avait été joyeuse et enrichissante :)

"C'est quand même impressionant qu'on en arrive a censuré, et ordodonez au gens de ne pas se parler..."
Je te renvois aux extraits ci-dessus et je demande donc où il était question de gens qui se parlent...
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Censure ?

Message par Guillaume »

andré a écrit : Alors comme ça vous gardez des traces, remarque c'est pas con, y'a moyen d'faire chanter les gens comme ça.
:) Ca permet de pouvoir donner des explications patientes comme dans mon message précédent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Censure ?

Message par Daggy »

Image
Bande de Nains !
Attendez un peu que Guillaume se décide enfin à signer mon KriCDI !
C'est pas dans la poubelle qu'ils vont aller vos messages. C'est dans votre...


:tzgrskz: [Fin de Transmission]


(Monsieur Dredd m'a obligé à poster son message...) :gloups:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Censure ?

Message par KalistoR »

Tiens, au fait Daggy, pense à renouveler ton stock de blagues parce que celle-ci, tu nous l'avais déjà sortie le 11 octobre 2004...
La preuve !

Comment je t'ai cassé sur ce coup-là !!!!!

:lol::P
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Censure ?

Message par Daggy »

KalistoR a écrit :Comment je t'ai cassé sur ce coup-là !!!!!
Que nenni, jeune Kali :tsss:
Le lien que tu proposes n'est accessible qu'à quelques personnes de Kri.
Je me devais d'annoncer aux simples membres et visiteurs l'épée de Damoclès qui attend sagement au dessus de nos têtes.

Profitez, les enfants !
L'heure de la véritable modération impitoyable est pour bientôt !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité