Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par nazonfly »

Protos a écrit :Ouai... mais on peut pas mourir comme ça, alors que physiquement on va bien. C'est biologiquement impossible.

Pas si impossible que ça si on en croit une étude faite il y a quelques mois de cela... Enfin j'ai entrevu un article là-dessus :wink:

Moi j'ai une grosse incohérence, malheureusement commune à de nombreux films/livres de SF.
Pourquoi quand ils se battent dans le ciel et qu'ils cassent une vitre, les gens ne meurent jamais immédiatement?? Parce qu'entre le froid, le manque d'oxygème...

Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : est-ce que Padmé est belle parce qu'elle est amoureuse et parce que Anakin est amoureux???
:gnmpf::tzgrskz:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Selena »

nazgul666 a écrit : Il y a un truc que je n'ai pas bien compris : est-ce que Padmé est belle parce qu'elle est amoureuse et parce que Anakin est amoureux???
:gnmpf::tzgrskz:

Cette scène sur la balcon, c'était juste pour faire dire à Padmé: "tu veux dire que l'amour rend aveugle?" :P
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par schiste »

Protos a écrit :Ouai... mais on peut pas mourir comme ça, alors que physiquement on va bien. C'est biologiquement impossible.

Protos faut, il y a des cas où des gens meurs sans raisons biologiques.

Notemment un homme qui c'est retrouvé enfermé dans une soute réfigérée d'un bateau de marchandise... Dans cette soute il avait des fruits. Le bateau fait sa traversée et l'homme est retrouvé mort de froid...

Sauf qu'il y avait eu un probleme est que la soute n'avais jamais été réfrigéré de tout le voyage... Mais son esprit tellement sur qu'il faisait froid, l'a fait mourrir de froid :)

Le cerveau a un pouvoir inimaginable sur le corp... et cela ne me parait pas impossible... Il y a bien des moines boudhiste qui arrive à faire ralentir les battements de leur coeur...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Protos »

Oui mais Schiste, tu prends n'importe quelle femme,
tu lui dis, chérie je suis passé du côté obscure.
Elle ne va en pas mourir, si ce n'est de rire.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Grrr »

La vraie incohérence c'est d'être aller chercher Natalie Portman pour jouer "ça" :gnuh: n'importe quelle jeune première expressive du sourcil aurait suffit ^^

Lorsqu'Obi Wan lui apprend qu'Anakin a tué les novices (:raaah: ), elle lui dit que ça n'est pas possible, qu'il n'en est pas capable !
Alors que dans le II, Anakin lui confie jusqu'où il est allé dans le massacre , pour venger la mort de sa mère! (d'ailleurs tout ce qu'elle trouve à faire c'est sangloter avec lui)Elle s'est mariée ou elle a subi une lobotomie ?!!

Et puis je veux bien que les jedi soient des personnes particulièrement polies et pas du genre à ragoter, mais Obi Wan commence à avoir des soupçons sur la relation Anakin-Padmée , à la fin ,alors qu'elle est visiblement , sérieusement enceinte depuis plusieurs mois!
Il s'imaginait quoi? que c'était encore un coup des Midi-chlorians, qu'elle avait un goût prononcé pour la bière O_o

J'arrête là je pourrais faire 15 posts :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Aliak
Messages : 0
Inscription : 18 décembre 2004, 16:44

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Aliak »

