Chobits

lunia

Chobits

Message par lunia »

Voila je vais vous parler d'une des séries qui me tient le plus a coeur, Chobits...

Voici un petit résumé :
Fraîchement recalé des examens d'entrée universitaires (de Todai.... ? possible !), celui-ci quitte sa campagne natale afin de s'établir à Tokyo. Un peu naïf, légèrement maladroit, notre personnage découvre la capitale japonaise comble de la modernité.

Les persocons, formes non-identifiés d'humanités nouvelles y sont omniprésents... Concentrés de rêves et de technologies, ceux-ci accompagnent au quotidien leurs propriétaires humains. Hommes, femmes, partenaires, amants, employés... l'ensemble de ces êtres atypiques prennent part à toute les activités de la vie contemporaine.

Admiratif, Motosowa ne peut que constater l'indicible réalité... les persocons sont hors de prix ! Cependant, du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas.... Et c'est au détour d'une rue que ce dernier trouve une très jolie persocon... abandonnée.

C'est un manga craquant d'innocence et d'amour... rien de tres originale dans la scenario mais personnellement Tchii est un des personnages les plu adorables ki existent... :love:
Tenshikurai

Chobits

Message par Tenshikurai »

CA c'est un résumé qui resume! lol
Moi je trouve au contraire le scenario très original et bien réalisé!
Non seulement le dessin est très beau (surement une des plus belles series de Clamp) mais en plus il y a une grande profondeur dans les personnages. Tchii est rayonnante et très ignorante et ce sur de nombreux points: au debut du manga elle ne connais rien car elle est rebooté (remise à zero) et elle ne parle pas puis elle apprend peu à peu, ce qu'elle ne sait pas c'est que de son histoire avec Motosowa va se jouer le sort de tout les persocon (qui sont en fait purement et simplement des ordinateurs à apparence humaine) du Japon tellement la puissance du chobits (projet secret qui donne des sentiments aux robots et une puissance hors du commun) est grande.
Avec cela on assiste à certains chamboulement comme le fait que certains personnage deteste les ordianteurs qui prennent la place des humains car les humains du sexe opposés en tombe amoureux etc... bon je ne vais pas raconter toute l'histoire ni les intrigues qui existe dans chobits mais c'est vraiment un manga qui m'a pas mal plus =)
Minimoi

Chobits

Message par Minimoi »

Je suis d' accord avec vous pour dire que c'est un très bon et beau mangas. Je rajouterai un seul petit "hic" pour ma part. Dans les animes il y en a un dejà que je trouve inutile c'est le récapitulatif ( le 18 si je ne me trompe pas), tout au long on revoie des scènes des épisodes précédent, c'est un peu gonflant quand on les regardent à la suite. Sinon je trouve qu'a un moment la série traine un peu ( toujours pour l'anime) il y 4 ou 5 épisodes qui ne font rien avancer. Sinon c'est vraiment un très bon mangas, et j'ai quand même versé ma petite larme à la fin. :bouhou:
Espérons que Tchii fera parti de l'échiquier de clamp anthologie.... :love:
juro
Choriste de Whitney Houston

Chobits

Message par juro »

Habituellement, je n'aime pas beaucoup Clamp mais là j'avoue qu'il y a une certaine magie qui s'en dégage, l'histoire est sympa et mêle habilement tendresse et humour. Je partage vos avis mais bon ça ne restera quand même pas un chef d'oeuvre de manga mais ça se lit bien.
La question des récapitulatifs de l'anime est pratiquement le lot de chaque série. Dans Naruto, on ne les compte plus par exemple.
Always over the rainbow
Bzhnono

Chobits

Message par Bzhnono »

J'aime bien ce manga, surtout pour son design et son humour gentillet. Une petite dose de philosophie morale est ajoutée, et ce n'est pas plus mal...

...par contre le scénario est parfois un peu trop prévisible, et il n'évite pas toujours les clichés. Mais ça reste un manga sympathique...pas un chef d'oeuvre c'est sur, mais un manga bien sympathique.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
lunia

Chobits

Message par lunia »

hum disons que le manga est bien équilibré... il ne tombe pas trop dans les "détails" et le quotidien (contrairement a l anime qui dilue un peu l histoire principale) et personnellement le scenar ne ma pa paru tres previsible

genre
le fait que la concierge soit l auteur des bd, je ne my attendai pas

a noter, le petit conte philosophique qui se poursuit au cours des 8 volumes et que personnellement jadore

qui ne crois pas a l'amour apres ca? :love:

et un grand merci a clamp qui gate ses lecteurs puisqu il y a de jolies cartes postales avec chaque manga :p (idem pour sakura)
Répondre