Grrr a dit : Lorsqu'Obi Wan lui apprend qu'Anakin a tué les novices (:raaah: ), elle lui dit que ça n'est pas possible, qu'il n'en est pas capable ! Alors que dans le II, Anakin lui confie jusqu'où il est allé dans le massacre , pour venger la mort de sa mère! (d'ailleurs tout ce qu'elle trouve à faire c'est sangloter avec lui)Elle s'est mariée ou elle a subi une lobotomie ?!! Oui mais entre hum... tuer toute une tribu d'hommes des sables dont on connait leur penchant pour la violence, le massacre des gens... et tuer des petits padawans, y'a une grande différence non ? Grrr a écrit : Et puis je veux bien que les jedi soient des personnes particulièrement polies et pas du genre à ragoter, mais Obi Wan commence à avoir des soupçons sur la relation Anakin-Padmée , à la fin ,alors qu'elle est visiblement , sérieusement enceinte depuis plusieurs mois!
Il s'imaginait quoi? que c'était encore un coup des Midi-chlorians, qu'elle avait un goût prononcé pour la bière O_o
On ne sait pas depuis combien de temps Obi est au courant, je dirais même depuis longtemps, car il sait qu'Anakin réside chez elle. Parce qu'à un moment (où il n'a pas encore dit à Padmée qu'il savait), il cherche Anakin et va où ? bah chez Padmée... lol. Faudrait qu'il soit sacrément simplet pour ne pas y avoir penser au moins une seule fois avant :D
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Sphax »

Je connaissais l'histoire de Schiste sur les effets de la psychologie sur le mental : le cerveau est plus important pour le corps que l'on le croit. D'ailleurs, ne dit-on pas qu'un bon mental est le plus important pour soigner une maladie, que les gens qui ont le moral guérissent plus facilement ?
Et puis je trouve que vous faites beaucoup de cas de la psychologie d'un film qui se veut de science-fiction : tout ce qui est dit n'est pas toujours très plausible, mais est possible. Et comme beaucoup le pensent, avec des "Si", on pourrait retourner le film... Si Anakin avait tué Palpatine plutôt que Mace Windu... S'il n'avait pas prêté foi à ses songes... S'il avait eu confiance en les Jedi...
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Daggy »

:) On pourait peut-être lancer un débat de ce genre sur 2001, L'Odyssée de l'Espace ? Ca pourrait être sympa, nan, de s'interroger sur les éléments du film, leurs significations et la portée du message que Kubrick a essayé de nous transmettre ?

:kwak:

Sinon, Vador, t'es vraiment qu'une brèle irresponsable et pourri gâté !
P*tain ! On lui consacre 3 films rien que pour lui et il est même pas capable de mettre tout le monde d'accord sur sa méchanceté détestable ! Mince alors ! Va passer pour quoi maintenant dans les épisodes 4, 5 et 6 ?!

Image
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Protos »

Ouais, Vador, t'es nul. Tu m'as trop déçut. Tiens, reprend ton pin's, j'en veux plus.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Kain2097 »

Mine de rien, malgrès les critiques de certain, ce Star Wars et finalement une bien belle turie. Il donne naissance a de bien belle conversation, la preuve ici même. Comme quand matrix reloaded était sortie. C'est peut êtres ça les grand film aussi, l'imaginaire, le rêve, le mystère. :)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Grrr »

Aliak a écrit :
Oui mais entre hum... tuer toute une tribu d'hommes des sables dont on connait leur penchant pour la violence, le massacre des gens... et tuer des petits padawans, y'a une grande différence non ?

La tribu d'homme des sables comprend leurs femmes et leurs enfants, la vie de ces derniers est aussi précieuse que celle des novices !

Et puis zut quoi , c'est elle la mère de Leia??!!! Je m'attendais à autre chose!
Elle était reine, puis sénatrice, elle a survécu (pas toute seule mais bon) aux bestioles toutes laides dans l'arène, et paf elle se marie et devient cruche :o
Je veux bien qu'elle ne soit pas Jedi, mais ce n'est pas une raison "Hey Honey!! Do something !! Mooooove!!" Il y a moyen de se débrouiller sans sabre laser, les talons aiguilles ça fait mal aussi.
R2D2 s'en sort mieux qu'elle :x

Son mari fait une petite crise mégalo et au lieu de lui remettre les idées en place et une bonne paire de claques, elle meurt en abandonnant ses petiots dans un monde hostile avec un père nuts et armé , carpette attitrée de l'autre momie :mouais:

Je trouve que le George aurait pu lui offrir une autre mort :cry:
Finalement la Leia de la triologie est plus accomplie que la Padmé de la prélogie , c'est p-e voulu après tout, l'évolution des moeurs^^
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par schiste »

Kain2097 a écrit :Mine de rien, malgrès les critiques de certain, ce Star Wars et finalement une bien belle turie. Il donne naissance a de bien belle conversation, la preuve ici même. Comme quand matrix reloaded était sortie. C'est peut êtres ça les grand film aussi, l'imaginaire, le rêve, le mystère. :)

Ce Star Wars est un bien beau.... raté.

Je n'en démordrai pas, et ce topic n'est pas fait pour parler de ça Kain :)
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Loic »

schiste a écrit : Ce Star Wars est un bien beau.... raté.

Bin moins que les suites de matrix.

Ce star wars aurait pu etre mieux, mais il est quand meme plutot reussi.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Kain2097 »

Moi en tout cas je trouve les deux suite de matrix 100 fois plus riches, et les nouveau star wars plus puissant. En effet hier j'ais maté l'épisode 4... vraiment le scénard est du même niveau que les epsiode 1 et 2. Et franchement le combat entre Obiwan et Dark Vador est vraiment sinpliste et ringard... non mais vous avez vu comment obiwan tiend sont sabre laser?

Par contre le film est super magique, les scènes de combat contre l'étoile noire sont jouissive. Mais voilà... quand j'attend certain dire que la 1ère trilogie est meilleure, mieux fait, moin ringarde etc... je me demande s'ils ont pas but un litre de trop de Litron! :bwehe:

Non mais Star Wars et Matrix Trilogie, ce sont des films pour les rêveur, les gens qui aiment le cinema pour ça folie, et tte les possibilité de nous évader qu'ils nous ofres. Ensuite les frustré, serons tjrs déçut de ne pas réussir à conserver un cinema type pour une élites cinéfilique. :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Guillaume »

HS ON

Bon écoute mister kain... tu as appris à être courtois... Maintenant tu vas apprendre à être ouvert d'esprit et modeste (sinon c'est kain le solitaire...). C'est à dire que tu ne peux pas opposer ceux qui aiment starwars et matrix aux autres, qui sont, d'après toi, des "frustrés".
Ceux qui savent apprécier un M le maudit, un orson welles, etc... mais pas un starwars, ne sont pas moins cinéphile que toi, et pas plus frustrés que tu ne peux l'être.
Comprend que le monde n'est pas "blanc" et "noir", mais qu'il se compose de milliers de nuances... et qu'être différent de toi ne veux pas dire être moins bon, moins doué, davantage paumé...

Et cette fois-ci, je n'essaierai pas de comprendre le pourquoi du comment de tels propos qu'on retrouve parsemés un peu partout dans ta prose.

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Sphax »

Pour répondre à Kain, car j'ai également vu l'épisode IV hier soir, je dois dire que je le trouve meilleur, largement, que le III (attention ! j'ai adoré le III, mais ce n'est pas le même niveau pour moi... et je ne suis pas un frustré). Le scénario, que tu dis simpliste dans le IV, n'est pas meilleur dans le III, et seul Ewan McGregor arrive selon moi au niveau de jeu des acteurs de la seconde trilogie (aaaaah les face-à-face entre Han Solo et Leia...). R2D2 et Z6PO ont un rôle important tout à fait bienvenu (j'étais frustré des apparitions de 3PO dans le III...il dit une phrase stupide et il s'en va...seul R2D2 était sympathiquement utilisé, et encore, seulement au début).
Et puis quand tu vois l'évolution des technologies entre 1977 et 2005, on pourrait s'attendre à plus de magnificence encore de la part de Mr Lucas dans le III, car le IV est loin d'être ridicule niveau combats spatiaux au vu de son âge.
Si les films devaient se limiter à la façon dont Kenobi tient son sabre laser... je doute que Star Wars aurait eu le succès qu'il a eu.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par nazonfly »

Sphax a écrit :Et puis quand tu vois l'évolution des technologies entre 1977 et 2005, on pourrait s'attendre à plus de magnificence encore de la part de Mr Lucas dans le III, car le IV est loin d'être ridicule niveau combats spatiaux au vu de son âge.
Si les films devaient se limiter à la façon dont Kenobi tient son sabre laser... je doute que Star Wars aurait eu le succès qu'il a eu.

Je voudrais rebondir sur ces deux points.

J'ai revu le IV hier évidemment... d'ailleurs je n'ai pas dû le voir si souvent parce que je ne m'en souvenais plus beaucoup (mis à part l'attaque de l'Etoile Noire).

Alors c'est vrai que les effets spéciaux n'ont pas vieilli, d'ailleurs ma copine m'a demandé : tu es sûr qu'ils n'avaient pas de numérique à l'époque? J'ai trouvé aussi l'incrustation d'un Jabba en images de synthèse moins ratée que ce qu'on avait bien pu vouloir dire. Le film malgré deux trois effets typiquement année 70-80 reste bien d'actualité!!
Sur le deuxième point, je crois que Kain a raison en notant le combat entre Kenobi et Dark Vador qui est tout simplement très moche. Ca m'a rappelé quand je jouais avec mon ptit frère :P

En ce qui concerne les acteurs, moi je dis un grand bof. Les acteurs de la nouvelle trilogie ne sont pas vraiment pire que dans l'ancienne (au moins dans ce premier volet).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Guillaume »

N'oublions pas que le IV diffusé était la version remasterisée en 97 (pas certains de la date...). C'est à dire que l'incrustation de jabba n'est pas très ancienne. Tout comme les lezards que les impériaux chevauchent sur tatooine, tout comme les "chevaux géant" de tatooine... etc...
J'imagine qu'ils ont refait les explosions aussi, parce qu'elles sont vraiment réalistes (en même temps, il suffit de filmer de vraies explosions, donc c'est peut-être d'époque...). L'effet spécial le moins bon est sans doute celui qui donne vie au sabre laser.. :)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par schiste »

Ils ont donc incrustés jabba, retouchés les vaisseaux, retouché Mos Esley, la ville, le bar...Ect ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Lestat »

...Han Solo tire desormais sur Greedo par légitime défense... :mad::mad:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Daggy »

Y'a aussi un gros décrassage de la pellicule.
J'ai la version VHS et ceux qui l'ont ôssi vous diront combien les couleurs et les lumières du film ont été rééchantillonnées. Gros boulot de ce côté-là.

Sinon, le combat Vador/Ben est effectivement d'une force renversante...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Selena »

Guillaume a écrit :N'oublions pas que le IV diffusé était la version remasterisée en 97 (pas certains de la date...).
J'imagine qu'ils ont refait les explosions aussi, parce qu'elles sont vraiment réalistes (en même temps, il suffit de filmer de vraies explosions, donc c'est peut-être d'époque...). :)

C'est bien pour la sortie ciné de 1997.
L'explosion de l'étoile noire ou de la planète par exemple ont bien été retravaillées.
De même les vaisseaux etc. (cf Schiste) :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Selena »

Lestat a écrit :...Han Solo tire desormais sur Greedo par légitime défense... :mad::mad:

qu'est ce qui se passait avant?
:gnuh:

(plus de souvenirs :ooops: )
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Lestat »

Ils discutaient et il le plombait sous la table directement.

Là, Greedo le menace, tire et le rate. Et c'est alors là que Solo le plombe par dessous la table.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Les petites incohérences de SW [attention Spoiler]

Message par Grrr »

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour la chorégraphie des combats , à la fin de la menace fantôme j'ai trouvé la mort Qui-Gon toute nase.
Il a une certaine prestance c'est vrai , mais aucune fluidité de mouvement , il a le dos raide , il meurt "bêtement", alors que dans le IV Obi Wan disparaît avec classe!!

En regardant le IV hier, je me suis dit que les dialogues étaient quand même moins plats et niais que ceux de la prélogie, je n'irai pas jusqu'à dire qu'Han Solo est spirituel, mais il manque ce genre de personnage aux épisodes les plus récents.(bien qu'ils soient eux aussi, involontairement, comiques par moment c'est vrai :bwehe: )
Et pour les incrustations numériques , franchement je ne vois pas ce que ça apporte réellement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 6 invités